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Ouch... qu'ils essayent déjà de bien se débrouiller avec le 2. Je me demande ce qu'on pourrait faire de plus, l'effet de surprise passé.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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le 2 est confirmé sur Xbox 360, PS3 et PC.

le premier teaser :

http://www.videogaming247.com/2008/10/22/high-quality-bioshock-2-sea-of-dreams-teaser-released/

63

64

tsss
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

65

Shenmue aussi il devait avoir 18 chapitres.

ET CRAAAC! De rien ça me fait plaisir grin
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kuk (./64) :
tsss


ben quoi ? pas une bonne nouvelle ? smile

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La qualité des jeux est inversement proportionnelle au nombre de suite directes en général.

Et puis gare à l'usure de la série.

J'ai pas encore fini Bioschock mais c'est un grand jeu, c'est clair.
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je croise les doigts pour que la qualité reste wink

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J'aimais surtout l'originalité de l'histoire, reste à voir ce qu'on peut découvrir de nouveau.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Dans le trailer du 2 on voit une petite fille qui fait repousser une maquette de la ville de Rapture avec du sable.

On peut donc supposer qu'une des fillettes a la nostalgie de Rapture et décide d'y retourner. A moins que l'action ne se passe cette fois sur la terre ferme.
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Tiens oui, je n'avais pas compris ça ainsi l'idée de nostalgie.
Mais bon... s'il y a une fin sympa à un jeu, c'est la fin multiple, cela donne plus la sensation d'être dans le jeu que de suivre un film. Mais problème : quand on fait une suite, sur quelle fin se baser ? grin
Je me souviens de Deus Ex et ses trois fins possibles : pour Deus Ex 2, ils ont tenté une pirouette de nawak où le joueur aurait réalisé les trois fins en simultané.
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Si il y a une suite, on se base sur une des 2 fins, c'est aussi simple que ça grin

C'est comme MGS, sur quelle fin étaient basés les 2 autres ? Les discussions sauvages entre les 2 parties de fans ont continué jusqu'au 4 cheeky
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Sauf que la fin de MGS dépend uniquement d'un perso à sauver (tu finis d'ailleurs par sauver les deux). Bioshock, c'est tout l'un ou tout l'autre.

Mais bon, on peut imaginer un monde en paix : soit la bonne fin, donc naturelle, soit la mauvaise... et en bon gros looser, après avoir triomphé de tous les obstacles jusqu'à Cohen, à peine sorti de l'eau à la première escarmouche tu te fais bombarder par la flotte ennemie grin
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Meowcate (./73) :
Sauf que la fin de MGS dépend uniquement d'un perso à sauver (tu finis d'ailleurs par sauver les deux). Bioshock, c'est tout l'un ou tout l'autre.


Nan,
Dans un cas tu ne sauves qu'Otacon, dans l'autre c'est Meryl et Otacon mais on va dire de justesse (bombardement annulé grin)

Bioshock j'ai pas encore fini, mais bon je pense que je regarderai la "mauvaise fin" (j'ai sauvé toutes les petites soeurs jusqu'à présent) sur youtube.
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J'ai fini Bioshock, et euh...skoi c'te fin ?
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Une fin qui permet de faire une suite grin
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

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Rusty Frozbite (./75) :
J'ai fini Bioshock, et euh...skoi c'te fin ?


ya plusieurs fins non ?
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Deux, il me semble.

La mauvaise où on attaque les petites soeurs pour leur voler leur Adam, se l'injecter, remonter à la surface et dominer le monde.

La bonne où on sauve les petites soeurs, on les ramène à la surface pour qu'elles puissent connaître une vie normale.
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BoonStra (./77) :
Rusty Frozbite (./75) :
J'ai fini Bioshock, et euh...skoi c'te fin ?


ya plusieurs fins non ?


Je crois que ce que Rusty veut dire... non, je vais le dire moi même, ce que j'ai pensé en découvrant la fin :

Un jeu de toute beauté, une immersion fantastique, une introduction dans le jeu vraiment prenante, des heures de FPS de haut niveau, une longue quête vers la sortie renforcée par l'aspect, plusieurs fois répété de "Tu croyais que c'était déjà fini ? et nooooon on est reparti !"...
Et tout cela, après un dernier stage épique (la transfo en protecteur) pour une ciné de fin qui dure A PEINE 30 SECONDES !!!

J'étais devant mon écran qui s'est obscursi... j'attendais la suite de la cinématique... et c'est là que j'ai vu arriver les crédits. Longue attente, les yeux fixés, la bouche ouverte, une seule pensée : "Whaaaat the fuuuuuuck ?"
J'ai même attendu la fin des crédits en espérant une ciné d'après-crédits, mais rien. Pourtant la ciné finale est dans tous les jeux la cerise sur le gâteau bordel !
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Bah la scène de fin est pas mal, mais elle est vraiment trop courte, et elle te laisse un peu planté comme ça embarrassed
A noter que Gears Of War fait pareil, sauf que là ça se termine en cliffhanger, de merde en plus.

'fin bref limite dans Bioshock ils auraient mis "THX U 4 PLAYING UR AWESOME" et du texte expliquant ce qui se passe ç'aurait été mieux.
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Oui, question durée GoW n'est pas mal aussi, mais au moins c'est de l'action façon ciné, ça passe mieux.
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Je viens de le finir, pareil la bonne fin est trop courte, grosse déception. Sinon pour ma part sur la fin le jeu devenait un peu lourd. Mais j'ai quand même bien kiffé. Et y'a largement moyen de faire un 2 étant donné que Ryan n'est surement pas mort après tout il avait la clé génétique pour les Vita Chamber
Et que les petits soeurs étant des clones visiblement(ou alors c'est une grosse portée de jumelles), il est possible que leur descendance soit pas comme prévu smile

Bref après je pars surement un peu en sucette, mais bon Rapture n'est pas détruite donc on ne sait pas ce qui peut s'y passer
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Les petites soeurs ne sont pas des clones, on l'apprend à travers certains enregistrements. Cela nécessite une brève chronologie de la chute de Rapture :

Cohen, un entrepreneur aussi doué qu'ambitieux, caresse le projet de devenir quelqu'un d'important dans Rapture... peut-être même le chef à la place de Ryan. En attendant, il s'occupe de marché noir grâce à son organisation secrète parmi laquelle se trouve Tenenbaum, jeune femme médecin surdouée échappée des camps de la mort nazis. Cette dernière découvre par hasard un organisme marin parasite (plus le souvenir exact de ce que c'était) qui en entrant en symbiose avec un corps humain produit de l'Adam, une substance capable de modifier l'ADN de son porteur.

Cohen fonde des logements pour les sans-abris d'un côté, afin de recruter une armée pour renverser Ryan le moment venu. De l'autre, il finance les travaux de Tenenbaum qui découvre comment produire une quantité formidable d'Adam. Cependant cette réserve, même importante, reste limitée. Vient alors l'idée d'un recyclage de l'Adam : un individu possédant le parasite dans son corps est capable de synthétiser de l'Adam à partir du sang d'autres personnes ayant de l'Adam en eux. Entre-temps les recherches sur l'utilisation de l'Adam donnent des progrès fantastiques, et Cohen devient très puissant grâce à son entreprise légale d'Adam dans divers domaines, dont les plasmides. Il fonde au passage l'orphelinat des petites soeurs pour recueillir les petites filles perdues de Rapture, mais le but caché est d'en faire des collecteuses d'Adam aux quatre coins de Rapture : une guerre va éclater, Cohen la prépare, et l'Adam des cadavres sera précieux. Les enfants deviennent alors des "Petites soeurs" après conditionnement, mais régulièrement source d'attaques pour le précieux Adam qu'elles transportent (bien qu'étant totalement invulnérables grâce au parasite), Cohen ajoute aux petites soeurs de travailler toujours en duo avec un gardien, les "protecteurs" qui veillent sur leur sécurité.
On peut noter qu'à lire certains enregistrements, toutes les petites soeurs n'étaient pas des enfants perdus. Il peut y avoir eu des enlèvements pour obtenir plus de cobayes. En somme si les petites soeurs se ressemblent c'est juste un détail graphique du jeu (comme dans tout jeu où un ennemi est dupliqué à l'identique).

Pour finir avec l'histoire de Rapture au passage, un résumé final : Cohen lance finalement son attaque, qui échoue. Il s'en sort de justesse et change d'identité, fomentant une révolte contre Ryan sous le nom d'Atlas. Entre temps Ryan s'est approprié tous les commerces de Cohen, à commencer par celui de l'Adam. Tout ce petit monde devient fou peu à peu par excès de consommation d'Adam, mais Ryan contrôle la population par des phéromones. Mais c'est déjà trop tard, Rapture s'effondre peu à peu de tous les côtés, le rêve de Ryan devient un vrai repère de cinglés en tout genre, où les petites soeurs et leurs protecteurs poursuivent leur travail par automatisme. Il reste cependant une carte à jouer pour Cohen/Atlas : l'enfant caché de Ryan conditionné pour éliminer ce dernier, un soldat docile et immortel grâce à l'ADN partagé avec son père qui lui permet de revenir à la vie autant que fois de nécessaire grâce aux vita-chambres.
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juste un détail dans ton histoire, c'est Fontaine et non Cohen

Sinon j'avais compris a peu près cela, mais j'avoue avoir loupé pas mal d'enregistrement je pense
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hop ça y est, avec pas mal de retard je m'y mets aussi smile

a votre avis, quelle est la fin la plus sympa à voir ?

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pour l'instant j'essaye de les sauver, je crois avoir lu que pour les developpeurs c'est la vrai fin
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idem, j'ai tué personne pour le moment

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Il y a trois fins possibles, et dans tous les cas c'est limite l'arnaque comme j'ai déjà dit (final sympa, mais résumé en 30 sec max) : la "bonne fin", la "mauvais fin", et la "fin mauvaise mais pas trop" (la mauvaise fin avec un discours moins critique). Toutes trois sympas, mais je préfère la bonne.

De toute façon il faut toutes les sauver au moins une fois, histoire d'avoir le succès grin
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ah il y a une fin mauvaise mais pas trop... ca donne quoi?
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http://www.youtube.com/watch?v=f3nBbo-uyZo&feature=related

Les "trois" fins. La différence est seulement dans le ton, comme l'explique l'uploadeur de cette vidéo : la "mauvaise fin" est en ayant tué toutes les petites soeurs, elle est vraiment furieuse contre toi. La "moins mauvaise" est en ayant tué un certain nombre de petites soeurs, même discours mais elle te prend plus en pitié que t'engueuler, comme si elle se disait que c'était inévitable.

Cela dit, ce n'est pas aussi sectaire : à ma première partie j'ai dû tuer une petite soeur ou deux, j'ai quand même eu la bonne fin. L'inverse doit être pareil pour la mauvaise, et entre les deux, la troisième option.
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