30

dav08 (./29) :

Elle est reputée pour passer aussi bien qu'une porsche en courbe, cela dit il faut relativiser et quand tu attaque avec une activa vaut mieux avoir des parts chez michelin.


Plus précisemment, la réference à l'époque était la NSX, pas Porsche (qui n'ont pu une tenue phénoménale d'ailleurs !)
Pour les Michelin, voir plus haut l'état après le Citroracing ...
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

31

clair lol
la Saxo noir était pailoté par un gai, qui avait surtout la chance d'avoir des slicks, une auto qui watt et l'habitude des sortie circuit en club Tuning lol


sinon depuis quant Porsche fait des voiture sportive? tongue

la 911 a juste un look, et s'est forgé une image d'auto de prestige via une équipe de "gogo" plein de sous à l'époque...la naissance d'un mythe miteu grin

techniquement s'est depassé, s'est méga lourd, sur le papier y'a des watt mais rien de bien bandant compte tenu des cylindrés...bof

par contre on n'est bien assi, et sa freine fort top

32

greg-03 (./31) :
s'est méga lourd, sur le papier y'a des watt mais rien de bien bandant compte tenu des cylindrés...bof
Le poids d'une 911 est très contenu et les motoristes Porsche sortent quand même d'autre rendements que Citroën.

33

c sur, et encore heureux pour Porsche!

pour en avoir essayé et entretenu, franchement je préfère largement une Saxo VTS a une 911, aussi bien sur le plan plaisir, utilisation, exploitation et...entretient grin

34

35

Ouais c'est quand même un sacré gag ça.

La 911 a toujours était la référence. Pas toujours la plus puissante ou la plus performante mais toujours la plus homogène.

Putin on croit rever quand même par moment love

Rougne un jour, rougne toujours.

36

celinaze (./35) :
toujours la plus homogène.
Justement non. La 911 n'est pas homogène. Le moteur en porte à faux arrière la rend très sous-vireuse.

37

C'est un peu le but avec une sportive, et puis elle existe en 4RM aussi.

Et combien on roulé en porsche pour dire ça.
avatar

38

j'en ais doublé une avec la 16 TRS lol mais bon c'était pas du jeu le gars respectais les limitations...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

39

celinaze (./35) :
Ouais c'est quand même un sacré gag ça.

La 911 a toujours était la référence. Pas toujours la plus puissante ou la plus performante mais toujours la plus homogène.

Putin on croit rever quand même par moment love


Clair love

Quand on voit que Porsche a (depuis peu) les commandes du groupe VAG (car, plus de 50% des parts), c' est certainement parce que Porsche vendent mieux que Citroen et c' est pas pour rien #ptdr#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

40

Bah oui, Porsche c'est pas efficace. Ils sont con les essayeurs et pilotes...
Rougne un jour, rougne toujours.

41

je reste sur mon avi, et pour avoir eu l'occasion d'en parler avec des gens qui sont du milieu de la compétition, 8 fois sur 10 mon opinion était partagé (et ça fait plaisir love)

et ceux qui n'était pas sur le même avis, s'était comme dit plus haut des "gogos" qui ont acheté ça pour l'image, la frime, et surtout avec un coup de volant à laisser au vestiaire, donc leur jugement n'était pas valable lol

le pire est qu'il venait avec une autre auto sur les circuits (souvant moin puissante) pour s'amuser, ça me faisait bien marrer bref


sinon je me suis mal exprimé effectivement, de comparer Citroen à Porsche, mais pour comparer se qu'il peu vraiment l'etre, je préfère une Ferrarie a une Porsche sur moulte points smile

rien que la sonorité déjà, s'est autre chose...

Porsche mécaniquement y'a un méga coup de pied au cul vers les dernier mille tour, le reste s'est linéaire, le train avant ne suit pas quant on veut envoyer du bois, l'auto est lourde, j'aime pas le volant qui est "exentré" (un comble sur une propu ou faut jouer du contrebraquage et étre à l'aise sur ses repert)....enfin s'est pas une caisse que j'aprécie pour l'arsouille virile, mais libre à chacun d'en pencer se qu'il veut, mais faudrait-il encore l'essayer pour juger grin

techniquement s'est dépassé, s'est des roulement à pre-chargé comme sur les R4, les rotules sont à certir avec des goupilles...envoyé moi ça au pilon SVP


sinon faut reconnaitre que les Porsche actuel donne plutôt pas mal...love

on s'aproche de la conception d'un vrai bolide de course, des matériau noble sont utilisé, les moteurs plus affuté (mais tjs aussi inacessible! grin)

j'ai un ami boss chez Ruffier Racing, et j'avais eu la chance avec Mr "Gros pif" tout de même, d'aller faire un tour en passagé sur le circuit de Magny-court dans sa GT3! ouai ça watt dans cette version top

42

Moi, je pense que le bruit d' un 6 cylindres à plat est un sacré argument pour l' agrément de conduite #love#

Chuis pas fanatique de la marque mais bon, Porsche, c' est de la superbe caisse (a part la Boxster) et personnellement, la 356A (certes, un peu dépassé) reste une de mes voitures de rêve love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

43

Serge57 (./42) :
Moi, je pense que le bruit d' un 6 cylindres à plat est un sacré argument pour l' agrément de conduite #love#


non lol, s'est une question de gouts perso la

tout comme je préfère les autos qui te font chier dans ton benne à partir de 100, plutôt qu'une palace flottant qui se conduit d'une main à 250 (le cas d'une GT3 par exemple)

44

Bon de toutes manières ça ne sert à rien de débattre, il vaut mieux en rire.

Mais pour résumer (ça s'applique à toi comme à moi):

- t'as peut etre essayé une Porsche, mais pas toutes
- t'as certainement pas essayé la concurence pour juger
- si t'étais suffisament bon pilote pour que ton avis soit reconnu, tu ne roulerais pas en Fiesta et BX
- idem pour ton avis technique

Bref, que tu n'aimes pas ça peut s'expliquer et se comprendre, que tu ne reconnaisses pas que c'est une des meilleures sportives, c'est autre chose...
Rougne un jour, rougne toujours.

45

C'est fini le pourrissage oui ? magic

Avis perso, j'aime beaucoup les Porsche, mais dans leur version virile justement : 911 SC des années 80, GT3 ....
Et pour avoir eu l'occasion de monter avec H.Poudrel dans la 911 SC Gr.F bin ça déboite .... et en conduite ... bin c'est virile !!! ... Mais bon, une Groupe F quoi !!

Bon pis d'abord on parle de vraies voitures ici, alors on revient à l'Activa, pour les Gays, direction le post de la 16 TZS de Greg couic
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

46

47

48

49

50

51

52

53

dav08 (./37) :
C'est un peu le but avec une sportive,
Non. Le but d'une sportive n'est certainement pas de sous-virer roll
dav08 (./37) :
elle existe en 4RM aussi.
.........ce qui ne change rien au sous-virage du train avant.
greg-03 (./41) :
comparer se
greg-03 (./41) :
s'est autre chose...
greg-03 (./41) :
s'est linéaire,
greg-03 (./41) :
s'est pas une caisse
greg-03 (./41) :
pencer
greg-03 (./41) :
s'est des roulement
Là, c'est le passage où je t'annonce qu'un petit malin t'a inversé le s et le c sur ton clavier...
greg-03 (./41) :
moteurs plus affuté (mais tjs aussi inacessible! biggrin.gif )
Inaccessible mais tu tombes le moteur en 15 min...

54

55

greg-03 (./50) :
faut-il encore qu'ils sachent l'exploiter comme il se doit roll grin



bah moi je me branle que les autres sachent que je sais bien conduire ou non, je prend mon pied, c'est le plus important...
Rougne un jour, rougne toujours.

56

et tu as bien raison top

57

58

greg-03 (./56) :
et tu as bien raison top



bah oui, de toutes manières il y a toujours plus fort que soit...
Rougne un jour, rougne toujours.

59

60

youki26 (./30) :
dav08 (./29) :

Elle est reputée pour passer aussi bien qu'une porsche en courbe, cela dit il faut relativiser et quand tu attaque avec une activa vaut mieux avoir des parts chez michelin.


Plus précisemment, la réference à l'époque était la NSX, pas Porsche (qui n'ont pu une tenue phénoménale d'ailleurs !)
Pour les Michelin, voir plus haut l'état après le Citroracing ...


tu m'étonnes la Honda NSX avec son V6 Vtec un truc a faire palir un moine,elle était trop en avance sur son temps cette auto

de plus il y avait une histoire de train autodirectionnelle ,je crois ?

je partage l'avis de celinaze concernant Porsche ,en sachant qu'une propulsion avec moteur arrière je pense pas que ça doit ètre mauvais ,de plus sur les Porsche il y a quand même une bonne répartition des masses ,il y a des préparateurs qui se sont fait des couilles en or en optimisant les Porsche,un des plus célèbres c'est RUF......maintenant il y a techart..... et compagnie

on parlait de virilité ,je pense que les premières 911 Turbo boite 4 ça doit ètre virile de chez virile.....