480

Ben oué, Windows c'est pas qu'en France tu sais embarrassed

481

Pourquoi windows ?
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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482

(pour troller, stou embarrassed)

483

Vous trouviez les tarifs de la SNCF incompréhensibles ?
Rassurez-vous, ça va bientôt empirer.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

484

Génial.

485

Putain, mais c'est ce qui leur avait été reproché il y a un ou deux ans, et ils etait arrivé au model actuel... Mais ça commence vraiment a etre n'importe quoi..
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

486

Godzil (./485) :
Putain, mais c'est ce qui leur avait été reproché il y a un ou deux ans, et ils etait arrivé au model actuel... Mais ça commence vraiment a etre n'importe quoi..


C'est helas la logique actuelle, pour ne pas toucher aux syndicalistes et aux avantages de la SNCF, on les laisse augmenter leurs tarifs pour se financer au lieu d'assainir la structure et les couts...

Et là s'ils peuvent fixer librement les tarifs ça va devenir des billets aux enchères... J'ai peur...
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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487

The_CUrE (./486) :
Godzil (./485) :
Putain, mais c'est ce qui leur avait été reproché il y a un ou deux ans, et ils etait arrivé au model actuel... Mais ça commence vraiment a etre n'importe quoi..


C'est helas la logique actuelle, pour ne pas toucher aux syndicalistes et aux avantages de la SNCF, on les laisse augmenter leurs tarifs pour se financer au lieu d'assainir la structure et les couts...

Et là s'ils peuvent fixer librement les tarifs ça va devenir des billets aux enchères... J'ai peur...

L'excuse officielle de cette nouvelle législation (celle là même qui autorise ce qui était interdit/reproché il y a qq temps) étant que c'est pour se préparer à l'ouverture à la concurrence (en fait c'est la loi du marché mais tout seul sorry)
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488

Super, donc on ouvre les rails, on dereglemente, mais y a que la SNCF qui loue les rails à RFF...

On dirait les fausses holdings pour "ouvrir" une société tout en gardant le capital...
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489

vince (./487) :
L'excuse officielle de cette nouvelle législation (celle là même qui autorise ce qui était interdit/reproché il y a qq temps) étant que c'est pour se préparer à l'ouverture à la concurrence
Donc en fait, entre maintenant et le début de la concurrence, les usagers vont se taper les inconvénients d'un service public ET les inconvénients d'un service privé. Magnifique.

Je parie que ça va être comme pour la Poste : augmentation des tarifs et dégradation du service. Et le jour où la concurrence arrivera, ils pleureront parce que tout le monde ira voir ailleurs, au lieu de se rendre compte qu'il aurait mieux valu fidéliser les clients plutôt que de se remplir les poches.
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trop bien donc les lignes utiles vont devenir hors de prix, et les lignes non fréquentées deviendront non rentables et seront supprimées.

sinon au niveau de l'effort, ouvrir un concurrent à la seuneuseufeu, ça revient à lancer une compagnie aérienne en gros non?

491

non parce que les infrastructures sont désormais gérées par RFF, qui loue les lignes aux sociétés de transport (la SNCF pour le moment)
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Yep, mais je te parie qu'ils feront comme France Télécom, à savoir mettre le maximum de bâtons dans les roues aux concurrents qui exploiteront leur réseau.
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Ben qu'est ce qui empêcherait les concurrents d'acheter leurs propres wagons ?
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Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'il n'y aura plus de période bleue/blanche? Même sur les TER? Parce que pour les TGV on sait déjà pas à l'avance combien ça va coûter.
Ils se rendent compte que déjà les usagers de TER s'organisent en association pour se défendre? Ils comprennent pas que si on en est à un tel point c'est que le service et le tarif ne sont déjà pas à la hauteur?
Je cite les exemple que je connais: ADULA (Lyon-Ambérieu), ADUT (Lyon-Grenoble/Chambéry), et j'en passe, y'en a pour Lyon-Mâcon, Lyon-Bourg en Bresse etc. Les gens en ont marre et le font savoir, cf la grève des usagers récente.

496

0² rien, je rappelle juste ma question:
squalyl (./491) :
sinon au niveau de l'effort, ouvrir un concurrent à la seuneuseufeu, ça revient à lancer une compagnie aérienne en gros non?


497

Melbou : c'est comme ça que je le comprends aussi.

squalyl : ah j'avais pas compris ta question, je pensais que tu voulais dire que c'était pas possible d'utiliser le réseau ferré et donc que la seule alternative c'était de proposer des trajets par avion.

J'imagine que ça doit être similaire ouais, mais en premier lieu je pense pas qu'on verra débarquer de nouvelles compagnies vu que l'investissement est conséquent, mais plutôt celles qui existent déjà dans les pays où la concurrence existe, ainsi que des compagnies nationales étrangères (comme ça s'est passé avec le téléphone et l'électricité).
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Ca fait longtemps que DB a envie d'utiliser ses services de fret chez nous, et ça fait longtemps qu'on aurait pu rentabiliser des tronçons désaffectés en les recyclant dans des lignes de pur fret, en 2008/2009 mon chef m'en parlait au bureau, et j'en avais déjà entendu parler avant encore, quand il était question de trouver d'autres moyens logistiques que le camion, et qui soient plus propres aussi.
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La ligne entre mon bled et Toulouse :

7,80 € en 2003
9,00 € en 2011

Les améliorations sur la ligne ? Strictement aucune, si ce n'est trois pauvres liaisons en plus et des TER à 5 €… en heures creuses. Ah si, les gares côté Haute-garonne sont mieux aménagées.

Ce bled de 60.000 habitants n'est qu'à 50 km de Toulouse, mais il n'y a pas de TER le dimanche après-midi (*) et si on veut faire le trajet en heures creuses, on est obligé de prendre ces putains de Corail Téoz à réservation obligatoire tritop

(*) À ce propos, j'ai été estomaqué de la desserte d'un bled comme Isles-les-Meldeuses : un transilien P toutes les heures, et pour un tarif moins cher que dans ma région pour faire la même distance eek

500

Déjà que Toulouse c'est la misère pour venir depuis Paris... tout ce qui est au Sud de Bordeaux est très mal desservi j'ai l'impression.
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Oui, je confirme, en rentrant de l'Atari Connexion, j'ai dû faire une correspondance à Bordeaux. Pas de Paris-Toulouse direct le soir.

Il suffit de voir l'anamorphose de la carte de France :

RTEmagicC_631-Chopinet-CarteAnamorphose-1.jpg.jpg

502

Les direct Toulouse-Paris c'est un peu plus fréquent, mais ça reste la galère, surtout que t'as facile 1h d'arrêt à Orléans pour changer de loco et de machiniste...
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YN> Ca fait 15% d'augmentation, comparable à l'inflation cumulée de 13% pendant la même période.

Par contre:
Lyon - Grenoble, 90 km, plein tarif, 2e classe: 16.3€ en 2002, 20.2 en 2011. Soit 24% d'augmentation, alors que l'inflation cumulée n'a été "que" de 15% pendant la même période. Service dégradé evidemment (ça fait partie des fameuses 12 lignes à problèmes). Sans compter la suppression des trains s'arrêtant dans toutes les gares tout le long de la voie: il faut désormais faire un changement pour passer du côté Lyon au côté Grenoble si on vient d'une petite gare (par exemple, impossible de faire L'Isle d'Abeau - Grenoble directement).

Bon doit y avoir d'autres exemples, mais je suis certain que la plupart des tarifs ont augmentés plus que l'inflation.

504

Yoshi Noir (./501) :
Il suffit de voir l'anamorphose de la carte de France :
La distance correspond au temps de trajet en train ? (très révélateur en effet)
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Carte très intéressante. La même en couleur et plus haute déf: carte-france-anamorphose-sncf-L-1.jpeg

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Mais elle ne fait que Paris-Province, c'est quand même très parigocentré embarrassed
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508

pencil

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Grenoble -Bled a 30 km : 5,30€
Inflation enorme pour le prix du billet, il y a quelques années je payais moins de 2€ le demi tarif...

Sinon je comprends pas pour le coup du TGV, les tarifs sont déja fluctuants en fonction de la date non ?
A chaque fois que je le prends le prix est different en fonction de l'intervalle de temps entre la réservation et le départ, en fonction des horaires etc...
Donc le prix n'est déja pas identique en fonction du train que l'on choisit. La "nouveauté" c'est juste d'accroitre les inégalités dans les tarifs ou ça prendra en compte d'autres facteurs que ceux choisis actuellement ?
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510

Bien sûr que le TGV est plus cher et soumis à de nombreuses fluctuations, périodes creuses ou non, niveau d'amortissement des lignes, niveau de rentabilité de telle ou telle ligne, distance...

Là il s'agit de déréguler pour que la SNCF nous saigne encore plus...

Si j'étais parano je dirais que c'est pour nous faire préférer la voiture et qu'on consomme de l'essence et du péage, qui coûtent plus cher encore et nous siphonne par le biais de taxes...
En plus l'essence fait les bénéfices de sociétés parfois offshore (Esso pour ne pas les nommer), qui paient généreusement 0 euros d'impôts sur les sociétés.
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