30

de rien wink
Si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends qu'elle te passe!

31

Pen^2 (./26) :
Pen^2 (./17) :
Sinon j'ai aussi un 85/1.8 qui devrait arriver d'un jour à l'autre (un Nikkor AFD par contre) #impatient#

je l'ai love


Alors ???? wink
Si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends qu'elle te passe!

32

Alors rien pour l'instant, vu que j'ai un argentique, c'est plus long pour tester embarrassed

33

Pen^2 (./32) :
Alors rien pour l'instant, vu que j'ai un argentique, c'est plus long pour tester embarrassed


Pfff, l'ancêtre grin wink
Si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends qu'elle te passe!

34

Je viens de l'acheter en plus trivil (un magnifique F3 HP, auquel j'ai ajouté un non moins magnifique viseur DA-2 trilove)

35

Pen^2 (./8) :
Pour du sport (mouvement rapide), il faut que l'autofocus réussisse à suivre !


Walalaaaaa... Ca me désole de lire ça (bon j'éxagère un peu wink ) ! Pour du sport, c-à-d des sujets rapides, l'idéal est de se passer des automatismes. C'est old school, mais c'est une méthode qui donne d'excellents résultats car on apprend à cerner les spécifités du sujet et surtout, vu que l'appareil ne calcule rien entre le moment où on appuie et le déclenchement réel, on a une meilleure réactivité. Mon appareil est un Zenith de 1981, argentique, 100% manuel : ni autofocus ni mesures TTL.

De plus, en intérieur les conditions lumineuses doivent être à peu près constantes, donc il suffit de faire la mesure une fois et de la mémoriser. C'est ce que je fait (pas le choix de toute façon vu mon appareil grin ) quand je photographie des concerts, où les éclairages changent constament, et j'ai des photos bien exposées.

Ca c'est pour se passer des mesures de lumières. Pour éviter d'utiliser l'autofocus, il suffit de travailler à l'envers : au lieu de faire la mise au point sur le sujet, on fait une mise au point fixe et on attends que le sujet y passe. On peu aussi utliser l'hyperfocale si on veux avoir tous les plans nets sans se fatiguer, perso je préfère les AR plans flous donc grande ouverture et m-a-p fixe.

Cette m'éthode est celle utilisée pour les photos de sujet très rapides : F1, nageurs (quand on veut figer les gouttes d'eau), etc...
Sasume (./20) :
je pense que je peux faire pas mal de choses en manuel...


Je confirme !

Quant à l'objectif, toujours old school, les meilleurs sont ceux à focale fixe (pas les zooms donc) : en général ils ont une meilleure ouverture et les déformations géométriques et colorimétriques sont moindres.
avatar
GCA/FA/O d-- s: a- C+(++)>++++ ULU? P L++>++++ E-- W+(+++)>$ N? o? K- w O? M(--) V? PS+ PE Y+ PGP? !t 5? X(+) R+ tv(--) b+(+++) DI- D++ G++ e+ h-- r-- !y>+