210

allé chiche on essaye ???? lol lol

211

gobby (./207) :
Active tu veux dire. La sécurité passive c'est tout ce qui s'enclenche une fois le crash déjà effectué.

La BX fait nettement moins bien que la Xantia à crash test équivalent. De toutes façons, tout ça c'est vieux et pas franchement sur. Perso dans ma bagnole "courante" j'ai 10 airbags, des prétentionneurs et un ESP. C'est bien, mais qu'est ce que la bagnole est insipide par ailleurs mad


Yep, active, en effet.

Passive aussi, du reste avec Airbags et prétensionneurs de ceinture.

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

212

Pour complémenter ce propos, le crash test de la BX a été effectué à 50km/h et celui de la Xantia à 64km/h.

L'énergie cinétique étant proportionnel au carré de la vitesse, je te laisse conclure toi même wink

En outre, le crash test de la Xantia a été effectué comme ceci :

front_impact_how.gif.aspx

alors que celui de la BX était un choc frontal complet.

Le choc frontal partiel est beaucoup plus dangereux car il engendre une torsion intégrale dans la structure. C'est pour ceci que les anciens crash test paraissent toujours "meilleurs" que les nouveaux, à voiture égale.

En bref, tu ne peux pas comparer car les conditions sont totalement différentes. Il y a malheureusement de grandes chances que ça soit encore pire pour la BX...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

213

Bel exposé, limpide et convaincant.
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

214

il a raison gobby...je m'incline grin

215

En fait il faudrait que quelqu'un donne une BX à euroncap et qu'ils la crashent pour qu'on puisse voir ce que ça donne mad
Il est tout à fait possible que ça fasse mieux que la Xantia, mais ça ne fera sans doutes pas beaucoup mieux...

La C5 est par contre beaucoup plus sûre que les 2 autres, ça c'est certain.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

216

de toutes façons je m'en FOUT de la C5 .. .

c'est de la BX qu'on parle ici

217

Euh, on parle de Xantia dans ce sujet, et c'est toi qui a comparé sa sécurité à celle de la BX. Ce n'est donc pas hors de propos de comparer avec d'autres voitures (puisque c'est ce une tu as fait)...

Par contre, l'agressivité dans la réponse est hors de propos.

Il y a un modo dans le coin?

À+
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

218

c'est quoi un modo ?

219

desmond (./218) :
c'est quoi un modo ?

zen
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

220

c'est pas du tous les même crash test entre la bx et xantia

la xantia et propulser a 64km/H contre 50km/H son obstacle recouvre 40% de la surface frontale au lieux de 100%
et elle doit pouvoir encaisse 300kg supplémentairement

tous y est pour mettre la xantia a plus rude épreuve, ta bx serais quasiment réduite de moitier si on met exactement les même conditions
et en cas de choque frontale entre les deux la xantia s'en sortira également mieux

regarder déjà ce que sa donne contre une R19 qui a une carapase de même résistancee qu'une bx
http://www.farodevigo.es/portada-o-morrazo/3079/espectacular-colision-tres-turismos-corredor-salda-cuatro-heridos/155279.html

http://www.laopinioncoruna.es/sucesos/2482/mujer-2-hijas-heridas-colision-o-morrazo/124340.html

l'habitacle de la xantia et a 100% intacte celui de la R19 a commencer a bouger une vitesse de 10km/H plus élever la R19 serais disloquer, l'habitacle de la xantia aura juste a peine bouger,

de plus les conception son différente
et si dans le crahs test de la bx l'habitacle et rester intacte, on vois que le volant tableaux de bord qui eu on reculer dans l'habitacle ce qu'une xantia ne fait pas donc si l'habitacle de la xantia bouge le moteur ne sera pas sur les genoux de con conducteur car il passe dessous

de plus elle a des airbage ceinture a prétentruc là

donc franchement sécurité passive il a un faussé entre les deux

et c'est exactement la même histoir sur la C5 et la xantia
et c'est logique car la C5 et plus récente

221

gobby (./212) :
Pour complémenter ce propos, le crash test de la BX a été effectué à 50km/h et celui de la Xantia à 64km/h.

L'énergie cinétique étant proportionnel au carré de la vitesse, je te laisse conclure toi même wink

En outre, le crash test de la Xantia a été effectué comme ceci :

front_impact_how.gif.aspx

alors que celui de la BX était un choc frontal complet.

Le choc frontal partiel est beaucoup plus dangereux car il engendre une torsion intégrale dans la structure. C'est pour ceci que les anciens crash test paraissent toujours "meilleurs" que les nouveaux, à voiture égale.

En bref, tu ne peux pas comparer car les conditions sont totalement différentes. Il y a malheureusement de grandes chances que ça soit encore pire pour la BX...



sans compter les 300kg suplétementaire de la xantia

222

desmond (./214) :
il a raison gobby...je m'incline grin



ne te met surtout pas a genoux devant un homme rotfl lol on risquer de dire que tu aime les homme rotfl lol

223

gobby (./215) :
En fait il faudrait que quelqu'un donne une BX à euroncap et qu'ils la crashent pour qu'on puisse voir ce que ça donne mad
Il est tout à fait possible que ça fasse mieux que la Xantia, mais ça ne fera sans doutes pas beaucoup mieux...

La C5 est par contre beaucoup plus sûre que les 2 autres, ça c'est certain.



je mise tous sur la xantia si la BX perd tu me devrat la somme neuve d'une xantia V6 break exclusive toute option lol

hop et puis comme d'habitude j'ai un temps de retards mourn
j'ai pas une V6 moi je n'est qu'un HDI lol

tien d’ailleurs il faux savoir que la xantia tester a l'euro ncap et la 1,8 avec une V6 sa aurait donner des résultats différent

pare contre c'est dommage qui n'on pas tester la phase II qui et a étè renforcer d’avantage

224

desmond (./216) :
de toutes façons je m'en FOUT de la C5 .. .

c'est de la BX qu'on parle ici



pour la 1 je suis d'accord en revanche pour la II vous risquer d'oublier le confort de la bx oui
sans compter compter que moi j'oublierais celui de la xantia

enfaite je trouve que la BX bas de gamme genre la 1,9D TD et plus confortable qu'une TZD turbo D enfin les sièges son différent et je préfère ceux de la 1,9D

pare contre niveau confort je préfère quand même la xantia haut de gamme et non la SX les siége son un peux plus ferme que ceux de la bx mais bon c'est du bon compromie et sur les activa et exclusive le siége offre une possition assise 100fois meilleur qu'une xantia SX on qu'une BX ou encore une C5 I sans compter qu'elle a deux accoudoir a l'avant


en revanche la C5 II c'est vraiment le must c'est la meilleur de toute je dit,

après c'est mon dos personnelle qui ressent sa smile


conclusion ma prochaine citroên et une C5 II 2,0 HDI 160 exclusive boing

225

Pourquoi pas une C5 THP 156 ??? eh eh
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

226

Antixe42 (./222) :
desmond (./214) :
il a raison gobby...je m'incline grin



ne te met surtout pas a genoux devant un homme rotfl lol on risquer de dire que tu aime les homme rotfl lol


Et quand bien même ? Ça serait sont droit...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

227

bx007 (./225) :
Pourquoi pas une C5 THP 156 ??? eh eh


Parce qu'il faut vraiment être maso, entre les tendeurs qui tendent pas, les culasses qui dégagent, les maillons de la chaîne qui s'allongent, la décôte et la conso (sur C5)...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

228

Bin à ma connaissance même si je suis plus dans le domaine depuis quelque mois, mais j'ai plusieurs amis chez PSA, et la plupart des soucis ont étés réglés. Après je ne dis rien ^^

Moi mes parents, avec le THP mais sur C4 en sont très content. Et j'ai un oncle qui a une C5 THP 156 BVM en noir mat et jantes 19 pouces, qu'il a reprogrammé, elle fait je

crois 191cv, et niveau conso, il est à 7,1l en moyenne (calculé, à savoir environ 950km avec un plein), elle a bientôt 60 000km, il fait beaucoup d'autoroute, de la route, des

bouchons ^^et un peu de ville., il n'a pour l'instant pas eu de soucis, à par le GPS, et un joint au niveau du toit panoramique.

Enfin revenons au sujet ^^ loool
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

229

gobby (./226) :
Antixe42 (./222) :
desmond (./214) :
il a raison gobby...je m'incline grin



ne te met surtout pas a genoux devant un homme rotfl lol on risquer de dire que tu aime les homme rotfl lol


Et quand bien même ? Ça serait sont droit...



oui mais pas devant nous sa peut choquer les plus jeune d'entre nous lol rotfl bon ok allez y mais faite vite je suis jeune donc dehors

230

Non pour mois si je prend une C5 II c'est le HDI 160ch et pas moin en tous cas car elle est super lourde puis c'est un diesel
moi il me faut a tous pris pour une diesel,

231

Oui, elle est beaucoup trop lourde la C5 X7. La précédente c'était déjà pas mal mais là ils ont dépassé les bornes...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

232

là c'est sur au moin 1600kg voir plus sois 200kg de plus que son encétre la xantia HDI
sa la rend pataude, dommage de toute facon si on la prend c'est pour le confort non

233

Bah l'un n'empêche par l'autre, la BX le prouvait.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com