330

vivement #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

331

chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

332

+1,mon feuilleton revient !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

333

content de te faire plaisir smile wink
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

334

Le repose pied a morflé....

335

ils ont servi en effet, ils ont frotté mais ils sont encore corrects. je les passerais au GS27 une fois la moto finie.

hier soir j'ai commencé le nettoyage des carbus. j'ai viré le sable en fond de cuve et remplacé les 4 vis de cuve par des vis en inox. mais il me faut acheter du papier joint pour refaire le joint de cuve. autrement l'intérieur est très propre, les flotteurs cuivre sont niquels. un coup de soufflette et ca ira.

je ferais des photos bientot
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

336

phoz182 (./324) :
le dessous de selle a été epoxié


Je reviens sur ta selle.
Ma selle, le fond en ferraille, de 250 TY est compètement rouillée, et je me demande comment faire, vu que cela ne courre pas les rues.
peux-tu expliquer ce que tu entends par "époxié" STP?
Je me doute que cela à un rapport avec la résine époxy [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/champion-1er.gif[/IMG], mais après.....

337

pas directement avec la résine... mais avec la peinture du même nom.

en fait cette methode de traitement ne permet pas de sauver n'importe qu'elle selle. sur la tienne si le fond en ferraille n'est que superficiellement rouillé, il suffit de le sabler puis ensuite de le peindre a la peinture epoxy en poudre (ce sont des boites spécialisées qui font ca smile ) avec une cuisson aux alentours de 200 °c. l'interet c'est que cette peinture est épaisse(enfin souvent, mais pas toujours) et très résistante aux coups et autres projections d'eau par rapport a une peinture d'origine ou que tu pourras avoir appliqué toi même. Du coup ta piece durera plus longtemps dans le temps avant de s'alterer de nouveau.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

338

OK merci, voilà de l'info intéressante.

339

par contre, si tu commences à voir la rouille en dessous, y un hic... j'ai eu le cas sur l'autre selle de la 500. la mousse est généralement collée sur le fond metallique à la colle néoprène. et l'humidité s'y niche... et ça finit par rouiller. résultat des courses, quand la rouille apparait sur le dessous, c'est souvent que ça a perforé mourn va falloir sortir les tas, la tôle et les chalumeaux...Et au prix du consommable, vaut mieux faire les bourses d'échange, pour trouver une selle pourrie mais dont le fond résiste au test du tournevis. dans ce cas, melting pot des deux, en passant bien entendu le fond en ferraille à l'epoxy après grenaillage, ce qui devrait t'en couter 30 à 40 euros wink...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

340

Merci à vous 2 pour les bon tuyaux.

341

chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

342

CB Mat (./339) :
par contre, si tu commences à voir la rouille en dessous, y un hic... j'ai eu le cas sur l'autre selle de la 500. la mousse est généralement collée sur le fond metallique à la colle néoprène. et l'humidité s'y niche... et ça finit par rouiller. résultat des courses, quand la rouille apparait sur le dessous, c'est souvent que ça a perforé mourn va falloir sortir les tas, la tôle et les chalumeaux...Et au prix du consommable, vaut mieux faire les bourses d'échange, pour trouver une selle pourrie mais dont le fond résiste au test du tournevis. dans ce cas, melting pot des deux, en passant bien entendu le fond en ferraille à l'epoxy après grenaillage, ce qui devrait t'en couter 30 à 40 euros wink...



c'est du reste ce que j'ai fait pour ma selle, le fond de celle d'origine etant trop pourri
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

343

allez, une petite toph du nettoyage en cours des carbus... j'ai refait les joints papiers hier soir.

p1010122zb4.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

344

si t'as pas assez de papier en 0.8 pour les joints, j'en ai retoruvé smile

question : je te connais, mais quand tu sors de ta tanière, ou caches-tu les 2 paires de bras supplémentaires que tu dois avoir pour faire autant de choses à la fois? confus
gaffe en serrant les vis, les alliages sont fragiles. donc si tu changes pour du CHC ou du BHC, utilises un tournevis porte embout pour éviter de trop serrer, comme on peut le faire avec une clé coudée... ça évitera le foirage des filets...
et pour éviter un problème, mets tes flotteurs dans de l'eau à bouillir, si des bulles s'échappent, ils sont percés. et avant de les monter teste les en les remplissant pour voir si les pointeaux jouent bien leur role.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

345

CB Mat (./344) :
si t'as pas assez de papier en 0.8 pour les joints, j'en ai retoruvé smile.gif


ok, mais là j'en ais eu assez pour faire les deux joints de cuve.
CB Mat (./344) :
question : je te connais, mais quand tu sors de ta tanière, ou caches-tu les 2 paires de bras supplémentaires que tu dois avoir pour faire autant de choses à la fois? confus


octopus ca réponds à la question? lol
CB Mat (./344) :
gaffe en serrant les vis, les alliages sont fragiles. donc si tu changes pour du CHC ou du BHC, utilises un tournevis porte embout pour éviter de trop serrer, comme on peut le faire avec une clé coudée... ça évitera le foirage des filets...



c'est justement ce que je fais... mais merci du conseil, car effectivement c'est ma hantise de foirer un pas de vis.... ca fait quelques années que ca m'est pas arrivé, je touches du bois.


CB Mat (./344) :
et pour éviter un problème, mets tes flotteurs dans de l'eau à bouillir, si des bulles s'échappent, ils sont percés. et avant de les monter teste les en les remplissant pour voir si les pointeaux jouent bien leur role.


oui, ce soir je fais ca, 50 °c et si aucune bulle sort c'est que c'est bon... j'ai déjà entendu ce conseil plusieurs fois, mais c'est toujours bon de repeter les choses avec moi.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

346

le poulpe, faut taper dessus pour l'attendrir lol un nouveau surnom pour Phoz, tu vas le regretter gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

347

bof avec toi, si je devais regretter toutes les choses de ce genre que tu m'a faites, j'en aurais pas fini. Mais d'autres animaux de mer n'attendent que toi pour devenirs populaires....

a + mon petit calamar.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

348

tiens tu la connais elle là? :


En descendant de la fusée
Je t'ai trouvée presque aussitôt
Et je suis resté médusé
Tu m'avais pris comme au lasso
Je t'ai suivie sur la pelouse
Tes tentacules autour du cou
Et avec tes petites ventouses
Tu m'as fait des baisers partout
Les musiciens soufflaient sans trêve
Dans leurs bazouks et leurs strapons
Et cette musique de rêve
Me perforait jusqu'au trognon
J'évoquais des orgies superbes
Des bacchanales dans les canaux
Et pendant qu'on s'aimait sur l'herbe
Je fredonnais ces quelques mots

C'est la java martienne
La java des amoureux
En fermant mes persiennes
Je revois tes trois grands yeux
Ça marse toujours, ça marse comme ça
Oui saturne à tour de bras
La java d'amour, martiale java
Que j'ai dansée dans tes bras
C'est la java martienne
La java des amoureux
Toutes tes mains dans les miennes
Je revois tes trois grands yeux

On s'est aimés comm' dans un rêve
Mais hélas j'ai dû repartir
Et nos amours ont été brèves
Chérie je voudrais revenir
Ton nom me hantera sans cesse
Pendant les longues nuits d'été
Ton nom doux comme une caresse
Porfichtoumikdabicroûté
Un jour je monterai peut-être
Chercher le fruit de nos amours
Cet enfant bâti comme un hêtre
Qui naquit au bout de huit jours
En voyant amarsir son père
Le chéri l'aimera beaucoup
Et prendra pour courir lui dire
Ses treize jambes à ses deux cous

C'est la java martienne
La java des amoureux
En fermant mes persiennes
Je revois tes trois grands yeux
Ça marse toujours, ça marse comme ça
Oui saturne à tour de bras
La java d'amour, martiale java
Que j'ai dansée dans tes bras
C'est la java martienne
La java des amoureux
Toutes tes mains dans les miennes
Je revois tes trois grands yeux

Pour retrouver mon rêve
Ma martienne aux trois yeux bleus
Allons-y, mars ou crève
Je remonterai-z-aux cieux

La java Martienne, Boris Vian, 1955

un peu d' (aqua)culture, bandes de moules lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

349

passer du poulpe a la moule est un peu extrême, mais bon on lui pardonne
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

350

lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

351

on trouve les deux dans la paella, donc pas de sushi.

bon ok, je sors dehors
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

352

on mange chinois ou chez moi? tusors
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

353

katana pour un y'en a pour tous chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

354

surtout du riz chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

355

c'est nippon ni mauvais
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

356

cantonais con c'est pour la vie chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

357

gni assumé, et revendiqué lol dehors
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

358

encore une fois #korrekt#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

359

deterrage, j'ai faits quelques petites choses sur la meule.

remontage du pot qu'il restait avec d'abord la repose de la patte epoxée sur le pot nettoyé

p101004837.jpg

puis repose sur la moto

p101004930.jpg

j'ai également reposé le guidon dans le bon sens... depuis le temps lol

p101005024.jpg

puis j'ai nettoyé la moto et je l'ai mise sous bache pour qu'elle ne prenne pas trop la poussière. le chantier ne reprendra qu'en septembre.

Rdv a l'automne pour la suite.

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

360

BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993