30

ha alors c'est possible que ce soit le roulement de la pompe qui soit en train de lacher, ce qui expliquerait que ça ne pompe plus (mais ça ne bloquerait pas dans ce cas ! )
si c'est le roulement, en effet pas d'autre choix que de changer la pompe

si c'est ça il est fort propable que tu trouves de la limaille tres fine au fond du bocal LHM
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

31

bricofoy (./30) :
ha alors c'est possible que ce soit le roulement de la pompe qui soit en train de lacher, ce qui expliquerait que ça ne pompe plus (mais ça ne bloquerait pas dans ce cas ! )
si c'est le roulement, en effet pas d'autre choix que de changer la pompe

si c'est ça il est fort propable que tu trouves de la limaille tres fine au fond du bocal LHM


Je ne sais pas exactement si la pompe se bloque, de plus j'ai fait il y a 6 mois une vidange et changement de mon lhm et je n'avais pas vue de limaille.
Je vais voir ce weekend pour changer la pompe.

Pour l'instant etant donné que je fait peu de kilomètre ca me gene pas trop pour rouler; mais ca commence a m'innerver. lol

En tout cas un grand merci bricofoy. king
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
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32

ben c'est quand même dangereuxcar qui dit allumage du temoin dit manque de pression, et donc MANQUE DE FREINS ..................... C'est vraiment pas un truc a laisser trainer, quoi.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

33

bricofoy (./32) :
ben c'est quand même dangereuxcar qui dit allumage du temoin dit manque de pression, et donc MANQUE DE FREINS ..................... C'est vraiment pas un truc a laisser trainer, quoi.


Effectivement mais j'ai 6 km a faire pour le taff et en regle generale il s'allume à 1 km de la fin.
Mais comme j'ai un accu neuf j'ai le droit a 40 coup de frein ! ! ! lol
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34

rejuju (./23) :
bricofoy (./22) :
heu, c'est pas plutot la courroie qui couine, que la pompe ? il suffirait peut être de la retendre...


Merci bricofoy de tes conseils mais la courroie m'a donné une peur juste après la reparation car elle s'est bloqué et a commencé a fumer. Resultat des courses une courroie de morte, j'ai donc echangé ma courroie avec celle d'une autre voiture, mais ca couine toujours bien qu'elle soit bien tendu.

J'avais eu des problemes similaire auparavant avec mon conjoncteur qui s'arretait de claquer, par precaution je n'ai pas refait le conjoncteur que j'avais mais un autre.
J'ai l'impression d'avoir toujours le meme probleme (conjoncteur qui s'arrete) + pompe qui couine + 2 courroies en 6 mois ==> je me dis que j'ai peu etre ma pompe qui commence a rendre l'ame.

Elle doit s'arreter de débiter ce qui fait arreter de claquer le conjoncteur, chute de pression donc voyant qui s'allume.
Par contre ce qui est bizard c'est qu'en roulant ma direction est ultra souple lorsque le voyant s'allume, alors que c'est la direction qui doit subir en premier les effet du manque de pression.

J'espere n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications.


Non moi je ne pense pas que ta pompe soit en train de faiblir. Je pense que tu ne sais pas installer une courroie surtout grin
J'ai eu aussi des "grippages" de la pompe HP mais celà venait de la courroie neuve pas assez tendue. Ainsi quand le conjoncteur demandait de la pression le pompe forcait un peu plus et la courroie se mettait à patiner sans aller jusqu'a fumer quand même. La pompe HP "se bloquait" alors.
Ensuite on m'avait dit qu'il fallait utiliser le méplat et une clé pour tendre la courroie et depuis elle n'a plus jamais ouvert la bouche!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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35

rejuju (./33) :
bricofoy (./32) :
ben c'est quand même dangereuxcar qui dit allumage du temoin dit manque de pression, et donc MANQUE DE FREINS ..................... C'est vraiment pas un truc a laisser trainer, quoi.


Effectivement mais j'ai 6 km a faire pour le taff et en regle generale il s'allume à 1 km de la fin.
Mais comme j'ai un accu neuf j'ai le droit a 40 coup de frein ! ! ! lol


heu non, tu as droit a 40 coups de freins après coupure du moteur, pas après allumage du témoin.... quand le témoin s'allume, c'est que l'accu, il est déja presque complètement vide !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

36

reacteur (./34) :
Non moi je ne pense pas que ta pompe soit en train de faiblir. Je pense que tu ne sais pas installer une courroie surtout grin
J'ai eu aussi des "grippages" de la pompe HP mais celà venait de la courroie neuve pas assez tendue. Ainsi quand le conjoncteur demandait de la pression le pompe forcait un peu plus et la courroie se mettait à patiner sans aller jusqu'a fumer quand même. La pompe HP "se bloquait" alors.
Ensuite on m'avait dit qu'il fallait utiliser le méplat et une clé pour tendre la courroie et depuis elle n'a plus jamais ouvert la bouche!


Quel médisant cet olivier ! ! grin
Bon après un changement de pompe HP tout est parfaitement parfait, donc cela venait bien de la pompe qui n'arrivait plus a suivre. Heureusement car c'est un peu plus accessible que le conjoncteur ou repartiteur. king

Merci amis Bxophile lol
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37

Ha ben c'est pas grave! grin C'est au moins une bonne nouvelle pour toi!
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38

yes

ça m'était arrivé aussi sur ma break quand je l'ai acheté ça : la pression tombait, et en coupant et rallumant le moteur, hop, ça remarchait... en fait le roulement principal de la pompe HP était naze, et le plateau incliné qui pousse les pistons de la pompe finnisait par s'écarter au bout d'un mment, et ne poussait plus les pistons assez loin pour faire monter la pression.

en coupant et redémarrant, ça le remétait en place, ça ne n'ai jamais compris pourquoi par contre ...

ton ancienne pompe doit avoir du jeu un peu dans tous les sens au niveau de la poulie, non ?
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39

Car elle a du finalement être trop tendue non? Y a que ça qui peut abimer le roulement? Alors c'est difficile soit la courroie n'est pas assez tendue et ça couine soit elle l'est trop et au final on use prématurément la pompe.
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40

bricofoy (./38) :
ton ancienne pompe doit avoir du jeu un peu dans tous les sens au niveau de la poulie, non ?


Non elle n'avait pas de jeu dans tout les sens. Moi j'avais plutot pensé un piston parmi tous de naze.

Une question a part: est ce que la vis de reglage de la direction influ sur le temps de conjonction/disjonction ou sur la pression a la pompe ou conojncteur ???
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41

non, elle n'influe que sur la pression maximale dans le vérin de direction quand tu force en butée de la direction, ou avec une roue bloquée par exemple par un trottoir.

ça permer rendre le direction un peu plus souple d'augmenter cette pression, mais ça risque de créer ou d'augmenter les fuites au niveau de la valve ou du verin.

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42

bricofoy (./41) :
non, elle n'influe que sur la pression maximale dans le vérin de direction quand tu force en butée de la direction, ou avec une roue bloquée par exemple par un trottoir.

ça permer rendre le direction un peu plus souple d'augmenter cette pression, mais ça risque de créer ou d'augmenter les fuites au niveau de la valve ou du verin.

oki donc a régler avec modération alors.
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43

bonjour
voila voila j'ai enfin changé le conjoncteur tout s'est bien passé ça n'a pas l'air de fuir!!!!!!!!!!!!!!!!maintenant faut quand même voir j'ai plus assez de lhm pour faire le niveau donc faut que je vois ça dans la semaine !!!!

44

rejuju (./42) :
bricofoy (./41) :
non, elle n'influe que sur la pression maximale dans le vérin de direction quand tu force en butée de la direction, ou avec une roue bloquée par exemple par un trottoir.

ça permer rendre le direction un peu plus souple d'augmenter cette pression, mais ça risque de créer ou d'augmenter les fuites au niveau de la valve ou du verin.

oki donc a régler avec modération alors.


oui, le mieux est encore de ne pas y toucher, le vérin est prévu pour résister à la pression réglée au départ, si on l'augmente rien ne dit qu'il tiendra longtemps.

De plus, l'effet est assez insignifiant sur la souplesse de la direction, ça améliore un peu les choses, mais guère, j'avais essayé sur ma break même en vissant à fond la vis de pression, ça ne change pratiquement rien.
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45

slt a tous . jai changé conjocteur disjoncteur sur ma bx td mai le problème et resté de plus la pompe bloque quand le conjoncteur ou disjoncteur se declanche et je crame les courrois . qui peu me dir dout vien le probléme .
merci a tous

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Salut !

Ce genre de souci a été abordé mais je ne me souviens plus du responsable. Il arrive (rarement) que le CJDJ soient defectueux, un ressort cassé.

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

47

Bonsoir,

Je pense que le conjoncteur changé est Hs.

Vu que c'est lui qui gère les pressions, si il se bloque il vas faire augmenter la pression et donc bloquer la pompe et faire craquer la courroie.

Seulement à force c'est la PH qui finira par lâcher...

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

48

Je pense surtout que deux durites ont été inversées au branchement du conjoncteur, un grand classique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com