1

Salut à tous,

J'aimerai savoir si les pompes hydraulique sont toutes les même sur BX où s'il y a des différences!

En fait je soupçonne que cette dernière soit HS, même si les symptômes sont très bizarre...

est ce que cette pompe est spécifique à la version 19GTi ou est-elle la même sur 16 TRS?

Merci beaucoup pour votre aide, je ne comprends pas ce qui arrive...

Alex
avatar
BXsiste chevronné!

2

Hmm question peux tu décrire les symptomes de ton soucis?

Fonctionnement bruyant, pschiiiit intenpestif, montée de la voiture difficile???

Pour ce qui est d'en trouver une qui soit pas trop naze ça vas falloir courrir.

Un forumeur portugais en recherchait une, je lui ai transmit les coordonnées d'un vendeur anglais qui propose des pompe tout type pour BX rénovée garantie un an, la je n'ai pas eu de nouvelle.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

oui sur la 19GTi il me semble bien que c'est la meme que sur les 16
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

4

Je pense quand même que vu le montage en bas coté distribution il n'y a pas autant de model que ça non???

Mais il faudrait savoir quels sont les symtômes de la voiture pour vraiment voir si ça provient de la pompe...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

alors symptômes simples:

je démarre la voiture dès que la pompe HP se met en route "irk irk irk irk"
la courroie fait mine de patiner! ensuite une fois le dernier clac du conjoncteur passé, plus de bruit!

j'accélère c'est la cata!! "irkkkkkkk irkkkkkk"

je débranche la courroie de la pompe HP le moteur tourne comme une horloge! plus de bruit

pourtant la voiture monte normalement et réagit correctement (freins, suspension, aucun voyant allumé)

aujourd'hui a été remplacé le galet tendeur de la pompe HP, toujours pareil sad
boulot et pièce pour rien!
avatar
BXsiste chevronné!

6

Je peux plus voir cette caisse!!! vais ressortir la TRS moi!! mur
avatar
BXsiste chevronné!

7

en plus elle tient pas le ralenti câle toutes les minutes, y a le soufflet de cardan dans le culcul, etc!
avatar
BXsiste chevronné!

8

Bxman (./5) :
alors symptômes simples:

je démarre la voiture dès que la pompe HP se met en route "irk irk irk irk"
la courroie fait mine de patiner! ensuite une fois le dernier clac du conjoncteur passé, plus de bruit!

j'accélère c'est la cata!! "irkkkkkkk irkkkkkk"

je débranche la courroie de la pompe HP le moteur tourne comme une horloge! plus de bruit

pourtant la voiture monte normalement et réagit correctement (freins, suspension, aucun voyant allumé)


aujourd'hui a été remplacé le galet tendeur de la pompe HP, toujours pareil sad
boulot et pièce pour rien!


Bonsoir, pulvérises un peu d'adhérent sur la courroie et régles la tension ou changes là carrement pour voir si c' est bien un problème sur la pompe.

9

Bxman (./6) :
Je peux plus voir cette caisse!!! vais ressortir la TRS moi!! mur

salut, je t'en debarrasse si tu veux... dehors dehors

10

sport4 (./8) :
Bonsoir, pulvérises un peu d'adhérent sur la courroie et régles la tension ou changes là carrement pour voir si c' est bien un problème sur la pompe.


la courroie avait déjà sautée (broyée en deux) c'est une courroie de remplacement GATE
willcoyote (./9) :
Bxman (./6) :
Je peux plus voir cette caisse!!! vais ressortir la TRS moi!! mur

salut, je t'en debarrasse si tu veux... dehors dehors


A voir s'il n'y a plus rien à faire pour elle... mais je récupère l'intérieur cuir et les accessoires... elle sera telle que je l'avais achetée!
avatar
BXsiste chevronné!

11

si la courroie crame, tu as sans doute un soucis de pression qui monte trop : soit une merde dans le répartiteur soit dans le conjoncteur.

tu viens de changer le moteur, c'est bien ça ? tu es sur de ne pas avoir interverti un branchement sur le répartiteur ?
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

12

ben non j'ai fait 7000 bornes avec depuis!
avatar
BXsiste chevronné!

13

ok

bah c'est étrange. le conjoncteur claque bien ?

il faudrait vérifier la pression en sortie de pompe avec un mano pour être fixé.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

14

pour avoir une pompe HP de 16 TZS et de BX GTi en stock, les 2 sont différentes sad

au passage ma pompe GTI est à vendre grin

15

c'est quoi la diff en fait ? le diamètre de la poulie ?

car elle sont bien montées de la même manière non ?
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

16

le montage est identique.... le galet tendeur de la gti est peut être d'un diametre supérieur tout comme la poulie de pompe... ce doit être tout
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

oui les diamétres de pouli doivent être kif kif.
de mémoire s'est l'entrée de LHM qui différent et y'a un autre truc.

en tout ka s'est sur que se ne sont pas les même, car j'ai constaté la difference en faisant le tri dans mes pièces de BX, entre les morceau "a conserver" et ceux "a donner/vendre" smile

si j'ai un peu de courage, j'irais les chercher parmit les quelques tonnes de carton empiller dans la cave smile

18

tu es sur que tu confond pas entre pompe de 16 et pompe de 16s ?

car pour les 16 et les 19 je pense quand même que ce sont les mêmes
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

19

tu as a moitié raison grin
16 carbu et 19 carbu <= identique

mais pompe HP 19 injection différente smile

20

etonnant ca, sais tu pour qu'elle raison ce ne sont pas les mêmes? car injection ou carbu le bas moteur est le même....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

21

alors la, aucune idée confus

22

Peu être une histoire de couple moteur pas du tout placé au même endroit...

Ou bien une réflexion d'ingé pour faire gagner un poil de quelque chose quelque part... Un truc qui nous échappe quoi, mais qui a son importance, car si ça a été fait...smile

Ou une adaptation des pompe HP de 16S sur toute la génération de GTI?

J'en sais rien hein...je fais juste des supositions en l'air pour essayer d'avancer le shmilblick (ou là, deux fois que j'utilise ce mot en 5 min lol )
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

23

bah on va déjà voir ce qu'il y a

aujourd'hui remplacement de la courroie par une autre (origine CITROEN) bruit identique

demain un garagiste se déplace et regardera ça de plus près top
avatar
BXsiste chevronné!

24

Les pompes de BX 16 et 19 essence, hormis BX 16 Soupapes, sont interchangeables.

25

ben faudrait savoir...
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

26

va falloir me prouver le contraire!

j'ai que 2 photos à faire, et un peu de courage pour sortir un demi-hectare de carton de la cave pour valider que s'est pas montable gni

27

ben fais les donc ces photos, qu'on comprenne mad
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

28

la taille de la poulie est différente suivant les modéles wink
pour les essences identique, poulie spécifique pour les modèles diesel plus grande
et un modèle pour le BX 16 Soupapes soit 3 modèle différents wink

29

j'vais pas descendre prendre des photos en nocture et en pijama, dans une cave à 15° avec des araignés triso

30

Voici les références Citroën des pompes HP pour BX

Réf : 95 589 236 : ESSENCE DIAM 120
Réf : 96 006 983 : 1,360L DEPUIS OPR 04193
Réf : 95 638 565 : GTI 16S JUSQU'A OPR 04223
Réf : 96 034 023 : GTI 16S DEPUIS OPR 04224

Réf : 95 589 238 : GAZOLE DIAM 90

Réf : 4007 T5 : GAZOLE ET 1,905L, POMPE 6 + 2
avatar