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Salut à tous
depuis le temps que j'en cause, il fallait quand même que j'ouvre un sujet, plutôt que squatter ceux des autreslol

donc je vous présente ladite Arlésienne, qui ne viens pas du tout du Gard comme son nom pourrait l'indiquer, mais qui a plutôt comme dans la pièce ou le dicton, la fâcheuse tendance de rouler puis s'arrêter puis rerouler avec une fréquence de 1 an...

c'est ma première grosse cylindrée, acquise 3 semaines après le permis gros cube, en 2003.
en toute honnêteté, je peux dire que je me suis fait avoir, elle roulait bien, mais avait un nombre indéterminé de km roll mais passer du CB 500 de l'auto école à ça... love
la première grosse réparation a eu lieu après un "accrochage" avec un abruti qui a changé de voie sur la rocade. verdict pas de chute ni de bobo (je ne sais toujours pas pourquoi confus) mais une platine allumage et un bout de carter arrachés. réponse du garage(une concession Honda angry) : 3200 euros de réparation, pour une valeur vénale de 1500 ou 1600 euros... donc économiquement irréparable mourn mais je l'ai gardée, quand on aime... mais je ne peux plus la vendre love la moto m'a été remboursée à 1500 euros. étant étudiant, une manne !!!! j'ai réparé les dégâts causés par l'accident pour 100€, et dans le même temps j'ai récupéré un piston cylindres d'occase, mais je me suis payé une réfection complète de la culasse, vous pensez, 3mm de faux rond aux soupapes eek une vraie Kawa H2 il faut dire lol donc reprise du plan de joint, soupapes, ressorts, guides et joints neufs... + réfection carbus.

le moteur a retrouvé une deuxième jeunesse, j'ai enquillé pas mal de route en 1 an, à des rythmes souvent déraisonnables... et une 3eme qui n'accrochait pas confus. mais il arrachait bien, une bonne période ou je ferai du 4.6L en cycle urbain love

comme le moulin tournait très bien, j'ai décidé de reprendre la peinture de la partie cycle, qui accusait son age. donc fin 2006, démontage en règle, pour peinture cadre, ainsi que le moteur. une boite en meilleur état que la mienne est trouvée, et changée...les vitesses passent bien, le haut moteur reste comme il est. (c'est là l'erreur...)
je finis de la remonter fin avril 2007, juste avant les coupes moto légende. ce sera sa première sortie, plus de 2000 bornes en 5 jours mad mais ça fume bleu, et ça bouffe de l'huile: 1L aux 100, c'est très beaucoup eek mais ça tiendra encore pour l'été, et en septembre, c'en est trop: une sortie du club, pas mal de bornes, et le moteur ne fut pas redémarré depuis mourn verdict, haut moteur en vrac, coussinets bielles et vilos morts, pompe à huile sur la fin, bref, toutes les pièces d'occase quoi !

donc en décembre, j'ai décidé de lui re re re donner une nouvelle jeunesse (elle vieillit vite, il lui faut souvent des liftings lol)
mais cette fois, vu le nombre de CB 500 four en très bon état, j'ai décidé de m'amuser boing et me faire un petit engin... qui pousse un peu plus

la suite plus tard, en attendant un photo juste avant son démontage excusez la qualité, je n'ai plus que mon téléphone pour les prendre, l'appareil est tombé en panne mad :

spa0012ep6vo7.jpg

à ce moment là, 6mL d'étagères sont prévus pour recevoir les pièces à démonter, ça va fuser

une autre juste avant les CML, version Kommandantur, pour partir en voyage rotfl

hpim4590bw3.jpg

depuis que je l'ai eu, elle avait un silencieux de 125 Hyosung roll qui l'étouffait à haut régimes, mais qui lui donnait du couple en bas. par contre coté sonorité, pas l'extase lol 3 trous de burins de 16mm bien placés arrangeront nettement la chose avant les Coupes Motos Légende, avec l'envie de rouler toujours sous un tunnel love

@+ pour la suite des aventures! ce soir, la liste des modifs... heureusement que le CT n'est pas encore pour demain gol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./1) :
spa0012ep6vo7.jpg


C'est pour mieux négocier les virages ? lol
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

oui gni, et sans les freins fireball une autre manière de voir la géométrie variable lol j'avais déjà entamé le démontage, et l'amélioration, à savoir un reperçage des disques de frein, une des nombreuses modifs amenées à la bête...
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Tu aurais du essayer les freins à patin tongue
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de toute façon, les freins, j'men sert pas gni je mets des chaussures de chantier pour pas user les plaquettes lol
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J'adore les sacoches!!
merci pour l'historique de la CB.

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celle là, ce n'est plus un historique la pauvre, plutôt une suite de déboires lol en tout cas toujours restée dans la région, elle m'a permis de me faire plein de connaissances et d'amis par l'intermédiaire des bourses, dont plusieurs anciens proprios smile pour les sacoches, récupérées l'année dernière, des SHOEI d'époque, que je voudrais un peu customiser: support de sacoches que je voudrais faire afin d'avoir les sacoches plus proches de l'axe de la moto, et surtout permettant une dépose très rapide (pour l'instant, c'est vissé de chaque côté, et pas accessible mad), mais la photo rend mieux qu'elles ne sont, les chromes sont totalement piqués... je pense créer pour chaque sacoche une structure intérieure, plus discrète.
elles ont les clignos intégrés, ce qui là est un point assez embêtant, car ça oblige à les déposer pour mettre les sacoches... mais j'ai une petite idée en tête smile

sinon est prévue une peinture des sacoches et de la tête de fourche, dans l'esprit du réservoir (flancs noirs, le reste vert métallisé, avec filets gris) mais j'ai encore quelques petites choses à voir entre temps, comme remonter le moteur dans le cadre angry
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J'ai passé le A2 sur une 400 "Super Sport". boing ..que j'ai failli acheter à l'auto - école...mais qui a servi à
faire un casse juste avant d'avoir pu l'aquerir mourn
C'est vrai que j'adore ces bécanes, par rapport au twin qui a suivi mur
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

c'est vrai que c'est sympa, ce qui me plait en particulier c'est le coté petite moto, qui passe un peu partout sauf pour l'oeil des habitués... j'adore en ville me retrouver à côté d'un gros 4 pattes sportif et lui faire un démarrage de mort vivant gni limite roue arrière devant la roue avant lol ça ne rate pas, au feu d'après, le gars se met à côté regarde, et dit "ça a quel age, ça marche bien dis donc? c'est une 250?" et oui le gabarit est vraiment petit... moi qui fait à peine 1.70m, je pose les deux pieds à plat par terre... donc hyper stable avec ses grandes roues (19' à l'avant, 18' à l'arrière) et très confortable avec cette selle pour gros cul lol

sinon je l'ai un peu améliorée... comme je le disais plus haut. le premier à subir mes foudres fut le freinage, encore plus inexistant que de ne pas en avoir angry donc échange du disque d'origine contre 2 ventilés, puis durites aviation, puis kit réparation du maître cylindre... et bien m'en a pris, je leur doit, lors de l'accrochage cité plus haut, une fière chandelle !!!

le hic: 2 disques de 2.2 kg chacun, ça pèse (2.6kg d'origine) ... un vrai camion dans les virages mad résultat, je fais enlever par un tourneur 1mm sur chaque face, et là le comportement change smile bien plus vivace, plus légère sur l'angle, du bonheur! elle a moins envie de se redresser à chaque freinage sur l'angle love cet hiver j'en ai profité pour envor agrandir les percement un brin, 4mm, pas assez gros pour être efficace mad donc passage à 5,0mm au centre, 5.2 puis 5.5mm vers l'extérieur. regrets cependant de ne pas avoir percé plus gros mourn tant pis, au prochain démontage lol là ça sera 5.5, 6 et 7mm gol sinon, proscrire les plaquettes dures... montage en plaquettes tendres, qui certes s'usent un peu plus, mais qui au moins en sifflent pas roll et ça freine mieux oui

allez demain je cause électricité smile

@+ ciao
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P...t..n, demain c'est loin!!!

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bon alors j'en rajoute une couche sur l'élec, t'as de la chance wink côté élec sur ces bécanes y'a presque tout à faire... comme pour le reste, je part du principe qu'il y a des 500 four comme neuve, donc je peux me permettre quelques fantaisies et côté sécurité, je préfère voir loin et freiner court lol ce qui ne les intéressait pas trop dans les seventies...

donc en élec, j'avais déjà à la base un H4 blanc, bon point smile on rajoute deux relais, comme sur les bagnoles, comme ça le courant va directement du plus batterie au phare, sans passer par un ridicule interrupteur...
donc moins de pertes dans le faisceau, et un éclairage accru.
on ajoute à ça une cellule redresseuse neuve de chez selectronic, plus efficace que celles d'origine, et va venir un régulateur "home made", qui est encore à tester. un petit montage électronique qui travaille comme un interrupteur plutôt qu'une résistance d'origine en série. ainsi pas de consommation de courant inutile...

le faisceau a été dépiauté et repris de A à Z, en controlant tous les cablages, + double scotchage, afin de résister à la pluie. jusque là pas de soucis.
côté allumage, j'ai sévi aussi: exit les bobines d'origine, vivent les bobines de 750 GSXR, qui se montent sur la platine d'origine sans modif smile mais ça c'est pour accompagner l'allumage électronique Dyna, qui évite les corvées de réglages de rupteurs mad

donc en remontant l'engin, je vais tester le régulateur, et j'aimerais passer à l'allumage cartographié love mais ce sera pour plus tard...


dimanche soir, quelques photos de l'état actuel, ça ressemble moins à une moto rotfl
@+

ciao
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bonsoir
je passe voir ton post avec d'autant plus de plaisir que j'ai possèdé 1 cb 3.5 four (4pots!)
et un cb750 four f1, (4/1)...
j' étais jeune, pas de thunes, donc je mécaniquais...avec la RTM pour seule aide !
haut moteur en vrac aussi sur la 7.5, j'ai passé 48 h à refaire tout, et j'ai changé les segments...
rodé les soupapes !... que te dire quand j'ai réussi l'opération !! smile cool
bon courage pour la suite !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

13

love Depuis le temps que j'en entendais parler!!! top

Sympa cette bécane.. wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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merci chinois mais en ce moment c'est une compression de césar éclatée... je suis passé à la grosse prépa moteur love
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en parlant moteur... je tape sur les harleys, mais je fait pareil... pour rendre le moteur plus vivant en dessous de 11500 trs/mn (zone rouge à 9250 lol) j'ai accumulé de septembre à décembre quelques piécettes...

le "cahier des charges": plus de couple, plus de puissance, même poids.

pas 10000 solutions: le fameux kit big bore 605cc est invité à la table. ce kit est réputé pour fiabiliser les 500 Four, surtout en utilisation piste (en utilisation normale, c'est thyper costaud smile ). en effet, remplissant mieux, par augmentation de l'alésage de "juste" 5mm (passage de 56 à 61), on tire moins dedans, logique. le couple grimpe carrément, en "stock", de 4.2mkg à 5.5mkg avec juste le kit.

cerise sur le gâteau, ça ne me coute pas plus cher de le monter (livré avec ébauches des cylindres à emmancher dans le bloc alu), pistons, segments; clips, joints) que de réaléser à la cote + 0.25mm avec les pièces origine Honda mad très bonne qualité de matériaux, bref un truc quasi d'origine quoi! le bas moteur supporte très bien le traitement en plus.

pour en rajouter une couche... une rampe de carbus montée à la base sur les CB650 four, keihin de 26mm, très bien accordés à l'augmentation de cylindrée.

Tout ça a été vérifié grâce à un très bon bouquin de Jean François Robert, livrant les clés de prépas moteur.

la culasse a été revue en conséquence. à la base, elle est plutôt pas mal côté passage des gaz smile, mais brute de fonderie... le Dremel a été de sortie cette semaine, au programme agrandissement des conduits d'échappement, nettoyage de ceux d'admission, ainsi que des pipes d'admission. Au final va suivre un égrénage au grain 600 et un polissage des chambres de combustion.

ces trucs on peut déjà les faire sur le moteur stock, on sent carrément la différence! en plus le moteur s'encrasse moins smile

comme je fais de la vile, j'ai piqué sur les 900 bols d'or (et CB650) un dérivateur et un radiateur d'huile, qui vient s'adapter sans modifs entre le carter et le filtre à huile, ça permet quand même de moins avoir peur de casser quelque chose dans les embouteillages d'été...

Au chapitre transmission... là on attaque le point faible de la 500 four... l'embrayage, très mal foutu à la base... une seule solution, prendre les carters latéraux des 550, leur embrayage et un bouchon/joint, et ça résoud le problème love beaucoup plus doux à la poignée, et surtout encaisse plus de couple grin

quelques chtites photos:

La Gloutonne, après 3/4 d'heures de démontage (plus légère à pousser comme ça grin
spa0015bn7yr1.jpg

et le bloc cylindre "déchemisé": leger chauffe au décapeur thermique, petits coups de maillets sur le bas de la chemise et ça tombe tout seul...
spa0016tb6.jpg

les chemises remises sur le bloc avant stockage définitif une fois les pistons démontés (on ne sait jamais, mais j'ai des doutes sur leur sauvetage... on voit la calamine d'ici...
spa0017fk4.jpg

la comparaison entre une ancienne chemise (a gauche) et la nouvelle: le kit big bore oblige l'alésage du bloc alu de 4mm au dessus de la cote originale. la chemise d'origine mesure 64mm extérieur et les nouvelles 68mm.
spa0018yh3fj7.jpg

la tronche des carbus de la rampe de 650, avant et après décapage. le sable fin en triple zéro plus le pistolet de lavage donnent un aspect satiné très agréable grin qui ne restera pas bien sur, mais bon, ça patinera de manière homogène, c'est déjà ça: (méthode utilisée aussi sur les carbus de la GT 125 de Phoz)
spma0108un4ea1.jpg
j'ai passé juste un cout de restom BAL sur les carbus,qui vont éviter la réoxydation de ceux ci un petit moment.

la pompe de reprise, qui est le plus des 650 par rapport aux 500 et 550. rien que leur montage (déjà testé) sur un 550 Four l'améliore sur bien des points, en particulier le couple.
spma0101pe0.jpg

pompe à huile 20000 km, la mienne est plus que rincée, et je m'en voudrais beaucoup (surtout après ce qui est arrivé au Rancho) de casser un moulin tout neuf pour ça :evil:
spma0113qf4.jpg
embrayage de 550
spma0112fj3.jpg
carter d'embrayage
spma0111ft4.jpg

un peu de sablage sur le dérivateur du radiateur d'huile, je le laisserais presque comme ça tellement je trouve l'aspect sympa grin
spma0114il2.jpg
montage avec une vis clapet de 350 Four et le filtre à huile d'origine
spma0115lo5.jpg
du boulot de polissage en perspective...

mes bôooos cylindres chez le rectifieur, ça le fait grave!
spma0142ou3.jpg

après petit passage dans la bourse d'échange de gratentour, je suis revenu avec la peinture haute température restom, kit de frein filet et peinture pour le bloc du rancho, tant qu'à y être grin

sortie du moteur du cadre ... la routine maintenant 8) en 1h30 sans se presser, tout est sorti.
spma0195ot1.jpg
une boite près de chez moi me fait le microbillage du bloc, amené "vidé" de ses entrailles, dégraissé et monté en une seule pièce, de manière à éviter d'avoir des pelles de sable dedans grin

les carbus sont presque remontés,
spma0178hn7.jpg
spma0180lg5.jpg
ne manque qu'à nettoyer les gicleurs et les flotteurs, et attendre qu'arrive la pompe de reprise. sur le coup, ils vont rester satinés, je les trouve plus homogènes ainsi... c'est une histoire de gout avant la flemme, et c'est reversible, donc... si un jour j'ai envie, je peux toujours le faire...

les caoutchoucs de 500 four se montent très bien sur les carbus 26, suffit d'une goute de lubrifiant silicone pour les mettre en place, et c'est tout 8)
spma0181nx1.jpg
à l'intérieur, le flanc intérieur du caoutchouc affleure avec le conduit du carbu, il y a juste à les reprendre ponctuellement pour améliorer le flux d'air et d'essence, mais c'est vraiment minime grin

voilà... ces deux dernières semaines, beaucoup de théorie pour accorder l'ensemble des pièces, et obtenir une machine homogène... j'espere une bonne augmentation du couple, que j'augmenterai si possible par la création d'un pot inox accordé dans ce sens. mais ça c'est pour plus tard...

@+
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jef64 (./12) :
bonsoir
je passe voir ton post avec d'autant plus de plaisir que j'ai possèdé 1 cb 3.5 four (4pots!)
et un cb750 four f1, (4/1)...
j' étais jeune, pas de thunes, donc je mécaniquais...avec la RTM pour seule aide !
haut moteur en vrac aussi sur la 7.5, j'ai passé 48 h à refaire tout, et j'ai changé les segments...
rodé les soupapes !... que te dire quand j'ai réussi l'opération !! smile cool
bon courage pour la suite !
jef64


merci wink les valises Shoei étaient justement montées sur un 350 four...
c'est vrai que l'immense avantage des 350/400/500/550 sur le 750, c'est de pouvoir démonter le haut moteur sans sortir le bloc du cadre love pour la RTM, moi c'est pareil, plus le forum du site www.cb500four.com, une super aide en cas de pépin... l'immense avantage des moteurs Japonais des 70'es c'est qu'ils savent être performants (voire très pour l'époque: la 500 fait déjà 100cv/L d'origine) sans pour autant être compliqués...

Hogo44 (./13) :
love Depuis le temps que j'en entendais parler!!! top

Sympa cette bécane.. wink

j'aimerais qu'elle soit prête pour le 12/04 gni
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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ah le boheur de lire des posts comme celà...
Merci, et encore!!
ben oui, on y prend gout!

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bonsoir
si t'as démonté les carbu de la rampe, faudra refaire la syncro au dépressio-mètre.
j'en avais bricolé un avec 4 tubes de verre et du mercure,
(je bossais dans un labo d'une usine chimique.)
aujourd'hui, c'est électronique (Twin max).
jef64
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BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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t'inquiète pour la synchro Jef, je me suis fabriqué une colonne, sans mercure (un peu dur à trouver) mais avec de l'huile, ça marche tout aussi bien et c'est plus précis, le liquide étant plus fluide. pour le twin max, je suis un peu embêté par le fait que c'est à coup de 2 cylindres à chaque fois... la colonne, au moins, on voit l'état des 4 pattes en même temps et l'influence de chaque cylindre sur les autres.

ce week end, ça a avancé smile
dans l'ordre: fin de préparation de la culasse. rien de méchant, juste du nettoyage des conduits d'admission et agrandissement de ceux d'échappement, pour améliorer la respiration des nouvelles gamelles.
ce matin, gros boulot de préparation des pièces: dégraissage (compresseur + pistolet de lavage et white spirit), masquages en tous genre puis un après midi peinture. J'ai pris le kit de peinture moteur Restom, ça flatte l'oeil love de photos, très peu, car plus d'appareil, et le téléphone avec les doigts pleins de peinture, pas glop roll si quelques une sont de qualité correcte, je les mettrai en ligne demain smile le week end prochain, je devrais avoir reçu les quelques pièces qui me manquent encore pour completer le puzzle: coussinets (important ça lol), comme d'embrayage, support moteur et cable d'embrayage. en tous les cas, je redémarra le remontage, enfin !!!

ciao
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Vivement les photos ! smile

Et puis au rythme ou tu avance le 12 Avril est loin !!!! smile
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DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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ben en fait, pour être honnête, je vise comme première sortie le 16 mars gni, la grande bourse de Sesquières, ou elle reverra nombre de ses anciens proprios smile si c'est le cas, le 12/04, elle sera déjà bien rodée fireball

pour les photos, c'est pas formi... je vais en mettre plus tard, histoire de ne pas faire qu'écrire lol

je suis content quand même de me retrouver avec des pièces "neuves" et de remonter tout ça love

question aux Mac Giver !!!!

mes carters, qui ont été peint avec le Kit restom, d'après le kit, ne résistent aux rayures qu'après montée en température (60°C) du moteur, ou 1h de chauffe à 60°C... n'ayant pas d'étuve sous la main, et me connaissant trop bien pour savoir qu'il y aura bien un ou 2 pignons qui vont se casser la margoulette sur ma belle peinture, j'aimerais quand même les faire chauffer à cette température 1 heure... sans four mourn j'ai comme idée de les mettre dans une boite ou un meuble, y faire un trou pour y coller le décapeur thermique , un trou pour faire sortir l'air et un pour y mettre un thermomètre de marmite pour faire blanchir les bocaux de conserve... certains d'entre vous ont des suggestions?ont déjà fait? des choses à éviter?
d'avance merci! sachant que je n'ai pas le meuble ou le "four" pour y mettre mes carters...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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sympa ce topic love heureusement que tu fais un historique détaillé, autrement on s'y perdrais dans les montages/démontages....

pour ton histoire de peinture, ben c'est dommage que tu n'ais pas de meuble ou de four car ca complique bcp les choses...
Tu n'as pas vraiment le choix, il te faut trouver une étuve ou quelque chose... a moins que tu n'ailles au sauna avec tes carters.

autres question, y'a t il une température max a ne pas dépasser?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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je pense que 80° ou 90° ça doit être le maxi...
sinon je vois avec un carrossier à le passer dans une étuve, mais ça va me mettre en retard angry donc je vais me débrouiller à trouver un vieux meuvble, une caisse en bois, un casier, que sais je encore roll

pour les cylindres et culasses, je les passerai au four, c'est OK. idem pour couvre culbuteurs , bache à huile et cloche de filtre. le hic reste autour des 2 carters, de par leurs dimensions... dommage car avant j'avais une vieille cuisinière à gaz dans laquelle ils rentraient mourn mais je trouverai gni
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dans le rancho, ca devrait faire une belle étuve...
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mad comment je le sort du garage, avec l'avant sur chandelles???
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avec le tracteur (zafira) tu tires..... mad
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et je monte aussi dessus une grue pendant que j'y suis??? il me reste toujours la solara au pire, ça ne devrait pas la gener roll elle pousse, hein grin
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oui ca marche bien mad le train arrière est trop "pullman" donc ca deleste trop l'avant...., d'ou une motricité pas vraiment au rendez vous quand on accélére en virage comme j'aime faire. le son du 1.6 solara s'approche de celui de la beux en accel, c'est rigolo.
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Tu n'as pas e four à la maison ?? smile

Mais la peinture effectivement ne tiendra bien que "cuite" sad

Sympa tout ton boulôt !

Actuellemnt je suis en train de retaper un V Twin de 2 litres de cylindrée chinois
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Vtouine 2L??? sur quelle bécane? Harley? merci pour les compliments. pour le four, les carters ne rentrent pas dedans, d'où le souci...
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