60

grin

61

Oui, je crois que cette grille, nous l'avons tous conçu grin

62

ct obligé en meme temps wink

63

On vous en remercie les amis smile
avatarATARI Belgique toujours actif

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64

Le picross a bien été présent à l'ac2008 (voir ce post ).

Je ne suis resté qu'une demi journée, et je tiens à remercier sur la place publique Shadow272 et sa charmante moitié d'avoir fait le déplacement de Belgique et d'avoir porté haut les couleurs de picrossST pendant deux jours.

Pour info, la version ac2008 de picrossST sera en téléchargement sur http://picrossst.free.fr courant semaine prochaine avec les high scores réalisés lors de l'évennement. La version complète du jeu sera dispo un peu plus tard, j'espère ce mois ci.


avatarMarsKilla

65

Merci surtout à toi et Shadow272 d'être venus présenter votre projet, ça fait plaisir de voir de nouveaux jeux sur ST !

En tous cas le jeu s'annonce prometteur, rien que le mode "time attack" m'a scotché tout le dimanche après-midi smile
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Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

66

-

67

Oui, le travail de finition est remarquable et pourtant ce n'est pas encore la version finale.
Je ne connaissais pas du tout le concept, c'est assez prenant.
Il m'a tout de même fallu tout le dimanche après-midi pour saisir les subtilités, pour l'instant mon highscore en mode time attack est de 5508 mais j'en ai bavé quand même grin
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68

Merci les gars.
Vous vous êtes vraiment bien défendu côté scores pour une première présentation du jeu.

Je rappelle le gagnant du petit concours organisé sur place "ICEMAN" suivit de "ODIE_ONE" et d'autres très bons scores a faire pâlir les meilleurs Picrosseurs.

Quand j'aurai remonté le ST, je posterai ici le classement des meilleur scores réalisés par chacun
avatarATARI Belgique toujours actif

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69

Bravo encore à Shadow272 (et ravi de l'avoir vu en chair et en os avec sa femme).

70

C'est réciproque Odie_One.
Nous avons vraiment été ravis de rencontrer nos amis ataristes français, anglais et allemand.
avatarATARI Belgique toujours actif

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71

Très sympathique ce Picross ST !

Shadow, n'oublie pas de faire part de la "proposition" au reste de l'équipe wink


72

C'est fait Pocket.
avatarATARI Belgique toujours actif

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73

Bravo à toute l'équipe pour l'animation, la présentation et le concours lors de l'AC 2008 smile

Et honte à moi de ne pas avoir pris le temps d'y jouer ! fesses fouet

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Fredifredo (./73) :
honte à moi de ne pas avoir pris le temps d'y jouer ! fesses fouet


Pas grave, Fredifredo... car on avait dit qu'on le ferait, on l'a fait !!!

Je viens de mettre en ligne sur http://picrossst.free.fr dans la rubrique download la version AC2008 de picrossST.

Le fichier des high scores étant dans l'archive tu va pouvoir savoir si tu aurait pu finir premier et gagner la médaille ou pas.

En parlant de regrets, en ce qui me concerne, c'est vraiment de n'avoir pu être aux côtés de Shadow272 lors de la présentation de dimanche qui me manque.

Mais bon, ca ne m'a pas empêché de trouver cette demi-journée fort sympathique !
avatarMarsKilla

75

Sonnez hautbois résonnez musettes, PicrossST est enfin disponible au téléchargement !!!

Vous trouverez aussi l'éditeur de grilles et un pack de grilles supplémentaires pour les modes custom.

Tout ça se situe sur http://picrossst.free.fr/download.htm

Le jeu fonctionne sur les tos 1.02 et 1.62, demande 1Mo de RAM et requiert un accès disque en écriture pour les sauvegardes (donc laissez la disquette déprotégée, mettez le sur un disque dur ou sur Steem, ne compactez pas en zip l'image de la disquette).

En espérant que vous vous amuserez sur ce jeu autant que nous à le faire,
avatarMarsKilla

76

J'y cours merci super travail encore bravo

77

78

Super, merci !
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79

Joli travail smile

Si vous voulez avoir une version sous GEM, je peux éventuellement vous en faire une conversion, mais le fun (zik, graphes, ambiance oldskool) sera moins là.

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Nous vous remercions de vos encouragements ainsi que de l'accueil réservé au PicrossST à l'AC 2008.
C'est motivant pour développer d'autre jeux dans le futur.

Rajah Lone (./79) :
Si vous voulez avoir une version sous GEM, je peux éventuellement vous en faire une conversion, mais le fun (zik, graphes, ambiance oldskool) sera moins là.

là, il faudra voir avec Marskilla, c'est son idée. smile
avatarATARI Belgique toujours actif

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81

Sympa !
Toujours addictif le Picross, quelque soit la plateforme. smile

Il déconne pas mal sur mon Mega-STe par contre (TOS 2.06) : menus super sombres, grilles sensées être bloquées (cadenat) en fait accessibles...

Bravo pour avoir mené au bout votre projet quoi qu'il en soit. smile

82

dma-sc (./81) :
Il déconne pas mal sur mon Mega-STe par contre (TOS 2.06) : menus super sombres, grilles sensées être bloquées (cadenat) en fait accessibles...


Effectivement ça ne fonctionne pas bien sur le mien non plus, ainsi que sous Steem configuré avec le TOS 2.06 et 4 Mo de mémoire. Les menus sont sombres et l'écran d'aide illisible.

edit : pour avoir les bonnes couleurs il faut passer en mode 8 MHz.

Et pour les grilles bloquées, elles sont accessibles, est-ce normal ? (j'ai le même comportement sur un STE TOS 1.62) ?
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83

Oups, c'est le TOS 2.05 qui est sur mon Mega-STe et non le 2.06.
Bien que cela ne change pas grand chose (enfin, à ce niveau j'entends car sinon il me prive tout simplement de lecteur floppy HD ce petit b*t*rd wink).

Et le Mega-STe est à 8mhz par défaut au boot, mais peut-être devrais-je jouer sur le cache, qui lui est par défaut activé.

Je testerais plus d'ici peu.

84

Bien en fait le cache est lui aussi désactivé par défaut, donc ça ne viendrait pas non plus de là.

85

Tu veux dire que les couleurs ne sont pas bonnes sur ton Mega STE quand il est à 8 MHz et sans cache ? Bizarre ça...
Sur le mien c'est en mode 16 MHz que ça foire, mais en 8 MHz c'est ok.
Tu lances le jeu depuis la basse ou la moyenne résolution ?
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86

dma-sc (./81) :
Bravo pour avoir mené au bout votre projet quoi qu'il en soit. smile


Ben on est pas tout à fait au bout : quelques bugs qui trainent encore ça et là...

Ceci dit, celui des grilles bloquées accessible a été résolu et le jeu a été mis à jour sur le site.

D'autres petites mises à jour sont prévues dans les semaines qui viennent : Bug palette tos 2.X, fuite mémoire sur 1 Mo de Ram, quelques petits eyecandies en plus...

En tout cas merci pour vos retour positifs !
avatarMarsKilla

87

Merci surtout à l'équipe pour sa réactivité smile
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Strider (./82) :
dma-sc (./81) :
Il déconne pas mal sur mon Mega-STe par contre (TOS 2.06) : menus super sombres, grilles sensées être bloquées (cadenat) en fait accessibles...


Effectivement ça ne fonctionne pas bien sur le mien non plus, ainsi que sous Steem configuré avec le TOS 2.06 et 4 Mo de mémoire. Les menus sont sombres et l'écran d'aide illisible.


Bien le bonjour !

J'i mis en ligne une nouvelle release de picrossST ce jour : le bug des couleurs du tos 2.X a été corrigé, le fileselect du mode custom ré-écrit pour permettre de se balader dans l'arborescence sur STf et STe, et, sur une idée de MUG UK l'écran se met à flasher en rouge quand on fait une erreur.

le fichier zip et l'image MSA ont été mis à jour.

Une seule adresse pour chopper la dernière version http://picrossst.free.fr/download.htm

également, une tournoi offline a été organisé par Kradd sur picrossST AC2008 edition les renseignements sont dispos ici : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=53&t=14165

Egalement, pour ceux qui ont tenté le jeu, seriez vous intéressés pour voir les contrôles claviers du joueur 2 permettre à son curseur de réapparaitre sur la première colonne (à gauche) quand on a atteint la dernière colonne (à droite) et qu'on rappuie sur la touche allant à droite ?
On ferait ça pour la prochaine version...
Dans l'attente de vos réponses,
avatarMarsKilla

89

L'option du joueur 2 peut être intéressante.

En tout cas, bonne continuation ! wink

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