1020

Ça fait combien de temps déjà que les premières commandes étaient dispo ?

1021

BAFelton (./1019) :
Non pas encore il en manque 1000 apparemment.

Le souci, c'est que tout ça dépend de plusieurs choses :

- trouver des investisseurs
- avoir suffisamment de précommandes
- qu'ED parvienne à faire accepter le projet aux banques

D'autres posts sont moins rassurant : http://boards.openpandora.org/index.php?/topic/5044-preparing-for-germany-2011-08-26/page__st__80__p__87499#entry87499


je ne comprends pas, les pré-commandes n'étaient pas déjà payées ?

pourquoi trouver des investisseurs ?

1022

C'est peut etre un systeme pyramidal à la madoff, chaque nouvelle commande valide la commande d'un mec situé avant sur la liste cheeky
avatar

1023

La première vague de précommande était payées à l'avance, donc pas besoin d'investisseurs.

Ici, ils veulent une deuxième vague où les gens n'ont pas besoin de prépayer. Donc besoin d'un investisseur pour avancer le cash pour monter une console au hardware dépassé (les gens sur leurs forums pleurent parce qu'ils veulent une pandora plus puissante, mais la commande des composants date de la première vague donc il faut bien les utiliser même si on fait bien mieux aujourd'hui ...) et supporté par une équipe dont on a pu voir les succès ...

Ils prédisent que cette deuxième vague arrivera début 2012, donc en juin 2012 (comprenez, il y a avait un problème et c'était compliqué tout dur à régler ...) au prix toujours aussi attractif de 400€ ...

1024

la il faut deplacer la production du Texas vers l'Allemagne (probleme de cadence de production pas assez rapide)et trouver une nouvelle entreprise pour la fabrication des joy analogique(la boite qui les produisait a coulé). Ils ont pas eut trop de chance avec ce projet mais il reste encore viable. Certe les processeur ARM ont evolué on est actuellement a 1,5GHz alors que la on est a 500/600MHz (ils vont voir quand meme s'ils passerait pas a une evolution legerement au dessu pour le meme prix mais compatible pin a pin avec l'ancien) mais j'ai pas encore vu d'autre console avec ce qu'elle fourni plus puissante (la PSP vita sera plus puissance mais pas opensource)

1025

Quelle est la machine la plus puissante émulée correctement sur Pandora?
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1026

Et surtout, au final, est-ce que l'opensource apporte quoi que ce soit qui vaille tout ces efforts ? Excepté le côté philosophie de vie bien sûr.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

1027

Le seul truc sympa c'est le clavier et le sdk gratuit (oui ça fait 2 trucs sympa en fait). Mais pour qui sait programmer et qui veut faire quelque chose de construit, android et iOs sont plus intéressant (plus de puissance des téléphones, plus grande audience, plus de support, etc.).

1028

La Pandora c'est une machine pour codeurs underground, rien de plus.

Quand on y regarde bien, le public ne trouvera aucun intérêt à cette machine: chère, peu pratique, difficile à utiliser, disponibilité à faire soupirer de désespoir. Le développeur professionnel non plus: marché ridicule, puissance relativement faible. Les deux vont de paire: sans développeurs pour faire des jeux, la Pandora n'attirera aucun public, et sans acheteurs les développeurs vont jamais s'y mettre.

Reste donc le codeur underground, celui aime le libre et qui ne travaille pas pour de l'argent. Il aura là sa machine ultime: nul besoin de hacker, aucun risque de se mettre dans l'illégalité, puissance importante (comparativement aux autres machines open), communauté suffisamment petite pour être certain de recevoir une majorité de commentaires positifs. Et à côté des codeurs underground il y a aussi les supporters du libre, qui ne codent pas et préfèrent jouer à des (portages) de jeux libres et d'émulateurs plutôt que de se constituer une solide ludothèque tout aussi gratuite sur iOS.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1029

Nhut : la console la plus puissante qui tourne le mieux, c'est la PS1.

Sinon, les résultats sur N64 sont corrects dans l'ensemble. Mais peut mieux faire.


D'une façon générale les consoles open source ne s'adressent pas au même public que les autres. On vise surtout le rétrogaming.

Effectivement la plupart des devs qui bossent dessus sont plus des passionnés que des gens cherchant la "renommée". Pourtant certains d'entre eux sont vraiment bons, je pense à notaz, zx, exophase et autres. Ils sont de plus généralement accessibles, et répondent facilement aux questions.


Ximoon : d'autres façons de jouer que les consoles commerciales. La plupart des open source sont des consoles portables, dans le même registre, mis à part la PSP, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ne parlez même pas des tablettes et autres mobiles, franchement pour le rétro, y a rien de mieux qu'une Dingoo, Caanoo ou Pandora.