1

Bonsoir a tous,
Cette après midi je suis allé cherché une XM 2.1 TD (avec mon père) mais celle-ci est pour moi !
C'est une phase 2, casiment les premieres : octobre 94
Elle n'a que tres peu d'option, mais une seul surtout, m'interressait, l'air conditionné ! ! !
Sinon elle a les commandes d'autoradio au volant, qui ne marchent pas ... angry(résolu depuis)
Un chargeur 6 CDs d'origine, et ça doit etre tout.

Elle a passé le CT sans encombre.
Niveau carrosserie c'est pas jojo ...
Niveau moteur, c'est casiment impéccable, mais ils ont quand meme pas pu s'empecher de signalé un suintement (si infime soit-il), sur le CT ...

Elle a peu de kilomètres, pour un véhicule diesel de cette année :
163 000 !

Bon ya pas mal de choses à revoir, mais rien de difficile, ni de long, pour ce que j'ai pu voir :
- Spheres arrieres en fin fin fin de vie ! (juste assé pour passé au CT je suppose smile)
- Accu principal en fin de vie aussi (je suppose), acheté en rentrant mais j'ai pas eu le temps de le faire car je suis arrivé qu'a 18h45 chez moi (à cause des bouchons en ramenant la voiture)
- La batterie me parait un peu faiblarde ... j'esperes que je me trompe et qu'elle démarrera demain matin !
- comme je l'ai dis, les commandes au volant à vérifié (j'espere que c'est pas grave)
et puis pour le moment ça doit etre tout ...

Je ferais surement l'accu principal demain, en sortant du taf ou à la pause déjeuné grin
La vidange, je penses la faire ce WE.

En fait la voiture n'a pour ainsi dire pas trouné depuis 2005.
Le "propriétaire" la démarrai tout les 3-4 mois, mais sans la faire rouler ...

Heureusement avant cela, l'entretien était tres bien suivis (une femme agée, habitant à Paris, enfin quelqun d'aisée)
Donc les dernieres factures (2004 et 2005 je crois) sont de 1200 et 1500 euros ...
N'ayant parcouru que 3 000 km apres la derniere, elle reste dans un état mécanique correcte malgré son long séjour dehors, presque tout le temps, et sans rouler.

Je ferais sans doute des photos demain !

Bonne soirée à tous.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

2

Salut,

vivement les photos de la belle!

Par contre bizarre ton histoire de diode qui s'allume dans le volant, normalement cette dernière est pour l'air bag!!
avatar
BXsiste chevronné!

3

Moi je pense a l' anti démarrage smile

Un copain en ZX a aussi un voyant sur le volant et c' est bel et bien l' anti-démarrage smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

#beuh#
avatar
BXsiste chevronné!

5

J ai hate de voir les photos de ce paquebot !!!! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

6

vivement les photos
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

7

Désolé les photos prennent du retard !
Je tacherai de faire ça ce WE !

Bon sinon 4 jours à aller bosser en XM : peu mieux faire ...
Déja les spheres fatiguées c'est pas agréable, ensuite la planche de bord est tres sale, une odeur de renfermé avec un soupcon de tabac froid (pourtant je suis fumeur) et cela rend une voiture "extraordinaire", tout juste acceptable grin

Enfin sinon, au niveau des performances, je peux pas trop dire; le matin je dépasse pas les 2000-2200 tr pendant les 10-15 premiers kms, apres pas au dessus de 110, donc 2400-2500 tr .
Le fait qu'elle n'est casiment pas tourné pendant ces 3 ans, je fais attention, une sorte de décrassage en douceur.
J'ai "tiré" un peu dedans sur 1 ou 2 rapport aujourdhui, enfin pas dépassé les 3200 tr, et c'est halucinant comme on recent le regime ou le turbo entre réellement en action !
Déja dépasser les 2000 tr, on send bien que ca devient coupleux, ensuite vers les 2400 tr, quand on entend le sifflement du turbo on passe tout suite a un autre moteur ! lol

Enfin je vais tacher de m'occuper des 3 spheres et de bien la nettoyer en ext. et surtout interieur, un ptit coup de désodorisant, et j'aurai déja une autre sensation smile

J'ai tout de meme changé un essui-glace (sont tous completement mort avec 3 ans de soleil), le filtre a air qui me paraissai un peu noir, petit complement LHM en attendant le nettoyage du réservoir. Enfin 1 broutille 1/4 quoi grin
J'essairai d'en faire un maximum ce WE (je comptais faire la vidange mais je ne pense pas avoir le temps)

A bientot pour les photos ! (lundi surement)

PS : Alexandre tu as peu etre raison : la diode au volant, sous les commandes droites de l'autoradio, a effectivement l'air d'etre d'origine, a voir ...
Aussi, ce n'est pas "la belle", comme vous l'appellez, étant donné son état de carrosserie ... enfin vous verez par vous meme ...
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

8

Vivement les photos,

tu as bien raison de faire attention avec un décrassage en douceur...

Perso je dépasse rarement les 3000 tr/min pour ne pas brusquer la mécanique
avatar
BXsiste chevronné!

9

Bonsoir,
Hier aprem', j'ai pris 5 min en rentrant chez moi pour faire 2-3 photos.
L'interieur n'etait pas encore nétoyé, depuis j'en ai fais une partie, je referai des photos quand tout sera fait.
Pour l'exterieur, meme chose, je ne l'ai lavé que aujourdhui en rentrant du taf, apres avoir pris rendez-vous chez hydrosphere. Jeudi aprem, j'aurais enfin une XM avec un confort digne de ce nom !

Pour l'exterieur :
bNlF

Z1fO

2b64

69Ob

pour l'interieur :

xqMc

T2vY

K2ac

Voila, comme vous pouvez le voir, non seulement elle est tres sale, que ce soit l'exterieur ou l'interieur, mais en plus la carrosserie est bien abimée.

Comme je le disais, depuis j'ai bien nétoyé le tableau de bord (hyper crasseux), passé un coup de bombe pour plastiques interieur, nétoyé les vitres a l'interieur (qui étaient plus sale qu'a l'exterieur !) et lavé la "vilaine" en rentrant aujourdhui.

Sinon quand j'ai démonté certains plastiques pour les nétoyés, j'en ai profité pour déclipser l'autoradio et voir ce qui n'allai pas pour les commandes aux volant.
Probleme résolu en 2s 1/4, la prise était débranché lol
Je me doutai (et j'esperai) que ce soit ca, car quand mon père m'a dit que ses commandes sur la 2.5 étaient allumé la nuit alors que les miennes ne l'etaient pas ...

Enfin voila, pas grand chose de nouveau.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

10

Qu elle est belle , vivement que j ai la mienne aussi mais c est pas pour tout de suite ! roll
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

Enfin belle, les photos la montre moin abimée qu'elle ne l'est réellement !
On peut quand meme voir qu'il manque le cheuvron du haut sur la calandre par exemple ...
Enfin apres je vais pas me plaindre, une XM ph2 pour aller bosser ... J'en revais meme pas ya 1 an !
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

12

La classe!!

c'est la finition SX, tu as le pack hifi en option, tout comme la peinture métal;
MAIS et surtout tu as la réhausse d'accoudoir en accessoirie eek
archi rare chinois
j'en ai encore une chez moi... grin

Prends en soin et elle te mènera loin chinois
avatar
BXsiste chevronné!

13

Ah oui exact, la réhausse !
C'est un peu dur de s'y faire sur les 20 premiers kilometre je trouves (mon pere m'a fais la meme remarque en la conduisant samedi), mais c'est vrai que c'est bien mieux !
Par contre je pensais que c'etait courant comme accessoire ...

Sinon pour la 13eme vitre, c'est pas dur à adapter ?
Pour le cuir je reflechis encore un peu, car faut que je vois si un faisceau de sieges est adaptable.
Sinon je pense le prendre en noir. C'est plus courant et pas besoin de changer la moquette, et ca fait un interieur uni avec le tableau de bord. Apres le beige est tres classe c'est certains, mais bon, le "classique" me va bien smile
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

14

normalement si option cuir noir, sol en velours noir et non gris
je ne sais pas si ta voiture est pré équipée de câblage.

La 13° vitre est toute facile à ajouter!
Il faut récupérer la vitre, le joint, la garniture en plastique du hayon avec le clips de maintien de la corde, et les deux clips avec la garniture au toit pour fixer la vitre. Top chrono 15 mn de démontage/montage top

La réhausse d'accoudoir avant, on aime ou on aime pas, (moi perso j'aime bien le côté pratique, mais pas le côté esthétique) mais c'est archi méga rare!
avatar
BXsiste chevronné!

15

tres beau carosse.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

16

Bxman (./14) :
normalement si option cuir noir, sol en velours noir et non gris
je ne sais pas si ta voiture est pré équipée de câblage.

La 13° vitre est toute facile à ajouter!
Il faut récupérer la vitre, le joint, la garniture en plastique du hayon avec le clips de maintien de la corde, et les deux clips avec la garniture au toit pour fixer la vitre. Top chrono 15 mn de démontage/montage top

La réhausse d'accoudoir avant, on aime ou on aime pas, (moi perso j'aime bien le côté pratique, mais pas le côté esthétique) mais c'est archi méga rare!


Donc il doit etre tres facil a la démonter pour charger des portieres et des ailes de BX #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

Serge57 (./16) :
Bxman (./14) :
normalement si option cuir noir, sol en velours noir et non gris
je ne sais pas si ta voiture est pré équipée de câblage.

La 13° vitre est toute facile à ajouter!
Il faut récupérer la vitre, le joint, la garniture en plastique du hayon avec le clips de maintien de la corde, et les deux clips avec la garniture au toit pour fixer la vitre. Top chrono 15 mn de démontage/montage top

La réhausse d'accoudoir avant, on aime ou on aime pas, (moi perso j'aime bien le côté pratique, mais pas le côté esthétique) mais c'est archi méga rare!


Donc il doit etre tres facil a la démonter pour charger des portieres et des ailes de BX #bah#


tu as toi même regardé ce soir...

L'idéal serait de démonter la garniture du toit avec, comme ça tu as la vitre et les clips qui viennent avec sans les casser!

j'ai oublié de préciser, que sur la mienne le mécanisme ne se laisse plus démonter!!
avatar
BXsiste chevronné!

18

Qu est ce que j ai regardé confus

Il faisait nuit et j ai mal partout confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

Bonsoir bonsoir,
Alors, petite mésaventure mardi en partant du boulot ...
L'anti-démarrage (ajouté par le premier proprio), une prise "jack", ne se desactivait pas ...
Une chance dans mon malheur, je travail a 60 km de chez moi donc; +de 50km, donc dépannage payé par l'assurance ... jusqu'a un garage à 1 km du taf ...
Déja 1h15 d'attente pour le dépanneur, le temp d'emerner la voiture, et apres 2h de RER ...
Enfin la super soirée ! Rentré à 20h en finissant le boulot a 14h30 ...

Du coup hier matin jsuis parti bosser avec la BX, que j'ai laissé sur l'aéroport l'aprem' car la voiture a été faite quand je sortais du boulot.
1.5h de MO => 112 € ! angry

Enfin ... sinon cette aprem, comme prévu, passage chez hydrosphere :
sur les 2 spheres arrieres, les 2 mortes, tu m'étonnes que ca tapait un peu lol
1 avec membrane HS, l'autre restait 10 bars, donc les 2 à changer, 130€ MO incluse, spheres d'occasion (à ce prix c'est normal), garantie 1an.

Maintenant c'est évidement les spheres AV que je trouves un chouilla ferme, mais bon le mec de chez hydro m'a dit que c'était normal sur ces models là confus (de spheres)
Enfin c'est tout de meme incomparable par rapport à avant !

Sinon reconduire la BX m'a fait sauter au yeux l'usure des spheres arrieres.
Etant donné les 240€ sur la XM cette semaine, je sais pas si je les acheterai ce WE ...

Enfin voila, pour revenir sur la 13eme vitre, peut elle etre prise sur une ph1 ? enfin la vitre en elle meme j'imagine que c'est la meme, mais pour l'habillage du toit, etc ... ?
C'est identique ?
Enfin surtout, est-ce "vraiment" utile ? ça insonorise vraiment ? (enfin hormis les passagés arrieres) est ce que on s'en rend compte à l'avant ?
Merci.

XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

20

alors oui la vitre est rigoureusement la même que sur ph1, mais pense à récupérer la plage AR qui est spécifique!!
(il y a des trous dans la plage AR)
avatar
BXsiste chevronné!

21

Bonsoir a tous,
Je crois que j'ai la poisse avec cette voiture ... samedi en me garant, le dessous de la voiture a frotter ...
Depuis ya un gros bruit à certains régimes ... le catalyseur a bougé et le tuyau juste entre ce dernier et le turbo viens toucher la barre stabilisatrice quand je démarre ou vers les 2000 tr, enfin à certains régimes et sous certaines charges ...

J'ai plus qu'a prendre rendez-vous chez un citroen pour faire "regler" l'echappement quoi ...
Tout seul j'arrive a rien, meme en dessérant les colliers j'arrive pas a faire bouger le tube ...
Quelqun à t il déjà eu un probleme similaire ou suis je le premier à qui ça arrive ? grin

PS : la bonne nouvelle, 1200 kms avec un plein, sans toucher la réserve !
soit 1200 avec 71 L, 6L/100 ! un vrai chameau cette XM !
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

22

mouarf!

j'ai deux fois, mais aucun mal mis à part un peu de peinture gratté, que j'ai de suite fait remettre chez le carrossier top

une fois un trottoir, et une fois l'anneau de remorquage AV, mais il a pas bougé d'un poil (peinture rapée)
avatar
BXsiste chevronné!

23

Bonsoir,
Cette aprem en rentrant chez moi, vidange moteur.
Ca fesait deja 1 semaine que je devais le faire donc enfin c'est fait, je roulerai un peu plus serein demain !
Une huile qui avait un kilometrage inconnu, et qui avait surement 3 ans ... fou
Jsuis pas un expert en huile, mais c'est vrai qu'elle m'a paru un peu epaisse ...
Enfin voila, dans les semaines à venir ce sera vidange LHM, avec netoyage du réservoir évidement, p-e vidange BV aussi.

Sinon l'autre jour j'ai eu un gros bouchon, et avec une grosse frayeur;
La temperature d'eau est monté et elle n'etait pas loin du rouge !

Ca ne me l'a pa refait depuis (dans des "petits" bouchons ou en ville ça bouge pas)
mais je changerai surement la sonde de déclenchement des ventillo et le calorstat d'ici pas trop longtemp, au prix de ces pieces, ca m'embeterai de me taper un JDC un jour ...
En plus cela me donnera l'occasion de changer le LDR.

Sinon pendant que l'huile coulait tout a l'heure, et pour faciliter l'acces au filtre a huile, j'ai enlevé le coude rigide qui va sur le collecteur d'admission :
Une bien mauvaise découverte, ya des zones avec un amalgame d'huile pateuse ...
Donc la pareil en prévision : dépose de tout le "circuit" d'admission avec l'intercooler et le collecteur pour bien nétoyer tout ca et voir a quel rythme ça se salira et me donner une idée de l'importance de la chose.
Apres c'est peu etre pas si grave, la voiture fesait que de la ville je suppose (imatriculé 75) a l'époque ou elle roulait, donc en 12 ans d'activité c'est peu etre pas suprenant ...
Sinon au démarrage elle bouffe de l'huile l'espace de quelque seconde et apres plus rien, le niveau d'huile n'avait pas l'air d'avoir bougé depuis que je l'ai donc ... Une fausse alerte j'esperes.

Désolé d'avoir été aussi long, mais au cas ou des gens auraient eu le meme symptome, ils pourront peu etre me rassurer (ou m'alarmer) !

Sur ce, bonne fin de soirée et à bientot !
Adrien.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

24

Bonsoir,
Je ne sais pas si ce post est encore lu mais bon smile
Hier en arrivant chez moi, le "bruit du relais" des clignotant ne s'arretait plus et était beaucoup plus rapide, ce qui arrivait de temp en temp mais s'arretait vite.
Enfin hier impossible de l'arreter et au bout de 20-30s une fumée a commencé a sortir de la colonne de direction (du commodo donc je suppose) fou .
Heureusement j'etais sur mon parking et j'ai tout suite coupé le contact ... hum
Enfin je me suis rendu compte qu'il suffisai de mettre les cligno droits ou gauches pour éviter la défaillance ...
Enfin en tout cas depuis je suis tres prudent, et ca me l'a refait sur la route mais la au bout de 3-4s yavait déja de la fumé ...
Je vais essailler de déposer et démonter le commodo.
Les faux contacts sont "courant", et un nétoyage est normalement efficace, mais je crois que personne n'a eu le probleme au point d'avoir de la fumée ....
Enfin si ca change rien j'essaillerai d'en trouve un en casse.
Chez citroen il font de bonne blaques : 450 euros le commodo ! mad
Et sur oscaro ya que celui des essuis glaces ...

Enfin voila, je donnerai la suite de la mésaventure si ca interresse quelqun.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

25

Eh bé tu as l'air d'être gâté en soucis! eek
avatar
BXsiste chevronné!

26

Ouais j'ai eu "moins" de ptite bricole avec la BX je crois ...
Enfin maintenant je roules avec que le WE, d'ailleur faudrai que je lui fasse faire plus de bornes (la je dois faire 50kms maximum par semaine) car depuis que je la roules plus tout les jours, les verins se sont beaucoup plus grippé, le correcteur de suspension "déconne" (surement grippé aussi) enfin c'est pas le sujet smile

Mais sinon pour l'echappement j'ai fais un bricolage de m... en attendant, j'ai mis du mastic type silicone "hautes températures" que j'ai pris au taf.
Donc un gros patée entre le coude de l'échappement et la barre stab'.
Du coup plus de bruit et donc plus de risque d'usure.
C'est déja ça, mais comme on dit, le provisoire est fait pour durer ...
La je sais pas si ça tiendra longtemps mais bon ... déja 1semaine que ca bouge pas.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

27

une XM faut que ça roule, sinon ça casse et déconne de tous les côtés!!! je sais de quoi je parle oui
avatar
BXsiste chevronné!

28

Bxman (./27) :
une XM faut que ça roule, sinon ça casse et déconne de tous les côtés!!! je sais de quoi je parle oui


Tout comme la BX !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

29

La BX mis à part la GTI qui était une enmerdeuse née, excusez moi du terme, je n'ai eu aucun soucis particulier avec toutes mes BX!
avatar
BXsiste chevronné!

30

Une BX ca repart toujours même après un arrêt prolongé! wink Pour une XM je ne sais pas, mais il paraît que fiabilité c'était moyen sur les premières en tout cas.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !