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Une BX ca repart toujours même après un arrêt prolongé! wink Pour une XM je ne sais pas, mais il paraît que fiabilité c'était moyen sur les premières en tout cas.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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Il est vrai, mais normalement phase 2 = pas de soucis
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Bon pour le commodo des feux, ca n'a pas déconné cette semaine, je vais quand meme essailler de le démonter ce WE et de le netoyer.
Sinon le retro passagé ne se regle plus que de haut en bas, je penche pour un faux contact puisqu'il marchait quand je l'ai eu ...
Un petit soucis non mentionné je crois, présent depuis que j'ai la voiture, un bruit hydrau' casi continu, du a la direction, puisque il suffit soit d'accellerer un peu au ralenti ou de tourner le volant pour qu'il cesse pendant 30s. Bizarre, peut etre les crépines du réservoir ou du répartiteur de débit qui sont legerement colmatés, a voir ...
Par contre je dois avoir un roulement qui commence a fatiguer, sur l'autoroute j'ai fais le test, à 100-110, débrayé, ya une sorte de ronronnement régulier, c'est déja un peu plus embetant ...

En projet, hors l'entretien "rare" (huile BV, LHM, LDR, ...), amélioration de l'insonorisation, surtout niveau moteur, et peu etre de tout l'habitacle.

Dernieres conso autour des 5.7l aux 100 ... Presque frustrant grin
Enfin le nombre de réparation a prévoir ratrape bien la consomation ... enfin j'ai pas à me plaindre ce ne sont pas des pannes brusques ni qui m'empechent de rouler.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

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pour ton rétro c'est la manette de réglage qui est HS!

mes rétros ne se laissaient plus régler dans toutes les positions quand je l'ai eu!
un petit tour à la casse et ça remarchait comme au premier jour! (ainsi que le rétro indexable)
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Salut,
Cette aprem petit boulot qui c'est éternisé sur 3h :
Changement des ampoules de TDB grillé,
Démontage du commodo de cligno (faux contactes qui ont failli mettre le feu)

Alors déja pour démonter la fascade (qui est en 2 partie) grosse galere ... il a fallu que je trouve les 2-3 vis bien planqué. Bon ensuite je me suis rendu compte que le bloc de commande de la ventilation pouvait rester à sa place ... Apres avoir commencé à virer les 2 cables (1 pour l'ouverture des volets, l'autre pour le recyclage d'air)

Bon finalement je m'en suis rendu compte juste a temp lol

Le compteur est bien chiant a virer et surtout a remettre, enfin les 2 petits ecrou du fond, mais bon ca y va quand meme smile

Le commodo j'ai quand meme reussi a l'ouvrir; c'etait hyper crade au niveau des contacts des clignos, ce qui peut expliquer les ptits soucis.
Le "doigt" qui vient faire contact est bien usé, et ya une belle trace de brulure etre les 2 pistes (clignos Dx et Gx)

J'ai pas vraiment fait d'essai, juste 2-3 coups pour verifier que j'avais bien tout remis dans le commodo et que j'avais bien tout remplacé comme ampoules .
Comme ca déconne pas systématiquement ...
Sinon j'ai enfin le voyant des veilleuses et le cligno Gx, depuis le temps que je devai le faire !
Vivement de la route de nuit que je puisse voir enfin ce TDB eclairé comme il se doit.

Par contre le voyant ABS ne s'allume toujours pas ... il doit pas s'allumer au démarrage normalement ?
Quand au panneau ou ya les voyant STOP, park, niveau d'eau, etc ... ya au moins 12 ampoules, aucune ne semblaient grillé, pourtant a par les 4-5 voyant d'alerte quand on met le contact et le prechauffage j'ai jamais vu d'allumer les autres ... je sais meme pas ce que c'est ... lol

Enfin voila, rien d'extra-ordinaire, juste des ptites nouvelles de la XM love

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Adri91 (./32) :
Un petit soucis non mentionné je crois, présent depuis que j'ai la voiture, un bruit hydrau' casi continu, du a la direction, puisque il suffit soit d'accellerer un peu au ralenti ou de tourner le volant pour qu'il cesse pendant 30s. Bizarre, peut etre les crépines du réservoir ou du répartiteur de débit qui sont legerement colmatés, a voir ...

Salut, j'ai les mêmes symptômes que toi sur l'XM de mon père, à vrai dire je ne m'étais jamais vraiment inquiété de ce bruit du fait qu'il ne le fait que lorsque la voiture est froide, de plus, je pensais que c'était peut-être dû à l'hydractive.
A mon avis, les crépines et le liquide ne sont pas à mettre en cause car j'ai nettoyé et changer le liquide et c'est toujours pareil.
Le problème provient soit du répartiteur soit de l'accu. Ou bien c'est peut-être tout simplement normal..... As-tu changé ton accu récemment ?
Adri91 (./34) :
Par contre le voyant ABS ne s'allume toujours pas ... il doit pas s'allumer au démarrage normalement ?

Ton voyant doit s'allumer dès la mise du contact et doit s'éteindre peu de temps après soit la mise du contact, soit dès que tu démarres le moteur.
Adri91 (./34) :
Quand au panneau ou ya les voyant STOP, park, niveau d'eau, etc ... ya au moins 12 ampoules, aucune ne semblaient grillé, pourtant a par les 4-5 voyant d'alerte quand on met le contact et le prechauffage j'ai jamais vu d'allumer les autres ... je sais meme pas ce que c'est ... lol

Pour savoir quels sont les voyants qui doivent s'allumer dès la mise du contact, consultes ton mode d'emploi ou la RTA.
Pour les autres voyants tant qu'ils ne s'allument pas c'est que tout va bien.
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36

Salut,

beau boulot que tu nous a fait là avec les ampoules

par contre le commodo ça ne sert à rien de bidouiller, il faut le remplacer
ils sont identique sur les toutes dernières xm série 1, tu ne devrais pas avoir trop de problème à en trouver un

concernant l'ABS si tu as remplacé toutes les ampoules et que le pictogramme ne s'allume toujours pas, il est fort possible que ta voiture n'est pas équipée, c'était une option sur ta finition oui
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