30

Voici les références Citroën des pompes HP pour BX

Réf : 95 589 236 : ESSENCE DIAM 120
Réf : 96 006 983 : 1,360L DEPUIS OPR 04193
Réf : 95 638 565 : GTI 16S JUSQU'A OPR 04223
Réf : 96 034 023 : GTI 16S DEPUIS OPR 04224

Réf : 95 589 238 : GAZOLE DIAM 90

Réf : 4007 T5 : GAZOLE ET 1,905L, POMPE 6 + 2
avatar

31

s'est quant même bin bizarre tout ça hum

32

ok, donc c'est bien la même pompe pour tous les XU sauf la 16s ?

d'ailleurs sur la 16s, c'est la même aussi mais avec juste une poulie différente, il me semble.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

33

Verdict d'un professionnel : pompe hydraulique HS!

Merci à vous tous pour votre aide!
avatar
BXsiste chevronné!

34

en gros, une pour les essence, une pour les diesel, et le reste, c'est du super spécifique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

35

Bxman (./33) :
Verdict d'un professionnel : pompe hydraulique HS!

Merci à vous tous pour votre aide!


Si ça t'intéresse, il esixte des sté qui font de l'échange standard, mais c'est pas donné (entre 500 et 600 euros TTC).
avatar

36

Tres chere meme ...
Sur notre nouvelle XM, la pompe hydrau a été changé : prix 1000 euros je crois, et c'est quand meme du neuf pour une XM ph2 en plus ...

En tout cas mes condoléances pour ton porte-fueille Bxman tsss
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

37

Pour BX, les pompes sont vendues en neuf chez Citroën pour plus de 1500 euros... comment envoyer des bagnoles à la casse.
De l'échange standard est une remise à neuf de l'élément concerné (alternateur, démarreurs...).
avatar

38

et en casse on peut pas trouver ?
tous les mois 10 BX 19 GTI à la casse du coin

39

Je confirme, sur ma 16 TRS série 1 de 86 et ma GTI série 2 de....86, les pompes étaient les mêmes !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

40

bricofoy (./32) :


d'ailleurs sur la 16s, c'est la même aussi mais avec juste une poulie différente, il me semble.


Sauf erreur, il me semble que non.

41

bin alors elle sortait d'ou ma pompe? triso

42

greg-03 (./41) :
bin alors elle sortait d'ou ma pompe? triso


Envoie les photos, pour voir tongue
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

43

j'ai trop la flemme de sortir mes carton sad

deplus je me suis souvenu que j'avais préparé le colis, la bête est enrubané sous 25 metre de scoth de déménageur triso

44

On ne saura jamais alors mourn
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

45

atta dramatise pas comme ça, elle sortira bien de son carton un jour lol

s'ets juste que j'ai déjà du faire 5 ou 6 fois des transfert de carton dans la cave pour presque rien, et j'en ai un peu marre, le dos aussi gni

46

lol Je comprends !
Ben, dès qu'elle refait surface, photos !!!!
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

47

evidement grin

48

Pompe hydraulique remplacée ce matin par une de BX16TRS
Plus aucun couinement!

Cause du problème pièce démontée, dès qu'on touchait la poulie, un jeu était apparant, bruit atroce
avatar
BXsiste chevronné!

49

Cause probable de l'usure de la pompe: courroie trop tendue !!! Attention de ne pas faire la même chose sur la nouvelle pompe.
Faut surtout pas tendre comme un bourrin....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

50

Salut,
les pompes hydrauliques 6+2, c'est pas les mêmes que sur Xantia, par hasard? J'envisage de la remplacer sur ma BX Image Diesel 93 à cause du "irk irk irk irk" et je vois pas comment éviter de casser la tirelire. Quelqu'un sait?
A+
ça monte ou ça descend, c'est vous qui voyez!

51

il reste les casses...les prix chez certains sont interessant!

ils en vendent rarement et en plus un gars sur deux ne sais même pas qu'il y a une pompe sur une BX lol

comment font-ils pour fixer des prix quant ils ne savent même pas de quoi ils parlent? grin

52

Sinon pour la pompe 6+2, chez hydausphere91, j'ai vu l'autre jour que cette derniere était vendu moin chere chez eu que la 5 classique ! eek
Ca doit-etre du reconditionné a ce prix la !? (bon marché comparé a Citroen !)
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

53

J avais changé la pompe HP de ma BX en 2005 car elle commencait sérieusement à fatiguer (mème symptomes que la GTI de Bxman) , j en avais acheté une d occas dans un centre de pièces autos pour 100€ si je me rappelle bien .Depuis elle tourne nickel .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

54

Deuxième cause probable d'usure : la 5ème sphère fatiguée, qui n'absorbe plus les coups de bélier dans les conduites.
Le conjonteur commence par claquer fort, et ensuite c'est la pompe qui carpaye !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)