120

hélastsssmourn
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

121

Et c'est bien triste lors de la dernière présidentielle tous les responsables de campagne de Chirac ont avoué l'importance des gignols qui leurs ont simplifié la tache! D'ailleurs les élèctions ne se gagnent plus dans les débats politiques mais sur la bonne tête du président! Un passage chez Druker raporte bien plus de points dans les sondages que un débat politique. et après on s'étonne qu'un type que tout le monde sait malhonète se retrouve à plus de 50%.
Quand je vois l'évolution de la politique je me dis que l'on récupère tous le défaut des états-unis! Et ca me fait peur de voir un président élu parcequ'il fait rire aux gignols! Alors que d'autres comme Bayrou est complètement discrédité. A cause de ca des tas de gens qui ne suivent pas la politique sont bourrés d'appriorissad. La faute n'en est pas vraiment aux gignols qui me font bien rire quoique parfois il deviennent lourd, mais à ceux qui ne comprennent pas que les gignols n'est pas une emission politique même si on pourait le croire!
avatar

122

oui, les idées politiques n'intéressent plus personnemournmourn
Du coup les plus gros candidats proposent la même chose, et ça se joue sur le grand sourire sympa, les serrages de mains, les vannes, l'image, quoi..tsss
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

123

Ca marche pas mal avec les personnes faciles à convaincre : c'est le pourquoi des visites répétées des (candidats grin) Chirac et Jospin dans les banlieux défavorisées.

124

Bof il n'y a pas plus de personnes faciles a convaincre dans les banlieues défavorisées qu'ailleurs: les visites dans les banlieues ont peu a voir avec cette politique du candidat qui doit plaire. Le problème c'est quand on parle de la personne candidat et non du programme du candidat! Maintenant beaucoup trop de gens élisent les président comme il élisent les miss France, ou comme il élisent ceux qui vont sortir du loft! C'est cette mentalité qui fait en partie que la politique déraille, non pas qu'il n'y ai pas de vraies idées politiques mais elles sont éclipsée et que aujourd'hui ce n'est plus ce qu'il faut pour être élu!
[edit]Edité par Uther Lightbringer le 05-04-2002 à 19:38:27[/edit]
avatar

125

Mais si.
Dans la plupart des banlieues défavorisées, les gens se laissent convaincre par un discours démagogique, il ne considèrent pas forcément la politique qu'il y a derrière.
En plus, en ce moment, c'est la mode de la politique de "tolérance zéro".

126

moi je veux un bayrou ou un chev president mourn
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

127

Oui Bayrou OK, Chevenement beaucoup mois, il est très proche de Chirac dans son coté démago(un peu moins grave quand même)!
Ce que je comprends pas c'est que Bayou ne décole pas plus, il est porteur d'un vrai projet contrairement a la pluspart des autres candidats.
avatar

128

Le Che très proche de Chirac...
Le Che démago...

on croît rêver...roll
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

129

J'ai déjà serré la main à Bayrou grin

130

J'ai déjà croisé Tiberisad et Badintersmile.
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

131

Qui est Badinter ?

132

madmady connait pas Badintermadmad

Robert Badinter, avocat et socialiste, ministre de la justice sous Miterrand, actuellement sénateur. C'est lui qui a aboli la peine de mort.

Il est venu chez nous faire une conférence sur l'abolition, justement.
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

133

Merci.
C'est que Mitterand, ça date ... wink
Et Juppé, vous en pensez quoi ?

134

vtff
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

135

Ca a le mérite d'être clair wink

Au fait, c'est pas "unique à un isomorphisme près" ?

136

Bon c'était un peu court comme critique, mais bon, pô envie de développer, làzzz
Et non, pas besoin du "un"
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

137

bof je l'm bien moi juppé
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

138

Bayrou, qu'est ce qu'il propose?
Et les radicaux de Gauche? (sans être attaché à l'image, le candidat est une candidate métis, ce qui a quand même attiré mon attention)
Je viens de lire le programme de Jospin, il propose l'annulation de la dette des PMA, je savais pas. mais bon ce qu'il a dit sur Chirac c'est assez degueulasse, ça rapelle un peu la campagne Bush-Gore (j'ai vu des pubs où les candidats se cassaient mutuellement sur leurs vies privées)
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

139

Les programmes de Jospin et Chirac sont des programmes faits pour-ne-pas-être-appliqués, de toute façon. Suffit de voir le budget : une fois élu, ils oublieront bien vite les PMA...




Jacques Chirac annonce 30 milliards d’euros de baisse d’impôts et 4 milliards de mesures nouvelles, soit 34 milliards d’engagements. Lionel Jospin annonce de son côté 18 milliards de baisse d’impôts et 8 milliards de mesures nouvelles, soit 26 milliards d’engagement. Et pourtant les promesses s’amoncellent. Le tout avec une promesse de disparition du déficit de 30,5 milliards dès 2004. Comment font-ils ?

Pour donner du sérieux à leurs programmes, Jacques Chirac et Lionel Jospin financent discrètement la majeure partie du coût de leurs promesses par un mystérieux « glissement du volume des dépenses » de 1,4 % l’an pour le premier, de 1,5 % l’an pour le second. Ils ne les chiffrent pas. Ceci représente pourtant respectivement 19 et 20 milliards d’euros à l’horizon 2007. Il s’agit bien de dépenses nouvelles, d’ailleurs aisément explicables par les promesses formulées.

Les totaux des chiffres simplement annoncés par l’un et l’autre s’élèvent ainsi à 83 milliards pour le président sortant et à 76 milliards pour le Premier ministre sortant.

Or avec une croissance économique estimée par l’un et l’autre à 3 % l’an, les recettes fiscales ne devraient augmenter que de 49 milliards, et encore en tenant compte de l’accélération des rentrées liées à la progressivité fiscale. Elles augmenteraient ainsi de 3,9 % par an.

En se tenant aux chiffrages qu’ils annoncent eux-mêmes, les deux sortants ont des programmes dont les financements font apparaître de véritables trous noirs : 34 milliards d’euros pour Jacques Chirac, 27 milliards pour Lionel Jospin. C’est ce qu’il manque pour expliquer comment les factures de leurs promesses, selon leurs propres évaluations, seront financées.

De plus, ce qu’ils annoncent passe sous silence certains engagements : Jacques Chirac ne dit rien du financement de l’effort de recherche-développement qu’il veut conduire à 3 % en 2012 (coût estimé à l’horizon 2007 : 5 milliards) ; Lionel Jospin ne dit mot du financement du fonds de réserve des retraites, ni surtout du financement de l’extension de la réduction du temps de travail (coût estimé de ces deux engagements à l’horizon 2007 : 15 milliards).

Le trou réel du programme de Jacques Chirac : 45 milliards ; celui de Lionel Jospin : 42 milliards !

Pour combler ces trous et compte tenu des baisses fiscales annoncées, le taux des prélèvements fiscaux de l’Etat sur le PIB passerait de 15,3 % en 2002 à, en 2007, 15,4 % avec Jean-Pierre Chevènement, 16,8 % avec Jacques Chirac, 17,3 % avec Lionel Jospin. La tendance naturelle liée à la progressivité de l’impôt conduirait ce taux à 16 % en 2007.

L’effort pour la sécurité de Jacques Chirac n’est pas financé, l’extension de la réduction du temps de travail de Lionel Jospin n’est pas financée ! Non seulement les impôts ne devraient pas baisser, mais ils devraient augmenter !
[edit]Edité par telchar le 06-04-2002 à 16:15:40[/edit]
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

140

De toute façon les promesses de baisses d'impots sont des promesses electoralistes, sans aucun rapport avec un projet politique.
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

141

telchar raison.......et ya le probleme des retraites aussi
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

142

ouh la la C'est long comme topic, moi je trouve que franchement quoi qu'on vote ce sera la meme merde ...
En plus en France le vote blanc n'est meme pas comptabilise -> le seul vrai vote protestataire
Alors bon le dimanche de l'election je vais faire une grosse grasse mat' du tonnerre ...grin

143

va voter, faut pas s'abstenir

144

Si je vote c'est pour Arlette ; pour faire chier tout le monde grin

145

nan pour bayrou
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

146

>>> quoi qu'on vote ce sera la meme merde

Pour Jospin ou Chirac ce ne sera sans doute pas très différent... mais il y a un nombre record de candidats pour cette élection, avec des idées très diverses, alors il y a de quoi faire le choix, bourdel di diou!! Et ce ne sera pas la même merde avec chacun d'entre eux.

>>> Si je vote c'est pour Arlette ; pour faire chier tout le monde

Voter pour une secte? Moi elle me fait peur, Arlette.
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

147

Moi aussi, elle me fait peur. C'est dingue de savoir que des millions de gens sont prêts à voter pour elle. Et c'est la seule qui veut instaurer une dictature grin

148

Si j'étais parano, je dirais que Jospin, ancien troskyste, s'est sacrifié pour faire mener une politique pas-de-gauche à la gauche et ressusciter le communisme révolutionnaire. Mais heureusement je ne suis pas parano.

A la rigueur je préfère ces gens là : http://www.uplm.net
Ils sont aussi ahuris, mais plus inoffensifsgrin
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

149

l'idée de la reduction du temps de travail est une vrai saloperie.
Les 35h sont sans doutes la plus grande connerie jamais realisee, et ils l'on fait en toutes connaissance de cause en plus.
c'est maintenant un cercle vicieux duquel il sera tres dur de sortir (il est evident que les français n'accepterons jamais de repasser à 38).
les gens travaille moins, et gagne autant, les entreprise se "ruine" petit a petit et dans 10,15 ans, un mec qui a bossé toute sa vie pour avoir un bon job, ne pourra pas survivre avec sa maigre retraite...et ce n'est qu'un exemple.
le pire, c'est que les gens ne voient pas ce genre de chose, il disent juste: "putain, de la balle !!! 3 heures de boulot en moins et je garde mon fric !"

le principe est simplifié mais il reste vrai, la France se pourri de l'interieurmourn
[edit]Edité par zaz le 07-04-2002 à 07:08:49[/edit]
linux rocks
NoKaMiKaZe@hotmail.com

150

telchar> ton site moauahahahahapicolrotflpicol
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!