
Devant le peu de jeux utilisant l'écran tactile de la F-200, je me suis dit qu'il faudrait faire quelquechose, même petit, d'autant plus qu'il me semble qu'il existe quelquechose en SDL qui permet d'avoir une base pour développer un jeu tactile. J'ai récemment testé sur la DS de ma cousine un des mini-jeux Mario fournis avec Super Mario 64 et New Super Mario Bros. Je penses qu'il ne serait pas trop difficile de développer un équivalent pour GP2X, donc je décris un peu le jeu pour ceux qui ne le connaisse pas.
En haut et en bas de l'écran deux entrées. A gauche et à droite, deux zones, une rouge et une noire (ou n'importe en fait les couleurs). Des bombes rouges et noires entrent en jeu aléatoirement et régulièrement par les entrées. Elle se déplace ensuite dans l'écran mais ne rentre pas dans les zones. But du jeu : prendre et déplacer les bombes avec le stylet dans la zone de leur couleur. Un compteur compte le nombre de bombes bien placée et c'est le score. Le jeu s'arrête dès qu'une bombe reste trop longtemps (à calculer, quelque chose comme 10 secondes) en dehors sans être rangée, ou dès que il y a une erreur de couleur.
Voilà, je suis motivé pour faire les graphismes, par contre, je n'y connais rien en développement, donc je cherche quelqu'un prêt à programmer ça. Comme je le disais, je penses que c'est relativement simple de développer la base du jeu ... après, y'aura toujours des finitions, mais avoir un jeu tactile réellement jouable sur GP2X serait un vrai plus !
Quelqu'un est motivé ?
Nico(smos).