Bonjour,
Espérant ne pas trop bifurquer vis à vis du Post de départ.
Mon souci à moi est d'avoir un étrier de frein qui se coince de temps à autres depuis une dizaine d'années.
J'ai remédié (enfin si on peut dire..) à ce problème en détendant le câble de frein à main du côté gauche, puisqu'il s'agit de l'étrier de gauche.
Bien sûr ceci a déséquilibré le freinage (l'histoire des dN indiqués sur le document du contrôle technique), et ceci se voit aussi quand on retire
le cache du levier de hauteur, au niveau du levier de frein à mains. Bref.
Sachant de mes câbles de freins de parking sont récents, j'envisage, même si la dépense s'avère conséquente, de remplacer l'étrier complet.
En raison d'une "prise de tête" de longue date entre les compromis d'un bon serrage et équilibrage du frein de parking, sans qu'il ne coince..!
SVP est ce que quelqu'un pourrait me dire si ma démarche est pertinente ? Je pense que le changement de cette pièce résoudra le problème
de manière radicale. Car à vouloir régler la course du frein à main au plus court (je crois de 4 à 7 crans indiqués sur la revue Haynes®) j'ai vu / entendu
et senti (la fumée..!) plus d'une fois en provenance du disque de la roue AVG, enserré par son étrier

. Et j'en ai marre et voudrais que ça change

Par avance, merci