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Bon... J'ai essayé : cuisant échec tsss
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bonsoir,
Aujord'hui Premier contact avec un étrier avant, demain remontage,car j’étais bloqué par la remise en place du petit levier de frein a main, plus maintenant avec l'astuce du serre joint.
Cependant j'ai une question concernant le positionnement du piston.Il recommandé de mettre la NERVURE face au purgeur,or le piston en comporte 4, y'a t il un repère précis... ou à quoi peut la reconnaitre??

merci

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C'est de la nervure décalée du centre qu'il s'agit.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonsoir,
merci pour l'info , je verrais ca demain.

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Personnellement, je n'ai pas réussi. Sauf à m'énerver !

J'ai résolu le problème en en mettant un autre, complet...
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Bonjour,

Espérant ne pas trop bifurquer vis à vis du Post de départ.

Mon souci à moi est d'avoir un étrier de frein qui se coince de temps à autres depuis une dizaine d'années.
J'ai remédié (enfin si on peut dire..) à ce problème en détendant le câble de frein à main du côté gauche, puisqu'il s'agit de l'étrier de gauche.
Bien sûr ceci a déséquilibré le freinage (l'histoire des dN indiqués sur le document du contrôle technique), et ceci se voit aussi quand on retire
le cache du levier de hauteur, au niveau du levier de frein à mains. Bref.

Sachant de mes câbles de freins de parking sont récents, j'envisage, même si la dépense s'avère conséquente, de remplacer l'étrier complet.
En raison d'une "prise de tête" de longue date entre les compromis d'un bon serrage et équilibrage du frein de parking, sans qu'il ne coince..!

SVP est ce que quelqu'un pourrait me dire si ma démarche est pertinente ? Je pense que le changement de cette pièce résoudra le problème
de manière radicale. Car à vouloir régler la course du frein à main au plus court (je crois de 4 à 7 crans indiqués sur la revue Haynes®) j'ai vu / entendu
et senti (la fumée..!) plus d'une fois en provenance du disque de la roue AVG, enserré par son étrier hum. Et j'en ai marre et voudrais que ça change tongue

Par avance, merci
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Salut .
Il faudrait peut être plutôt chercher à se procurer un kit rénovation et démonter cet étrier pour supprimer ce grippage (résoudre la cause de la situation anormale)

En principe on ne touche pas au réglage du cable sur les étriers après la pose vu que le système est à rattrapage de jeu automatique... À condition qu'il ait été initialement bien réglé.... (Tout est dans la RTA)

Il faut aussi savoir que le rattrapage de jeu automatique ne fonctionne qu'à partir d'un nombre de crans assez important... Ce défaut a été corrigé sur les étriers plus modernes de xantia en complexifiant un peu le mécanisme interne.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Merci. Ce kit de rénovation résoudrait assurément ce problème ?

Car on dirait que le grippage vient du côté du levier sur lequel est connecté le câble de frein.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression et que le problème vient en fait des entretoises (colonnettes).
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ça c'est assez facile à voir... plaquettes enlevées... voir comment coulisse l'étrier sur ses colonnettes.

Un kit... ben en changeant le soufflet pare-poussière, le joint de piston, en nettoyant le système de rattrapage de jeu du frein à main, le tout regraissé... ça devrait faire du bien ! le kit incluant les joints du piston était fourni par citroen sous la ref 95590798... il doit exister des kits bosch ou bendix sur le marché... c'est ce que l'on appelle communément le kit rénovation étrier... il n'est pas intégral (ne comprend pas les colonnettes) mais c'est celui pour les cas de grippage coté piston.

Après c'est toi qui voit, le kit n'est peut-être plus facile à se procurer (mais rien d'impossible) et ça demande un démontage nettoyage perso du bazar... alors que changer un étrier est plus simple et plus radical mais aussi plus cher en principe.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Dans les casses auto, il y en a encore pour 20 ou 30 Euros
IL suffit de les nettoyer sans tout démonter

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Bonjour.

Merci bien pour ces explications. Je vais déjà regarder le coulissement perpendiculaire aux plaquettes, en retirant ces dernières.
Toutefois pour le mécanisme de commande du frein à main la revue technique parle d'un outil spécial (Citroën 228-T) pour pouvoir
compresser les rondelles élastiques bombées. Sans outil adapté ça risque d'être compliqué ?
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Avec un serre joint on s'en sort. d'ailleurs l'outil n'est plus dispo du moins en neuf.
(sur la matra murena par exemple le système de frein à main des ses étriers AR est comparable)
http://www.espace-murena.com/articlesFrameEtrierAR.html


L'occasion c'est bien mais c'est la loterie donc quand une pièce se rénove autant le faire sur le sien.... ou rénover cette piece d'occaz pour la monter ensuite et éviter ainsi au max une immobilisation plus longue que prévu au cas où il y ait une complication...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bonjour,
Je partage cet avis pour la rénovation. Merci pour ces conseils.
Pour ce qui est de l'éventuelle rénovation des colonnettes, ce kit semble difficile à trouver en France.
Plus facilement du côté de l'Angleterre ou l'Italie, avec des frais de port conséquents.
Quelqu'un aurait des tuyaux pour se procurer facilement ces pièces ? A suivre..
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Bonjour, je fais un petit "up" concernant mon message du 20 mars dernier smile
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Bonjour

quelques infos pour ceux qui vont le faire et les questions qu'on se pose quand on trouve du matériel très oxydé!

comme [img]http://www.servimg.com/view/11132716/854[/img]

dsc01111.jpg

les rondelles bellevilles étaient toutes agglomérées , une est cassée , je ne savais plus combien il devait y en avoir !

il en faut donc 5!!

pour remonter la vis et l'entretoise , sous l'axe , pas besoin d'outil spécial à fabriquer , il suffit d'un gros tournevis !ici pour exemple sur l'étrier non nettoyé donneur d'organe

[img]http://www.servimg.com/view/11132716/853[/img]

dsc01110.jpg

à+

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Bonjour,

Je cherche un peu d'aide, et un ou des avis concernant une marque d'étriers. Quelqu'un ici les a peut-être déjà monté sur sa voiture ?

Je souhaite remplacer mon étrier AVG, Bendix d'origine. Il m'enquiquine depuis trop longtemps, et je mesure ma négligence confus !

Ma foi mieux vaut tard que jamais et je ne souhaite pas effectuer une réfection, car je pense en premier lieu à mes compétences qui
seront peut être insuffisantes une fois face à l'étirer démonté.. Puis un kit de rénovation semble devenu pas évident à trouver...

SVP ma question est : un revendeur propose un étrier AVG, donc (avec pièce "consignée"), au tarif de 77,28 €.
Soit sensiblement 40 à 50 % de moins par rapport à d'autres marques trouvées.
Peut-être que quelqu'un ici connait ou bien a déjà monté un étrier de cette marque : ERA Benelux® ? Par avance, merci

En passant : merci à Fab1 pour son retour d'expérience donnée dans un autre Post
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** posté le 27/09/2016 à 10:06, en fait ** smile

Bonjour,

Je possède la revue technique Haynes®. Egalement le bien précieux « Entretien Citroën BX v2 ».
Je suis preneur, toujours, du maximum d'explications et photos pour une mainternance quelconque.
Là ça concerne donc le remplacement de l'étrier AVG sur ma voiture, dont je dois recevoir sous peu la pièce.
Le manuel "Entretien Citroën BX v2" ne traite pas du sujet. SVP est-ce que quelqu'un posséderait un tutoriel abouti ?

Par avance, grand merci smile
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