150

Tony45 (./147) :
Si tu souhaite resté sur ce forum, fini par resté dans un sujet " s'il te plais "


Menace à 2 francs cinquante lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

151

J'avais que ça dans mon sac arme
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

152

grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

153

Tony45 (./151) :
J'avais que ça dans mon sac arme


Ce smiley est encore plus violent que le mad, je suis choqué!!
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

154

Pire, complètement outré eek
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

155

156

Tu parle très bien de ta Xantia !
bon, JLD est un troll de qui? confus


Je reste courtois en vous demandant de restez dans le sujet, et tu me parle de mon orthographe...

Sa me fait déliré ça grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

157

158

159

stuf (./157) :
Non, je partais sur JLD dont je trouve les interventions plutot dignes d'un troll tant c'est des affirmations gratuites, j'ai effectivement fait un jeu de mot sur "plaie" car c'etait marrant.

Maintenant sucrer le post precedent, escuse moi c'est encore un abus de pouvoir, tu menaces, je justifie, et tu lockes... si tu te sens pas de taille à argumenter sur ton comportement qui tire quand meme vers le totalitaire, remets toi en question...

Bref, en plus je vais avoir une BX à l'historique tres interessant sous peu, je crois que je vais la garder pour d'autres forums, et garder mes reflexions sur l'activa pour moi wink


Non mad parle moi de tes reflexions sur l'Activa.
En sachant l'historique de cette bx y'en a qui vont être vert mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

160

Ton ActivA est de toutes façon valable vu qu'elle a passé 1 an dans le 24 chinois
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

161

Bah là elle est moins valable vu comment elle est démontée grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

162

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

163

BONJOUR JE VENDS MON ACTIVA V6 24V GRIS ARGENT METAL DE 1997 FULL OPTIONS 0476013127 POUR 2500E VOIR A LA BAISSE CAR J AI 2 PNEUSAVANTS USAGES

164

ROLSR (./163) :
BONJOUR JE VENDS MON ACTIVA V6 24V GRIS ARGENT METAL DE 1997 FULL OPTIONS 0476013127 POUR 2500E VOIR A LA BAISSE CAR J AI 2 PNEUSAVANTS USAGES


Merci de déposer l'annonce sur un site auto, et non à la suite du post d'un membre qui a présenté sa voiture.
avatar
BXsiste chevronné!

165

Salut,

Elle devient quoi, cette Activa V6 phase II?

Depuis un an, j'ai une Activa TCT; c'est déjà une voiture superbe avec une tenue de route hallucinante. J'imagine ce que cela doit donner avec 40 chevaux en plus...

Bien suivie, il n'y a pas de problème particulier sur cette Xantia. Il y a certes dix sphères, mais on peut les passer toutes en multicouche (et à -40% grâce à Planète Citroën), et rouler tranquille (de ce côté-là, j'entend, car il est difficile de rester tranquille en Activa).

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

166

Il me semble que cette Activa a été volée puis retrouvée brulée...
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

167

168

+1 avec bxforever ...

Raté Andreas! smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

169

Salut,

Eh mince !

Quel gâchis...

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

170

Tony45 (./19) :
Oui, comme une BX, mais la position "sport" n'y joue en rien top


salut désoler de déterré ce topic , surtout pour cette pauvre xantia qui n'avait rien demander pour finir comme sa angry

oui la hauteur du véhicule joue
enfaite sur les suspension hydropneumatique simple donc celle qui on 5 sphères et 6sphéres depuis 94, eu non pas de suspension piloté donc gérer par le calculateur, donc en aucun cas elle on un mode sport ou autre

en revanche les citroên équiper de la suspension hydractive donc 7 et 8sphére voir 10 pour l'activa qui est équiper de la même suspension mais avec en plus un contrôle actifs du roulie
toutes ces citroên hydractive on un mode sport ou alors un mode normale
dans le cas ou la voiture serait en mode normale la suspension passe en dur quand dans les cas extrême tel qu'un transfert de masse très brusque, que sa soi lors d'un virage pris rapidement ou une accélération franche ou alors un freinage appuyée
dans le cas ou la voiture serait en mode sport, la suspension passe en dure beaucoup plus souvent ce qui est très utile pour conduire dynamiquement sans oublier le train arrière de la xantia, la tenue de route est vraiment incroyable, il a de quoi déposer une BMW 325TDS sur du sinueux rien qu'avec 110ch
et la hauteur du véhicule joue quand la suspension est en souple, et qu'elle est a moin de 70km/H la voiture monte (automatiquement) de 1cm par rapport a sa hauteur normale, quand la suspension est en ferme la voiture baisse de 1cm par raport a se hauteur normale quand elle a plus de 110km/h, ce qui lui procure une meilleur pénétration dans l'aire (CX) ainsi qu'une prise au vent plus faible, et aussi une meilleurs tenue de route naturellement
beaucoup dise que cette suspension est tape culs moi je dirait loin de là on na toujours l’impression d'être sur un tapis volant isoler de la route avec une tenue de route en avance sur son temps, je ne parle pas de la xantia activa ou sa tenue route et simplement invaincu est ce depuis sa sortie en fin 94

elle est capable de passer le teste de l'élan a 85km/H tandis une GT2 de 2010 ne passe que a 83km/H, en sachant que la xantia activa tester était la V6 donc théoriquement l'activa qui tien le moin la route, une 16V plus légère, avec une meilleur répartition des masses ainsi qu'une monte pneumatique un cran au dessus passe plus vite oui et beaucoup pense que son 16s est moux mais allais taquiner le 6500tr/min vous verrez qu'elle sera se faire entendre


naturellement une citroên hydractive comme ma xantia pare exemple est moin confortable que ma BX m'enfin pour l'instant je me réfère a la BX 19 TD
elle est vachement confortable cette BX suspension est siège mous, seul truc pas d'accoudoir que tous compte fait il se fait vite oublier, la tenue de route pour l'époque était je pense l'une des meilleur et ce jusqu’à la sortie de la xantia donc on moin 10 ans d'avance sur son temps la xantia a quand même une meilleurs tenue de route que la BX ensuite

bon tous compte fait comme d'habitude j’écris un roman et je fait dans les détailles mur
mais bon c'était pour dire que oui la hauteur de la voiture varie autre que les 4 gardes au sol différentes

171

Salut,

Tu es sûr pour ce qui concerne la variation de hauteur sur les Xantia hydractives et Activa (qui sont d'ailleurs obligatoirement hydractives également)?

J'ai l'Activa TCT en phase 2, et cela ne m'a jamais frappé; mais si c'est le cas, tant mieux wink

Sinon, je suis d'accord avec toi : la tenue de route de cette voiture est tout simplement incroyable, et très sécurisante.

Le confort de suspension est globalement bon (comparé à toutes les charrettes avec des ressorts, c'est sûr !), même si la BX est bien plus moelleux. J'ai été surpris dernièrement par le confort de la C5 phase 2. Très agréable sur autoroute (mais ça penche, l'Activa non).

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

172

bah moi perso la C5 ne ma jamais plus pour son confort, la suspension bon sa va elle avale bien les défaut de la route
mais c'est surtout les siège qui me déplaise totalement, d'une parce que il son ferme et de deux parce que la position de conduite ne plait pas, je trouve que ses siège ne rembourbe pas assez le dos, comme ma xantia, pareille pour les cuisse jusqu'au genoux le siège ne les rembourbe pas, enfaite dans ma xantia mes cuisse son poser sur le siège et ce jusqu'au genous, sa pour effets de moin fatiguer le coxis, dans la C5 sa me fait vite mal au coxis, enfaite en gros il suffit de s'assoir avec les jambes en l'aire lol je sais sa parait tordue rotfl et vous verre que le coxis va bien morfler, comme si tous notre poid êter reposer sur lui, tandis que si les cuisse son bien posser sa fait moin d’effort sur le coxis, enfin bref je peux pas expliquer mieux, met en conclusion grosse douleur au coxis

sur les xantia munis d'hydractive ainsi que la C5 également avec l'hydractive 3 ou 3+
a noter que l'hydractive 3 fait juste varier la hauteur de 1cm par rapport a sa hauteur normale, l'hydractive 3 + a en plus de cette variation d’auteur, le passage de la suspension a l’état ferme ou souple

pour prouver mes dire voila un document très intériorisant sur l'hydractive

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/caplp_int/vehicule3.pdf




173

'tain qu'elle est belle en position basse! Ça envoie les 194ch Din?

174

oui sur les xantia c'est 194ch din
ensuite réelle tous dépend, elle peut faire 210ch comme 175ch, elle sorte jamais avec la même puissance

175

Antixe42 (./172) :

sur les xantia munis d'hydractive ainsi que la C5 également avec l'hydractive 3 ou 3+
a noter que l'hydractive 3 fait juste varier la hauteur de 1cm par rapport a sa hauteur normale, l'hydractive 3 + a en plus de cette variation d’auteur, le passage de la suspension a l’état ferme ou souple

pour prouver mes dire voila un document très intériorisant sur l'hydractive

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/caplp_int/vehicule3.pdf


Salut,

L'hydractive II de la Xantia fait également varier la suspension de ferme à souple en fonction des informations des capteurs (accélération, braquage, etc) fournies au calculateur.

C'est pour cela qu'il y a 1 sphère par essieu de plus que sur les BX (+ encore 1 pour l'anti-affaissement, et encore 2 sphères pour l'Activa : 10 sphères, record battu !).

Pour la variation d'hauteur, je suis tout à fait sceptique sur la Xantia. Sur la C5, ça existe en effet (même manuellement, avec le mode Sport). Sur la Xantia, le mode Sport ne fait que raffermir la suspension.

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

176

salut

sur la xantia c'est dans tous les cas l'hydractive II avec au totale 8sphéres (hors activa)
quand on apuye sur le mode sport la suspension passe en ferme mais que si on attaque, sinon elle reste en souple malgré le mode sport enclenché,
la hauteur varie aussi, mais exemple si on est en ferme a 80km/h la voiture reste a hauteur normale,

sur la C5 I il a l'hydractive III et le III +
la différence entre les deux c'est que l'hydractive III ne fait que varier la hauteur, du véhiculer sans jouer avec la raider des suspension, tandis que l'hydractive III + en plus de faire varier la hauteur joue aussi sur la fermeter de la suspension et bien sur un bouton sport est loger dans l'habitacle mais je ne sais pas oui
sur la xantia série il est au tableaux de bord

mais bon se soir j'irais quand même vérifier mes dires sur l'hydractive II de la xantia et sa variation de hauteur, tu ma mis des doutes d'un coup rotfl

177

arrêter de raconter n'importe quoi, la hauteur ne varie pas sur l'hydractive 2 de la xantia.

hydractive 1 (XM uniquement), en mode sport la suspension travaille uniquement avec 2 sphères par essieu, 1 seule electrovanne pour les 2 essieux qui fait passer de 6 à 4 sphères.

hydractive 2 (XM et Xantia), en mode sport, la loi d'amortissement change, c'est a dire qu'a faible vitesse ou conduite cool on travaille comme en mode "souple"
seulement une mesure de vitesse, roulis, position du capteur volant fait passer en mode ferme. Les tolérances de mesures sont différentes entre le mode souple et ferme, en gros ça se raffermit plus tot si l'option est activée. Et deux electrovannes.

178

je vérifier justement
sur l'hydractive III la hauteur du véhicule varie sa c'est sur , ensuite sur la II
il me semble que oui aussi mais pas sur
j'ai trouvé sa

"L'Hydractive III+ permet de retrouver la flexibilité de la suspension hydropneumatique Hydractive II connue sur la XM et la Xantia avec toujours le contrôle de hauteur de châssis flexible."

toute fois il est possible que je me trompe tous de de même car la xantia na pas de correcteur d'hauteur électronique
en revanche aussi ce qui me fait dire que a xantia peux varié sa hauteur c'est le faite que sur autoroute je sent bien la xantia plaquer au sol contrairement a une hydropneumatique simple

179

Antixe42 (./174) :
oui sur les xantia c'est 194ch din
ensuite réelle tous dépend, elle peut faire 210ch comme 175ch, elle sorte jamais avec la même puissance





explique moi simplement comment une voiture de même type et avec la même motorisation peut-elle perdre 35cv ( ou gagner ) ?????????

sebastien_citron (./177) :
arrêter de raconter n'importe quoi, la hauteur ne varie pas sur l'hydractive 2 de la xantia.

hydractive 1 (XM uniquement), en mode sport la suspension travaille uniquement avec 2 sphères par essieu, 1 seule electrovanne pour les 2 essieux qui fait passer de 6 à 4 sphères.

hydractive 2 (XM et Xantia), en mode sport, la loi d'amortissement change, c'est a dire qu'a faible vitesse ou conduite cool on travaille comme en mode "souple"
seulement une mesure de vitesse, roulis, position du capteur volant fait passer en mode ferme. Les tolérances de mesures sont différentes entre le mode souple et ferme, en gros ça se raffermit plus tot si l'option est activée. Et deux electrovannes.



entièrement d'accord avec toi , je suis possésseur d'une XANTIA avec hydractive , en mode confort, suspensions trè souple , en mode sport raffermissement de la suspension , mais pas de variation de la haureur de caisse constaté a ce jour , pour ma part dès que je mets la fonction sport en marche la suspension se durcit et l'on en ressent l'effet immédiatement
avatar

180

..
avatar