Les fans de la 1ére heure vont surement me jeter des pierres mais le test de ce jeu (comme de tous d'ailleurs) ce fait en comparant les soft de la console entre eux et à ce niveau force est de constater que ce titre est trés en retard.

Le test




Jimmy joust connors ? wink
Je stock aussi quelques pages un peu "spéciales" sur le serveur (rien à voir avec la lynx et pas la peine de chercher ce n'est pas en ligne). Tout ça pour dire que l'erreur aurais pu etre plus... disons comprometante...!
Pour moi, Joust c'est de la nostalgie. J'y ais beaucoup jouer sur Atari ST. Sur Lynx la maniabilité n'est pas aussi précise que sur ST (pour comparer). Sinon pour les graphismes, cela ne m'a jamais choqué. Mais en prennant du recul, ils auraient pu faire quelque chose de mieux, genre un mode classique et un mode "2000".
Un son amusant dans Joust, c'est le freinage lol
Ca m'a toujours éclaté ce bruit de pneux crissants. J'ignore si sur la lynx, ils ont conservé ce son, mais sur ST, c'était trés bon.

C'était un son digitalisé ?

Car sur ST, du son midi qui imitait le freinage. Sur Lynx c'est la même chose.
Mouais le jeu colle à son ancêtre sur VCS mais si le fun est là j'aurais aimé avoir un décor qu'un fond noir...c'était pas compliqué de coller une pauvre image fixe de ciel avec 2 ou 3 nuages et un soleil...bref ça sent la conversion à l'éconocroc: Joust mais rien que Joust VCS...

Test d'époque dans Player One qui va dans le même sens d'ailleurs:
0874
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r