Le truc, c'est que la situation est passablement schizophrénique : il me semble que Voyages-SNCF est une entité distincte de la SNCF, donc ça ne doit pas être les mêmes personnes qui travaillent dessus, etc.

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GT Turbo squalyl Le 21/11/2010 à 13:24Edité par squalyl le 21/11/2010 à 13:38 -- désolé, trompé de topic --
Bonjour ,voila comment la sncf vous fait payer deux fois vos billets.En utilisant sa filiale "voyages-sncf.com"le 17/11je commande 2 billets lyon/paris A/R départ pour le 29/12.Quelque jours avant notre voyage pas de billets ,nous téléphonons à la sncf: réponse" les billets sont partis c'est certainement la poste qui les a perdus,vous devez racheter ces billets".Prix des billets 216e avec cela il faut ajouter 13.24e pour un soit disant envoi à domicile.A la gare je rachète 2 billets ,le preposé me fait remplir un imprimé "après-vente/envoi à domicile.Cela pour espérer un rempboursement dans les 2 ou 3mois,mais d'aprés cette personne il ne faudrait pas trop y compter.Je demande un N° de telephone du service client :réponse "c'est pas la peine de les appeler ils ne vous répondrons pas vous allez payer des communication pour rien"
Voila ce qu'est devenu la sncf elle est descendue au niveau des plus pietre escros que l'on rencontre sur intenet.
Alors avant d'acheter des voyages avec voyages-sncf.com réfléchissez à 2 fois.Sutout avec l"envoi à domicile.
Donc 216e sur les compte de la sncf pendant plusieurs mois ,13.24 pour un envoi qui n'est certainement pas fait on multiplie par quelques centaines de voyageurs plus les 13.24 multiplié par 365 jours de jolis interets avec notre argent.
B M
Bref, ne jamais se les faire envoyer à domicile, mais ce n'est pas exactement le problème du site ça, plus de la Poste.

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Pas forcément. Un mec du service d'impression/envoi peut très bien se mettre tes billets dans la poche pour se les faire rembourser.
Bof. De plus, c'est très certainement automatisé.

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RHJPP Le 04/01/2011 à 21:10 C'est payant de se les faire envoyer ? J'ai déjà acheté des billets sur le site en choisissant de me les faire envoyer (flemme d'aller à un guichet) et c'était gratuit... Bon c'est sûr que dans le cas de bmazens, ce n'est pas ce surcoût qui pose le plus gros problème.
Sally Le 04/01/2011 à 21:35 L'envoi est gratuit en France métropolitaine, bmazens doit habiter outre-mer ou à l'étranger.

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Pen^2 Le 04/01/2011 à 22:02 J'imprimais à une époque. C'est plus possible ?
Sally Le 04/01/2011 à 22:04 Si mais c'est chiant, ils contrôlent ton identité dans ce cas, donc il faut avoir ton passeport et tout

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Pen^2 Le 04/01/2011 à 22:05 Ah ? J'ai pas le souvenir, mais c'est possible, en fait. C'était peut-être pas des billets nominatifs...
Sally Le 04/01/2011 à 22:08 Sissi justement, les billets imprimés sont nominatifs contrairement aux billets normaux. Je suppose que c'est pour éviter que tu imprimes ton billet et que tu le photocopies en 120 exemplaires : il faut donner ton nom, ton prénom et ta date de naissance et ils vérifient, du coup si tu veux le partager il faut trouver un homonyme né le même jour que toi, c'est plus dur ^^

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Et en plus, les billets imprimés à la maison ne sont pas forcément aussi remboursables/échangeables que les autres.

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Mais quel est l'intérêt d'imprimer le nom dans ce cas ?

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