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Salut tous

Je désespère de trouver un bout de code simple pour faire tourner un module 4 canaux sur GP2X, avec SDL_mixer ça marche en compilant pour Windows, par contre en compilant pour GP2X il n'y a rien qui sort sur ma portable, en revanche avec un ogg pas de problème.

J'ai lu sur pas mal de forums que SDL_mixer était mal fichu pour lire du mod, mais il me semblait que la dernière version intégrait une autre lib réputée pour très bien fonctionner: Mikmod. Au passage pas moyen de trouver un package propre de Mikmod prêt à l'emploi sur GP.

Si je m'entête à vouloir jouer du mod c'est surtout parce que je pense que c'est moins gourmand à lire ( pour un mod 4 canaux de 50k par exemple ) qu'un son compressé au format ogg. J'ai constaté que la plupart des jeux faits avec SDL ne sont pas à 60 fps sur GP2X, en revanche ce qui me tue c'est de voir tourner un Sonic sur PicoDrive à 60 fps ( un vrai bonheur d'ailleurs ). Si quelqu'u pouvait m'expliquer ce paradoxe. La GP2X serait plus performante en émulation qu'en jeux "natifs". Je pense principalement que c'est du au fait que la SDL est une lib multi plateformes et donc pas forcément optimisée pour la GP. Et pour les émulateurs, je suppose que les codeurs optimisent leurs moteurs en assembleur ARM. Qu'en pensent les gourous du forum ? smile

Merci !

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il existe des lib SDL optimisé pour le materiel de la GP2x donc c'est pas un probleme d'optimisation le seul prob s'est que certain jeux ont ete fait al'epoque ou elles n'etaient pas dispo. Regarde le boulo de Jycet qui a recompile drill2x avec toutes les derniere optimisation connu et qui maintenant pezrmet de joue au jeu à seulmeent 100MHz voir moins ^^

Regarde dans son code tu devrais trouver les infos interessante wink

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Merci Yodaz mais je viens de voir que ce jeu ne marche pas sur ma GP2X F200 sad , j'ai un pointeur de souris qui apparait puis disparait, ensuite ma console fait une sorte de buzz sonore léger et reste bloquée sur un écran noir, en fait ça ressemble étrangement à ce qui se passe quand j'essaie de jouer un module protracker, des gens ont eu des soucis sur les dernières F200 comme moi ?, je vais finir par croire que ce nouveau firmware 4.0 est pourri du slip...

PS:bonnes fêtes à tous je pourrai probablement pas poster avant la reprise en janvier ^^, je pars demain en vacances, yes !

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Ah je suis pas fou, drill2x extreme ne fonctionne pas sur F200...

ca peut t'aider ?
avatarBah moi j'aime bien ma vie globalement, et je tiens autant que tout un chacun à mes proches, mais je saurais pas résister si j'avais l'opportunité de déclencher le feu nucléaire. Aussi agréable soit elle, renoncer à notre vie est un assez petit prix à payer par rapport à la beauté du concept, la destruction du monde, de l'humanité, dans les flammes radioactives, ça a un côté indiscutablement fascinant. - fzig16 - you tube -

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peut etre encore cet histoire de frequence sonore pas compatible sur F200 ^^. J'en ai parlé à Jycet pour qu'il essai de voir ce prob s'il a le temps

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Cool merci, ça sera peut être corrigé quand je rentrerai de vacances XD

merci Jules, j'essaierai à l'occaz ( si ça se trouve je peux pas jouer de mods à cause de ça dans mes tests de prog ).

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Je viens de faire tourner le programme de test, le mod fonctionne, c'est peut être un problème de version de lib du mixer.

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Hop

Je reviens à la charge car mon problème persiste pour le playback des modules mod/xm. Le programme de test SDL.1.51 qu'on trouve sur gp2x.de marche certes très bien, j'ai regardé le source, rien de particulier. Donc toujours pas moyen de compiler un programme à moi avec du mod qui marche. J'ai récupéré les derniers packages de la SDL_mixer, décompressé les libs de l'archive linux RPM, mais ça foire pareil. Au passage, un des *.o de la dernière SDL_mixer fait 25 octets dans mon archive, et remplace l'ancien qui fait 278 ko, ça me parait assez louche, pourtant 7-zip ne dit pas que l'archive est endommagée.

Ca me rend dingue mur

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tu as regardé le code source de drill2x derniere version? sinon tu peux voir sur le chant IRC et quelqu'un pourrait te donner des conseil wink

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Ah , je savais pas qu'il y avait un chan IRC grin , en fait je crois pas que ça soit un problème de code mais plutôt un problème de cross compilation. J'ai pécho ce matin le pack CodeBlocks RC6, je vais récupérer le répertoire des libs SDL pour la compilation GP2X, et je verrai bien, je pense que le gars qui a fait ce pack est à jour ( la RC6 date de 10 jours ).

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Hopla

Je crois que j'ai compris ce qui ce passe, n'ayant pas codé depuis des années j'ai perdu de vues certaines choses. En fait je crois que la SDL n'est pas mise en static quand je compile sous DevC++, ce qui fait que j'ai un *.gpe d'à peine 20ko, mais utilisant probablement les libs SDL pré-installées ( d'après ce que j'ai cru comprendre ) dans la mémoire interne de la console. Hors je crois que la SDL_mixer a été mise à jour pour intégrer les formats modules, cette version n'est peut être pas présente sur la console. En compilation windows je n'ai rien remarqué et les modules se jouent bien, mais c'est probablement que les DLLs sont inclues dans les paths dans l'environnement de compilation.

Je vais tenter de compiler une version ce soir, alors je sais pas trop comment faire mais je vais rajouter -static, on verra bien. Si certains savent faire ça, je suis preneur, merci grin

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Bah c'est dans les options du compilateur ou du projet, dans devcpp. Je sais pu exactement où ça se trouve, mais c'est faisable...

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http://wiki.gp2x.org/wiki/Using_Devcpp

Goto Parameters tab and add the following into the Linker box:

-static -lSDL_mixer -lSDL_ttf -lSDL_image -lsmpeg -lmikmod -lvorbisidec -lfreetype -ljpeg -lpng12 -lz -lm -lSDL -lpthread


voila smile
Le wiki est un très bon pote !
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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Pinaise, merci ! j'ai rajouté que -static hier soir et ça m'a pété à la gueule donc je vais essayer cette ligne complète grin

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lorsque j'avais fait mes essais de débutant.. je mettais (de souvenir)

-static -lm -lSDL -lpthread -lSDL_image

je crois que ça me suffisait.. mais pas sûr à 100% !
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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Alors maintenant j'arrive à builder le *.gpe ( je passe de 20ko à 4mo ... j'ai envie de dire lol ). Par contre j'ai un joli écran noir sur GPette maintenant, on avance on avance grin

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il te faudrait voir en telnet le message d'erreur de cet écran noir.
Normal que le fichier est gagné en taille vu que maintenant tu link les librairies donc ca grossi le fichier ^^

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En telnet ? c'est possible ça sur F200 ?

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et sur ton pc ca marche ?
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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Pas bien sûr que ça marche sur pc, il me semble que l'exe faisait la même taille qu'avant malgré la compilation en static. Je vais continuer à creuser ce week end ( pas trop parce que j'aimerais bien finir le tetris que j'ai commencé, oui encore un tetris mais ça me parait plus à la portée de mes capacités, n'aillant plus codé depuis des années ).

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Phaxan (./18) :
En telnet ? c'est possible ça sur F200 ?

maleureusement non mais tu doit pouvoir via un script générer un fichier txt contenant les information vu en telnet. Je ne me souvient plus ce qu'il faut ajouter à la fin ^^ (c'est du linux)