bonjour a tous !!
je dois changer le conjoncteur disjoncteur de ma bx !! y a t'il des joints ou bien des trucs a savoir avant de m'y mettre .
j'aurai bien aimé trouvé des photos des différentes étapes comme certains savent si bien le faire (au passage merci !!)
mais j'ai rien trouvé alors je me suis dis que ça devait être simple a faire!!mais bon!!! préfère ne pas avoir de surprise!!
j'ai démonte celui qui était sur une épave que je garde gentillement au fond de mon terrain reste plus qu'a s'y mettre !!
d'avance merci
isabelle
à vrai dire lorsque tu interviens sur l'hydrolique il y a un serrage préconisé par le constructeur,logiquement l'utilisation d'une clé dynamétrique est indispensable mais vu que les clés dynamétrique pour les faibles valeurs coutent la peau des....(hum)
d'autre part lors d'une intervention sur un tuyau il faut impérativement remplaçé le joint car c'est lui qui fait l'étanchéité ,ce sont des valeurs de serrage très faible
il est conseillé mettre les joints neufs dans du lhm avant montage
logiquement tu dois avoir sur le conjoncteur un gros joint et deux petits si je ne m'abuse....
merci pour ta réponse
une clef dynamométrique je peux peut être en trouver une ! mais faut que je regarde ça de plus près !! déjà je suis aller tout a l'heure voir si elle daignait vouloir se lever un petit peu pour la rentrer dans le garage (j' ai une fosse et c'est bien pratique!!) mais elle a rien voulue savoir alors elle est a ras terre!super!!!
puis je vais voir pour les joints aussi histoire de pas me mettre en chantier et m'appercevoir qu'il me manque un truc!!!je dois en avoir quelques part!!
oui j'oublie pas la vis t'inquiete j'ai deja changé les spheres sur ma bx et celle d'ami et même une des pieuvres alors que je pensais même pas un jour que j'en serais capable!!
bonjour reacteur
j'ai effectivement changé la pieuvre n° 1 a deux bras mais bon franchement c'était pas compliqué (même pour une fille!!!) quand a la deuxième j'ai bien cru qu'il allait falloir que j'en fasse autant !!tu ne sera pas admiratif car vois tu j'ai pris les idées des uns et des autres et j'ai opté pour un tube de stylo pour raccorder la durit abimée et ça tient toujours !!mais je suis bien sure que tu dois savoir a quel endroit elle a pu se couper!!! bon sinon je sais même pas si j'ose te dire tout ce que j'ai fait sur ma super bx!! mais quand je m'y met j'ai le haynes(pas la haine du tout !!) pour livre de chevet et j'avoue qu'il faut que je lise et relise pour m'imprégner du truc (c'est pour ça que je disais plus haut que j'aimais bien les photos des étapes de mécanique !)
pour ce qui est du conjoncteur en fait il a une fuite depuis oh la la depuis hum voyons voir pfff un moment déjà!!! et j'ai laissé passer le temps ....et la c'est plus raisonnable il faut que je le change!! ça me coute trop cher en lhm !!
merci pour tes encouragements
isabelle
Effectivement l'etape doit etre faite le weekend prochain. Sinon il y a aussi une autre solution, tu remontes le conjoncteur que tu as pris en casse et tu refais celui qui fuit pour le garder sous la mano ! ! !
En fait olivier tu as virer le radiateur pour sortir le conjoncteur ou pas ???
Car je me tate, comme j'ai le repartiteur a sortir aussi.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
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reacteur tu peux aller parier !!!!
Apres changement du conjoncteur repartiteur + sphere; dois je faire une purge quelques part ???
Car j'ai maintenant de temps en temps mon voyant qui s'allume puis s'eteind, de plus je trouve dure ma direction lors de manoeuvre pour se garer alors qu'elle est ultra souple sur route.
Merci.
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bricofoy , me doutais bien qu'il le savait c'était juste un p'tit clin d'œil !!! je ne doute pas de sa clairvoyance mais effectivement c'est de l'habitude encore que je n'ai pas l'habitude d'avoir le nez dans la mécanique mais je le savais alors!!!! même pour une fille tu te rends compte!!!! lol
bon sinon toujours pas occupé de ma voiture c'est pas sérieux du coup je vais tenter de changer le roulement arriere de la golf de mon fils!!! tant qu'il fait beau!!!
et j'espère demain (qu'il va faire beau!!! ) que je pourrais m'occuper de ma super bx qui ne veut plus démarrer (batterie a plat!!) pffffffff mais bon je vais arreter là mon roman et je vais faire ces roulements!!un peu les trouilles j'ai jamais fait ça moi!!!
bonne journée!!
non, par contre ce qu'il ressort de tes explications, c'est plutot un répartiteur mort qu'une pompe morte, à mon avis du moins.
La pompe qui bloque au point de faire cramer la courroie, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : il y a une surpression dans le circuit, et la courroie n'a pas la capacité de passer une telle force, ce qui est normal.
Et une surpression, il peut y avoir deux explications : le répartiteur qui déconne, ou le conjoncteur qui ne disjoncte plus. Si ton témoin de pression s'allume, ce n'est pas le conjoncteur.
De plus ça explique ta direction super souple : si le répartiteur déconne et n'envoie plus rien au conjoncteur au point de faire allumer le témoin, cela fait monter la pression coté direction, et donc celle-ci est super souple.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
non, ça ça ne devrait pas conduire à un blocage de la pompe et une chute de pression au conjoncteur. au mieux tu aurais la direction un peu plus souple, amis le reste du circuit marcherait normalement.
Pour moi il y a une merde qui se ballade dans ton répartiteur et qui soit coince un tiroir soit bouche plus ou moins la sortie vers le conjoncteur.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Un truc que je ne comprends pas trop c'est qu'avant j'avais déjà ce probleme mais vraiement occasionnellement. J'etais obligé d'eteindre le moteur puis le rallumer pour que tout reviennent dans l'ordre.
Ce weekend j'ai refais conjoncteur et repartiteur a partir d'un autre repartiteur et conjoncteur que j'avais en stock. Et je me retrouve avec le meme souci et pour refaire conjoncter il me suffit juste de redemarrer le moteur.
C'est pour cela que je pensais plus a la pompe HP.
Pour info lorsque ca ne conjoncte plus la courroie est la pouli de la pompe tourne bien, apres savoir si elle debite ou pas la j'en saisi rien.
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Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmha alors c'est possible que ce soit le roulement de la pompe qui soit en train de lacher, ce qui expliquerait que ça ne pompe plus (mais ça ne bloquerait pas dans ce cas ! )
si c'est le roulement, en effet pas d'autre choix que de changer la pompe
si c'est ça il est fort propable que tu trouves de la limaille tres fine au fond du bocal LHM
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