180

phoz182 (./179) :
Bxman (./178) :
Encore des pratiques douteuses bah.img


c'est toi qui dit ca...


gni

je déconne!
avatar
BXsiste chevronné!

181

bon ce soir j'ai fini de changer mes courroies, et je me suis pris un peu la tête car apparemment tout ceci avait été gitané avant mon passage et donc le montage n'était pas conforme.... le tendeur de pompe a eau était monté a l'envers...inutile de dire que son efficacité était précaire triso au lieu de venir appuyer sur les deux courroies; il venait les soulever... mad coincé entre les poulies de pompe a eau et d'aac... bref il m'a fallu remettre tout ca en ordre puisque ce galet doit intervenir sur la partie externe de la courroie et non la partie interne wink

après remise en route, de ce coté la c'est devenu plus silencieux. par contre pour les culbuteurs c'est l'enfer ca chante comme il est pas permis et un réglage est indispensable sous peu... il me faut donc une RT et vite #enerve#

voila le montage correct.... avant le galet se trouvait sous les courroies #sic#

p1010017wc8.jpg

le tout remonté

p1010018fa3.jpg

dans le même temps; j'ai remplacé le rétro conducteur par un en meilleur etat que j'avais en réserve

p1010019st2.jpg

sinon pas eu le temps de nettoyer
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

182

love

ça avance !!! smile

Petit à petit elle va être propre ! smile

Finalement tu bosse pas mal le soir aussi sur les voitures...au lieu de la maison lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

183

elle est dégueulasse cette voiture mad et après tu critique la DS d'Hogo confus c'est vrai que côté culbu, on ne peut même plus dire que ça chantonne, c'est carrément la symphonie lol à vue de nez je dirais qu'il faut 0.25mm à l'adm et 0.30 à l'échappement, comme les DS, dont le moteur est issu. en tout cas avec ces valeurs on devrait tomber dans une bonne approximation.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

184

oui tu dois avoir raison chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

185

je ne prend pas de gros risques, ce sont "presque" des valeurs standard smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

186

oui c'est quasiment tout le temps comme ca...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

187

phoz182 (./181) :

p1010019st2.jpg


Ca a une plus belle gueule avec des sieges non troué ! ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

188

clair !!! un beau paquebot smile vivement les essais grin
je t'amenerai le klaxon ce week end wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

189

les sieges sont justes posés et non fixés mad mais ca donne déjà un bel apercu smile
tu pourras aussi m'amener le décapeur thermique?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

190

si j'y pensepas de blème chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

191

je te le rappellerais grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

192

j'exige des photos de l'intérieur portes ouvertes love
avatar
BXsiste chevronné!

193

ca va venir; tu devrais les avoir lundi ou plus tard. le temps de monter tout ca correctement

mais je te previens tu vas être jaloux car a par deux ou trois détails, cet intérieur va être niquel.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

194

phoz182 (./193) :
ca va venir; tu devrais les avoir lundi ou plus tard. le temps de monter tout ca correctement

mais je te previens tu vas être jaloux car a par deux ou trois détails, cet intérieur va être niquel.


suis déjà jaloux, t'as une CX, mon rêve #bah#
avatar
BXsiste chevronné!

195

oui enfin elle est loin d'être niquelle... apres une bonne révision, tu pourras effectivement l'être; car elle sera bien plus jolie.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

196

phoz182 (./195) :
oui enfin elle est loin d'être niquelle... apres une bonne révision, tu pourras effectivement l'être; car elle sera bien plus jolie.


c'est une auto ancienne de toute manière...
elle n'est pas parfaite et il y aura toujours qq chose à bricoler smile
avatar
BXsiste chevronné!

197

elle sera surtout restaurée entierement plus tard.... jusqu'au dernier boulon... mais ce n'est pas la priorité pour l'instant.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

198

allez du neuf;

hier j'ai réglé les culbuteurs.... ca chantonnait un max.... il était plus que temps de s'en occuper sad
Pour les réglages 0.10 en admission et .20 max à l'échappement.
L'auto n'était pas trop déréglée en admission par contre en échappement (la ou ca chauffe le plus donc) on avait des jeux jusqu'a 0.45.... enormissime.

J'ai utilisé la methode de la pleine ouverture de la soupape d'échappement smile
Lorsque l'on est en pleine ouverture echappement sur le cylindre 1 (coté embrayage) on regle A3 (Admission) et E4 (Echâppement)
de même pleine ouverture E3 on regle A4 et E2
pleine ouverture E4 on regle A2 et E1
pleine ouverture E2 on regle A1 et E3

pleine ouverture: le culbuteur est entierement descendu sur la soupape; ou bien le ressort correspondant arrive en fin de compression

Afin de me mettre en pleine ouverture echappement sur le cylindre voulu, j'ai fait tourner l'aac avec une clef coudée facom love et une douille de 22

p1010021qd7.jpg

juste pour illustrer

p1010020mp5.jpg

mini_0804211246233026557.jpg

a la fin lors du remontage; j'ai pris soin de nettoyer le cache culbuteur.. ce sera toujours ca de moins a faire lors du grand nettoyage du compartiment

mini_0804211248323026581.jpg

Les roues arrières d'origine ont été remontées également

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

199

sinon CBmat m'a filé un klaxon avec compresseur et trompes; celui d'origine ayant disparu, je monte celui-ci en lieu et place

mini_0804211252323026636.jpg

d'abord petite révision

- graissage des paliers du moteur
- déglacage de la piste du rotor
- huilage de ce qui en a besoin

mini_0804211254513026658.jpg

mini_0804211256233026679.jpg

mini_0804211257473026694.jpg

une fois remonté sur l'auto

mini_0804211259283026719.jpg

mais bon après test ca marche pas.... seul le klaxon normal fonctionne, mais celui-ci non. je vais donc le tester en branchement direct sur la batterie, ensuite je verrais si le klaxon est ok, d'ou cela peut bien venir
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

200

fait gaffe à l'endroit ou tu as branché le tuyau wink il y a une admission de l'air dans le compresseur à palettes et une sortie... ça marche mieux en prenant de l'air comprimé qu'en l'aspirant roll il était pas trop dégueu quand même???
et ton relais, il est en bon état?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

201

non il était propre, juste besoin d'un petit nettoyage.

mon tuyau est branché comme il faut je pense. ladmission se fait la ou il y a la capsule rouge... non?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

202

J'avais presque oublié le klaxon deux temps de la mythique CX ! ! boing
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

203

j'ai commencé aussi le remontage de l'intérieur. je vais continuer un peu cet aprem en esperant qu'il fasse beau
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

204

ça change du klaxon minable de la BX smile

mon rêve : avoir un klaxon de CX sur ma BX...

205

phoz182 (./201) :
non il était propre, juste besoin d'un petit nettoyage.

mon tuyau est branché comme il faut je pense. ladmission se fait la ou il y a la capsule rouge... non?


ben non, justement... c'est là où on met l'huile si je me souviens bien. fait le tourner en direct sur la batterie (il est polarisé plus et moins d'ailleurs), et recherche l'endroit où de l'air souffle. je m'étais fait avoir la première fois aussi mad
et si tu l'as ouvert, il y a d'ailleurs plusieurs possibilités pour remonter le "couvercle" et il ne faut pas se planter dans la position, sinon .... bah faut chercher quoi lol
je l'avais nettoyé et testé pour ton mariage mais malgré son bon fonctionnement j'avais préféré mettre le compresseur dans le Rancho, qui crachait quelques dB en plus par rapport à celui là tripaf
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

206

GK63 (./204) :
ça change du klaxon minable de la BX smile

mon rêve : avoir un klaxon de CX sur ma BX...

Il est pas plus pourri qu'un autre confus
Pour le peu que ça sert.
avatar

207

oui mais quand on a à s'en servir autant que ça soit un joli et fort son , pas un pouët inaudible. wink

elle présente pas mal cette CX

si tu veux , y a une CX TRD Turbo 1ére main à vendre quat'sous à 1 km de chez moi , elle tournerait rond.

208

c'est sur qu'un klaxon qui fait un joli bruit, ça ne mange pas de pain smile la trompe que monte Phoz sur la CX était à la base sur le Rancho, en rajout du 2 tons d'origine. mais c'était trop, le 2 tons étant ma foi fort sympathique. donc autant qu'elle serve sur une autre voiture plutôt qu'elle ne vide la batterie de mon char à glaces lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

209

C'est reglementaire ces klaxons kéké ?
avatar

210

ben à la base le klaxon de série d'une auto est homologué , donc légal alors ça serait abhérrant qu'on ne puisse pas le mettre dans un autre véhicule de la même catégorie (mettre un klaxon de poids lourds sur une voiture ça doit pas être accepté quoique à vérifier)