) il giclera celui là aussi sec
) a changé les roues arrières de la CX pour mettre celles avec les jantes correspondant à l'année modèle 1978, m'expliquant que celle-ci sont marquées du mois et de l'année de production
heureusement encore qu'il les avait dans le coffre avec la voiture sinon je suis sur qu'il ferait toutes les casses de la région pour trouver les bonnes 
n'y aurait il pas eu deux montages???
donc spot elles n'étaient pas assez tendu, csoit y'a une cou... roie dans le potage 
.... CQFD

Carl D (./217) :
Je crois surtout que le gars qui lui a vendu ces courroies est un.... CQFD
![]()
J'ai eu une CX 2400 gti 1978 avec laquelle j'ai roulé de 86 à 88 puis une CX 2400 Pallas CMatic de 1978 avec laquelle j'ai roulé de 88 à 90 et ces moulins étaient montés comme ceux de mes photos (CX GTI 1982).
Mon père a eu une 2200 Pallas de 1976, une 2400 Pallas Cmatic de 1976, une seconde 2400 Pallas Cmatic de 1976 puis une Reflex D de 1981 (2500 D Atmo) et ces voitures étaient aussi montées à l'identique !
Je n'ai jamais vu une telle monte sur CX équipées du moteur "D" !
D'ailleurs, si tu regardes l'empreinte laissée par les courroies sur le galet, tu verras qu'elle correspond à la petite largeur de la section trapézoïdale de la courroie et non à la grande, preuve que ce galet a bien été monté comme cela d'origine ... mais avec d'autres courroies ... c'est clair


Carl D (./213) :
Besoin d'infos CX ?
Tu sais où me trouver ! N'hésite pas
pas de pb
j'aurais toujours besoin de tes lumières
et ta dernière auto; elle roule bien?phoz182 (./219) :
sur 2200, gti et tout ce que tu veux le galet se monte en dessous.
CB Mat (./211) :
je pense que dès que Phoz aura trouvé le klaxon d'origine CX de mars 1977 pour ne pas dépareiller () il giclera celui là aussi sec
![]()
effectivement les trompes ne correspondent pas a celles montées d'origine sur cx.... par contre le compresseur correspond assez bien a ce qui se montait d'origine.... faudra trouver des trompes quoi.... on verra sur les autos qui sont en casse.CB Mat (./211) :
pour l'anecdote, à savoir que ce grand malade (là respect quand même) a changé les roues arrières de la CX pour mettre celles avec les jantes correspondant à l'année modèle 1978, m'expliquant que celle-ci sont marquées du mois et de l'année de production
heureusement encore qu'il les avait dans le coffre avec la voiture sinon je suis sur qu'il ferait toutes les casses de la région pour trouver les bonnes


phoz182 (./219) :Carl D (./217) :
Je crois surtout que le gars qui lui a vendu ces courroies est un.... CQFD
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J'ai eu une CX 2400 gti 1978 avec laquelle j'ai roulé de 86 à 88 puis une CX 2400 Pallas CMatic de 1978 avec laquelle j'ai roulé de 88 à 90 et ces moulins étaient montés comme ceux de mes photos (CX GTI 1982).
Mon père a eu une 2200 Pallas de 1976, une 2400 Pallas Cmatic de 1976, une seconde 2400 Pallas Cmatic de 1976 puis une Reflex D de 1981 (2500 D Atmo) et ces voitures étaient aussi montées à l'identique !
Je n'ai jamais vu une telle monte sur CX équipées du moteur "D" !
D'ailleurs, si tu regardes l'empreinte laissée par les courroies sur le galet, tu verras qu'elle correspond à la petite largeur de la section trapézoïdale de la courroie et non à la grande, preuve que ce galet a bien été monté comme cela d'origine ... mais avec d'autres courroies ... c'est clair
hello
bon; je vais répondre a tes questions,
les courroie m'ont été vendues par CX basis en allemagne; ce sont exactement les bon modeles correspondant à mon auto. La cx 2000 possede ce montage bien particulier qui la différentie des autres cx a montage similaire.
en gros sur ce modele de cx (la 2000 donc ) et sur les modeles a clim sanyo; le galet se monte au dessus.
sur 2200, gti et tout ce que tu veux le galet se monte en dessous.
La plupart des gens font donc la confusion.... les anciennes courroie n'étaient d'ailleurs pas les bonnes et avaient été montées comme on le fait sur la plupart des cx... d'ou les traces sur le galet
phoz182 (./219) :
hello
bon; je vais répondre a tes questions,
les courroie m'ont été vendues par CX basis en allemagne; ce sont exactement les bon modeles correspondant à mon auto. La cx 2000 possede ce montage bien particulier qui la différentie des autres cx a montage similaire.
en gros sur ce modele de cx (la 2000 donc ) et sur les modeles a clim sanyo; le galet se monte au dessus.
sur 2200, gti et tout ce que tu veux le galet se monte en dessous.
La plupart des gens font donc la confusion.... les anciennes courroie n'étaient d'ailleurs pas les bonnes et avaient été montées comme on le fait sur la plupart des cx... d'ou les traces sur le galet

, c'est déjà cà
) ... mea culpa 


CB Mat (./225) :
il fonctionne au fait ce compresseur de klaxon???
et je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas changé le fond d'horloge... c'est minutieux certes, mais pas non plus insurmontable, loin de là ! 3 aiquilles à retirer et deux vis à défaire, ça doit être à peu près tout... tant qu'à y être, je l'aurai expédié, histoire d'être peinard après
sinon amène moi l'horiloge qui ne fonctionne pas, que je vois ce qu'elle a dans le ventre
Bxman (./226) :
et mince!! je pourrai pas dire que Phoz fait de la mécanique expérimentale après un apéro bien arrosé![]()

CB Mat (./225) :
il fonctionne au fait ce compresseur de klaxon???
Carl D (./227) :
Pour le reste, ma dernière auto va bien, merci![]()
Je lui acheté des pneus neufs (mais pas du Michelin X d'origine trop cher à mon goût), je lui ai trouvé (chose inattendue) une aile ARG en TBE à Reims en mars dernier et je suis avec beaucoup d'attention ton post consacré au désossage de la tienne car tes photos m'en apprennent beaucoup sur l'assemblage de cette auto![]()
![]()
d'ailleurs si j'ai des trous de mémoire au remontage, je pourrais te contacter?Carl D (./227) :
P.S. messages précédents édités : pas la peine d'encombrer ton post inutilement avec des bêtises.
"Work in progress")

Hogo44 (./232) :
Concernant ton horloge, on ditait que la base des aiguilles est ouverte, comme si elles étaient clipsée, et l'aiguile des secondes est sertie et reste en plave si le trou dans le fond d'horloge est assez grand pour passer...
je n'ais plus qu'a tout redémonter 

vivement les premiers galops d'essai avec un silencieux
par contre l'intérieur des montres veglia fait encore plus bricolage que celles du rancho, je ne pensais pas ça possible
vraiment une esthétique géniale
le génie Citroën en somme 