ha alors c'est possible que ce soit le roulement de la pompe qui soit en train de lacher, ce qui expliquerait que ça ne pompe plus (mais ça ne bloquerait pas dans ce cas ! )
si c'est le roulement, en effet pas d'autre choix que de changer la pompe
si c'est ça il est fort propable que tu trouves de la limaille tres fine au fond du bocal LHM
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
ben c'est quand même dangereuxcar qui dit allumage du temoin dit manque de pression, et donc MANQUE DE FREINS ..................... C'est vraiment pas un truc a laisser trainer, quoi.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
yes
ça m'était arrivé aussi sur ma break quand je l'ai acheté ça : la pression tombait, et en coupant et rallumant le moteur, hop, ça remarchait... en fait le roulement principal de la pompe HP était naze, et le plateau incliné qui pousse les pistons de la pompe finnisait par s'écarter au bout d'un mment, et ne poussait plus les pistons assez loin pour faire monter la pression.
en coupant et redémarrant, ça le remétait en place, ça ne n'ai jamais compris pourquoi par contre ...
ton ancienne pompe doit avoir du jeu un peu dans tous les sens au niveau de la poulie, non ?
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Car elle a du finalement être trop tendue non? Y a que ça qui peut abimer le roulement? Alors c'est difficile soit la courroie n'est pas assez tendue et ça couine soit elle l'est trop et au final on use prématurément la pompe.
non, elle n'influe que sur la pression maximale dans le vérin de direction quand tu force en butée de la direction, ou avec une roue bloquée par exemple par un trottoir.
ça permer rendre le direction un peu plus souple d'augmenter cette pression, mais ça risque de créer ou d'augmenter les fuites au niveau de la valve ou du verin.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
bonjour
voila voila j'ai enfin changé le conjoncteur tout s'est bien passé ça n'a pas l'air de fuir!!!!!!!!!!!!!!!!maintenant faut quand même voir j'ai plus assez de lhm pour faire le niveau donc faut que je vois ça dans la semaine !!!!
slt a tous . jai changé conjocteur disjoncteur sur ma bx td mai le problème et resté de plus la pompe bloque quand le conjoncteur ou disjoncteur se declanche et je crame les courrois . qui peu me dir dout vien le probléme .
merci a tous
Fabi1 Le 24/10/2010 à 19:29 Salut !
Ce genre de souci a été abordé mais je ne me souviens plus du responsable. Il arrive (rarement) que le CJDJ soient defectueux, un ressort cassé.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir,
Je pense que le conjoncteur changé est Hs.
Vu que c'est lui qui gère les pressions, si il se bloque il vas faire augmenter la pression et donc bloquer la pompe et faire craquer la courroie.
Seulement à force c'est la PH qui finira par lâcher...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
gobby Le 24/10/2010 à 21:51 Je pense surtout que deux durites ont été inversées au branchement du conjoncteur, un grand classique.