30

Philippe est devenu le pro de la 4x4 y a pas à dire!
avatar
BXsiste chevronné!

31

merde! pauvre GTI!

encore un psot qui ne va pas glorifié l'utilisation grin (même si je persiste qu'utilisé corectement s'est très efficace, enfin pour ma par j'ai sauvé les meubles déjà 3 fois avec l'AX love )

32

gobby (./3) :
L'état de la carrosserie parait bon, et une voiture du 13 ou du 83 est presque tout le temps exempte de rouille grin


Oh Oh gobby ,en bord de mer çà creint quand même avec les embruns et l'air salé . J'ai dégusté avec çà à la Martinique .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

33

Philippe_G (./25) :
Aïe !

Au mieux:
> Aile + peinture + aucune chance de retrouver les auto-collant
> Bielette de direction
> Roue
> Redresser la doublure d'aile
> Changer la porte, et là non plus .... plus d'auto-collant

Au pire: ci-dessus, avec en plus
> Marbre
> Berceau moteur
> Triangle inférieur
> Bras de suspension
> Capot et son support gauche + peinture
> Pare-brise
> Roulement de roue AVG

Mais je n'ai pas le nez dessus ...
A ce stade, pas de risque pour la mécanique, seulement pour la structure.

Tu as eu de la chance !

Philippe.


Finalement je m'en suis bien sorti, l'arrière de l'Astra a effleuré ma roue avant gauche et la juste à peine rayée.
Le train avant n’a pas été touché.
J'ai ramené la voiture chez moi par la route et elle avait un comportement routier normal.

Pas question de laisser cette voiture à la casse, c'est un cadeau de mon père et je me devais de la refaire rouler. Ne vous inquiétez pas, je l'ai toujours cette BX wink
Comme je n'avis pas les moyens de la faire réparer, je l'ai stocker dans un box pendant quelques 2 ou 3 mois, puis arrivant l'été, j'ai bossé pour me payer en partie les réparations.

Au final :
- 1 aile à remplacer. Bien sûr plus d'autocollant
- 1 portière à remplacer. Là non plus pas d'autocollant
- 1 montant de portière aussi à remplacer
- 1 bas de caisse à redresser

Voici d'autre photos de l'état de la voiture :

accide12.jpg

accide13.jpg

accide14.jpg

accide15.jpg


Les travaux ont été réalisés en juillet 2003 au garage du cousin à mon père pour seulement 851 €. Prix d'ami grin
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

34

gaz666gaz (./28) :

Oui en tant que grand fan de Citroen, j'ai pour l'instant une GS Pallas 77, une GSA X3 81, une CX 24IE Prestige 79, une CX 25 Gti Turbo S2 85, une BX Gti Aut 89, la 4X4, une XM V6 12S 93 et une Xantia Turbo CT 98...+ 2 cox. Comme je te l'ais dis je l'ais acheté en Allemagne au début de cette année à un gars qui possédait 12 Citroen et j'ais eu la dernière de sa collection.
Gaston


Jolie panoplie de Citroën top
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

35

Philippe_G (./29) :
Bon, mais il faut nous montrer ce que ça donne maintenant.

Pour les spécificités de la 4x4, ben .... c'est plus raide qu'une 2x4, c'est plus bruyant, ça vibre plus, et pratiquement toutes les pièces spécifiques sont en NFP.

Par contre, la transmission n'est pas trop fragile (une de mes 2 GTI 4x4 a 270.000 Km), tant qu'on oublie pas le vérouillage du différenciel (durée de vie différenciel bloqué: 1000 Km. C'est le cardan avant droit qui lâche en premier).

IMPORTANT: en cas de démontage de la transmission centrale, BIEN REPERER LES POSITIONS ANGULAIRES, et les remettre comme elles étaient.

Sinon, que du bonheur.

Fréquence des vidanges: 20.000 Km boite/boite transfert - 25.000 Km pour le pont. LES VIDANGES SE FONT A CHAUD (donc, pas les faire faire par un garagiste ..... ou alors le brieffer sérieusement).

Pour refaire un embrayage, sortir tout le bloc moteur.

Les cardans sont NFP, comme je l'ai dit. Quand ils sont foutus, on peut les faire refaire chez SERRA (250€ le bout), ou si c'est que coté roue que c'est foutu, on peut se dépanner en récupérant les joints tripode sur des neufs. Si c'est foutu coté boite, il faut les faire refaire.

Philippe.


Merci pour les conseils top ,
Question bête, mais les pièces en NFP c'est quoi ??

Par contre tu me fait peur concernant le différentiel : Une fois, en partant de chez moi j'ai activé le blocage du différentiel sans m'en rendre compte ; en effet en abaissant le frein à main j'ai appuyer sur le bouton du blocage... et j'ai roulé un bout de chemin comme ça... P...tain quel c... Je me suis arrêté pour le débloquer, mais la petite Led restait allumée. J'ai continuée à rouler, puis elle c'est éteindre d'elle même. C'est grave docteur ???
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

36

NFP = Ne Fournissons Plus ----> va te faire voir avec ta vielle bagnole. Mercitroen.

Rouler avec le différenciel bloqué, c'est grave pour toi ! Tu risques de tirer tout droit dans les virages. Sinon, ça bousille les cardans avant prématurément, c'est tout. Mais comme ils sont en NFP, il faut vachement faire gaffe. La refection d'un cardan chez Serra coûtait il y a deux ans la bagatelle de 250€ pièce.
Après, il reste une chance: si cette fonction n'a jamais ou trop peu souvent été utilisée, le câble du vérouillage est grippé dans sa gaine, et ...... le vérouillage ne s'active pas ! Il ne faut pas croire le témoin: il ment !

Le moteur de vérouillage est fixé contre le longeron gauche. De là, il y a un câble qui va piloter le levier dans la boite transfert.

Voilà,

Je te souhaite encore de nombreux Km avec ton auto. Tu trouveras des auto-collant qui ressemblent beaucoup à ceux d'origine en accessoirie Tuning (deux largeur de bande grise-argentée). Demande à floflo62 de te faire une photo de ce que ça donne: c'est comme ça que j'avais refait une porte sur la 4x4 que je lui avais revendu. Bon courage pour refaire le sigle latéral 4x4 ! Si tu as un amis aux beaux-arts, tu peux aussi les refaire à l'aérographe: la classe !

Amitiés,


Philippe.

37

Ouf elle est toujours là... ça me rassure....

Les pièces FP, C'est l'apanache de rouler en voiture rare... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

38

Tant que je suis de passage, voici mes deux BX...les photos ne sont pas terrible mais on peut se faire une idée...

La GTi 4X4 '89
2P91

La GTi Aut '89
WG2d

N'hésitez pas à me montrer les photos de vos BX, je ne m'en lasse jamais !!!

39

gaz666gaz (./38) :
.......
La GTi 4X4 '89
.......


Si tu veux bien échanger ta GTI blanche contre ma "brun maya", je suis partant !!
Tu aurais en plus le TOE et les 4 vitres electriques.

Je préfère le blanc.

J'ai déjà:
> 4x4 "Custom" blanche (ex-carbu)
> 4x4 break branche
et 2 GTI 4x4 brun maya, toutes les 2 avec TOE et 4 VE.

Amicalement,


Philippe.

40

Philippe_G (./39) :
Si tu veux bien échanger ta GTI blanche contre ma "brun maya", je suis partant !!
Tu aurais en plus le TOE et les 4 vitres electriques.

Je préfère le blanc.

J'ai déjà:
> 4x4 "Custom" blanche (ex-carbu)
> 4x4 break branche
et 2 GTI 4x4 brun maya, toutes les 2 avec TOE et 4 VE.

Amicalement,

Philippe. :: Editer






Ecoute à priorit, je ne suis pas intéressé car je compte garder cette voiture...cela dit, il ne faut jamais dire jamais donc...
Envois moi les photos de ta BX GTi 4X4 Brun maya et toutes les caractéristiques sur mon e-mail (gaz666gaz@gmail.com).
Juste une dernière chose, j'habite en Belgique à Spa-Francorchamps... et cette BX a toujours les papiers allemand car si elle tourne souvent, je ne l'ais pas encore immatriculée en Belgique... Maintenant que j'ais les voitures qui me plaisent, je les remets à neuf une à une...ceci expliquant cela...

Bien à toi.

Gaston

41

Bien belle BX et bien belle histoire top

Pour les auto-collants si t'as les cotes de l'original et une 20aine d'euros en poche tu peux les faire refaire ici : http://www.stickair.com/ (ils sont très sérieux) wink

Longue route à cette "voiture de collectionneur" wink

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

42

Spa ? J'y suis passé hier soir, en revenant de Nüremberg ! Et avec la 4x4 break en plus !

Je te contact en MP dès que j'ai des photos de la brune ! smile

Par contre, la tienne, si elle est allemande, elle n'est pas catalysée au moins ???? roll

Si l'échange se fait, tu peux garder les jantes pour l'autre GTI.

Il faudra qu'on se fasse une concentration avec gsantami8 ! Que des GTI 4x4 brun maya avec TOE ! tongue


Philippe.

43

[cite] Philippe_G (./39) :

J'ai déjà:
> 4x4 "Custom" blanche (ex-carbu)
> 4x4 break branche
et 2 GTI 4x4 brun maya, toutes les 2 avec TOE et 4 VE.

Amicalement,


Philippe.
[cite]

Je comprend mieux pourquoi Bxman disait que tu était le pro des bx 4X4.
Jolie collection...
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

44

mi_2 (./41) :
Bien belle BX et bien belle histoire top

Pour les auto-collants si t'as les cotes de l'original et une 20aine d'euros en poche tu peux les faire refaire ici : http://www.stickair.com/ (ils sont très sérieux) wink

Longue route à cette "voiture de collectionneur" wink

ciao


Merci pour l'info wink
Pour les autocollants, je suis déjà allé voir des deux entreprises spécialisées dans la publicité autocollante. Avec ma BX, j'avais l'air de les embêter plutôt qu'autre chose... Donc je n'ai pas donné suite.
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

45

Salut à tous,

Je fini de vous raconter "l'histoire" de ma BX avant de vous la présenter comme elle est aujourd'hui.

Bon, après l'accident, je l’ai fait réparer et l’ai récupérée au mois de septembre 2003. A ce moment, j'ai commencé la restauration de ma deuche qui me servait quotidiennement. La BX arrive donc ou bon moment pour s'en servir tous les jours.
C'est là où je l'ai un peu mal menée... Ben oui à 20 ans avec une GTI entre les mains... je voulais tirer la bourre avec tout le monde grin Résultat après un an d'utilisation quotidienne : Embrayage HS, freins HS, joints de queues de soupapes HS, pneus HS et en prime deux tête à queue qui m'ont values le bas de mon pare choc avant et les supports rayées et une jante qui a pris un coup tsss Qu'est ce que l'on peut être c... à 20 ans...
En plus, pendant cette année elle dormait dehors.

Bref, me voilà en août 2004 avec des frais énormes à faire et pas un rond en poche, c'est malin ça roll
J'ai donc remisé cette BX pendant 3 ans 1/2, en la faisant tourner tous les mois et de temps en temps un petit tour de quartier.

Voilà, depuis j'ai un peu économisé, elle est chez le garagiste et je devrait la récupérer vendredi boing

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

46

Super, on attend la suite de l'histoire.

47

gsantami8 (./45) :
Salut à tous,

Je fini de vous raconter "l'histoire" de ma BX avant de vous la présenter comme
J'ai donc remisé cette BX pendant 3 ans 1/2, en la faisant tourner tous les mois et de temps en temps un petit tour de quartier.

Voilà, depuis j'ai un peu économisé, elle est chez le garagiste et je devrait la récupérer vendredi boing

@+

Salut gsantami8, Bravo pour ta persévérance , ta reine t'apportera encore beaucoup de plaisir ;bonne route à vous deux ! Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

48

Oh merde !!!! J'avais pas vu ton topic, tant que tu n'a rien, c'est le principal, mais bien dommage pour ta bx... L'inconvénient sur les 4x4, les autocollants sont impossible à trouvé sad

Bonne remise en etat wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

49

AA jeunesse quand tu nous tient... sad

J'imagine qu'aujourd'hui tu regrette un peu, car pour mettre en tete à queu une 4x4 gti, il faut le vouloir...

M'enfin, si tu as respecter le temps de chauffe à chaque fois et que tu n'as passé ton temps en rupture, ca devrait aller aujourd'hui niveau moteur, après se que touche au chassis, j'espère que tu n'as rien abimer car beaucoup de pièces sont nfp mourn


Ps: T'as mis des pilulles a qui boing ?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

50

C'est clair que maintenant je regrette d'avoir abîmé et usé cette bx, mais d'un autre côté je me suis quand même pas mal amusé et j'en garde de bons souvenirs.
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

51

Fait chi..., la BX n'est pas encore prête chez le mécano... Je vais devoir encore un peu patienter

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

52

cry
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

53

Salut à tous,

Voilà j'ai enfin récupéré ma voiture de chez le mécano boing

Voici la liste de tout ce qui a été réalisée :

- Remplacement du naiman (arrivé chez le mécano, la clef est restée bloquée en position démarreur excitée...)
- Embrayage
- Joints de queues de soupapes
- plaquettes de freins AV et AR
- pneus AV et AR
- contrôle de la partie hydraulique (juste les sphères AR qui commences à fatiguer et que je vais devoir changer)
- contrôle de la transmission (RAS)
- vidange de boîte de vitesse, boîte de transfert et pont AR
- peinture d'une partie de la malle arrière (vernie qui ne tenait plus)

Il me reste à faire des petites conneries comme la vidange moteur, le filtre à air et vérifier l'état des bougies...

Voilà, j'ai roulé un peu avec ce week-end, c'est vraiment agréable, elle a un comportement routier excellent et je redécouvre ma BX (Ca faisait presque 4 ans que je ne roulais plus avec...)

Seul hic, le mécano m'a perdu le cache plastique qui protège les relais sous le capot moteur, si quelqu'un en a un, je suis preneur.

@+


Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

54

c'est de bonnes nouvelles!!! il manque plus que quelques photos et tout le monde sera content grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

55

Je n'ai pas encore pris les photos parce que la voiture était très salle, il faut que je m'en occupe également, mais ça va venir wink
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence

56

pour la pièce pose une annonce dans la section adéquate, quelqu'un doit bien avoir cette pièce!
perso je vois de quoi tu parles, mais j'en ai plus en rab!

faudrait que tu fasses une photo car il y a deux modèles et ça dépend de l'emplacement

fais nous aussi des photos de ton auto dès que tu peux, on a hâte de la voir non cabossée!!
avatar
BXsiste chevronné!

57

salut, si sa t'interresse le mec qui m'a réparé ma sport, il a une bx gti 4x4 entiere!

en fait elle était en réparation chez se mécano en 2006, le mécano a fait 1000€ de frais dessu, et le mec n'est plus jamais repassé la chercher, donc maintenant elle appartient au garage, il en veux 500€ de la voiture entiere! elle est rouge et plutot propre!

je vous dit sa car il a déja balancer une bx gti de 98000kms a la presse....j'étais fou!

coordonnée du garagiste en MP

sa fait 2ans qu'elle est là, je sais combien de temps elle y restera!

58

j'y pense, pour tes autocolants regarde sur le club des 205 rallye, il y a un mec qui reproduit les déco d'époque, peut etre qu'il poura te les refaire!

je sais qu'il fait tous se qui est PTS, BX Sport, AX Sport, 205 rallye....et un pote lui a fait un commande spéciale et il l'a réalisé....

a voir avec lui c'est mickey il s'appelle.

bon courage pour ta beux car les pieces de 4x4 sont asser rare!

59

Les coordonnées du garage m'interessent !!!


Philippe.

60

Salut Jojo12, une GTI 4x4 à 500 € ça peut être intéressant, mais le problème c'est la place...
Merci pour le tuyau pour les autocollants, je chercherais sérieusement le mois prochains pour les faire refaire.

Philippe, je te file les coordonnées du garage en MP

@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence