1980

Hm, c'est à la fois une façon de pousser le cassage de grève ; mais d'un autre côté, factuellement et pour avoir été au contact du personnel non gréviste pendant la grève (qui, par le truchement de l'organisation des grèves perlées, était souvent aussi celui qui pouvait être gréviste le lendemain), ils se sont vraiment démenés. Donc quelque part, ça a été un effort.
Donc j'ai clairement un avis ambivalent sur le sujet.
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1981

Ce qui est certain pour moi c'est que leur filer une prime c'est tenter de monter les grévistes contre eux et diviser le personnel entre les "radicaux" et les "traîtres" pour encore plus tout pourrir, je reconnais que les non-grévistes se sont donnés, mais faire ça c'est leur faire un cadeau empoisonné.
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1982

Absolument.

Par ailleurs, je serais curieux de connaître la légalité de ce genre de démarche. Parce que même si ce n'est pas concrètement une sanction envers le personnel gréviste, ça ressemble quand même sacrément à un tour de passe-passe pour arriver au même résultat.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1983

Le site a l'air de marcher ce matin, mais il faut insister en supprimant le "#" et tout ce qui suit dans l'URL plutôt que simplement rafraichir la page. Une fois que la session a commencé et qu'on peut remplir le formulaire ça a l'air plutôt stable et rapide, donc j'imagine qu'ils filtrent à l'entrée de cette façon.
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1984

le site de remboursement demande une quantité monstrueuse d'infos perso qui iront directement remplir les bases de données de la RATP*, la procédure commencant par demander le numéro de série hardware du passe.

(hypothèse réaliste car l'ensemble des infos demandées n'a absolument aucun lien avec ce qui est nécessaire pour un remboursement, le numéro du passe et un RIB doit suffire)

je suis possesseur d'un passe navigo découverte anonyme, je vais donc m'asseoir sur le remboursement car j'ai aucune envie de leur donner toutes mes infos par un moyen détourné.

1985

J'avoue que je ne comprends pas : tu avais un abonnement sur un passe anonyme ? ou alors tu le rechargeais tous les mois manuellement ?

D'autre part, même s'ils demandaient seulement un RIB, juste avec ça ils auraient eu ton identité de toute façon, non ?

(je ne défends pas leur démarche pour autant hein, d'autant plus qu'ils auraient pu rembourser automatiquement la majorité des gens s'ils l'avaient voulu)
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Zeroblog

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1986

Même si tu charges manuellementils peuvent avoir tes coordonnées, de toutes façons ils les ont, alors un peu plus un peu moins...
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1987

s'ils ont ses coordonnées "client" et le serial du badge ils peuvent faire le rapprochement entre le client et ses déplacements
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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1988

Le s données demandées sont les mêmes que pour un enregistrement navigo classique, du coup ça ne me choque pas plus que ça.

1989

Pareil, d'autant plus que la majorité des infos demandées étaient pré-renseignées après avoir saisi le numéro du passe, et que les autres ils auraient pu les découvrir avec leurs propres données (genre quel est mon trajet le plus fréquent). Qu'est-ce qu'ils t'ont demandé et que tu ne veux pas leur fournir ?
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1990

SI, c'est choquant qu'on demande les mêmes infos aux détenteurs de pass nominatif et aux détenteurs du pass anonyme, car du coup, le coté anonymat disparait totalement, et probablement sans que les gens réalisent.

On m'a dit qu'il suffisait d'un justificatif de domicile pour obtenir le remboursement du pass découverte. d'abord, l'email qu'on m'a donné pour adresser la demande ne fonctionne pas. Et puis, c'est encore trop. la lettre chèque devrait être disponible en guichet au lieu de l'envoyer par la poste.

Sinon, le pass anonyme, c'est du pipeau, autant ne pas le vendre.

1991

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/28/la-sncf-dans-le-rouge-en-2019-apres-la-greve-contre-la-reforme-des-retraites_6031233_3234.html :
La SNCF a chèrement payé la grève très dure contre la réforme des retraites en décembre. Elle termine l’année 2019 dans le rouge, alors que les onze premiers mois avaient été « très dynamiques », avec une forte progression du chiffre d’affaires. Le groupe public a ainsi publié, vendredi 28 février, une perte nette de 801 millions d’euros en 2019 – contre un bénéfice de 141 millions un an plus tôt.

Les vingt-sept jours de grève en décembre ont coûté environ 690 millions d’euros de manque à gagner de chiffre d’affaires et 614 millions de marge opérationnelle (équivalent du résultat d’exploitation).
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Zeroblog

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1992

La SNCF bénéficiaire ?

1993

Et maintenant la grève va aggraver leur équarrissage...
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1994

Coronavirus : un manque à gagner de 3 milliards d'euros pour la SNCF
Un refinancement sera nécessaire. Des discussions auraient commencé avec l’Etat sur l’effet des pertes.
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Zeroblog

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1995

oh bah tiens, que diriez vous d'une petite privatisation des familles pour renflouer ?
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1996

Ça a déjà été fait la SNCF est une SA depuis le 1er janvier.
Mais on doit pouvoir s'arranger avec RFF pour vendre les concessions sur les petites lignes de province qui rapportent pas au moins...

Jusqu'au bout ils seront ignobles, jusqu'à ce que ça défonce leur porte et les étouffe avec...
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1997

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-la-sncf-experimente-la-prise-de-temperature-de-voyageurs-7800681744
La SNCF va mettre en place des prises de températures pour les clients TGV cet été. Ce dispositif sera effectif avant embarquement, et sur la base du volontariat.
Faudra m'expliquer l'intérêt... c'est censé servir à tester l'impact sur le trafic, mais si c'est facultatif la majorité des gens vont simplement ne pas le faire...
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1998

C'est surtout que volontariat ne veut plus rien dire et que c'est devenu part de la formule pour pas avoir l'air autoritaire, mais ça peut être comme le volontariat en entreprise: si tu refuses de volontairement te soumettre, tu montes pas dans le train, comme tu te fais placardiser ou virer pour faure si tu refuses de volontairement accepter que ton patron chez Starphucks t'impose de bosser le dimanche...
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1999

oui, je l'avais compris comme ca aussi...

2000

Bonne nouvelle, la SNCF accélère le mouvement :
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2001

(joli point)
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

2002

Pourquoi c'est écrit HOMMES ? Quel sexisme dans ta photo embarrassed
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

2003

C'est comme dans les métros japonais : il y a des wagons séparés pour les femmes oui
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2004

SNCF : des centaines de voyageurs bloqués toute la nuit dans le Sud-Ouest, le trafic interrompu ce lundi matinSudOuest.frPlusieurs trains se sont retrouvés bloqués cette nuit dans le Sud-Ouest. La SNCF a évoqué "plusieurs incidents en cours" à l’origine de ces blocages "principalement une panne d’alimentation
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2005

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/covid-19-la-sncf-va-temporairement-supprimer-des-tgv-7800893269 :
Avec la pandémie de coronavirus, le trafic voyageurs de la SNCF s'est effondré. L'entreprise, qui a déjà perdu plus de 3 milliards d'euros, va donc temporairement réduire son offre pour limiter les dégâts.
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2006

par exemple supprimer un train qui part en milieu de matinée en pleine semaine, explique l'un des cadres de la société de chemins de fer qui précise que l'usager pourra toujours prendre le train suivant, qui sera mieux rempli.
Faut le dégager ce cadre !
Ça parle de voyageurs professionnels et sa conclusion c'est qu'ils pourraient se rabattre sur un train plus tard. Va annoncer ça à l'employeur que la seule solution trouvée par les cadres de la SNCF c'est d'arriver en retard.

2007

Sans parler du fait qu'il y a une épidémie en cours qui fait qu'il serait justement préférable que les transports ne soient pas trop remplis, mais ça...
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Zeroblog

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2008

Bah non, ton voyageur c'est une variable d'ajustement et la mission de la SNCF c'est de rentabiliser ses voies, pas que tu arrives à bon port en temps et en heure.

C'est comme quand la RATP te conseille d'éviter les heures d'affluence quand tu prends les transports.
Quand je fais cours à 8 ou 9h du matin j'ai pas le choix hein, ou alors on va pas au boulot mais si tout le monde se décale des heures de pointe elle se décaleront avec.
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2009

Et c'est là que de considérer les transport comme un service privé ne peut pas fonctionner, et il y a plein d'autres services qui servent d'exemple comme les services de soin.
La start-up nation, quelle brillante connerie.

2010

Mais ça date d'avant la start-up nation ça.
Et le but de cette logique c'est justement de tuer les SP pour les démanteler en marché "libre" (dont ni la qualité ni les tarifs ne s'amélioreront pour les usager parce que ça ne permet pas de marger).
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