allez les nouvelles du front... pas toutes bonnes malheureusement
merci Fabrice pour ta propo, mais comme tu vas le voir, j'ai sévi...
Vu que pour l'instant il se limitait à un serre joint sur le tuyau d'essence, j'ai décidé de m'attaquer pour de bon au dossier. un petit tour au bouclard de mon pote Hervé, pour lui prendre en gros le seul robinet qu'il avait en stock. un modèle dont la sortie en 5mm devrait suffire à gaver le moulin en essence ! pas de réserve malheureusement, mais en attendant mieux... c'est un modèle qui s'emmanche en force sur les réservoirs en plastique des chignoles modernes, j'ai donc meulé cette partie pour qu'elle rentre poil pile dans le trou de sortie du réservoir, et dans mes richesses j'ai trouvé un écrou à olive en 15x21, du bon diamètre :shock: comme quoi le "ça peut toujours servir" ça marche quelques fois !!!. montage, serrage au gros couple

en remplis le réservoir, et "mais c'est étanche en plus

" en tout cas esthétiquement le résultat est quand même carrément plus flatteur que d'origine, c'est très discret

des photos ce soir
sinon côté carbu j'ai raccourci la tige de pompe de reprise, ça ne s'engorge plus maintenant, au contraire !!! ça souffle grave bien, elle tourne sans starter et le couple est bien là

ne me reste donc plus qu'à commander des "vrais" gicleurs.
après ça, synchro. avec le "comparomètre à huile maison", ça marche ma foi plutôt pas mal, pour une première synchro je m'en suis pas trop mal sorti, le cylindre 4 était carrément dans les chous,il a commencé en aspirant toute l'huile

mais j'ai réussi en 20mn à faire revenir mes 4 colonnes d'huiles dans une précision de 2/3cm de différence sur la colonne. ça tourne carrément mieux maintenant.
les ennuis maintenant...
en repartant de chez Lowik( du forum GT 125 pour Phoz), sans même tirer dedans, la 5ème à 5000 trs/mn à commencer à sauter. elle passe bien, pas de réaction ou vibration dans le sélecteur, mais elle ne tient plus, même en accélérant doucement... je ne crois pas qu'il y ait plusieurs solutions :cry: le pignon baladeur a du completement exploser. il était pourtant en super état, ayant déjà eu le problème, j'avais vérifié l'absence de criques et autres fissures dans le métal. j'en aurai le coeur net en démontant la bâche à huile, en tous les cas il va me falloir rouler en 4eme un bout de temps, avant la dépose du bloc une fois de plus... ça marchait trop bien, p... fait chier. siionon, autre possibilité, que je préfèrerais, c'est que la sélection de la 5eme ne se fait pas complètement, donc le pignon n'enclenche pas à fond et saute...
je vais vidanger ce week end et voir s'il y a des cadavres dans le fond du carter, j'aimerais en avoir le cœur net, en attendant je ronge mon frein.
PS pour Phoz: à la limite, je veux bien voir comment est fait le robinet de GT 125

sait on jamais...