60

Bon petite question ......
l'engin va rester cabriolet d'une part une capote c'est CHER et la dessus c'est totalement inefficace ..... j'ai essayé un siège de BX qui trainait pour remplacer les planches à clous spéciales bidasse d'origine et ça y va pile poil .juste les glissières à repercer et la position de conduite est top ... par contre à la première pluie ça va pas être la joie ....

donc qui verrait des sièges genre BX pour la forme et le confort mais en skai??? sur une voiture suffisamment récente pour trainer en casse je sais qu'il ya eu des R5 avec les sièges pétales en skai ... en connaissez vous d'autres ????

Pour Phoz ... t'as pas une paire en plus de sièges de GSX????

61

speed5 (./60) :
Pour Phoz ... t'as pas une paire en plus de sièges de GSX????


bah non malheureusement

par contre il me semble avoir vu des sieges semi baquets a la casse ou je vais, ils ressemblent a ceux de la GSX sauf que tu as un trou au niveau de l'appui tete, mais sinon la forme est quasi exactement la meême, ils sont en skai noir; mais je ne sais pas s'il y a les deux.

a l'occasion je regarderais si ca t'interesse.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

je veux bien merci .... par contre au niveau largeur ceux de BX sont la maxi admissible ?plus large ça passe pas avce la commande de boite et du transfert

63

ils sont soit aussi large soit un peu moins.... je regarderais et tenterais de faire des photos. par contre ne soit pas pressé, je ne sais pas quand je repasserais en casse.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

64

Ben tu sais d'ici à ce que le truc reprenne la route et de toutes façons j'ai une paire de sièges cuir de BX ...... ça serait classe dans un tel truc!!!!!!

65

ok, je te tiens au courant de toute facon.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

66

Bonjour,
Ah la vache, qu'il est beau avec ses nouvelles pompes...
déjà ses dessous étaient magnifiques....
Pour les sièges, j'ai mis des sièges de 505 dans mon J5, et ils sont très bien.
Ceux des CX avaient aussi la côte pour les fourgons comme le mien.

67

le pb c'est que c'est vraiment petit comme cabine et si les sièges sont trop larges tu ne peux plus ouvrir le capot moteur .... c'est vrai qu'avec les vitesses au volant du J5 c'est plus facile ......

68

les sièges de la 505 ne sont pas trop large. Sinon, tu peux essayer des sièges de R5 TS ou de R12 TS, tu sais ceux qui ont l'appuie-tête intégré. Si tu veux je mesure la largeur des sièges de 505, pour qu tu te fasses une idée.

69

travaux du jour.....
[URL=http://imageshack.us]dsc02701nx4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc02700ds3.jpg[/URL]


Voila reste plus qu'à faire les détails noir mat (colonne de direction ,poignées , barres de maintien ,pédales , leviers de vitesse transfert et frein à main ..... et tapis de sol !!!! et commencer à tirer les cables pour la sono car vu le raffut du truc va falloir 2x200 W minimum!!!

pour eagle existe t'il des sièges de 505 en skai???? ( toujours le coté résistance aux intempéries)

70

ça avance carrément vite top c'est blanc d'origine l'intérieur?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

71

non d'origine c'est kaki!!!!
le truc sera entièrement blanc avec les bois extérieurs de la benne vernis ...et un peu de chrome pour le civiliser tongueare chocs avant cerclages de phare rétros, clignos et peut etre calandre .....

72

ça devrait le faire, effectivement. perso le blanc à l'intérieur, je n'aurais pas osé, pour une histoire d'entretien surtout, mais bon c'est vrai que ça amène une touche classe à l'engin, si je puis dire lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

73

tu sais ces engins ça reste lavable au jet d'eau même dedans !!!!!! d'ailleurs les ambulances militaires avaient l'intérieur entièrement blanc

74

quel est la qualité de penture que tu as utilisée? epoxy? laque auto conventionnelle? polyuréthane?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

75

polyuréthane spéciale marine et l'appret qui va avec ...... c'est pas donné mais c'est avec ça qu'on peint les coques métalliques neuves de bateau depuis l'interdiction du bitume .... par contre décapage obligatoire avant à la tole car ça réagit avec tout !!!!!

76

merci smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

77

speed5 (./69) :
pour eagle existe t'il des sièges de 505 en skai???


sûrement, vu que à l'époque la 505 sortait en différentes versions.

Sinon, chapeau bas pour ton boulot, cela en jette!

78


Même avis !!

ça en jette !!! top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

79

travaux du jour....

d'abord le coté agréable: remontage des toles de cabine au joint silicone histoire d'éviter bruit et vibrations , thibaude + moquette ... ..reste plus que les sièges
[URL=http://imageshack.us]dsc02703jb0.jpg[/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=390&i=dsc02703jb0.jpg][IMG]

ensuite moins rigolo mais sans mauvaise surprise démontage de l'extérieur de la cabine .....

]dsc02702es6.jpg[/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=396&i=dsc02702es6.jpg][IMG]

c'est quand même malheureux de penser qu'un tel truc de bientot 50 ans se démonte à l'aise sans casser aucun boulon quand on voit le M..dier sur une auto de 10 ans.....

la suite bientot

80

speed5 (./79) :
travaux du jour....

d'abord le coté agréable: remontage des toles de cabine au joint silicone histoire d'éviter bruit et vibrations , thibaude + moquette ... ..reste plus que les sièges
[URL=http://imageshack.us]dsc02703jb0.jpg[/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=390&i=dsc02703jb0.jpg][IMG]

ensuite moins rigolo mais sans mauvaise surprise démontage de l'extérieur de la cabine .....

]dsc02702es6.jpg[/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=396&i=dsc02702es6.jpg][IMG]

c'est quand même malheureux de penser qu'un tel truc de bientot 50 ans se démonte à l'aise sans casser aucun boulon quand on voit le M..dier sur une auto de 10 ans.....

la suite bientot


Il est en train de devenir craquant ton engin !!Je vois mal quelqu'un te refuser une priorité !!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

81

Wow le super camion! Trop chouette love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

82

Comme disait un gars du forum,(réacteur ?),les boulons de l'époque n'étaient pas en "Merdonium" !!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

83

et étaient prévus pour être changés en tout circonstance... les cahiers des charges militaires sont hyper draconiens pour ça smile

une question, par curiosité, est ce que comme sur les dodge, les goujons des roues de gauche ont un pas inversé par rapport à ceux de droite? on a mis avec mon oncle un long moment à serrer la roue au lieu de la desserrer en la démontant car il n'avait pas lu la RT mad lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

84

non les goujons des roues sont tous en pas normal ce qui n'empeche pas de devoir resserrer mes roues à 50 et 100 kms comme en poids lourd sous peine d'en perdre une coté gauche......

le dernier véhicule a avoir eu les goujons filetés à gauche du coté gauche était le C35!!!

85

qq photos ... en ayant retrouvé mon vieil apn .... le Sony est au fond du Rhone ..... et M!!!


ça passe au millimètre mais c'est bon hyper confortable et tous les réglages sont fonctionnels .... sièges de Bx dans le Renault !!
NB . ceux la c'est du provisoire prototype ... je vais y mettre ceux de la 16s

Pour le reste ben c'est ponçage , mastiquage etc etc

Normalement samedi en peinture ....
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/738/crim0001es3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=529&i=crim0001es3.jpg][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/738/crim0001es3.b550c5ac3d.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/2208/crim0002jx7.jpg[/IMG][/URL]






86

je t'avais promis des photos de sieges vus en casse. il s'agit d'un siege (y'en as qu'un en fait) de r12 gord (forme similaire a celui des gsx).... soucis, y'en as qu'un
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

87

j'ai la phota sur l'appareil, je la poste ce soir wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

88

j'ai essayé ceux de R5 TS .. le pb c'est que l'assise est trop longue et je peux plus ouvrir le capot moteur !!! avec ceux de BX ça passe au cm .... mais merci quand même !!!!

89

des siéges de BX dans cet engin, s'est une invitation au voyage lol

ta inversé les sièges pour des souci de molette? (peu de place pour regler le dossier j'imagine lol)

90

exact Greg .... sinon tu t'arraches les doigts dans le montant de porte !!!!