60

Bon pas facile de débloquer un twin vu qu'il te faut débloquer les 2 pistons à la fois ......

laisse le encore tremper un peu et ensuite enlève le carter de gauche coté transmission primaire et embrayage .....
tu as acces au pignon de vilebrequin bloqué en général par un gros écrou .... c'est par cet écrou que muni d'une bonne douille tu vas essayer de le débloquer mais avant chauffe uniformément si possible tes cylindres à la lampe à souder pour les dilater .... au niveau température de chauffe quand tu vois que le gas oil se met à bouillir c'est bon . si tu arrives à le faire bouger un tant soi peu progresse par petit coups avant arrière sinon tu vas fusiller tes segments .... au fait vois tu des traces verticales dans les cylindres ves l'échappement ???? si tel est le cas ta moto a été arrêtée suite à un serrage auquel cas..certaines précautions seront inutiles vu que tu en seras pour un réalésage et 2 pistons neufs ..... Surtout pas de coup de marteau sur les pistons même avec une cale en bois comme on fait sur un monocylindre car l'embiellage va prendre une baffe fatale......

Par contre c'est bizarre que tu aies encore les roues à rayons dessus .......
il est interdit d'interdire !

61

Sudbix (./60) :
au fait vois tu des traces verticales dans les cylindres ves l'échappement ????


non aucune... smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

Sudbix (./60) :
Par contre c'est bizarre que tu aies encore les roues à rayons dessus .......


si c'est normal j'ai une 125 GT C apparue en 1978, en même temps le 125GT EC a été commercialisée, c'est la même sauf qu'elle a des roues a batons
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

63

et comme les bécnes de 78 ont continé à se vendre sur 79, ceci explique cela
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

64

bon les piston ne bougent toujours pas, c'est pas faute d'avoir essayé avec la methode proposée par Sudbix et CBmat:

p9090264sz6.jpg

sinon je me suis acheté un porte clef sympa, presque plus cher que la moto à l'achat.

p9090266bo5.jpg

puis le nouveau cadre avec plaque et CG (eh oui comme j'ai acheté la GT a la casse elle n'avait pas de papiers.) oui je sais je suis completement taré smile

p9090265hs6.jpg

si on fait le point niveau budget:

- achat moto: 50 euros
- achat porte clef: 8 euros
- cadre + CG + plaque: 50 euros

déjà 108 euros mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

65

ca y est j'ai la RMT. CBmat m'a filé des ML ce week end histoire de parfaire ma culture de l'engin.


00rq5.jpg love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

66

pour demain tu me l'apprends par coeur gni

j'ai fait l'andouille ce week end de ne pas prendre l'encyclopédie de la moto complete pour 50 zorros mad je vais le regretter un bon moment cry
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

67

a admettre et a redémontrer c'est ca?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

68

oui grinet ça sera noté, et ça compte pour le diplôme final de réparateur de pisses feu gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

69

ok! au boulot alors.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

70

et merde !! mais dans ce cas seules patience et persévérance feront l'affaire ainsi que des litres de dégrippant !!!!
il est interdit d'interdire !

71

ça finira bien par venir... wink c'est pour ça que je t'avais dit de le faire de suite, histoire de ne pas être embêté par ca une fois que tu t'es occupé de la partie cycle
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

72

je vais essayer la methode du décapeur thermique.... j'y crois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

73

j'ai peur que ce ne soit pas assez chaud ..... prends plutot une lampe à souder mais ne va pas foutre le feu hein????
il est interdit d'interdire !

74

nooo non je mettrais pas le feu
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

75

décapeur thermique = 500°, j'ai ça et la lampe à souder, à l'usage je préfère le décapeur thermique, la chauffe est plus homogène autour du cylindre car plus de débit.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

76

verdict ce soir... smile ca va chier mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

77

phoz182 (./64) :

si on fait le point niveau budget:

- achat moto: 50 euros
- achat porte clef: 8 euros
- cadre + CG + plaque: 50 euros

déjà 108 euros mad


n'empeche, quel veinard de trouver un cadre avec CG à ce prix là... j'en connais beaucoup sui se sucrent au passage mad et il trouve moyen de se plaindre en plus wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

78

c'est clair, pour l'instant on peut pas dire que financierement j'ai fait une mauvaise affaire. smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

79

je prefère la lampe à souder car la chauffe étant plus rapide le cylindre se dilate avant de transmettre trop de chaleur au piston
il est interdit d'interdire !

80

de toute facon je n'ais qu'une lampe a souder à la maison et comme ca me démange d'essayer, je vais faire avec. Vous me conseillez de chauffer sur les dessus? sur les cotés? ou les deux?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

81

pas chauffer le piston directement , et tourner autour du cylindre pour essayer d'avoir la chauffe la plus homogene possible, en insistant un peu au niveau des segments, car ça doit être là que ça bloque.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

82

ok merci!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

83

bon c'est pas totalement débloqué mais ca bouge

voila ou j'en suis aujourd'hui

p9110271wj1.jpg

p9110267mn9.jpg

voilà, va falloir encore être patient avant de voir tout ca sortir, sinon l'embiellage n'est pas grippé, le fait que les cylindres bougent l'un par rapport a l'autre a permis de le vérifier.

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

84

ok mets les écrous de culasse pour éviter que le cylindre remonte et continue .... mais ça va tu es sur la bonne voie !!!!surtout travaille bien par petits déplacements et en revenant à chaque fois en arrière ......
il est interdit d'interdire !

85

cool!!! ça a avancé quand même top
pour ce week end elle est débloquée grin je viendrai voir ça en char gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

86

oui ce week end je pense que cette étape sera franchie smile

je me suis amusé a passer un pot a la paille de fer 000, ca reviens niquel comme neuf. Quand on met l'un a coté de l'autre la différence est énorme.
Du coup j'ai fait pareil pour un cligno pis les compteurs et le cuvelage de phare.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

87

bonne nouvelle, séparation d'un piston et d'un cylindre....

j'essaie de faire l'autre demain.

p9120288ss3.jpg

p9120289zv6.jpg

magic
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

88

bah... c'est caca... plus qu'un top
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

89

oui tres crade, je sortirais l'autre ce soir lorsque j'aurais fini de fabriquer mon outil pour l'extraire smile hier soir j'ai pa pu car il était trop tard, les voisins auraient gueulés avec la perceuse sad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

90

phoz182 (./89) :
les voisins auraient gueulés avec la perceuse sad


c'est vrai qu'à la mèche de 12 entre la chemise et le piston, ben ça s'enlève beaucoup plus facilement...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...