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salut à tous,

il y avait longtemps que j'envais envie de me trouver une cx, surtout en série 1 mais un modele simple et pas trop recherché. J'ai fini par trouver pas très loin de chez moi, une cx 2000 super de 1979. Le vendeur en est le propriétaire depuis 28 ans, il l'a rachetée à un vrp qui l'avait roulée seulement 17000 km et qui l'a lachée pour acheter la même en diesel. actuellement elle a 75000 km d'origine.

Avec cbmat on est allés la voir samedi, et j'ai craqué, elle est donc rentrée par la route à la maison. En voici quelques photos. comme vous le verrez par lasuite y'a bcp de boulot, mais pour le prix d'un vélo, ca valais pas le coup de s'en priver.

vite fait, une fois nettoyée et l'intérieur viré

la l'intérieur est encore présent

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tartinée de polish

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en cours de finition

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sous la pluie après démontage de l'intérieur pour traitement complet au rustol

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Magnifique acquisition !!!! love
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Je vais un petit peu vous faire le bilan de cette voiture, niveau méca et carrosserie.

La méca:

le moteur est encore moins kilométré que je le pensais puisque elle a en fait 75 000 km. Comme me l'a conseillé Stuf, j'ai regardé l'usure des caoutchoucs du pédalier et ils sont comme neufs. Donc le kilométrage me semble bien réel, le proprio me le certifie également même si aucune facture le prouve (étant garagiste il faisait tout lui même). En même temps vu le prix qu'il me l'a vendue (200 euros) ca ne lui servais a rien de mentir sur le kilométrage.

Concernant la diravi, encore une bonne surprise, pas de point dur coté droit ni coté gauche (encore merci stuf pour le conseil.... c'est la premiere chose que j'ai vérifiée). les sphères n'ont pas bcp de km (environ 1000) mais doivent avoir quelques années, le lhm est noir de chez noir.... je comprends pourquoi la voiture n'est pas aussi confortable qu'il faudrait. l'état des conduites hydrau est très bon, aucun tuyau de rouillé... bref rien a redire encore une fois.

sur la route le moteur a de la volonté (j'ai fait une petite pointe entre 160/170 love), par contre des qu'on a besoin de couple, c'est un peu plus difficile, mais quand même ca watte pas mal.

niveau échappement, cette voiture n'a plus que son silencieux intermédiaire, sur la sortie le vieux a soudé un simple tuyau... attention aux tympans lors des phases d'accélérations/décélérations devant le commissariat du coin.... un silencieux d'origine est dispo en casser près de chez moi... donc je l'achetes et le pose ce week end.

électricité:

fonctionnement global bon, hormis l'éclairage de frein qui ne marche pas.... on ne s'en est pas apercu de suite, Cbmat qui me suivait avec la C5, s'est demandé longtemps si j'allais un jour freiner aux pédales tellement le frein moteur était impressionnant lol Lors d'un arret il me l'a signalé.... je regardes direct l'interrupteur de frein au niveau du pédalier... il me tombe dans les mains completement oxydé. Une fois à la maison je mets en contact les deux fils et ca marche... donc l'inter etait bien le seul fautif. J'en monterais un que je prendrais en casse ce week end.

autre chose encore, la jauge a essence fonctionne de maniere aléatoire. sans doute un probleme de masse, a voir du coté du réservoir.

dernier soucis, la vitre elec coté conducteur qui ne marche pas: le cablage est sectionné au niveau de la charnière de porte. facile a réparer, tout le reste est ok.

la batterie est neuve love

intérieur

points positifs: y'en as pas bcp; ciel de toit et tdb en super état ainsi que la console centrale avec autoradio d'époque, un coup de polytrol sur tout ca et ce sera comme neuf.
sur le reste bcp de dégats: un sanglier aurais t il dormis dans la voiture? les sieges avants sont déchirés, seul un appuie tête a pu être sauvé, la banquette arrière a cuit au soleil, donc dossier mort, seule l'assise est récupérable. Moquette pourrie et percée en plusieurs endroits, elle n'est pas sauvable, un petit tour au bricomerdier du coin et j'acheterais de la moquette neuve et de l'isolant qui va bien. j'ai gardé les anciennes pour faire des gabarits. même chose pour la moquette de tablette arrière et de coffre (va falloir poser sur un gradulux mad)

habillages de porte tous morts cuits par le soleil... j'ai trouvé deux panneaux arrières en casse

il y a eu bcp d'humidité à l'intérieur, la faute, uniquement aux custodes et a la lunette arrière qui ne sont plus étanches à l'eau. l'eau ruiselle sur les planchers arrières et avant par capilarité au travers des isolants.... ceci explique quasiment le chapitre qui va suivre.

carrosserie structure

c'est là au final qu'il y a le plus de travail (presque comme toujours)
planchers: malgré les infiltrations ils sont sains, pas de perforations sauf coté passager avant, ou l'eau a bcp stagné, il y a un petit trou, j'ai tapé au marteau et ca va pas plus loin, mais faudra couper large pour réparer car il y a de la corrosion de surface. ailleurs il y a aussi de la corrosion de surface, je ferais donc un traitement au rustol, le plus rapidement possible afin de stopper la corosion.

coffre: corrosion de surface et perforations (toujours des petits trous), ce sera le plus chiant a réparer

ouvrants: le capot est pourri, c'est un fait les coins ont été mastiqués a outrance par un carrossier du dimanche, son remplacant l'attends à la casse pour une 15aine d'euros. Même chose pour la malle arrière, sa remplacante l'attends en casse pour le même prix. une aile avant est bien bosselée et recu trop de mastic a mon gout.... donc elle sera changée idem pour l'aile avant coté passager

comble de l'horreur en démontant les habillages de porte, je me suis apercu que les deux portes coté passager on été replatrées a la gitan: tole galva rivetée à l'intérieur... pour elles aussi, la poubelle est pas loin. Maigre lot de consolation les deux portes qui restent sont niquelles, un traitement au rustol leur suffira.

le pare brise est aussi a changer car félé et plein de bulle, la aussi, j'en ais un en casse. Le bras d'essuie glace aussi n'est pas beau ainsi que le feu arrière gauche qui est fendu.

le bac de batterie est niquel et sera rustolé.

il y a egalement de la corrosion sur les toles de fermeture de longerons, c'est pas énorme et facile a réparer et a traiter a la cire. le reste du chassis est bon.

avenir de cette cx

le but de cet achat etait de rouler en CX, je vais donc faire rapidement quelques travaux dessus afin de pouvoir m'en servir régulierement, je la restaurerais d'ici deux ou trois ans.... l'achat d'un mig sera impératif, mais j'en aurais sans doute déjà acheté un pour faire la GS.
Je pense que celle ci est restaurable même s'il y a bcp de travail, mais ca reste la version que je cherchais et le moteur quasi à lui seul le justifie.

travaux prévus dans l'immédiat afin de rouler

changement de toutes les courroies: alterno (1) pompe a eau (2) pompe hp (1)
vidange huile + filtre a air + filtre a huile
vidange LHM
Vidange LDR
réglage culbuteurs + carbu + allumage
pose silencieux échappement
changement bougies + faisceau


reparation d'étancheité de lunette arrière et des custodes
traitement au rustol des planchers
pose des nouvelles moquettes + insonorisant
pose d'un intérieur de leader série 1 vu en casse (en attendant de trouver le même que celui d'origine)
réparation des pb d'élec
changement feu arrière gauche
bras d'essuie glace
joints de coffre et de porte
changement pare brise + pare soleils (déchirés)
changement des contre portes arrières (avant je n'en trouve pas pour l'instant. )

c'est à peu près tout. j'acheterais les éléments de carroserie plus tard et je les stockerais, la voiture resteras avec les mêmes éléments de carrosserie jusqu'a sa restau pour rester présentable.


NB: les ceintures arrières a enrouleurs et les baguettes latérales ne sont pas d'origine.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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XB (./2) :
Magnifique acquisition !!!! love


merci smile
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la super rougne !!!!!!ou la rougne super?????

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c'est comme tu veux smile
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Superbe auto, un peu de boulot pour la rendre correcte, mais le jeu en vaut la chandelle !
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

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Ah la vache, quelle bagnole et quel kilométrage.
Bon courage. De tout coeur avec toi, pour encore plein de leçons comme tu sais les faire!

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y'a du boulot et je vais avoir besoin de courage. je vais déjà commencer par la rendre présentable. On verra plus tard. dans quelques années, à poil la bete! Démontage et restau intégrale.
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Elle est vraiment sympa ctte CX grin

Il faut faire un reportage photo love
Rougne un jour, rougne toujours.

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j'ai pris des photos qu'une fois arrivé à la maison. c'est dommage les routes de l'aveyron sont belles... mais y'aura du reportage de la petite remise en état qui va commencer ce soir.
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le poulailler de phoz lol toujours ce coté forain love

comme j'imagine qu'elle ne roulera pas trop souvent, tu me laissera ton carbu en villégiature wink
j'ai déjà quelques commandes de la part d'un pote mécano moto magic

côté sonorité, la CX touch est présente !!! bagnole surbaissée et échappement 110 dB, manque plus que les néons sous la caisse rotfl

ça marche bien la polisseuse?

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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une fois l'intérieur vidé on pourrais même y rentrer quelques chevres....

la polisheuse marche bien en effet. A condition de ne pas mettre trop de polish, sinon ca fait des traces.
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love

même couleur que la GS grin

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je ne sais pas si c'est le même vert, celui ci est un poil plus foncé, il faudrait que j'en regarde la référence.
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superbe CX ! j'adore les premiéres versions "confort "et "super", dépouillées à l extréme ! mon frére avait la méme , de la méme couleur en version pallas , la couleur est le vert papyrus ref : AC 536 .
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tu en est sur remy? je la trouve un poil plus foncé que le vert papyrus.... faudrait betement que je regarde la ref, ce que je n'ais pas encore fait....
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Superbe acquisition mais beaucoup de boulot en perspective . J'ai pensé un moment que tu allais la privilégier par rapport à l'Ami8 pour l'ICCCR .7eme Titine + superpoubelle . Et la semaine de 35h ? On passe tous pour des glandeurs à ce rythme là lol. Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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Pour la couleur, je pense que c' est le Vert Nopal AC532 smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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perso, je trouve ce vert moins chouette que le papyrus de la GS, ou bien du bleu /vert du hayon qu'on a vu à la casse. la couleur est plus "plate", moins de reflets.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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slt tous

slt phoz..

superbe acquisition !

cette 2000 super est vraiment LA cx authentique..

-j'aime beaucoup les crosses de pare-chocs entièrement chromés...qui rajoute encore à l' authenticité..

de plus tu as beaucoup de chance au sujet de la diravi , car elle etait en option.
ca doit etre la seule option sur ce modele non- a part les VE ?

en effet on trouve beaucoup plus de cx 2000 2200 ou 2400 de cette époque en DNA qu'n DIRAVI
-pour info ,meme sur les pallas elle etait en option !

félicitations & bonne resto

amities
JY
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

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J'adore la couleur love
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Vraiment superbe cette CX! love

Bonne chance dans la restauration de ce magnifique véhicule! top
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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manicou41 (./18) :
Superbe acquisition mais beaucoup de boulot en perspective . J'ai pensé un moment que tu allais la privilégier par rapport à l'Ami8 pour l'ICCCR .7eme Titine + superpoubelle . Et la semaine de 35h ? On passe tous pour des glandeurs à ce rythme là lol. Marc


je n'ais malheureusement pas le don d'ubiquité... donc il va falloir continuer à prioriser, et c'est toujours l'ami la prio numéro1. Sur la CX la tache n'est pas énorme pour en faire une voiture présentable et fiable, donc petit a petit je vais faire quelques petites choses (citées plus haut) et elle roulera comme ca smile
Serge57 (./19) :
Pour la couleur, je pense que c' est le Vert Nopal AC532 smile.gif


oui, je pense aussi, sauf que c'est un vert plus ancien que la voiture au catalogue apparement... bref vu qu'il y a eu de la retouche carrosserie, ca m'étonnerais pas que la couleur d'origine n'ais pas été respectée.
lacydon66 (./21) :
slt tous

slt phoz..

superbe acquisition !

cette 2000 super est vraiment LA cx authentique..

-j'aime beaucoup les crosses de pare-chocs entièrement chromés...qui rajoute encore à l' authenticité..

de plus tu as beaucoup de chance au sujet de la diravi , car elle etait en option.
ca doit etre la seule option sur ce modele non- a part les VE ?

en effet on trouve beaucoup plus de cx 2000 2200 ou 2400 de cette époque en DNA qu'n DIRAVI
-pour info ,meme sur les pallas elle etait en option !

félicitations & bonne resto

amities JY


les VE sont aussi une option sur la super il me semble... elle aurait donc deux option. comme tu le dis c'est la cx authentique. Finalement je trouve qu'une cx normale avec des options est plus homogene qu'une pallas ou une prestige avec leur déferlantes d'équipement.... ca reste mon opinion, mais c'est vraiment un modele comme celui là que je recherchais.
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bravo,belle cx super .
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

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dommage su'il n'y aie pas de photos de l'intérieur, ça vaut son pesant de cacahouètes gni
mousse végétale inside, en plus superbe couleur verte(de la mousse) s'associant aussi bien à la peinture qu'à la moquette rotfl
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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rotfl l'intérieur est maintenant dans une remorque prete a partir en decheterie. mais j'en ferais des photos, promis.
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déjà??? ça va faire encore plus forain en roulant dans cette bagnole assis sur une caisse en bois lol

en attendant tu as une super armoire pour stocker de la pièce d'ami 8 oui
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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bien sur j'ai tout démonté dimanche matin avant de travailler sur l'ami 8. j'ai même démonté une vitre de custode arrière, elle est tombée presque toute seule. ce soir je la remonte comme il faut.

j'ai également acheté ce qu'il faut pour faire la révision moteur de ce monstre de 102 ch.
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phoz182 (./29) :
bien sur j'ai tout démonté dimanche matin avant de travailler sur l'ami 8. j'ai même démonté une vitre de custode arrière, elle est tombée presque toute seule. ce soir je la remonte comme il faut.

j'ai également acheté ce qu'il faut pour faire la révision moteur de ce monstre de 102 ch.


Madame est exceptionnelle,moi il y a longtemps qu'elle serait entrain de fourbir manches à balais,rouleaux à pâtisserie et divers autres objets contondants .
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