Génial ! Ca court pas les rues ces petites betes !
Ca s appelle pas le Renault goelette ?

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Ca ressemble beaucoups au Marmont de l'armée. J'avais failli en récupérer un mais il faisait 100 kgs de trop pour pouvoir le conduire avec le permis B. 4 roues motrices ?
oui celui la c'est bien en 4x4 mais avec le permis VL ..... moteur Frégate 2litres 1 77 cv en pleine colère !!!!
environ 14 litres au cent pour 95 en pointe !!!!!
la version bidasse était equipée d'un carbu avec limiteur ...... d'ou bridée à 80 kmh .... celui la a été remonté avec carbu de Frégate d'origine et accroche 98 à donf ( vérifié cet aprem au GPS )
les demi arbres de roue sont un peu fragiles certes mais bon pas tant que ça simplement éviter les tentatives de burn out!!..... et les pièces sont encore dispo chez RVI à condition de se pointer avec la référence !!!!!
il est en CG normale ...
Le marmont que j'avais failli récupérer était lui monté avec un V8 essence, jl'avais testé vite fait dans les bois ca arrachait mais la conso quand à elle avoisinnait un bon 30L au 100. J'avais grandement hésité à le récupérer à l'époque, surtout qu'on me le donnait, et en fait jme dis maintenant que j'aurais due
le marmon n'a comme seul avantage que ses ponts portiques copiés sur l'Unimog ce qui lui donne une garde au sol terrible et son freinage par contre en TT il se retourne encore plus vite que le Renault en dévers .. le V8 latéral 3l9 d'origine Ford 1932 est une vraie merde sans aucun couple et les 30 litres au 100 sont en roulant léger .... les Simca équipés du même moulin avalaient leurs 50 litres quand on partait pour 300 bornes confirmer les permis militaires ....et on arrivait pas à suivre les Renault !!!!
même les Dodge avec leur 6 cylindres latéral bouffaient moins et marchaient mieux que les Marmon!!!
Super achat!!
Merci pour les photos. c'estvrai que cela ne court pas les rues!
demain d'autres photos ..... on s'est plutot éclatés cet aprem avec ....25 bornes de TT plutot hard!!!!
Vraiment super sympa comme véhicule!!!
On trouve les pièces facilement? Freinage par exemple?
Rougne un jour, rougne toujours.
oui sans pb ..... à condition d'avoir les références Bendix sinon c'est mort ..... je reviens de chez AD j'ai commandé les 4 cylindres de roue , les 3 flexibles et le kit maitre cylindre ; le seul truc un peu long à avoir va etre la tétine en caoutchouc du bocal en verre mais c'est la même que les 4cv dauphine etc et c'est dispo chez Melun auto passion entre autres ..
Pour les garnitures je fais regarnir les machoires en garniture tendre ( je vais pas faire 100000 bornes avec mais au moins ça freinera un peu mieux!!!!!!)
sinon je viens d'aller chercher l'arrache tambour qui va bien pour l'arrière et la douille de 62 pour débloquer les roulements avant!!!!! c'est quand même chouette les 4 disques du Range hein???!!!!!!
j'ai passé une demiheure dessous avec la pompe à graisse ( tout est monté sur graisseur et tt va bien ( les soufflets des rotules de direction sont encore nickel !!!!!)et pour graisser les croisillons pas besoin de se faire ch à les désaccoupler pour atteindre le graisseur ça passe !!!
me reste plus qu'à aller chercher 15 litres d'huile de boite pour la boite , le transfert et les ponts!!!!!
pour les pièces c'est comme pour les françaises des années 50 la dispo est bonne pour les pièces généralistes .. par contre pour les spécifiques c'est les surplus avec des prix variant du simple au triple !!!! mais bon le forum R2087 est pas mal actif !!!!
tu as tout décapé ou tu as utilisé de la peinture "direct sur la rouille"?
Rougne un jour, rougne toujours.
dav08 Le 18/04/2008 à 11:32 C'est pas ce qu'on appelle un Renault fainéant?
Mon oncle en avait un pour aller chercher du bois, il l'a troqué contre un unimog par la suite.
en fait trés peu de rouille donc brosses métalliques de toutes tailles à 12000 tours sur la meuleuse ...... ce plus ce n'est pas de la peinture mais du bitume utilisé pour les coques de péniche .....
non le fainéant est plus anvien et c'était un PL ..appelé ainsi à cause de son moteur couché à l'horizontale.....
surtout celui greg car il est hyper léger du cul ( j'ai supprimé les contrepoids d'origine ) et se fout en travers plus vite que son ombre surtout au frein à main!!!!!
je ne l'ai essayé qu'avec les freins pas terribles ..... on verra maintenant comme j'ai fait refaire les garnitures avec du Ferodo tendre histoire que ce soit un peu plus efficace ...mais tu sais sans aucune assistance c'est pas terrible du tout comme freinage !!!!