Ils appellent. Soit. Ils savent que je viens d'emménager (avec un retard de 4 mois mais spa grave). Soit. Ils veulent me parler de leur super offre Tele2. Chouette. Je décline poliment. Elle insiste. Je redécline toujours poliment en marmonnant un truc (je suis pressé faut dire et elle appelle juste quand je sors). Elle insiste. Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. La prochaine fois je serai pas aussi poli.
Dites-moi, est-ce que EDF Gaz de France a le droit de communiquer des informations vous concernant à des societés ?
Je pense que c'est plutôt ton inscription aux pages blanches qui a attiré ces mouches. Ils harcèlent tous les nouveaux numéros enregistrés dans la BDD de l'annuaire universel.
J'ai eu droit à presque une dizaine d'appels la semaine qui a suivit mon abonnement à FT.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Pas plus tard qu'hier, j'ai été appelé par une gonzesse qui disait m'appeler de Casablanca. J'avais été soi-disant été parrainé par quelqu'un qui m'avait fait gagner un cadeau de noël que je devais aller chercher dans un magasin de meubles de merde afin que j'achète leurs machins.
Curieux, je demande qui m'a parrainé. Mon interlocutrice feint de ne pas avoir entendu et continue son speech. J'insiste. Elle ne veut toujours pas lâcher le morceau. Après une troisième tentative infructueuse, je lui dis "Puisque vous refusez de répondre à mes questions, je me vous obligé de terminer la conversation" #raccroche_le_tel#
N'hésitez pas à demander l'identité de votre hypothétique parrain, c'est un très bon moyen de coller une association de consommateurs à leurs fesses.
nan nan meme en chair et en os c'est casse-couilles aussi
convaincre des gens d'acheter des choses dont ils n'ont pas besoin en allant les emmerder chez eux alors qu'ils n'ont rien demande n'est pas un role que je trouve gratifiant
si l'esprit commercial c'est faire chier un max de gens en les importunant chez eux je ne l'ai pas en effet
Rems Le 01/11/2007 à 16:52 "faire chier"...Plutôt travailler s'il te plait.
On est pas des marchands de tapis nous.

"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.
C'est vieux tout ça...«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]
j'ai du mal a voir la difference (s'il y en a une ?)
Rems Le 01/11/2007 à 17:19 Bah tu n'y connais rien dans ce cas, donc la seule chose que je peux te conseiller c'est de parler bien moins rapidement et de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'en décrocher une.
Les marchands de tapis jouent la plupart du temps sur la pitié sans réélle technique professionelle de vente, ils n'hésitent pas à pleurer devant une porte et à dire "je veux rentrer dans mon pays", grâce à cet argument même les racistes achêtent rien que pour s'en débarasser.
Un véritable démarcheur à besoin de précision, il faut qu'il soit en forme, il analyse, il joue avec l'esprit des gens, il utilise un véritable jargon commercial, il amuse, c'est un comédien, et on sait tous que les gens adorent la comédie.
Evidemment le "forcing" est présent puisque tout le salaire se joue sur la commission, donc faut savoir être fort.

"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.
C'est vieux tout ça...«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]
Rems Le 01/11/2007 à 17:26 C'est toi le ridicule à sortir des conneries de merdes que j'ai déjà entendu 10 000 fois devant une porte, faut arrêter. Et aprés toi, l'étudiant rebelle que tu est và se plaindre des français, t'est le genre de gars à te sentir unique alors qu'en réalité t'est bien loin de ton imagination débordante, pour gagner sa vie il faut bosser, c'est ce que les démarcheurs font (si ils pouvaient sauter une journée, crois moi qu'ils le feront pour l'argent).

"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.
C'est vieux tout ça...«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]
Sauf que le vendeur de tapis t'es pas obligé d'acheter. Sauf que le vendeur de tapis, lui, est amical.
Là on parle de pratiques plus ou moins douteuses et de télévendeurs qui te considèrent comme une sous-merde.
dans sa vie il faut bosser ok, c'est pas ca qui rend le demarchage plus noble
des gens qui font un vrai metier de commercial vont vendre des biens, des services ou des personnes (dans le cas des ssii) a des entites un mimimum interessees et ou y'a de la concurrence
apres y'en a qui ont plus ou moins de moralite, mais pour moi associer esprit commercial / professionnalisme au demarchage c'est vraiment deprecier leur valeur ...
Personellement, le démarchage, j'ai jamais aimé, pour la simple et bonne raison que j'ai rien demandé.
Si je veux un produit, alors je me renseigne. Sinon la pub est là pour ça.
Quand je vais au supermarché et qu'un vendeur ou un animateur m'assaille pour vendre son truc, ça me dérange pas, parce que je me suis mis en condition d'être embeté, j'accepte cela parce que je suis dans un supermarché.
Mais quand je suis chez moi, la dernière chose que je veux avec les témoins de jéhovah et les mendiants, c'est bien des mecs qui veulement me refiler quelque chose, que ce soit du porte à porte ou au téléphone. Limite le gars il a plus de chances avec moi en laissant une pub qu'en me dérangeant (parce qu'avec la pub au moins si j'ai pas envie de lire je jette direct) (d'ailleurs ces crétins de Tele2 j'ai lu en entier leur dépliant, mais la nana qui m'a appellé m'a saoûlé).