1

vous connaissez tous ces Renault 4x4 de l'armée fort sympa en découvrable l'été et l'idéal pour aller au bois faire le con à la plage les roues dans l'eau et aller s'éclater dans les bosses .... j'ai trouvé celui la sur Ebay pour au prix d'une 16s pourrie en panne livraison comprise ,10000 kms réels ( véhicule de mobilisation stocké de 64 à 89 ) et arreté en 95!!une fois équipé d'une benne hydrau
le machin à son arrivée hier :n'ayant pas tourné depuis 13 ans!!!on leve la benne et ça descend tout seul !!



6YV0

il est vilain hein ????

allez hop ce matin on s'y met... 2 batteries ( le truc est en 24volts ) les niveaux sont ok.... un nettoyage carbu et un filtre a
essence jetable ...... arrachage de la capote en lambeaux et coup de jet d'eau et ça pète au 2eme coup de démarreur
P1ze

aprés un petit tour tout va bien allez hop 20 litres d'essence la caisse à outils dans la benne et 1ere séance dans les chemins .....

Bilan ..... tout va bien ça roule droit à 90 , ça freine à peu prés , de toutes façons tout le systeme de freinage partira lundi à la benne pour du neuf ça chauffe pas ..... et pas une ampoule de grillée !!!!
4a68


2

Super engin! amusant love
avatar
BXsiste chevronné!

3

Génial ! Ca court pas les rues ces petites betes !
Ca s appelle pas le Renault goelette ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

4

Ca ressemble beaucoups au Marmont de l'armée. J'avais failli en récupérer un mais il faisait 100 kgs de trop pour pouvoir le conduire avec le permis B. 4 roues motrices ?

5

charass (./4) :
Ca ressemble beaucoups au Marmont de l'armée. J'avais failli en récupérer un mais il faisait 100 kgs de trop pour pouvoir le conduire avec le permis B. 4 roues motrices ?


Ah oui je vois ce que c est !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

6

charass (./4) :
Ca ressemble beaucoups au Marmont de l'armée. J'avais failli en récupérer un mais il faisait 100 kgs de trop pour pouvoir le conduire avec le permis B. 4 roues motrices ?


OUI
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

7

oui celui la c'est bien en 4x4 mais avec le permis VL ..... moteur Frégate 2litres 1 77 cv en pleine colère !!!!
environ 14 litres au cent pour 95 en pointe !!!!!

8

speed5 (./7) :
oui celui la c'est bien en 4x4 mais avec le permis VL ..... moteur Frégate 2litres 1 77 cv en pleine colère !!!!
environ 14 litres au cent pour 95 en pointe !!!!!


Je crois que tu n'as pas fini de t'éclater avec ce bestiau !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

9

Salut ! j'ai bien connu car restauré un entierement au village dans ma jeunesse ! en 4X4, ça plafonne à 45 kmh smile
et 90 kmh, c'est un poil optimiste !

Sinon c'est genial à conduire pare-brise baissé (on n'est moins tenté d'aller vite) !
Fait gaffe aux devers prononcés !!!!

Faiblesse : Volant moteur et surtout demi arbres de roue (dur à trouver !)

Tu as la CG ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

10

la version bidasse était equipée d'un carbu avec limiteur ...... d'ou bridée à 80 kmh .... celui la a été remonté avec carbu de Frégate d'origine et accroche 98 à donf ( vérifié cet aprem au GPS )
les demi arbres de roue sont un peu fragiles certes mais bon pas tant que ça simplement éviter les tentatives de burn out!!..... et les pièces sont encore dispo chez RVI à condition de se pointer avec la référence !!!!!
il est en CG normale ...

11

Le marmont que j'avais failli récupérer était lui monté avec un V8 essence, jl'avais testé vite fait dans les bois ca arrachait mais la conso quand à elle avoisinnait un bon 30L au 100. J'avais grandement hésité à le récupérer à l'époque, surtout qu'on me le donnait, et en fait jme dis maintenant que j'aurais due

12

le marmon n'a comme seul avantage que ses ponts portiques copiés sur l'Unimog ce qui lui donne une garde au sol terrible et son freinage par contre en TT il se retourne encore plus vite que le Renault en dévers .. le V8 latéral 3l9 d'origine Ford 1932 est une vraie merde sans aucun couple et les 30 litres au 100 sont en roulant léger .... les Simca équipés du même moulin avalaient leurs 50 litres quand on partait pour 300 bornes confirmer les permis militaires ....et on arrivait pas à suivre les Renault !!!!

même les Dodge avec leur 6 cylindres latéral bouffaient moins et marchaient mieux que les Marmon!!!

13

ULTRA CLASSE #love#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

Super achat!!
Merci pour les photos. c'estvrai que cela ne court pas les rues!

15

demain d'autres photos ..... on s'est plutot éclatés cet aprem avec ....25 bornes de TT plutot hard!!!!

16

Vraiment super sympa comme véhicule!!!


On trouve les pièces facilement? Freinage par exemple?
Rougne un jour, rougne toujours.

17

oui sans pb ..... à condition d'avoir les références Bendix sinon c'est mort ..... je reviens de chez AD j'ai commandé les 4 cylindres de roue , les 3 flexibles et le kit maitre cylindre ; le seul truc un peu long à avoir va etre la tétine en caoutchouc du bocal en verre mais c'est la même que les 4cv dauphine etc et c'est dispo chez Melun auto passion entre autres ..
Pour les garnitures je fais regarnir les machoires en garniture tendre ( je vais pas faire 100000 bornes avec mais au moins ça freinera un peu mieux!!!!!!)

sinon je viens d'aller chercher l'arrache tambour qui va bien pour l'arrière et la douille de 62 pour débloquer les roulements avant!!!!! c'est quand même chouette les 4 disques du Range hein???!!!!!!
j'ai passé une demiheure dessous avec la pompe à graisse ( tout est monté sur graisseur et tt va bien ( les soufflets des rotules de direction sont encore nickel !!!!!)et pour graisser les croisillons pas besoin de se faire ch à les désaccoupler pour atteindre le graisseur ça passe !!!
me reste plus qu'à aller chercher 15 litres d'huile de boite pour la boite , le transfert et les ponts!!!!!


pour les pièces c'est comme pour les françaises des années 50 la dispo est bonne pour les pièces généralistes .. par contre pour les spécifiques c'est les surplus avec des prix variant du simple au triple !!!! mais bon le forum R2087 est pas mal actif !!!!

18

quelques photos de Terminator avec des dessous tout propres........ mis à part un bon graissage et les freins il n'y a rien eu à faire.......

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/4103/dsc02670rc1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/3825/dsc02671ln2.jpg[/IMG][/URL]

19

tu as tout décapé ou tu as utilisé de la peinture "direct sur la rouille"?
Rougne un jour, rougne toujours.

20

joli love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

21

C'est pas ce qu'on appelle un Renault fainéant?
Mon oncle en avait un pour aller chercher du bois, il l'a troqué contre un unimog par la suite.
avatar

22

en fait trés peu de rouille donc brosses métalliques de toutes tailles à 12000 tours sur la meuleuse ...... ce plus ce n'est pas de la peinture mais du bitume utilisé pour les coques de péniche .....

23

non le fainéant est plus anvien et c'était un PL ..appelé ainsi à cause de son moteur couché à l'horizontale.....

24

putain dessou s'est tout neuf love

ça dans les bois avec moi au volant!
mort love

25

surtout celui greg car il est hyper léger du cul ( j'ai supprimé les contrepoids d'origine ) et se fout en travers plus vite que son ombre surtout au frein à main!!!!!

26

freinage en apuis, toutenglisse love

t'as essayer de "piler" en ligne droite? l'arrière se lève? tongue

27

je ne l'ai essayé qu'avec les freins pas terribles ..... on verra maintenant comme j'ai fait refaire les garnitures avec du Ferodo tendre histoire que ce soit un peu plus efficace ...mais tu sais sans aucune assistance c'est pas terrible du tout comme freinage !!!!

28

le tout sur ressort à lames love

sur le vieux Iveco du boulot (à lame également) dans les rond point avec sa première très courte je faisais gazer le Sofim de tout se qu'il pouvait love

etrangement avec le bruit de centrifugeuse, la fumé et la cabine qui "s'élevé" sous la puissance sans fin du bouricot, fallait voir la gueule des automobiliste qui étrangement me laisser rentrer lol

faut que t'essai, s'est poilant de même que les rond point sur 2 roues...y'a toute une technique mais faut faire ça impérativement quant y'a personne!

suffit d'arriver assez fort et de faire grimper les roues arrière droite sur le troitoir du rond point, au moment ou tu tourne sur la gauche...delestage love

sensation virile garantie love

29

love ça vaut les passages en glisse avec la fiesta love plus d'adhérence couic2 poutrage trigni putain le mur fou3 ça passe fatigue love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

30

bruit agricole du diesel Ford trilove
pas de relance pour ratraper l'étron quant sa par en couille trilove

virilité love