90

un truc .... récupère une glace de rétro et pose la sur le bloc ...... pas besoin de se pencher!!!!!
regarde quand même tes niveaux de flotteur avant toute chose....

91

top ce travail!!!

Quel plaisir de savoir qu'elle roule! smile

Vivement la suite wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

92

pour speed 5: niveau de flotteur réglés au moins 15 fois au moment de la réfection de la rampe, donc OK
pour le miroir, c'est un truc que j'utilise fréquemment pour les contrôles visuels, mais pour bosser, sachant que j'ai de quoi la surélever sans trop de soucis, je ne vais pas me priver smile
pour Hogo: d'ici 4 semaines, ça le ferait un essai sur route gni poutrage love routes qui tournent relove trajet avec que de la route qui tortille re re love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

93

bon ben ayant trouvé sur ebay US un vendeur de gicleurs de toutes les dimensions possibles pour ma rampe de carbu à un prix défiant toute concurrence, il ne me reste qu'à savoir quoi lui acheter... ce week end, je vais donc faire gentiment passer mes gicleurs de 92 à 105, avec dremel sur pied et foret de 1.05mm. le but n'étant pas ensuite de les garder pour rouler, mais de voir si avec 15 points de plus, je commence à être dans une zone de recherche correcte. si j'arrive à avoir une bécane qui tourne sans starter et qui commence à avoir une coloration correcte en arrêt richesse, je commanderai 3 ou 4 série de gicleurs autour de cette dimension.
affaire à suivre donc smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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test grandeur nature aujourd'hui, je viens d'enquiller 200 bornes pour le boulot gni comment joindre l'utile à l'agréable lol ben même mal réglée, ça pousse ! le même coup de pied qu'avant, mais à 6000 trs/mn au lieu de 7500 aant, et surtout beaucoup plus velu fireball que du bonheur !!!

par contre en ville, le refroidissement d'huile ne sera pas de trop roll mais c'était déjà problématique avant , donc vivement le radiateur !

au programme ce week end : ce que j'ai déjà dit au dessus, j'ajoute une vraie commande de starter (le cable forain, pas top, c'est bon pour la Phozmobile lol)
channgement du robinet d'essence, boucher les trous qui trainent sur le collecteur, et grosse synchro !

et bien sur, rouler, rouler et encore rouler, tous les pretextes sont bons smile
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Content pour toi et tout le bon boulot que tu fais .Super feuilleton

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Merci wink
Ben en tout cas ce week end, pas beaucoup roulé, vu le temps pourri...mad

donc j'ai démonté la rampe pour agrandir les gicleurs. passage à 1.05mm, avec un petit foret, bloqué dans la perceuse à colonne, mais en faisant tourner le mandrin à la main, histoire d'éviter le battement du foret.
et une surprise en démontant les cuves sur la 2eme,je m'aperçois que j'ai oublié un joint torique à la remontée d'essence vers les gicleurs de pompe de reprise... bizarre, ça aurait du fuir de partout en actionnant la pompe ! j'essaie d'amorcer la pompe, et rien ne se passe :shock: j'ai mis du temps à comprendre que le conduit d'arrivée d'essence est formé d'un clapet (bille + ressort) bloqué par une petite pièce en laiton en fond de cuve... et ce clapet était bloqué par la vitrification de l'essence autour :shock:
résultat des courses, j'ai viré la pièce en laiton en la perçant, car je n'ai pas réussi à débloquer cette bille,même avec un toron de cable de vélo, puis j'ai changé la bille par celle d'un roulement de consommable de photocopieur grin après avoir refait la portée et remonté le tout en réenmanchant une pièce en alu qui ressemble vaguement à celle en laiton d'avant...
puis remontage, essai, et.... aïe !!!! ça va trop fort eek l'embrayage patine à... 5000 trs/mn, il n'apprécie pas du tout la puissance en plus :? en tout cas, la moto tourne bien mieux avec les gicleurs de 105,on peut rouler sans starter. il me reste à redémonter la cuve de pompe, la tige 1mm plus longue que l'ancienne enclenche dès le tout début de course de l'accélérateur , ce qui occasionne un étouffement du moteur avant d'accélérer franchement. en la raccourcissant, ça permettra au moteur de commencer l'accélération normalement avant d'envoyer la purée fireball
sinon, j'ai monté pour le fun une commande de starter au guidon, ponctionnée sur ... un motoculteur grin en fait elle sert de test et sera changée par la suite, le temps de faire un vrai modèle avec la sortie de cable dans le bon sens.
pour le reste, je n'ai toujours pas de robinet d'essence :evil: à cause de mon réservoir de 550 à sortie plomberie en 15/21... tant qu'à être dans le domaine de la motoculture, je me suis tâté de monter une vanne 1/4 de tour de plomberie gni mais quand même faut pas pousser :roll: du coup je crois que je vais en venir à trouver un robinet d'essence "standard" du moment que le débit soit suffisant et l'adapter sur un bouchon de plomberie... je n'ai pas trop le choix, en attendant de poser sur un neuf, qui vaut 50 euros... :evil:

@+
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je ne sais pas si ca se monterais ou si le débit serait #korrekt# mais j'en ais un de 125 gt de rabe smile si ca te dis, c'est cadeau
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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allez les nouvelles du front... pas toutes bonnes malheureusement mourn
merci Fabrice pour ta propo, mais comme tu vas le voir, j'ai sévi...
Vu que pour l'instant il se limitait à un serre joint sur le tuyau d'essence, j'ai décidé de m'attaquer pour de bon au dossier. un petit tour au bouclard de mon pote Hervé, pour lui prendre en gros le seul robinet qu'il avait en stock. un modèle dont la sortie en 5mm devrait suffire à gaver le moulin en essence ! pas de réserve malheureusement, mais en attendant mieux... c'est un modèle qui s'emmanche en force sur les réservoirs en plastique des chignoles modernes, j'ai donc meulé cette partie pour qu'elle rentre poil pile dans le trou de sortie du réservoir, et dans mes richesses j'ai trouvé un écrou à olive en 15x21, du bon diamètre :shock: comme quoi le "ça peut toujours servir" ça marche quelques fois !!!. montage, serrage au gros couple mad en remplis le réservoir, et "mais c'est étanche en plus lol" en tout cas esthétiquement le résultat est quand même carrément plus flatteur que d'origine, c'est très discret smile des photos ce soir wink

sinon côté carbu j'ai raccourci la tige de pompe de reprise, ça ne s'engorge plus maintenant, au contraire !!! ça souffle grave bien, elle tourne sans starter et le couple est bien là grin ne me reste donc plus qu'à commander des "vrais" gicleurs.

après ça, synchro. avec le "comparomètre à huile maison", ça marche ma foi plutôt pas mal, pour une première synchro je m'en suis pas trop mal sorti, le cylindre 4 était carrément dans les chous,il a commencé en aspirant toute l'huile roll mais j'ai réussi en 20mn à faire revenir mes 4 colonnes d'huiles dans une précision de 2/3cm de différence sur la colonne. ça tourne carrément mieux maintenant.

les ennuis maintenant...
en repartant de chez Lowik( du forum GT 125 pour Phoz), sans même tirer dedans, la 5ème à 5000 trs/mn à commencer à sauter. elle passe bien, pas de réaction ou vibration dans le sélecteur, mais elle ne tient plus, même en accélérant doucement... je ne crois pas qu'il y ait plusieurs solutions :cry: le pignon baladeur a du completement exploser. il était pourtant en super état, ayant déjà eu le problème, j'avais vérifié l'absence de criques et autres fissures dans le métal. j'en aurai le coeur net en démontant la bâche à huile, en tous les cas il va me falloir rouler en 4eme un bout de temps, avant la dépose du bloc une fois de plus... ça marchait trop bien, p... fait chier. siionon, autre possibilité, que je préfèrerais, c'est que la sélection de la 5eme ne se fait pas complètement, donc le pignon n'enclenche pas à fond et saute...

je vais vidanger ce week end et voir s'il y a des cadavres dans le fond du carter, j'aimerais en avoir le cœur net, en attendant je ronge mon frein.

PS pour Phoz: à la limite, je veux bien voir comment est fait le robinet de GT 125 wink sait on jamais...
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CB Mat (./98) :
PS pour Phoz: à la limite, je veux bien voir comment est fait le robinet de GT 125 wink.gif sait on jamais...


ok, je te le montrerais wink
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j'adore cette bécane love elle me fait toutes les crasses possibles et imaginables, mais pour une fois je l'ai en ville cette semaine, et c'est la panard top, même avec 4 vitesses grin les motards "modernes" sont toujours étonnés de se faire suivre sans forcer (ou doubler, ça dépend mon état d'esprit #ddr#) par un vieux tromblon qui n'a même pas le gabarit d'une 125 actuelle gni le bruit les étonne aussi devil (waaaaaaaabroooooooooooooooooooo) depuis que j'ai rebouché tous les trous qui trainaient sur le 4 en 1, le son est carrément plus pur, très présent certes, mais supportable smile et en ville, on se met en 4eme, et c'est à peine si on en change : avec tout ce que j'ai fait elle est d'une souplesse très agréable, et reprend sans soucis à tous les régimes, même très bas smile un gros élastique en somme lol
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CB Mat (./100) :
un gros élastique en somme lol


love love ca j'aime !!!
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promis, t'auras droit à un tour wink exprès pour toi je mettrai des stabilisateur, un bout droit de 3 km et une limitation à 50 km/h #ddr# le bruit est extra... du genre qui donne envie de couper et réaccélérer comme un âne sous les ponts et tunnels smile pourvu que je résolve le problème de la boîte de vitesse sans avoir à sortir le moteur du cadre roll
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je te souhaites que ca ne soit pas grand chose effectivement
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en plus des félicitations adressées par tél, je réitère ici: un nouveau motard parmi nous, j'ai nommé Hogo 44 chinois donc comme promis un tour de manège sur deux roues pour le 12/04 wink à 4 vitesses certes, mais vues les routes de ce coin, je pense que ça devrait suffire gni manquerait plus que tu te foutes au tas !!!
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tu c'est cbmat on a toujours dit un motard qui n'est pas tomber n'est pas un motard, m'enfin je vous le souhaite pas et vous souhaite de bon cœur de bonne balade et donnes arsouilles
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

106

ben qu'il tombe avec la sienne alors gni j'ai pris ma part de buches, j'ai eu des accidents, et à personne je ne le souhaite...et je préfère un faux motard vivant à un vrai mort roll donc merci pour les arsouilles, t'inquiètes, je pense qu'il ne sera pas le dernier #ddr#
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idem, moi un seul ma suffit, j'en suis toujours pas rétablis, ah non je préfère qu'il tombe avec un z750 plutôt qu'avec son bijoux gni, ben moi quand j'aurais reussi en m'en repayer une, j'arsouillerais peut être avec vous, la je me tâte pour un 750cb
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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lequel? les nouveaux? ou les anciens?
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je pense prendre les modèles entre 1990 et la fin de production
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
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Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
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le seven fifty bonne machine, enfin moderne quoi grin trop neuf pour moi roll quoiqu'il y ait encore des carbus sur ce modèle, c'est déjà ça!
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lol, oui le seven fifty si tu préfère bof ni trop moderne ni pas assez, parfait pour moi, comme mon ancienne cb 500 de 1994 ni trop moderne ni pas assez, celle que je prendrais aura évidemment les carbu, je ne veux pas de cette merde d'injection wink
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
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chinois sur ce point je te rejoins. mais t'inquiète, quand ça m'arrange je prend des pièces modernes: rampe de carbus de CB 650 de 1980, allumage électronique, embrayage de 5 ans plus récent dans sa conception, durits aviations... donc en même temps, je ne vais pas te jeter la pierre lol pourvu qu'au final ça pousse fort #ddr#
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durit avia c'est génial, sa évite de se foutre la trouille inutilement au freinage, pour la rampe de carbu jamais tester, mais un pote a mis un cdi de 1000gsx-r sur son 750gsx-r ben 35km/h de gagner c'est pas mal, mon 500cb tapait le 200 d'origine, je me dis largement modifier aie aie aie je l'aurait a la joe bar team comme l'image ci-dessous


dE9i
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et j'aime surtout l'image d'avant : "le truc pour maîtriser un gros travers c'est surtout de pas avoir peur de se faire mal" #ddr#

sinon hier malgré mes seulement 4 vitesses, je suis allé rouler dans les coteaux au sud de Toulouse, plein de petites routes sympas alors qu'on sort a peine de la ville smile 50 bornes de plus à rajouter au rodage smile

verdict: mes problèmes de boîte ressemblent bien à des problèmes de sélection: la 3 et la 4 sautent aussi sous l'effet du couple, et la sélection est à la fois virile et imprécise... tout pour plaire roll en revanche ce que j'ai fait côté partie cycle a quand même bien arrangé les choses: entre les disques allégés, les roulements coniques de direction et les amortisseurs Koni, maintenant, le silencieux frotte sans attaquer, ce qui n'était absolument pas le cas il y a 6 mois... un ami qui me suivait avec son FZR m'a félicité pour les gerbes d'étincelles gni et a été surpris par la qualité de la suspension en passant dans les nids de poules. en revanche s'il a apprécié la musique du 4 en 1, il a moins apprécié l'odeur... elle fume toujours un brin, huile trop fluide à chaud (15W40) pour l'été je vais repasser à de la 20W50, l'idéal serait de trouver des disques d'embrayage de conception plus moderne pour pouvoir utiliser une huile semi synthèse ou synthèse en 10W60... en attendant, on restera sur la minérale roll
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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lol, tu risque pas de passer au travers des mailles du filet, les flics te retrouveront tjr avec ta fumée lol

par contrec'est bien beau les étincelles, mais le pot? sa va tjr entier ?
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ça va, les silencieux de 125 hyosung sont épais gni mais ça fait surtout peur à ceux qui suivent lol


pour la fumée, je penche pour les joints de queue de soupape. je pense que je vais les changer rapidement, vu le prix... étant donné que le reste est neuf, ne me reste que ça...

ensuit huile un brin moins fluide, pour ces vieux moteurs ça n'est pas un mal, et en passant le refroidissement l'amènera à une température politiquement correcte... à savoir sous 110°C, ça devrrait lui faire du bine smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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gni t'est qu'un bourrin, moi c'était les boules sous les cales pieds des 500cb, que j'ai limé c'était bien plat après triso


110°C aie c'est pas se qu'il y a de meilleur, mais c'est du solide tu compte faire du stunt avec???
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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CB Mat (./116) :
ça va, les silencieux de 125 hyosung sont épais gni mais ça fait surtout peur à ceux qui suivent lol


pour la fumée, je penche pour les joints de queue de soupape. je pense que je vais les changer rapidement, vu le prix... étant donné que le reste est neuf, ne me reste que ça...

ensuit huile un brin moins fluide, pour ces vieux moteurs ça n'est pas un mal, et en passant le refroidissement l'amènera à une température politiquement correcte... à savoir sous 110°C, ça devrrait lui faire du bine smile

Vive l'odeur de la glycérine brulée (il y a bien longtemps).
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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manicou41 (./118) :
CB Mat (./116) :
ça va, les silencieux de 125 hyosung sont épais gni mais ça fait surtout peur à ceux qui suivent lol


pour la fumée, je penche pour les joints de queue de soupape. je pense que je vais les changer rapidement, vu le prix... étant donné que le reste est neuf, ne me reste que ça...

ensuit huile un brin moins fluide, pour ces vieux moteurs ça n'est pas un mal, et en passant le refroidissement l'amènera à une température politiquement correcte... à savoir sous 110°C, ça devrrait lui faire du bine smile

Vive l'odeur de la glycérine brulée (il y a bien longtemps).


Pardon,je voulais dire huile de ricin lol .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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bizarre ton histoire d'embrayage .... ça a toujours été le point faible de ces moteurs mais bon ... ma défunte 500 Four tournait à la Silkolene 100% synthèse et n'a jamais patiné malgré tous les pneux arrière dignement finis en burn .....
pour ta sélection si tes vitesses sautent à l'accélération mais restent enclenchées à la décélération pb d'usure ou de mauvais calage du tambour de selection .... ce ne serait que la 5eme tu peux arriver à tordre la fourchette par dessous mais si ça touche les autres rapports ......
ou alors mais je ne me souviens plus si c'est possible tu n'aurais pas monté le crabot à l'envers sur l'arbre ????