270

ouep ça ne devrait pas poser de problèmes, j'aurai moi aussi certainement d'autres pièces à faire zinguer wink (courant mai certainement)
Rougne un jour, rougne toujours.

271

ok, ca devrait bien tomber alors.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

272

Pièces récupérées vendredi, pas une rondelle de perdue love

bichro.jpg

bichro2.jpg

Et pour le plaisir des yeux, voilà ce que ça va donner

bichro3.jpg


c'est BEAU love
Rougne un jour, rougne toujours.

273

très bon résultat, pas si terne que ca en plus... décidément va falloir qu'on s'arrange. Tu peux me dire pour combien tu en as eu pour tout ca? Si ca pose probleme, dis moi le en MP. De toute foncon va falloir qu'on discute pour voir comment il est possible de s'arranger pour mes pieces.

A+
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

274

Pu.....in ça le fait !!! love
Soit fainéant tu vivras plus

275

phoz182 (./273) :
très bon résultat, pas si terne que ca en plus... décidément va falloir qu'on s'arrange. Tu peux me dire pour combien tu en as eu pour tout ca? Si ca pose probleme, dis moi le en MP. De toute foncon va falloir qu'on discute pour voir comment il est possible de s'arranger pour mes pieces.

A+


Non non ce n'est pas terne. Aprés il est vrai que ce n'est pas aussi bien que du neuf mais c'est logique aussi.
Pour un résultat parfait, je pense qu'il faudrait tout sabler. En effet, les bains d'acide n'enlèvent pas les restes de peinture par exemple.
Mais bon ça fait quand même trés propre et c'est pas la peine de passer plus de temps.

Pour le prix, j'en ai eu pour 20€, mais c'est absolument pas garanti. S'il avait été mal luné, ça aurait pu être 60. C'est au black dans une petite boite et tu payes quand tu viens chercher les pièces, pas avant... faut tomber au bon moment.
Rougne un jour, rougne toujours.

276

Faut dire aussi que tu as fait une petite gâterie à roger le moustachu, et ca a aider à baisser le prix :L
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

277

Non sans façon smile
Rougne un jour, rougne toujours.

278

celinaze (./275) :
phoz182 (./273) :
très bon résultat, pas si terne que ca en plus... décidément va falloir qu'on s'arrange. Tu peux me dire pour combien tu en as eu pour tout ca? Si ca pose probleme, dis moi le en MP. De toute foncon va falloir qu'on discute pour voir comment il est possible de s'arranger pour mes pieces.

A+


Non non ce n'est pas terne. Aprés il est vrai que ce n'est pas aussi bien que du neuf mais c'est logique aussi.
Pour un résultat parfait, je pense qu'il faudrait tout sabler. En effet, les bains d'acide n'enlèvent pas les restes de peinture par exemple.
Mais bon ça fait quand même trés propre et c'est pas la peine de passer plus de temps.

Pour le prix, j'en ai eu pour 20€, mais c'est absolument pas garanti. S'il avait été mal luné, ça aurait pu être 60. C'est au black dans une petite boite et tu payes quand tu viens chercher les pièces, pas avant... faut tomber au bon moment.


du moment que de 20 on passe pas à 150 ca me vas. histoire de pas trop t'embeter avec ca, j'essaierais de te faire passer tout d'un coup si tu est d'accord.

je vais donc commencer à les préparer. au fait. pour la préparation un dégraissage et un brossage suffisent?
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279

C'est ce que je fais moi, dégraissage et coup de brosse. Et j'ai tout attaché avec du fil de fer fin pour ne rien perdre. Mais il m'a dit que ce serait mieux de le faire avec du fil laiton.

Pour le prix, je peux rien garantir, disons entre 20 et 60 en gros!
Rougne un jour, rougne toujours.

280

ok bon des que j'ai préparé mes pieces je te recontes en mp histoire qu'on s'arrange. du coup tu fera partie de ceux qui ont contribué a restaurer mon ami 8 chinois
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281

quel honneur grin grin grin

ça sera au plus tot semaine 21 je pense.
Rougne un jour, rougne toujours.

282

ca tombe très bien dans mon planning la semaine 21 grin
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283

Par contre, je décline toute responsabilité en cas de perte, vol, mauvaise qualité, surcout, accident, liquidation de la société... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

284

c'est evident, sauf si c'est toi qui perds mes pieces #enerve# et si tu les voles c'est pareil mad

esperons que la société tienne encore quelques semaines; le temps de traiter mes pièces.
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285

Phoz envoie le colis avec A.R roll magic
Soit fainéant tu vivras plus

286

#ddr#
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celinaze (./283) :
Par contre, je décline toute responsabilité en cas de perte, vol, mauvaise qualité, surcout, accident, liquidation de la société... grin


Faillite love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

288

phoz182 (./286) :
#ddr#


Ce ne serait même pas un gage de sécurité, le facteur fait n'importe quoi #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

289

je sais...
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290

phoz182 (./289) :
je sais...


Ton beau-frere........ c'est le facteur ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus

291

pas de beau frere... interdit chez nous....
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

292

???
Rougne un jour, rougne toujours.

293

fusil chinois
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294

Pistons néttoyés, chemises déglacées.

pistons.jpg

pistons2.jpg
Rougne un jour, rougne toujours.

295

où sont les fleches sur les pistons confus
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

296

c'est justement la grosse surprise, pas de flêche love

donc pas pratique #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

297

tu as repéré au démontage? parce que ca va être l'enfer après. love
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

298

Oh pu....in ,il n'y a pas de méthode de repérage sur la R.T.A , ooh
Soit fainéant tu vivras plus

299

ça doit être par rapport au sens de lecture de ce qui est écrit sur le piston voire sur le sens de montage des bielles sur le vilo s'il n'y a pas de repère...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

300

Vous en faites pas, en réfléchissant, même sans repère on y arrive toujours #ddr#


Les chapeaux de bielles:

- Lors de la fabrication, les chapeaux sont montés sur les bielles puis l'ensemble est usiné pour avoir des surfaces latérales parfaitement plates. Les vis de bielles n'étant pas parfaitement centrées, si on met le chapeau à l'envers, les cotés présentent une "marche".
-> ll est donc impossible de les inverser

-Il y a bien un repère sur les chapeaux de bielles. J'avais noté lors du démontage qu'ils étaient du même coté sur les bielles du centre et de l'autre coté sur les bielles extérieures. (en considérant que l'on voit le moteur par dessous)
-> Dans la RTA, ils disent qu'ils sont tous coté AAC (on va voir que c'est une erreure).

Les pistons:

- les pistons ont tendance à surtout s'user pendant la phase ou ils quittent le PMB. C'est à ce moment que le piston est le moins guidé et ou l'angle avec la bielle est le plus ouvert. La bielle exerce donc une force latérale qui a tendance à faire "pivoter le piston sur son axe". Il y a donc deux points d'usure, "en haut à gauche et en bas à doite" grin

- mes pistons présentent une légère usure sur le haut (et d'un seul coté)
-> si je respecte les repères des bielles indiqués plus haut, tous les cotés "usés" des pistons sont du même coté du moteur. C'est donc cohérent et ça prouve l'erreur de la RTA.

- Les chemises
- j'avais fais un repère lors du démontage.

- les chemises ont tendance à s'user en bas, au niveau ou le haut du piston "frotte" (dans le cadre du cas d'usure précédent)



Voilà ma démarche, c'est je pense cohérent.




bref avec tout, si ma démarche est logique (ce que je pense grin), je ne peux pas me tromper.
Rougne un jour, rougne toujours.