Bxman Le 27/11/2007 à 20:11 Salut à tous,
J'aimerai savoir si les pompes hydraulique sont toutes les même sur BX où s'il y a des différences!
En fait je soupçonne que cette dernière soit HS, même si les symptômes sont très bizarre...
est ce que cette pompe est spécifique à la version 19GTi ou est-elle la même sur 16 TRS?
Merci beaucoup pour votre aide, je ne comprends pas ce qui arrive...
Alex

BXsiste chevronné!
Hmm question peux tu décrire les symptomes de ton soucis?
Fonctionnement bruyant, pschiiiit intenpestif, montée de la voiture difficile???
Pour ce qui est d'en trouver une qui soit pas trop naze ça vas falloir courrir.
Un forumeur portugais en recherchait une, je lui ai transmit les coordonnées d'un vendeur anglais qui propose des pompe tout type pour BX rénovée garantie un an, la je n'ai pas eu de nouvelle.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
oui sur la 19GTi il me semble bien que c'est la meme que sur les 16
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Je pense quand même que vu le montage en bas coté distribution il n'y a pas autant de model que ça non???
Mais il faudrait savoir quels sont les symtômes de la voiture pour vraiment voir si ça provient de la pompe...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Bxman Le 27/11/2007 à 20:51 en plus elle tient pas le ralenti câle toutes les minutes, y a le soufflet de cardan dans le culcul, etc!

BXsiste chevronné!
si la courroie crame, tu as sans doute un soucis de pression qui monte trop : soit une merde dans le répartiteur soit dans le conjoncteur.
tu viens de changer le moteur, c'est bien ça ? tu es sur de ne pas avoir interverti un branchement sur le répartiteur ?
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Bxman Le 28/11/2007 à 00:00 ben non j'ai fait 7000 bornes avec depuis!

BXsiste chevronné!
ok
bah c'est étrange. le conjoncteur claque bien ?
il faudrait vérifier la pression en sortie de pompe avec un mano pour être fixé.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
c'est quoi la diff en fait ? le diamètre de la poulie ?
car elle sont bien montées de la même manière non ?
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
le montage est identique.... le galet tendeur de la gti est peut être d'un diametre supérieur tout comme la poulie de pompe... ce doit être tout

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
tu es sur que tu confond pas entre pompe de 16 et pompe de 16s ?
car pour les 16 et les 19 je pense quand même que ce sont les mêmes
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
etonnant ca, sais tu pour qu'elle raison ce ne sont pas les mêmes? car injection ou carbu le bas moteur est le même....

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Les pompes de BX 16 et 19 essence, hormis BX 16 Soupapes, sont interchangeables.
Voici les références Citroën des pompes HP pour BX
Réf : 95 589 236 : ESSENCE DIAM 120
Réf : 96 006 983 : 1,360L DEPUIS OPR 04193
Réf : 95 638 565 : GTI 16S JUSQU'A OPR 04223
Réf : 96 034 023 : GTI 16S DEPUIS OPR 04224
Réf : 95 589 238 : GAZOLE DIAM 90
Réf : 4007 T5 : GAZOLE ET 1,905L, POMPE 6 + 2