1

Bonjour a tous.

Samedi dernier, je suis allé (avec mon père) chercher une XM 2.5 TD !
Elle est de septembre 96, bleu "quelque chose", interieur velour gris ... 203 000 KM et en finition VSX.

Pour ceux qui ne connaisse pas trop, c'est un moteur de 130ch, 12 soupapes, avec 2 arbres d'équilibrages pour réduire les vibrations.
La finition VSX c'est principalement : 4 VE, 2 RE, clim auto, double hayon ou 13ème vitre, sièges électriques velour, système Hydractive II, commande d'autoradio au volant (autoradio K7 malheureusement).
Sinon je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de faire les 140km pour la ramener ...
Je ne l'ai conduit que sur un trajet urbain de 10 km allé-retour .

Que dire sinon que, pour le peu que j'ai vu, c'est une voiture exeptionnelle, d'un véritable confort citroen, d'un moteur à la sonorité (bien que très bien feutré) envoutante, notament le sifflement très distinct du turbo au dela de 1800tr.
Même la BX n'est pas aussi souple niveau suspension je trouve !
Le moindre cahot est amorti, enfin, fantastique !
(Mon père qui avait eu, il a 15ans environ, une CX 2.5 D, m'a dit que la XM s'en rapprochait énormément)

Sans plus attendre, les photos => exterieur :

Xepq

8iEN

xQ3a

0w86

92LF

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la carrosserie est dans un état très correct.
Mis a part quelques defauts :
L4C2


X6AI


7Q2h

Le plus embétant, la glace du rétro, et la température exterieure qui ne fonctionne plus (surement du au choc) :
20zZ

Pour l'interieur :
41kK

7590

4yjr

Voila, pour le moment je ne vois rien à ajouter, j'attends vos avis ou vos questions grin

XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

2

Belle XM, je connais la reference couleur, c'est la même que sur l'ancienne Xantia de mes parents, mais là je m'en souviens plus.
Elle est pour toi cette voiture ou pour tes parents?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

Eh bien pour le moment elle est pour mon père, mais d'ici quelques mois il est fort probable que je la reprenne, c'est une voiture de"transition" pour mon père, il ne s'en servira surement pas longtemps.
Mais sinon, je roulerais peu etre avec dans les semaines a venir.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

4

Salut,

Superbe voiture que tu nous présentes là, j'adore la couleur!
Franchement c'est une des plus belles couleurs sur XM!

Elle est très propre et archi bien équipée!

Attention les vitres AR électriques, la climatisation automatique, le pack audio etc, ce sont des options!!! oui

J'aime bien ton intérieur en velours, mais le réglage du siège conducteur en hauteur est foireux, dommage... c'est une des raisons pour laquelle je suis passé à un intérieur à réglage électrique!

Te souhaite longue route avec cette superbe voiture!

Un conseil : une XM c'est fait pour rouler, la laisser sur place n'est pas bon pour elle!! (sérieux sérieux!)
avatar
BXsiste chevronné!

5

Merci Bxman grin
Sinon, effectivement, je sais que une voiture qui roule pas ya pas pire ...
Par contre quand j'ai regardé sous le capot et la voiture, ya 2 -3 truc qui vont pas :
- Yavait un peu de LHM dans les coupelles au niveau des supports de verin avant ...
- Et puis l'autre jour a l'arret, elle venait de rouler, y'a eu une petite flaque d'huile, genre 10 cm de diamètre, faudra que je regarde d'ou ca vient ... en esperant que ce ne soit que les joint de carter d'huile ou une babiole de genre sinon ca risque de faire beaucoup de boulot.
- Ya peu etre le silencieux arrière a changer, il est percé au niveau du raccord avec le silencieux intermediaire, on essaillera de reboucher en attandant pour voir ci ca suffit (enfin ce n'est pas un vice caché, il était signalé sur le CT)

Par contre niveau conduite, sur le trajet de 10 bornes j'ai pas reussi a me faire à l'embrayage ... ya pas mal de course je trouve pour une voiture haut de gamme (faut dire sur ma bx la course est toute petite smile ).
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

6

Houlà , j avais pas vu ce post !
Splendide cette XM , un vrai paquebot ! love
J ai déjà testé la suspension Hydractive II sur une Xantia HDI et c est vrai que c est super agréable ; ca reste moins souple et que la BX avec moins de mouvement "bateau" mais les inégalités de la route sont gommées à la perfection , c est du velours !!!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

7

Bon les dernieres nouvelles de la XM.
Mon pere a fait un parcour RP-Lot-cote d'azur-RP, et il est tres content de sa nouvelle acquisition .
Tres silencieuse sur autoroute apparement, mais avec des pluies torentielle elle n'a pas bougé, pourtant les pneus arriere sont sur le temoin limite d'usure.
Par contre elle était chez le garage cette semaine : fuite hydrau qui s'est agravé.
Et puis on va essailler de voir d'ou vien précisement la fuite d'huile moteur.

Pour les quelques kilometres que j'ai fait avec, je suis conquis ... Je vais ptetre me laisser tenter par une 2.1 TD grin
Avec 140km/jour, elle devrait etre "rentabilisé", parce que la BX la j'en ai un peu marre, surtout niveau insonorisation ... et puis une essence avec 2400 km mensuel c'est pas vraiment conseillé, meme si elle ne fait que 7.5 l ...
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

8

très bèlle xm .
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

9


love Tout simplement splendide cette XM love ... je comprends que tu veuilles en acheter une top !

Je possède une V6 de 1993 que j'adore, cela dit, je préfère le confort de la CX boing .

J'ai une Prestige de 79 et une Turbo de 85 et je peux te dire que mis à part une DS qui est l'exemple de confort de siège et de suspension, la conduite plus moderne de ma Prestige fait d'elle un vrai vaisseau amiral !

Mais je dois dire que la XM est peut être la dernière Citroën avec un véritable confort de suspension.

Je roule tout les jours en Xantia Turbo CT Activa, voiture exceptionnelle mais...et c'est normale, la suspension est nettement plus dur ainsi d'ailleurs que les sièges.

Maintenant, il faut bien dire que quant on prend une DS, GS, CX, on peut remarquer que les sphères sont positionnées dans le prolongement du Mc Pherson et je pense que ça influence le confort de suspension. Sans compter évidemment, l'évolution qui tend à raffermir les suspensions et les sièges.

10

Oui , sur les C5 par exemple c est beaucoup plus ferme . angry
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

Ben déjà pour les "vrais" citroenistes, la GS et la CX ont été les 2 dernieres Citroen ...
Moi je n'ai pas de souvenir (trop petit), mais mon pere a eu une GS club je crois et une CX 2.5D ambulance.

Bon sinon je devrai aller chercher une XM 2.1TD lundi prochain, enfin ça dépendra du CT ... Je croise les doigts grin
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse