gobby (./3) :
L'état de la carrosserie parait bon, et une voiture du 13 ou du 83 est presque tout le temps exempte de rouille
Philippe_G (./25) :
Aïe !
Au mieux:
> Aile + peinture + aucune chance de retrouver les auto-collant
> Bielette de direction
> Roue
> Redresser la doublure d'aile
> Changer la porte, et là non plus .... plus d'auto-collant
Au pire: ci-dessus, avec en plus
> Marbre
> Berceau moteur
> Triangle inférieur
> Bras de suspension
> Capot et son support gauche + peinture
> Pare-brise
> Roulement de roue AVG
Mais je n'ai pas le nez dessus ...
A ce stade, pas de risque pour la mécanique, seulement pour la structure.
Tu as eu de la chance !
Philippe.
gaz666gaz (./28) :
Oui en tant que grand fan de Citroen, j'ai pour l'instant une GS Pallas 77, une GSA X3 81, une CX 24IE Prestige 79, une CX 25 Gti Turbo S2 85, une BX Gti Aut 89, la 4X4, une XM V6 12S 93 et une Xantia Turbo CT 98...+ 2 cox. Comme je te l'ais dis je l'ais acheté en Allemagne au début de cette année à un gars qui possédait 12 Citroen et j'ais eu la dernière de sa collection.
Gaston
Philippe_G (./29) :
Bon, mais il faut nous montrer ce que ça donne maintenant.
Pour les spécificités de la 4x4, ben .... c'est plus raide qu'une 2x4, c'est plus bruyant, ça vibre plus, et pratiquement toutes les pièces spécifiques sont en NFP.
Par contre, la transmission n'est pas trop fragile (une de mes 2 GTI 4x4 a 270.000 Km), tant qu'on oublie pas le vérouillage du différenciel (durée de vie différenciel bloqué: 1000 Km. C'est le cardan avant droit qui lâche en premier).
IMPORTANT: en cas de démontage de la transmission centrale, BIEN REPERER LES POSITIONS ANGULAIRES, et les remettre comme elles étaient.
Sinon, que du bonheur.
Fréquence des vidanges: 20.000 Km boite/boite transfert - 25.000 Km pour le pont. LES VIDANGES SE FONT A CHAUD (donc, pas les faire faire par un garagiste ..... ou alors le brieffer sérieusement).
Pour refaire un embrayage, sortir tout le bloc moteur.
Les cardans sont NFP, comme je l'ai dit. Quand ils sont foutus, on peut les faire refaire chez SERRA (250€ le bout), ou si c'est que coté roue que c'est foutu, on peut se dépanner en récupérant les joints tripode sur des neufs. Si c'est foutu coté boite, il faut les faire refaire.
Philippe.
gaz666gaz (./38) :
.......
La GTi 4X4 '89
.......
Philippe_G (./39) :
Si tu veux bien échanger ta GTI blanche contre ma "brun maya", je suis partant !!
Tu aurais en plus le TOE et les 4 vitres electriques.
Je préfère le blanc.
J'ai déjà:
> 4x4 "Custom" blanche (ex-carbu)
> 4x4 break branche
et 2 GTI 4x4 brun maya, toutes les 2 avec TOE et 4 VE.
Amicalement,
Philippe. :: Editer
mi_2 (./41) :
Bien belle BX et bien belle histoire
Pour les auto-collants si t'as les cotes de l'original et une 20aine d'euros en poche tu peux les faire refaire ici : http://www.stickair.com/ (ils sont très sérieux)
Longue route à cette "voiture de collectionneur"
gsantami8 (./45) :
Salut à tous,
Je fini de vous raconter "l'histoire" de ma BX avant de vous la présenter comme
J'ai donc remisé cette BX pendant 3 ans 1/2, en la faisant tourner tous les mois et de temps en temps un petit tour de quartier.
Voilà, depuis j'ai un peu économisé, elle est chez le garagiste et je devrait la récupérer vendredi
@+