Oui classique! il faut que tu changes les 2 câbles de compteurs.
comment ca deux cables....sur ma 15 TGE, je n'ai qu'un compteur au tableau
today
Bx millesisme td 200 000km
avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece
Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera
Démontes déja ton cable, observes bien si la gaine n'est pas détériorée, car si elle l'est , les copeaux de plastique entrent à l'intérieur de celle ci et provoquent une contrainte dans la rotation du cable. Dans ce cas, bien huiler le cable avant de refaire une gaine sur les parties endommagées. Sur la première partie( boite) démonter le couple tachymètrique et bien le nettoyer (souvent gommé par des résidus d'huile )Enfin,lui faire suivre un trajet sans trop de courbures et bien le reconnecter sur le bloc tachymètre.
Sport4 penses-tu que l'on peu sauver un câble de compteur qui à la tremblote rien qu'en le graissant et en le nettoyant?
Bonsoir,
il est possible de rénover un cable, en particulier la partie inférieure à condition qu'il ne soit pas torsadé. Bien entendu, ne pas attendre qu'il se dégrade irrémédiablement, dés que l'on constate un début de tremblement , démonter et voir ce qui provoque cela (gaine coupée,contraintes à cause d' un mauvais positionnement ,pignon de tachymètre abimé) J'ai réussi à réparer deux cables sur cinq de cette façon, ce qui est interressant compte tenu du prix pratiqué chez Citroën.Le problème peut également venir de l'embout carré en plastique( connection sur le bloc compteur) qui est mal engagé ou tout simplement arrondis