En fait, je possède 2 bx une 16 soupapes de 1991 et une 4x4 de 89 essence a carburateur. Mais j'ai un gros souci avec ma 4x4, lorsque je tourne a gauche ou a droite il y a des craquement dans les ponts et il se trouve de la limaille dans la boite de transfert. Je possede des pièces d'avance et j'ai donc démonter une boite de transfert pour voir ce que ca donne.
A premiers vu rien de particulier mais certain élements a mouvement circulaire ne sont pas des roulements mais des pieces d'usure en plastique.
Je voudrais connaitre votre expérience par rapport a ca, et je vous conseille d'eviter de faire fonctionner les différentiels pour rien, exemple une roue dans le vide, mise en glisse dans la neige etc, ceci pour eviter de dégrader ces plaques d'usure.
Existe t'il des pieces de rechange chez citron ou autre dangel ?
Merci d'avance
Merci skygui59 et bickey pour vos réponses.
Mais bon, ça m'inquiète un peu, ce n'est donc pas normal ce bruit de frottement en courbe...
Pour ce qui est de la boîte de transfert de la 4x4, je n'ai aucune expérience à te faire remonter, je n'y ai jamais mis les mains...
@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence
Salut guillaume ça va je vois que tu t'équipe en sono tout comme j'ai fais sur la 16S poste d'époque...
Tu monte au mans ou pas toi?
J'ai presque le même équipement que toi pour la voiture c'est dommage que tu puisses pas venir cette année...
Bxman Le 20/08/2009 à 23:45 Bravo pour le poste K7 tu es comme moi!

BXsiste chevronné!
petit précision les photos ne charge pas, c'est normal?
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.
Bonjour,
petit retour en arrière dans le post:
les passages de roues arrière on le meme carrossage que toutes les séries 2. c-à-d ailes élargies à l'avant et à l'arrière par rapport aux séries 1.
les 16v ont une légère différence: le retour de la carrosserie tout au bas de l'aile est coupé. sur les caisses normales, le retour sert à la rigidité de l'aile. mais vu que les 16v ont un kit collé, c'est le kit qui fait cette rigidité.
donc: pas de retour = 1.5 cm de gagné en largeur dans le passage de roue.
voilà.
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km
Pour info:
les pièces de transmissions 4x4 sont les mêmes que sur les kangoo 4x4. et oui, c'est Dangel qui fourni les 4x4...!
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km
Re - Salut !
Question pour les connaisseurs en 4x4 :
La jauge à carburant est visiblement spécifique.
La mienne fuit au niveau d'un des raccords coudés plastiques où vient se raccorder une durite, soit d'alimentation soit de retour. Le problème est que les jauges trouvées sur les sites de vente de pièces n'ont pas ces raccords. Ce sont simplement des jauges de niveau et le carburant ne chemine pas par elles...
D'où ma question : Peut on encore trouver des jauges à carburant de BX 4x4 ?
Chez « Oscaro » ils n’ont pas la référence et chez « Auto Distribution » ils me disent que la pièce n’est plus fabriquée.
La solution d’un colmatage n’est pas évidente pour une raison : Trouver une matière qui accroche à ce plastique « gras » et qui résiste à l’essence !!
@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence
ducat Le 20/12/2010 à 20:02 Sur les 4X4 les spheres arrieres sont déportées celles que l'on voit sur la photo. Elles ne sont plus sur l'arriere du vérin .
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO