150

magnifique 19 gt. love
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

151

nicoberlingo (./150) :
magnifique 19 gt. love

+ 1 love
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

152

Bxman (./149) :
les CIBIE sont d'usine mon cher Didou!
ils avaient des cache noirs normalement

FSO des coquilles j'en avais récupéré à la pelle à l'époque où on trouvait plein de BX en casse love

Le cuir est certe pas d'origine (tu vas un peu souffrir cet été lol) mais ça lui va bien!

Dommage qu'ils n'ont pas filé les panneaux de portes avec! (archi méga rare et spécifiques à la version cuir)
mais le design et tissu est identique à ceux de la sport (si tu veux bien faire)


Je me doute bien qu'ils sont d'usine vu que le bouton est d'origine sur le satellite et que sur la biche je l'ai pas.

Et oui ils ont un cache noir ca en jette.

Pour l'interieur cuir ca donne un charme de plus a cette furie des routes hi hi hi.

153

Le bouton pour mettre les antibrouillards AV est un accessoire sur la TRS, je l'ai sur la mienne! (avec les antibrouillards CIBIE qui vont avec + caches le tout en état neuf - quasi jamais servi)

attaquetrs15oa7.jpg

attaquetrs33rd0.jpg

attaquetrs36jo9.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

154

idem état neuf étant donné que caé fait partie des petites blagues elec qu'il y a dessus ils sont impec mais ne fonctionnent pas donc scéance mesure de tension lol pas en hospice mais sous le capot.

155

Bonjour
juste une petite question
les AB sont de la marque cibie mais c'est quel reference s'ilvous plait
car jcherche aen installer sur ma bx phase 1 de 1985, j'en ai trouve des cibie iode 33, mais malheureusement il y en a un qui est casse, la patte de fixtion etait casse
alor je recherche des AB et le bouton pour les mettre en route
merci de vos reponse
cdlt
cedric

156

pour le bouton voir en casse les povres phases 1 qui restent... pour les A b euh je saurais pas te dire si j'en monte sur la biche ce sera adaptation bidouille propre.

Bon sinon MERDEEUUU cul de conjoncteur de la biche qui suinte et fuite au niveau du vérin de D.A.

Niveau de la GT fuite niveau du vérin de D.A aussi apparement et pompe qui pompe bien lol sans jeu de mots mais qui suinte coté poulie la galère du sang vert m'attends.

157

MOSSIEUR-DIDOU (./156) :
pour le bouton voir en casse les povres phases 1 qui restent... pour les A b euh je saurais pas te dire si j'en monte sur la biche ce sera adaptation bidouille propre.

Bon sinon MERDEEUUU cul de conjoncteur de la biche qui suinte et fuite au niveau du vérin de D.A.

Niveau de la GT fuite niveau du vérin de D.A aussi apparement et pompe qui pompe bien lol sans jeu de mots mais qui suinte coté poulie la galère du sang vert m'attends.


j'ai pas les références des antibrouillards ou alors l'ancienne références citroen en "ZC" tu n'en feras rien!

pour le bouton bon courage! c'est pas courant du tout!
avatar
BXsiste chevronné!

158

Bon en meme temps les A.B je m'en bat un peut la boite auto en ce moment pas envie de bouffer plus de LHM que de super snif snif snif.

159

et hop salut tout le monde donc je refait pas le post mais le dimanche dernier on s'est occupé du carbu de la Biixbichemobile.

merci encore a AD92 pour l'aide a la dépose et hop la preuve en image.

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=21&t=309&p=17824#p17824

160

Ca fais plaisir de voir que tu prend soins de ma future BX.

161

Comment ça ta future BX ????
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

162

Entre mister " what the f**k, you want my bibiche" Didou et moi, c'est longue histoire d'amour vachement Goth ...

163

Salut les loulous et PUUUTainnnn de bordel de MERDE!!!

c'est rien un coups de nerfs contre moi meme donc fort du changement support boite, remise en état klaxon de la GT,changement de portières avant de ma CX et changement des kits bras arriere de ma Bibichemobile aujourd'hui je me dit bon je me colle sur les cardans et joints spi donc vidange boite,démontage jusqu'au palier intermédiaire du cardan long et merde j'ai paumé les joints spi et vu l'état du joint voyant je remonte dépité et seulement je retrouve les joints la je vais boire un coup ca m'évitera de me foutre des coups de cliquet camion dans la gueule....

164

Ah oui j'oubliais hormis le tuto que je trouve super succin sur ce sujet (le différentiel et les cardans) euh mes ecrous de cardans sont en 31 et non pas en 35....

Dailleur la RTA et la Haynes meme panier on apprends merveilleusement bien a déculasser,changer les segments,pistons,arbres de boite mais niveau pour faire les cardans c'est comme ca euh Zéro...

165

Salut les poussins donc cardan long fait nickel mais cardan court indémontable juste envie de mettre un gros coups de barre camion dans la gueule du mécano qui a visiblement changé ce cardan et bloqué le tout a la branleuse pneumatique.

166

euh c'est quoi cette pub a dix francs la qui me refile des plans pour acheter des cardans alors que je les ais mais ai juste du mal a les débloquer?

Bon sinon bonne année tout le monde les cardans sont donc faits sans problemes comportement de la Bibixche transformé un vrai bohneur et la désormais je bidouille le week end dernier profité d'une éclaircie pour virer le vieux ligarex pourri et réemboiter sérieusement avec un serflex l'autre coté de la durite de retour de fuite de la BVA car la cochonne s'était déboitée et prennait un malin plaisir a me vider version top chrono le LHM lol plus de pipi a signaler a ce niveau la.

Sinon diverses bidouilles verif filtre a air de la GT de madame qui va pas tarder a etre changé ,tentative de virage de son calostat aussi mais pas réussi il est collé le bougre, puis changement de lampe de stop sur la CX et tentative de compréhension de la masse de merde sur l'éclairage de plaque et je pense avoir pigé le faisceau de la nouvelle porte de male ariere semble etre différent.

Bref bricole bricole en purgeant ma peine.

167

Tu t'es fait avoir par celui qui t'as vendu la porte de malle grin

168

j'aurais du me méfier de lui il écoute de la zique de chevelus éfféminés qui se maquillent comme des nanas (pas douées en maquillage qui plus est) et qui auraient du prendre des cours de solfège plutot que se pochtronner au champomy lol

169

Salut les loulous.

Journée de merde moralement parlant des vieux sont en train de se liguer pour tenter de faire enlever mes bagnoles enfin bref alors que des épaves pourrissent sur pied mes titines (roulantes elles) sont indésirables.

*songe a investir dans une torche a napalm diplomatique*

Donc alors mon p!!ain de compte tour de la Bibiche veut toujours pas en jouer meme aprés m'etre refait toutes les soudures de la carte dont certaines avaient vraiment une sale tete.
(ce fut la lutte cochonerie de premières cartes a trous métallisés la soudure bulle sans arret= soudures verreuses)

sinon nettoyage du tour de lunette arriere de la CX par madame y'avait une dose de crasse c'est fou.

Voici madame en plein effort.

Wu0m
réparation du fameux probleme de masse sur la CX que le garageux soit disant aprés avoir tout essayé n'a pas réussi a regler......2 cosses+un bout de fil = une masse filaire entre la porte de malle et la caisse, et tout fonctionne de nouveau nickel.

Tentative de démarrage de la Bibiche trééés difficile car démarreur collé elle m'a bien fait comprendre qu'elle en avait marre de pas bouger.

Bref méga boules.

170

Salut les hommes.

Un petit résumé depuis le temps de mes aventures et autres délires d'électronicien sur ma bibiche.

On commence a une bidouille suite a risque de panne.
J'explique ma Biix prototype m'ayant pondu une panne de motoventilateur du probablement d'aprés enquette a une connectique oxydée, je me suis collé en tete pour faciliter le diagnostique en cas de récidive de lui coller une petite amélioration supplémentaire.

Je lui ai collé des témoins de fonctionnement du motoventilateur avec témoins petite vitesse et témoin grande vitesse niiark niark.

j'ai testé aujourd'hui et ma fois ca tourne nickel il y a meme un plan auquel je n'avait pas pensé mais le ventilo ayant un appel de courant assez fort au déclenchement et un effet "dynamo" a l'extinction et bien j'ai par le coté progressif de l'allumage et extinction des témoins la preuve irréfutable que mon ventilo tourne effectivement et n'est pas bloqué.

Bon reste a adapter tout ca proprement dans le tableau de bord.

le proto installé:

PrhI.jpg

le ventilo qui tourne en petite vitesse lors d'un arret moteur tournant prolongé a la station.

tlYO.jpg

voila de quoi c'est capable un Didou quand il s'énerve...lol

Ensuite

Bibiche équipée de ses deux plafoniers 2X20 Leds avec extinction retardée et progressive.

Impec hors le scintillement plus doux mais pas règlé totalement quand le moteur tourne bas, ca watte sévère .

photo

qQWx.jpg

demo en video

http://www.mirari.fr/Xk6J.avi[/quote]

Puis pourquoi pas équiper aussi le coffre ou avec sa pauvre navette on voit jamais rien, y'a qu'a demander.

Voici la star plafonier de coffre fini.

la carte finie.
2G7e.jpg

vu de face en fonction.

ZyJb.jpg

et voyez la patate de l'éclairage dans le compartiment latéral.

L2rI.jpg

voili voilou cette BX va finir tout led ou presque mdr.

un de plus au catalogue. wink

Voili voilou j'ai eu des commandes de CX mens du coup des plafonniers de fou avec lecteurs de cartes et tout et tout.

Hormis ca plusieurs petits dimanches de bidouilles la GT s'est fait faire un JDC, distri,pieuvres et j'en passe, la bibiche pneus avant ,bielettes de direction et un paralellisme un bohneur meme si mes roulements de roues ont morflé.

Sinon un dimanche entretien au hangar au programme sphères sur les deux titines ,vidange GT, plaquettes GT.

hop hop hop j'ai taté de la boule toute l'aprés midi.

Les miennes et celles de madame... :shock:

TY0c.jpg

Ces boules la rohhh ah ces esprits mal tournés j'vous jure.lol :lol:

On a donc rameuté les titines au hangar ou l'on a retrouvé Auto skooter.

fhbF.jpg

Et hop chaud le Didou la bibiche sur le pont pour faire ma sphère conjoncteur et mes sphères arrieres, c'est beau quand c'est neuf.

0T1n.jpg

résultat spectaculaire elle en avait bien besoin cette bestiolle.
smile

Toujours a donf le Didou et hop la GT de madame sur le pont on vire les roues de manière a faire les plaquettes dans la lancée aprés les sphères et on vidange dans le meme temps.

SHcc.jpg

La aussi c'est beau quand c'est neuf et elles étaient pourries de rouille mais elles sont venues sans trop lutter, par contre madame se prépare a traiter car débuts de corro multiples.

AaE4.jpg

Sincèrement faut etre nanard pour coller une sphère au milieu des tuyeaux HP et au dessus d'une traverse!! :x

XpwZ.jpg

Sur la lancée sphères faites,bouchon de vidange remis j'attaque les plaquettes bien que je parie qu'on aurait fait 100 000 de plus avec madame est tatillonne des fois.mdr :lol:

r4D7.jpg

Le Didou a donf et vas y que je te tourne le piston pour le repousser.

SWBg.jpg

La en train de me prendre le choux pour emboiter ces saloperies de témoins d'usure.

L6So.jpg

Ooooooh c'est boooooooo lol

XeaW.jpg

C'est le pieds bosser avec du matos comme ca et dans ces conditions, merki l'AGENCECX.

Bref deux titines soulagées et reconnaissantes et leurs conducteurs conquis et encore plus fiers de leurs montures.

Voila voila.

171

Wouahou!
avatar
BXsiste chevronné!

172

Salut les gens.

ces dernieres semaines j'ai attaqué du lourd, changement de roulements de roues au hangar il y a deux semaines.


La bibiche débarassée de ses roupettes sur le pont l'oeil lumineux par les soint que je vais enfin lui prodiguer aprés dégats causés par mauvaises bielettes de direction trop longues et donc mauvais paralellisme tout simplement in-reglable.

les biellettes ont étée remplacées et le para fait une semaine avant, déja un gros mieux mais roulements de roue bien attaqués.

iiHt.jpg

mon ami le 3 en 1 car vis de disque bien collées.

jxp2.jpg

voili les betes a remplacer mais en neuf rien que le clip's me prédis des moments de bonheur lol.

96gx.jpg

disque retiré j'attaque le démontage des rotules.

q6oA.jpg

une fois la fusée dégagée ,le cardan sorti.

BSbk.jpg

vue de l'intérieur j'ai direct sorti le OT'ROUILLE en renfort du 3en1.

mgZW.jpg

méga bidouille avec douilles et rallonges de coffret camion pour chasser le moyeu qui finit par venir mais avec une des cages intérieures sinon c'est trop facile s!!perie.

vPPU.jpg

le moyeu a terre le salaud avec sa bague interrieure soudée par la rouille!!

KqAc.jpg

aprés moultes coups de nerfs et bidouilles avec les billes et la cage interieure qui me reste la coquinne de cage extérieure se rends enfin.

hTmZ.jpg

une petite partie de billes pour se détendre lol :lol:

kBKv.jpg

Bon fini l'exces de zèle le deuxieme memes problemes mais fusée posée on se le fait a l'étau.

j4S0.jpg

plus pratique pour le remontage du nouveau compris.

BCs0.jpg

et aprés ca une bibiche top reconnaissante et silencieuse niveau roulage.