Bon pas facile de débloquer un twin vu qu'il te faut débloquer les 2 pistons à la fois ......
laisse le encore tremper un peu et ensuite enlève le carter de gauche coté transmission primaire et embrayage .....
tu as acces au pignon de vilebrequin bloqué en général par un gros écrou .... c'est par cet écrou que muni d'une bonne douille tu vas essayer de le débloquer mais avant chauffe uniformément si possible tes cylindres à la lampe à souder pour les dilater .... au niveau température de chauffe quand tu vois que le gas oil se met à bouillir c'est bon . si tu arrives à le faire bouger un tant soi peu progresse par petit coups avant arrière sinon tu vas fusiller tes segments .... au fait vois tu des traces verticales dans les cylindres ves l'échappement ???? si tel est le cas ta moto a été arrêtée suite à un serrage auquel cas..certaines précautions seront inutiles vu que tu en seras pour un réalésage et 2 pistons neufs ..... Surtout pas de coup de marteau sur les pistons même avec une cale en bois comme on fait sur un monocylindre car l'embiellage va prendre une baffe fatale......
Par contre c'est bizarre que tu aies encore les roues à rayons dessus .......
il est interdit d'interdire !
et comme les bécnes de 78 ont continé à se vendre sur 79, ceci explique cela
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
a admettre et a redémontrer c'est ca?

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
et merde !! mais dans ce cas seules patience et persévérance feront l'affaire ainsi que des litres de dégrippant !!!!
il est interdit d'interdire !
je vais essayer la methode du décapeur thermique.... j'y crois

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j'ai peur que ce ne soit pas assez chaud ..... prends plutot une lampe à souder mais ne va pas foutre le feu hein????
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nooo non je mettrais pas le feu

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décapeur thermique = 500°, j'ai ça et la lampe à souder, à l'usage je préfère le décapeur thermique, la chauffe est plus homogène autour du cylindre car plus de débit.
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je prefère la lampe à souder car la chauffe étant plus rapide le cylindre se dilate avant de transmettre trop de chaleur au piston
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de toute facon je n'ais qu'une lampe a souder à la maison et comme ca me démange d'essayer, je vais faire avec. Vous me conseillez de chauffer sur les dessus? sur les cotés? ou les deux?

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pas chauffer le piston directement , et tourner autour du cylindre pour essayer d'avoir la chauffe la plus homogene possible, en insistant un peu au niveau des segments, car ça doit être là que ça bloque.
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ok mets les écrous de culasse pour éviter que le cylindre remonte et continue .... mais ça va tu es sur la bonne voie !!!!surtout travaille bien par petits déplacements et en revenant à chaque fois en arrière ......
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