Voici les références Citroën des pompes HP pour BX
Réf : 95 589 236 : ESSENCE DIAM 120
Réf : 96 006 983 : 1,360L DEPUIS OPR 04193
Réf : 95 638 565 : GTI 16S JUSQU'A OPR 04223
Réf : 96 034 023 : GTI 16S DEPUIS OPR 04224
Réf : 95 589 238 : GAZOLE DIAM 90
Réf : 4007 T5 : GAZOLE ET 1,905L, POMPE 6 + 2
ok, donc c'est bien la même pompe pour tous les XU sauf la 16s ?
d'ailleurs sur la 16s, c'est la même aussi mais avec juste une poulie différente, il me semble.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Bxman Le 29/11/2007 à 11:14 Verdict d'un professionnel : pompe hydraulique HS!
Merci à vous tous pour votre aide!

BXsiste chevronné!
gobby Le 29/11/2007 à 13:05 en gros, une pour les essence, une pour les diesel, et le reste, c'est du super spécifique.
Pour BX, les pompes sont vendues en neuf chez Citroën pour plus de 1500 euros... comment envoyer des bagnoles à la casse.
De l'échange standard est une remise à neuf de l'élément concerné (alternateur, démarreurs...).
GK63 Le 01/12/2007 à 10:26 et en casse on peut pas trouver ?
tous les mois 10 BX 19 GTI à la casse du coin
re-re Le 01/12/2007 à 10:35 Je confirme, sur ma 16 TRS série 1 de 86 et ma GTI série 2 de....86, les pompes étaient les mêmes !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Bxman Le 01/12/2007 à 21:26 Pompe hydraulique remplacée ce matin par une de BX16TRS
Plus aucun couinement!
Cause du problème pièce démontée, dès qu'on touchait la poulie, un jeu était apparant, bruit atroce

BXsiste chevronné!
sviau Le 03/12/2007 à 09:47 Cause probable de l'usure de la pompe: courroie trop tendue !!! Attention de ne pas faire la même chose sur la nouvelle pompe.
Faut surtout pas tendre comme un bourrin....

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Salut,
les pompes hydrauliques 6+2, c'est pas les mêmes que sur Xantia, par hasard? J'envisage de la remplacer sur ma BX Image Diesel 93 à cause du "irk irk irk irk" et je vois pas comment éviter de casser la tirelire. Quelqu'un sait?
A+
ça monte ou ça descend, c'est vous qui voyez!
J avais changé la pompe HP de ma BX en 2005 car elle commencait sérieusement à fatiguer (mème symptomes que la GTI de Bxman) , j en avais acheté une d occas dans un centre de pièces autos pour 100€ si je me rappelle bien .Depuis elle tourne nickel .

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sviau Le 10/12/2007 à 09:53 Deuxième cause probable d'usure : la 5ème sphère fatiguée, qui n'absorbe plus les coups de bélier dans les conduites.
Le conjonteur commence par claquer fort, et ensuite c'est la pompe qui carpaye !!!

S. Viau -
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