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Bonjour,

voilà en deux mots,


sur ma 15 TGE , j'ai l'aiguille du compteur qui tremble quelques fois .....

Des fois elle est aussi extrenement précise mais des fois elle a la tremblotte aussi .

Cela ne m'empêche pas de dormir.....mais m'agace un peu.


Si vous savez d'ou cela vient confus
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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Oui classique! il faut que tu changes les 2 câbles de compteurs.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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comment ca deux cables....sur ma 15 TGE, je n'ai qu'un compteur au tableau
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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Tu parles bien du compteur de vitesse?

Si c'est bien celà il faut que tu achètes le câble qui relie le compteur à la boite de vitesse et qui est en 2 morceaux.

Une bonne adresse pour les acheter:

http://www.pieces-auto-moto.com/categorysauto.aspx?cat1=EQUIPEMENT-TECHNIQUE&cat2=CABLE-COMPTEUR-REMPLACER&cat3=citroen
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reacteur (./4) :
Tu parles bien du compteur de vitesse?


oui
c'est bizarre un cable en deux morceaux
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bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
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tu as une liaison sous le capot derrière la batterie parfois il n'y a qu'une seule partie à changer wink
un petit tuto pour plus d'info wink
topics/92737-habitaclepb-de-cable-compteur-et-sur-tachymetre-jaegger

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Démontes déja ton cable, observes bien si la gaine n'est pas détériorée, car si elle l'est , les copeaux de plastique entrent à l'intérieur de celle ci et provoquent une contrainte dans la rotation du cable. Dans ce cas, bien huiler le cable avant de refaire une gaine sur les parties endommagées. Sur la première partie( boite) démonter le couple tachymètrique et bien le nettoyer (souvent gommé par des résidus d'huile )Enfin,lui faire suivre un trajet sans trop de courbures et bien le reconnecter sur le bloc tachymètre.

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Sport4 penses-tu que l'on peu sauver un câble de compteur qui à la tremblote rien qu'en le graissant et en le nettoyant?
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Bonsoir,
il est possible de rénover un cable, en particulier la partie inférieure à condition qu'il ne soit pas torsadé. Bien entendu, ne pas attendre qu'il se dégrade irrémédiablement, dés que l'on constate un début de tremblement , démonter et voir ce qui provoque cela (gaine coupée,contraintes à cause d' un mauvais positionnement ,pignon de tachymètre abimé) J'ai réussi à réparer deux cables sur cinq de cette façon, ce qui est interressant compte tenu du prix pratiqué chez Citroën.Le problème peut également venir de l'embout carré en plastique( connection sur le bloc compteur) qui est mal engagé ou tout simplement arrondis