90

En fait, je possède 2 bx une 16 soupapes de 1991 et une 4x4 de 89 essence a carburateur. Mais j'ai un gros souci avec ma 4x4, lorsque je tourne a gauche ou a droite il y a des craquement dans les ponts et il se trouve de la limaille dans la boite de transfert. Je possede des pièces d'avance et j'ai donc démonter une boite de transfert pour voir ce que ca donne.
A premiers vu rien de particulier mais certain élements a mouvement circulaire ne sont pas des roulements mais des pieces d'usure en plastique.
Je voudrais connaitre votre expérience par rapport a ca, et je vous conseille d'eviter de faire fonctionner les différentiels pour rien, exemple une roue dans le vide, mise en glisse dans la neige etc, ceci pour eviter de dégrader ces plaques d'usure.
Existe t'il des pieces de rechange chez citron ou autre dangel ?
Merci d'avance

91

Merci skygui59 et bickey pour vos réponses.

Mais bon, ça m'inquiète un peu, ce n'est donc pas normal ce bruit de frottement en courbe...

Pour ce qui est de la boîte de transfert de la 4x4, je n'ai aucune expérience à te faire remonter, je n'y ai jamais mis les mains...

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

92

bickey (./89) :
Salut,
je suis possesseur de plusieur bx, il existe 2 type de caisse les premier modeles avec les petit clignotant et les autres a partir de 1988 ou 87 je ne sais plus. Les premières version n'accepte pas des roue trop large les ailes sont étroite d'ou les decoupes pour la bx sport, et les autres sont toute les memes, bx 4x4 , gti , 16 soupapes etc


Les caisses de BX 4x4 sont spécifique, ainsi que les caisses de BX avec un TOE.
Tout ça est bien sur cumulable, et si on rajoute la version break, on peut même avoir une rarrissime caisse break 4x4 TOE. (faut mieux pas crasher... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

93

Salut à tous,

Voici comment on replonge dans les 80'
J'ai viré le poste CD pour ce vieux poste K7 que j'ai récupéré sur une autre BX de 1988. Bon, les K7 ne fonctionnent plus, mais la radio me suffit, vu le peu de km que je fais avec cette voiture.

14062011.jpg

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

94

Salut guillaume ça va je vois que tu t'équipe en sono tout comme j'ai fais sur la 16S poste d'époque...
Tu monte au mans ou pas toi?

95

Salut Joël,

Ouais, j'aime bien tous les accessoires et objets de l'époque de la voiture qui vont avec...
Dans un vide poche, j'ai un appareil photo des 80', les points Total dans la console central, un magazine auto de 88 ou 89... Il faut que je me trouve l'Atlas Michelin de 1989...

Non je ne serais pas au Mans cette année, 2009 => restrictions budgétaires sad

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

96

J'ai presque le même équipement que toi pour la voiture c'est dommage que tu puisses pas venir cette année...

97

gaz666gaz (./40) :
Philippe_G (./39) :
Si tu veux bien échanger ta GTI blanche contre ma "brun maya", je suis partant !!
Tu aurais en plus le TOE et les 4 vitres electriques.

Je préfère le blanc.

J'ai déjà:
> 4x4 "Custom" blanche (ex-carbu)
> 4x4 break branche
et 2 GTI 4x4 brun maya, toutes les 2 avec TOE et 4 VE.

Amicalement,

Philippe. :: Editer






Ecoute à priorit, je ne suis pas intéressé car je compte garder cette voiture...cela dit, il ne faut jamais dire jamais donc...
Envois moi les photos de ta BX GTi 4X4 Brun maya et toutes les caractéristiques sur mon e-mail (gaz666gaz@gmail.com).
Juste une dernière chose, j'habite en Belgique à Spa-Francorchamps... et cette BX a toujours les papiers allemand car si elle tourne souvent, je ne l'ais pas encore immatriculée en Belgique... Maintenant que j'ais les voitures qui me plaisent, je les remets à neuf une à une...ceci expliquant cela...

Bien à toi.

Gaston




Tu es de Belgique ? ouahhh je serais ravi de voir ta collection
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

98

gsantami8 (./45) :
Salut à tous,

Je fini de vous raconter "l'histoire" de ma BX avant de vous la présenter comme elle est aujourd'hui.

Bon, après l'accident, je l’ai fait réparer et l’ai récupérée au mois de septembre 2003. A ce moment, j'ai commencé la restauration de ma deuche qui me servait quotidiennement. La BX arrive donc ou bon moment pour s'en servir tous les jours.
C'est là où je l'ai un peu mal menée... Ben oui à 20 ans avec une GTI entre les mains... je voulais tirer la bourre avec tout le monde grin Résultat après un an d'utilisation quotidienne : Embrayage HS, freins HS, joints de queues de soupapes HS, pneus HS et en prime deux tête à queue qui m'ont values le bas de mon pare choc avant et les supports rayées et une jante qui a pris un coup tsss Qu'est ce que l'on peut être c... à 20 ans...
En plus, pendant cette année elle dormait dehors.

Bref, me voilà en août 2004 avec des frais énormes à faire et pas un rond en poche, c'est malin ça roll
J'ai donc remisé cette BX pendant 3 ans 1/2, en la faisant tourner tous les mois et de temps en temps un petit tour de quartier.

Voilà, depuis j'ai un peu économisé, elle est chez le garagiste et je devrait la récupérer vendredi boing

@+




Salut, dis je voulais savoir si j'ai bien compris, tu l'as laissé 3 ans dormir dans un garage ?
car j'aimerais le faire avec ma GTI car pas de sous non plus pour la faire rouler...
et je me demandais quels en serait les degats ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

99

Bravo pour le poste K7 tu es comme moi!
avatar
BXsiste chevronné!

100

bxbelgique (./98) :


Salut, dis je voulais savoir si j'ai bien compris, tu l'as laissé 3 ans dormir dans un garage ?
car j'aimerais le faire avec ma GTI car pas de sous non plus pour la faire rouler...
et je me demandais quels en serait les degats ?


Salut, aucun dégats pour ma BX, mais je la faisais tourner régulièrement et de temps en temps elle avait droit à son tour de quartier, comme ça je faisais fonctionner moteur, freinage, suspension, ...

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

101

Bxman (./99) :
Bravo pour le poste K7 tu es comme moi!


Merci, mais il faudrait que je m'en trouve un avec les K7 qui fonctionnent, afin d'écouter de music bien kitch !!!

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

102

Salut,

En me "promenant" sur "le bon coin", voilà sur quoi je suis tombé :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/90167173.htm?ca=21_s

L'illustration me dit quelque chose hum

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

103

Mouais pas trés sérieux d'utiliser l'image de voitures sans l'accord du propriétaire! T'as pas besoin d'un kit 4X4 gratuit?? grin
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

104

Salut à tous,

Ce week end, remplacement de la pompe à essence et du filtre à essence.
La pompe commençait à fuir au niveau du sertissage entre le corps métallique et l'embout plastique da la sortie du carburant + branchement électrique.

J'ai donc remplacé cette pompe et le filtre à essence, depuis la voiture tourne mieux au ralenti !
En effet, elle tenait mal le ralenti et calait régulièrement. Je pensais que c'était mon allumage vieillissant qui était uniquement en cause, je pense maintenant que le filtre à essence devait être obstrué, ce qui avait pour effet de mal approvisionné le moteur en carburant mais aussi probablement de faire forcer la pompe à essence... D'où la fuite !!!

Bref, ce ne sont que des suppositions, mais tout ça pour rappeler qu'il faut changeait régulièrement son filtre à essence, même si il n'est toujours pas bien accessible...

Pour le fun, une petite photo du montage sur le pont arrière grin
16102010.jpg
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

105

Salut à tous,

Voici des nouvelles de la belle : Allumage refait le week-end dernier (bougies, tête de delco et doigt d'allumage remplacé). D'ailleurs, le doigt d'allumage avait bien besoin d'être remplacé puisqu'il était cassé à son extrémité et il en manquait un bout. Le contact se faisait toujours, mais il devait sûrement avoir une incidence sur l'avance.

Ensuite j'ai commandé mes sphères pour pouvoir les monter comme un grand, mais là grande désillusion... Je n'ai jamais réussi à démonter les sphères en places !!!
Finalement, un ami qui travaille chez Citroën me les a retirées à l'ancienne !!! Marteau et burin pam Gros avantage pour les sphères arrière, le pont élévateur !!!

Petite photos des ses dessous… coquine va !!! love
04112010.jpg

04112011.jpg

Bref, ce soir contrôle technique, et demain soir en route pour un week-end en Ardèche

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

106

petit précision les photos ne charge pas, c'est normal?

Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

107

Salut,

Aucun problèmes d'affichage des photos pour moi...

Une autre pour le fun :
07112010.jpg

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

108

Bonjour,

petit retour en arrière dans le post:

les passages de roues arrière on le meme carrossage que toutes les séries 2. c-à-d ailes élargies à l'avant et à l'arrière par rapport aux séries 1.

les 16v ont une légère différence: le retour de la carrosserie tout au bas de l'aile est coupé. sur les caisses normales, le retour sert à la rigidité de l'aile. mais vu que les 16v ont un kit collé, c'est le kit qui fait cette rigidité.

donc: pas de retour = 1.5 cm de gagné en largeur dans le passage de roue.

voilà.
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

109

Pour info:

les pièces de transmissions 4x4 sont les mêmes que sur les kangoo 4x4. et oui, c'est Dangel qui fourni les 4x4...!
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km

110

C'est bon à savoir ca!! top

Très belle photo au fait gsantami8 love
C'est dans quel coin?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

111

Salut,

Merci pour les infos bxensuisse wink

Pour la photo, c'est aux abords d'un petit village ardéchois : Sablières

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

112

Ah il me semblait bien que ça me disait quelque chose, mais je n'etais pas sur d'avoir bien reconnu sans la neige grin

(belle photo oui, vraiment)
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

113

Re - Salut !

Question pour les connaisseurs en 4x4 :

La jauge à carburant est visiblement spécifique.
La mienne fuit au niveau d'un des raccords coudés plastiques où vient se raccorder une durite, soit d'alimentation soit de retour. Le problème est que les jauges trouvées sur les sites de vente de pièces n'ont pas ces raccords. Ce sont simplement des jauges de niveau et le carburant ne chemine pas par elles...

D'où ma question : Peut on encore trouver des jauges à carburant de BX 4x4 ?
Chez « Oscaro » ils n’ont pas la référence et chez « Auto Distribution » ils me disent que la pièce n’est plus fabriquée.

La solution d’un colmatage n’est pas évidente pour une raison : Trouver une matière qui accroche à ce plastique « gras » et qui résiste à l’essence !!

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

114

Pink-kun (./112) :
Ah il me semblait bien que ça me disait quelque chose, mais je n'etais pas sur d'avoir bien reconnu sans la neige grin

(belle photo oui, vraiment)


Non !!! Je ne suis pas le seul à connaître ce village perdu !!!
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

115

gsantami8 (./114) :
Non !!! Je ne suis pas le seul à connaître ce village perdu !!!


en fait, hier j'ai traversé l'ardèche en diagonale à travers la montagne par les départementales avec la neige et tout. C'etait un peu périlleux mais très joli. Je ne crois pas etre passé spécifiquement par ce petit village (quoi que... en tout cas, je n'ai pas vu cette route avec les gros rochers). Alors évidemment, avec la neige ça change tout, mais le paysage est tout de meme assez nettement spécifique pour le reconnaitre smile
(photos en cours d'upload d'ailleurs, à voir bientot dans ma présentation)
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

116

Salut,

C'est la sœur jumelle de Christine, on dirait smile

Superbe photo, en effet, et superbe BX !

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

117

gsantami8 (./113) :
Re - Salut !

Question pour les connaisseurs en 4x4 :

La jauge à carburant est visiblement spécifique.
La mienne fuit au niveau d'un des raccords coudés plastiques où vient se raccorder une durite, soit d'alimentation soit de retour. Le problème est que les jauges trouvées sur les sites de vente de pièces n'ont pas ces raccords. Ce sont simplement des jauges de niveau et le carburant ne chemine pas par elles...

D'où ma question : Peut on encore trouver des jauges à carburant de BX 4x4 ?
Chez « Oscaro » ils n’ont pas la référence et chez « Auto Distribution » ils me disent que la pièce n’est plus fabriquée.

La solution d’un colmatage n’est pas évidente pour une raison : Trouver une matière qui accroche à ce plastique « gras » et qui résiste à l’essence !!

@+

salut ,
heureux possesseur d'une citroen bx 4x4, et vu qu'elle part en palc,(prime a la casse), j'avais changer la jauge a carburant, mais on parles bien de la jauge sous la banquette ? En fait, pour les 4x4 ils ont tout regroupé en un seul bloc, c'est a dire qu'il ont pris le puit de jauge de la peugeot 405 c'est identique.
Après c'est normal que tu en trouve pas chez AD ou autres site.

Si tu est intéressé fait moi signe car car ce serait dommage de le jeté avec .

smile cdt
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

118

gsantami8 (./105) :
Salut à tous,

Petite photos des ses dessous… coquine va !!! love
04112010.jpg




@+




pourquoi tu a 4 sphères confus confus
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

119

Sur les 4X4 les spheres arrieres sont déportées celles que l'on voit sur la photo. Elles ne sont plus sur l'arriere du vérin .
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

120

balou374 (./117) :
gsantami8 (./113) :
Re - Salut !

Question pour les connaisseurs en 4x4 :

La jauge à carburant est visiblement spécifique.
La mienne fuit au niveau d'un des raccords coudés plastiques où vient se raccorder une durite, soit d'alimentation soit de retour. Le problème est que les jauges trouvées sur les sites de vente de pièces n'ont pas ces raccords. Ce sont simplement des jauges de niveau et le carburant ne chemine pas par elles...

D'où ma question : Peut on encore trouver des jauges à carburant de BX 4x4 ?
Chez « Oscaro » ils n’ont pas la référence et chez « Auto Distribution » ils me disent que la pièce n’est plus fabriquée.

La solution d’un colmatage n’est pas évidente pour une raison : Trouver une matière qui accroche à ce plastique « gras » et qui résiste à l’essence !!

@+

salut ,
heureux possesseur d'une citroen bx 4x4, et vu qu'elle part en palc,(prime a la casse), j'avais changer la jauge a carburant, mais on parles bien de la jauge sous la banquette ? En fait, pour les 4x4 ils ont tout regroupé en un seul bloc, c'est a dire qu'il ont pris le puit de jauge de la peugeot 405 c'est identique.
Après c'est normal que tu en trouve pas chez AD ou autres site.

Si tu est intéressé fait moi signe car car ce serait dommage de le jeté avec .

smile cdt


Argh !!

Elle est comment ta 4x4? C'est archi-dommage de la jeter...

Tu es où? Cela m'intéresserait éventuellement; sinon pour les pièces spécifiques !

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)