60

ben la le but c'est que la communauté soit au courant de l'evolution de la bête est c'est tout a fait se qu'on voit donc il est normal qu'en 6 mois ca est pas beaucoup evolué (enfin c'est vite dit )

61

Emeric g (./55) :
toujours avec des gens qui en ont rien a peter de ce que la communauté (qui n'est la que pour acheter) pense...

C'est tout le contraire.
Premièrement, les gens à l'origine du projet sont des membres la communauté, impliqués depuis le début dans la GP32 et GP2X, donc il ne peut pas y avoir plus de lien entre les 2.
Ensuite, ils sont très à l'écoute, c'est justement un des objectifs de la Pandora : c'est après avoir consulté la communauté que la décision a été prise de mettre un clavier, de changer le SoC en plus puissant / plus cher, il y a en ce moment-même plein de sondages sur GP32X à propos des premiers mockups, et des petits changements de design ont déjà été faits en fonction, bientôt il y aura un concours organisé pour le logo de la machine etc...

Si on ne peut pas reprocher quelque chose à la machine, c'est bien d'être coupé de la communauté. C'est LA machine de la communauté. C'est un de ses buts principaux, et pour l'instant toutes les promesses sont tenues.

Ensuite niveau émulation, ça devrait être de loin la machine la plus aboutie vue la différence de puissance avec les portables actuelles : 1ere portable à faire tourner SNES et Amiga fullspeed sur tous les jeux sans concession, GBA, playstation fullspeed bien entendu, probablement N64, certains parlent de Saturn, DS...

62

il y'a tout le travail de fond quand meme smile
Trouver quelques fonds, faire un design integrant le soc, le design du circuit, choix de l'écran meme si ca était fait vite ce point la apparemment etc etc...
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

63

Pour l'écran, vite, oui, trop vite quoi grin Mais j'arrête ma mauvaise foi.

Pepone> Cool si tu arrives à upscaler sur ton nokia, je serais quand même curieux de savoir quelle est la puissance du CPU et le temps que tu dois réserver à chaque frame pour faire ça. En bilinéaire? Pour du software ok, tout dépendra de la vitesse et du mode d'accès à la VRAM. Le 2xSAI j'y crois moyennement, ou alors au prix d'une belle baisse de framerate (sans compter que ça ne sait faire que 2x).

Et que fais-tu du graphisme 3D dans une telle résolution? Et puis oui on en sait rien sur le GPU, alors j'ai pris l'hypothèse que le GPU serait aussi puissant que celui de la PSP, ce qui est plutôt optimiste, surtout s'il veulent atteindre leur objectif de 4 - 5 heures d'autonomie (et c'est déjà le minimum vital).

Au passage j'attends aussi de voir la qualité de cet écran, considérant qu'ils l'ont choisi parce qu'il n'était pas cher, je m'attends au pire... (et dieu sait comment les utilisateurs de console sont exigeants à ce niveau, on parle pas juste d'un téléphone).

J'ai peut être tort, mais je pense vraiment que cet écran, ce design, ce clavier que sûrement beaucoup vont trouver inutile lorsqu'ils auront essayé la console vont faire une console qu'une petite communauté trouvera excellente mais qui ne sera pas conseillable à un public un peu plus élargi. Comme l'actuelle GP2X, difficile de la conseiller elle plutôt que la PSP vous avouerez, surtout si vous êtes un minimum exigeant.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

64

320x240 en scale x2, ca fait 640x480, pas besoin de plus.... Et de toute facon, il y a aura aussi la possibilité de faire un scale en hardware. Non, vraiment je ne comprend pas ta critique.
(et je n'ai pas de nokia, la port a été fait par une autre perssonne)

Voici une petite video venant de MWeston qui participe au projet. C'est une demo en 3d sur un proto basé sur le imx31 (bien moins puissant que le chip de la pandora). Le framebuffer est en 800x600.
http://www.youtube.com/watch?v=hkx18kruRJs

Ca vaut ce que ca vaut, ok, mais moi je suis confiant. La resolution de l'ecran c'est vraiment un faux problème.

Et sinon, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour critiquer l'ecran? (Sachant qu'il n'a pas été choisit pour le prix mais pour d'autre raison, en tout de tout ce que j'ai pu lire sur la pandora wink )

65

Où as-tu lu "autre chose"? (et qu'est-ce que c'est? smile). Je n'en sais rien sur la qualité de l'écran (et c'est ça qui me fait peur), mais en général plus tu veux une haute résolution, plus ça coûte cher, et moins ça coûte cher, moins bonne est la qualité. Donc je préfère un écran à basse résolution et de bonne qualité qu'un écran en haute résolution mais de basse qualité (l'idéal ce serait les deux mais vu le prix que coûterait la console c'est mieux pas).

Et puis quand je vois ça pour le n800, qui doit sûrement avoir un écran 800x480 haut de gamme vu son prix, j'ai un peu peur qd même (couleurs limite, luminosité mal répartie - l'angle de vision est sûrement beaucoup trop limité).
n800-10.jpg

Sinon le 2xSAI pour 640x480 c'est ok (ou 512x448 pour une grande partie des consoles), même si perso je joue toujours en fullscreen (déformé) avec filtrage bilinéaire, je reconnais que ça va très bien (pas pour moi mais la majorité des gens quoi).

Et quand tu dis que le resize sera en hardware justement c'est là que j'émets une réserve. D'expérience sur PSP resizer un écran d'émulateur en 480x272 demande déjà pas mal de temps à chaque frame, donc c'est normal qu'avec 3x plus de pixels j'ai 3x plus peur, surtout si en plus le GPU est moins puissant, tu vois? Si je joue à un ému, c'est 60 fps ou rien (et je vois la libération que ça a été pour beaucoup de gens quand un PicoDrive à 60 fps a remplacé DGEN et ses 30 à 55 fps), et déjà sur PSP j'ai perdu plus de temps à optimiser mes techniques d'upscaling que le core CPU parce que le gain était plus important, alors j'imagine pas là... sorry
(donc non, je persiste à croire que l'écran n'est pas un faux problème; peut être pas aussi important qu'il coulera la console comme je l'insinue, mais ça sera un problème)

Et sinon pas mal la démo 3D oui, je reconnais, mais ça ne me dit rien. J'attends de voir les "vrais" jeux qu'on peut faire avec, parce que d'expérience les besoins sont bien différents entre une démo et un jeu final (i.e. là tu peux pas dépenser tous tes polygones pour un simple objet) wink
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

66

ninevolts (./61) :
C'est tout le contraire.
Premièrement, les gens à l'origine du projet sont des membres la communauté, impliqués depuis le début dans la GP32 et GP2X, donc il ne peut pas y avoir plus de lien entre les 2.


arf premier problème on a quand même craig en tête de file pour cette console, et je dois bien dire que je n'ai absolument aucune confiance envers lui...
ninevolts (./61) :
Ensuite, ils sont très à l'écoute, c'est justement un des objectifs de la Pandora : c'est après avoir consulté la communauté que la décision a été prise de mettre un clavier, de changer le SoC en plus puissant / plus cher, il y a en ce moment-même plein de sondages sur GP32X à propos des premiers mockups, et des petits changements de design ont déjà été faits en fonction, bientôt il y aura un concours organisé pour le logo de la machine etc...
Si on ne peut pas reprocher quelque chose à la machine, c'est bien d'être coupé de la communauté. C'est LA machine de la communauté. C'est un de ses buts principaux, et pour l'instant toutes les promesses sont tenues.

C'est vrai que sur ce point, j'ai toujours vu des sujets de 500 pages sur gp32x... on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas communiqué.

Ils ont écouté l'avis des gens, c'est très bien (indispensable même) ils ont tenus comptent de ce qu'ils voulaient... Comme une bonne société l'aurait fait.

Maintenant es que le hardware sera open source ? Je veux dire par la les schémas électroniques seront ils publiés ?
Je veux pas les docs des puces utilisées, encore qu'on pourrai se baser sur un hardware entièrement libre, comme le neo1973 du projet open moko.
Aura t'ont un firmware complètement libre ?

C'est ca que j'appellerai une console "libre", ou la communauté aurai les moyens de tirer le maximum de cette console.
Quand je vois le site "openpandora" je me demande ce que vient faire le "open"... Avoir un firmware open source (ou libre ??) ne suffit pas selon moi.

C'est pour ca que je me montre si méchant envers ce projet, probablement par ce que j'en attendais tellement plus... Je me doute bien que tout le monde n'a pas les même attentes, et que ce que je voudrai voir peut paraître futile... Mais bon comme je l'ai dis plus haut, j'espère me tromper, et je rajouterai même que mon avis n'engage que moi gol

67

Pour moi, il est évident que le firmware sera libre. Ce n'est pas GPH là,
Pour un chipset libre (dans le sens ou tout les schémas seront publié), je n'y croit pas trop et pour tout dire, cela ne m'interesse pas plus que ca. D'ailleurs tu crois vraiment qu'avoir les schémas complet permettrait de tirer le max de la console?
Par contre, ce post de MWeston montre bien qu'ils ne veulent pas brider l'utilisateur qui voudrait moder sa pandora:
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=38155&st=4965&p=573982&#entry573982

D'autre info sur l'écran (toujours de MWeston) qui est encourageant quand à la présence de rémanence ou non.
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=39741&st=0&p=573527&#entry573527
Brunni (./65) :
Et quand tu dis que le resize sera en hardware justement c'est là que j'émets une réserve. D'expérience sur PSP resizer un écran d'émulateur en 480x272 demande déjà pas mal de temps à chaque frame

Tu veux dire que la psp n'est pas capable de faire un resize hardware d'une image genre 320x240 en fullscreen quasi instantanément? triso
J'ai comme un doute là, ou alors on se comprend mal (je parle bien de scaling hardware, pas software).

La seul critique que j'aurais sur la pandora actuellement, c'est qu'elle ne possède que 128Mo de RAM. C'est confortable, mais j'aurais aimé 256.


Edit:
Brunni (./65) :
Et sinon pas mal la démo 3D oui, je reconnais, mais ça ne me dit rien. J'attends de voir les "vrais" jeux qu'on peut faire avec, parce que d'expérience les besoins sont bien différents entre une démo et un jeu final (i.e. là tu peux pas dépenser tous tes polygones pour un simple objet)

Plus de précision sur ces demo. Comme précisé, elle sont réalisé sur un Freescale i.MX31 qui possède un powerVR MBX Lite.
Si l'on en crois les spec du OMAP3430, ce dernier utilise un powerVR SGX comme GPU (mais on ne sait pas exactement lequel). Et là, c'est quand même un autre type de bête (shader unifé toussa). C'est dommage, j'ai l'impression qu'aucun appareille actuel ne l'utilise. Difficile de voire ce que ça donne en condition réel

68

Emeric g (./66) :
ninevolts (./61) :
C'est tout le contraire.
Premièrement, les gens à l'origine du projet sont des membres la communauté, impliqués depuis le début dans la GP32 et GP2X, donc il ne peut pas y avoir plus de lien entre les 2.


arf premier problème on a quand même craig en tête de file pour cette console, et je dois bien dire que je n'ai absolument aucune confiance envers lui...


En fait, c'est la personne qui est à l'origine de ce projet il me semble, et il constitue à lui seul un important problème grin

Lorsqu'on voit les déclarations délirantes et/ou mensongères qu'il a fait pour refourger la GP2X (en tant que revendeur), et je ne vais même pas évoquer l'époque GP32...

Maintenant, et ça on ne peut pas le lui retirer, il a pas mal poussé le dev commercial sur GP2X

69

Pocket Magazine (./68) :
Lorsqu'on voit les déclarations délirantes et/ou mensongères qu'il a fait pour refourger la GP2X (en tant que revendeur), et je ne vais même pas évoquer l'époque GP32...

Ah bon, quel genre ? Les gens de GP32X semblent lui faire confiance.
Enfin, tant que c'est quelqu'un d'impliqué et pas GPH...

70

ninevolts (./69) :
Pocket Magazine (./68) :
Lorsqu'on voit les déclarations délirantes et/ou mensongères qu'il a fait pour refourger la GP2X (en tant que revendeur), et je ne vais même pas évoquer l'époque GP32...

Ah bon, quel genre ? Les gens de GP32X semblent lui faire confiance.
Enfin, tant que c'est quelqu'un d'impliqué et pas GPH...


du genre, à un instant précis, qu'il en vendait par dizaines de milliers (des GP2X) ou encore qu'avec un budget pub plus conséquent, ils dépasserait les ventes DS en Angleterre les doigts dans le nez, toujours en parlant de la GP2X (atchoum).

71

pepone (./67) :
Brunni (./65) :
Et quand tu dis que le resize sera en hardware justement c'est là que j'émets une réserve. D'expérience sur PSP resizer un écran d'émulateur en 480x272 demande déjà pas mal de temps à chaque frame

Tu veux dire que la psp n'est pas capable de faire un resize hardware d'une image genre 320x240 en fullscreen quasi instantanément? trisoJ'ai comme un doute là, ou alors on se comprend mal (je parle bien de scaling hardware, pas software).

Ho que non! Et de loin même. Je me rappelle des démos à l'époque, les meilleurs arrivaient à blitter une image fullscreen 300 fois par seconde (càd 1/5 d'une frame).
D'ailleurs même sur mon PC avec une geforce 7300 j'ai des soucis, des fois l'ému GBA rame lorsque je scale la fenêtre de VisualBoyAdvance plus que 2x en hardware (pas GDI quoi).
Mais bon de toute façon si tu n'as pas essayé tu ne me croiras pas, mais si la Pandora sort comme ça, je te laisserai en faire la douloureuse expérience par toi même... tu comprendras peut être mes craintes...
(Ha mais j'ai compris tu t'imagines peut être que le scaling est fait comme sur GBA? smile)
pepone (./67) :
D'autre info sur l'écran (toujours de MWeston) qui est encourageant quand à la présence de rémanence ou non.
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=39741&st=0&p=573527&#entry573527

Arf ces trolls! Le temps de réaction de la PSP n'est pas 40 à 50 ms, je sais pas où ils ont été chercher ça, en fait dans les specs il est même plus rapide que cet écran (25 ms), par contre dans les tons sombres (0 - 10% ) bizarrement il est super lent.
Enfin, on dirait qu'ils ont choisi une dalle TN, donc c'est mal parti niveau consommation et qualité d'affichage. Par contre je salue le fait qu'il soit translflexif smile (enfin si c'est vraiment le cas, et un peu plus que la DS Fat parce que c'est pas vraiment utile).
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

72

Pocket Magazine (./70) :
ninevolts (./69) :
Pocket Magazine (./68) :
Lorsqu'on voit les déclarations délirantes et/ou mensongères qu'il a fait pour refourger la GP2X (en tant que revendeur), et je ne vais même pas évoquer l'époque GP32...

Ah bon, quel genre ? Les gens de GP32X semblent lui faire confiance.
Enfin, tant que c'est quelqu'un d'impliqué et pas GPH...


du genre, à un instant précis, qu'il en vendait par dizaines de milliers (des GP2X) ou encore qu'avec un budget pub plus conséquent, ils dépasserait les ventes DS en Angleterre les doigts dans le nez, toujours en parlant de la GP2X (atchoum).

Bah, pour ce qu'on en sait, ils en ont vendu au moins 13338 dans le monde, donc bon... ouais y'a de la marge grin
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

73

Brunni (./71) :
Ho que non! Et de loin même. Je me rappelle des démos à l'époque, les meilleurs arrivaient à blitter une image fullscreen 300 fois par seconde (càd 1/5 d'une frame). D'ailleurs même sur mon PC avec une geforce 7300 j'ai des soucis, des fois l'ému GBA rame lorsque je scale la fenêtre de VisualBoyAdvance plus que 2x en hardware (pas GDI quoi).


Alors comment se debrouille un emu comme gpsp? Il n'y a aucune difference de vitesse notable entre l'emulation non scalé et celle fullscreen... idem pour l'emu psx, et tout les autres que j'ai pu essayer.

Et concernant le temps de reaction de l'ecran de la psp, traite moi de troll si tu veux, mais c'est clairement le pire ecran que j'ai jamais vue dans ce domaine, certainement pas à 15ms (mais bon, il parait qu'il y a plusieurs version de cette ecran, j'ai pas du avoir de bol avec ma psp...)

74

le probleme du temps de reponse d'un ecran lcd, c'est que certains donnent des valeur gris-gris et d'autre blanc-noir ^^

75

C'est rigolo je retrouve les mêmes préjugés qu'avant la gp2x smile

Ce n'est pas parce que le lcd 800*480 est moins cher qu'il est de moins bonne qualité, c'est juste qu'il est produit en très grande quantité du fait que cette taille et résolution est beaucoup utilisé par énormément d'appareils nomades (nokia, archos, cowon ... )
On peut difficilement faire moins bon que les piètres qualités du lcd de la PSP ou de la GBMicro.

Sinon de nos jour le scaling est hardware et rien n'empêche d'utiliser 400*240 pour la 3D quitte a faire un zoom hard x2
La haute résolution sera beaucoup plus pratique (utilisée) pour les applications (navigateur, gui, explorateur, viewer ...)


76

Essaie MasterBoy ou MMSPlus, va dans Video > Render > Brightness mode et passe en Bright & Fast qui évite d'utiliser les tons sombres.
Je crois que DGEN avec le Palette Mode en High Brightness fait la même chose mais je ne suis pas sûr.
Tu verras que le temps de réaction n'est pas si terrible.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

77

Sur Picodrive j'ai voulu rejouer à Jurassic Park, c'était très beurk sick Enfin j'ai remarqué que ça allait un peu mieux avec une luminosité plus élevée smile
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

78

JyCet (./75) :
On peut difficilement faire moins bon que les piètres qualités du lcd de la PSP ou de la GBMicro.

Nan mais merde quoi il est pas pourri cet écran de PSP! La GBM j'ai jamais essayé mais ça m'a l'air d'être un TFT habituel très lumineux dont peu de gens se plaignent en général (en tous cas les écrans de la DS Lite j'ai pas vu trop de critique).
Nokia utilise actuellement les mêmes écrans que la PSP sur ses téléphones, Samsung pareil, LG aussi, et au contraire tout le monde dit que c'est magnifique. Actuellement il n'y a que les IPS de Hitachi qui sont vraiment meilleurs et de loin, et sur tous les points par contre, donc j'imagine que d'ici peu les écrans VA comme la PSP disparaîtront, mais arrêtez de dire qu'ils sont immondes ces LCD!
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

79

Brunni (./76) :
Essaie MasterBoy ou MMSPlus, va dans Video > Render > Brightness mode et passe en Bright & Fast qui évite d'utiliser les tons sombres.
Je crois que DGEN avec le Palette Mode en High Brightness fait la même chose mais je ne suis pas sûr.
Tu verras que le temps de réaction n'est pas si terrible.

C'est nettement mieux, en effet, mais le floue reste visible sur les scrolling par exemple. Il n'empeche, ce genre d'option est vachement sympa smile

80

Merci smile
En fait cette option est connue par très peu de gens, c'est dommage, mais en même temps je reconnais qu'elle est un peu planquée sorry
Il reste un certain flou (25 ms quoi) mais disons que certains jeux qui sont complètement injouables en extérieur comme Sonic deviennent tout à fait ok avec ça hehe
Les écrans de PC récents basés sur cette technologie ont un module overdrive bien plus efficace qui augmente artificiellement la différence de tension entre la valeur actuelle et la prochaine du pixel, pour que le temps de montée soit plus rapide. Avec ce système, les mêmes écrans sont vendus avec un temps de réaction de 5 ms.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

81

Brunni (./76) :
Essaie MasterBoy ou MMSPlus, va dans Video > Render > Brightness mode et passe en Bright & Fast qui évite d'utiliser les tons sombres.
[...]
Tu verras que le temps de réaction n'est pas si terrible.

L'existence même de cette option prouve qu'il y a un problème avec l'écran tongue

82

J'ai pas dit le contraire, mais l'écran ne mérite pas toutes les insultes qu'on lui profère. Rappelons quand même qu'à sa sortie c'était le meilleur écran LCD que personne n'ait jamais vu, seuls les écrans les plus chers pour PC pouvaient l'égaler ou le dépasser.
Je sais pas si tu te rappelles de la GBA et son écran difficilement utilisable à cause d'angles de vision trop limités, d'un gamma trop élevé et d'une réflexion insuffisante.
Puis la GBA SP avec son fronto-éclairage qui était génial (enfin pouvoir jouer la nuit!) mais qui restait assez immonde.
Puis la NDS qui éclatait en comparaison. Et en parallèle les téléphones portables, PMP, iPod, PDA et compagnie avec des écrans très très moyens en comparaison... la PSP leur a foutu une claque, et tant mieux! Regarde les mobiles aujourd'hui! Même Nintendo s'est un peu bougé pour la DS Lite, c'est dire! Si c'est pas grâce à la PSP ça...
Et on a de la chance que ça se soit produit dans ce domaine, parce que c'est pas une tendance qui s'est généralisée! Y'a qu'à regarder la qualité sans cesse baissante des écrans qu'ils mettent sur les PC portables...
Alors bon tout le monde disait que cet écran était "parfait", ensuite certains jeux sombres ont montré qu'il avait un gros problème de rémanance dans ces zones-là - ma foi on peut pas tout avoir. Donc les sales langues ont extrapolé en disant que l'écran est inutilisable et que c'est le plus pourri jamais sorti (j'en ai moi-même fait partie), que c'est impossible de faire pire, mais je suis vraiment pas d'accord. C'est puéril. Ok cet écran a un gros défaut mais il n'en reste pas moins très bon; juste pas parfait quoi.
JyCet (./75) :
On peut difficilement faire moins bon que les piètres qualités du lcd de la PSP ou de la GBMicro.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

83

JyCet (./75) :
On peut difficilement faire moins bon que les piètres qualités du lcd de la PSP ou de la GBMicro.

J'énergie protestement! La GBM a un très bon écran.
Brunni (./78) :
Nokia utilise actuellement les mêmes écrans que la PSP sur ses téléphones, Samsung pareil, LG aussi, et au contraire tout le monde dit que c'est magnifique.

Ouais mais avant la PSP les écrans de téléphones étaient merdiques, et au royaume des aveugles les borgnes sont rois tongue
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

84

Tu penses vraiment qu'ils sont si pourris que ça ces écrans? Pourquoi? Je me pose des questions... :/
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

85

Petit résumé de ma pensée:

Avant 2005 les écrans de téléphone étaient merdiques. Puis la PSP est arrivée et tout le monde a trouvé ça magnifique. Aujourd'hui, avec un peu de recul on s'aperçoit qu'il n'est pas si parfait que ça.

C'est tout smile
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

86

Ben normal! La perfection n'existe pas. Mais en tous cas c'est bien mieux qu'avant tongue
Et puis ça continue d'évoluer: je parlais justement des derniers IPS de Hitachi qui sont excellents, mais il faut aussi se rappeler que l'IPS était il n'y a encore pas longtemps voué à la mort! Heureusement qu'il y a eu les télés et les téléphones; c'est pas les quelques-unes que IBM a utilisé dans ses ordis portables qui aurait pu les sauver...
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

87

Sinon, la zodiac n'est elle pas sortie la même année que la psp, voir avant? Ca c'était un ecran oui

88

Je n'ai pas vu l'écran de la zodiac donc j'en sais rien, mais si je voulais être mauvaise langue je dirais que j'ai de la peine à croire qu'une console... si médiatisée... ait vraiment pu influencer les choses grin
Plus sérieusement c'est sûrement un bon écran, mais PSP ou pas ça ne change pas que c'était très inhabituel de trouver des écrans de qualité dans les portables wink
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

89

Hum je n'ai plus de Zodiac depuis un bon moment, mais il me semble qu'il n'avait pas les problèmes de rémanence de l'écran PSP (testé sur ému MD). Bon maintenant l'ému n'était pas full speed et puis c'était y a longtemps, j'ai pu oublier depuis grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

90

C'est vrai que l'écran de la zodiac est plutot parfait... angles de visions, rémanence(pas de#hol#), luminosité... et tactile !
Et tout cela il y a si longtemp deja...

Franchement la psp aurai eu un impact sur tout les appareils mobile ??