30

Tony45 (./27) :
Je sais pas, on était encore cote à cote jusqu'à 160/170, mais il partait doucement...


il y a Saxo VTS 8s et Saxo VTS 16s
ne pas se fier au logo sur les montants AR

Moi l'arsouille j'arrête définitivement... ça sert à rien, vive le couple du TD roll
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31

Bah... c'est super l'arsouille quand même! Puis bon la Mondeo tdci qui mange une BX gti...était-ce vraiment une TDCi, comme suggéré plus haut?
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

32

exact pour la Saxo top

l'autre s'est un 1.6 8 Soupapes injection, le même que dans les 106 Rally phase 2.

s'est tout juste virile sur une 106, alors sur une Saxo... lol

33

Bxman (./30) :
Moi l'arsouille j'arrête définitivement... ça sert à rien, vive le couple du TD roll

C'est de la connerie le couple, ça voudrait dire qu'une 16S peut se faire poudrer par une BX turbo D :
- couple BX turbo D : 18.5
- couple 16S : 17.2

Vu ce que tu décrits, ça voudrait dire qu'une 16S se serait fait bouffer....
Ta BX déconnes, elle ne donne pas tout ce qu'elle a.

Avec la 16S, j'arrive à foutre la honte au pingouin avec sa greluche en A4 quattro, alors ta GTI face à une Mondéo TDCI ça doit le faire.

De toute façon, suffit de prendre les données constructeurs.
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34

Ludo16S (./33) :
Bxman (./30) :
Moi l'arsouille j'arrête définitivement... ça sert à rien, vive le couple du TD roll

C'est de la connerie le couple, ça voudrait dire qu'une 16S peut se faire poudrer par une BX turbo D :
- couple BX turbo D : 18.5
- couple 16S : 17.2

Vu ce que tu décrits, ça voudrait dire qu'une 16S se serait fait bouffer....
Ta BX déconnes, elle ne donne pas tout ce qu'elle a.

Avec la 16S, j'arrive à foutre la honte au pingouin avec sa greluche en A4 quattro, alors ta GTI face à une Mondéo TDCI ça doit le faire.

De toute façon, suffit de prendre les données constructeurs.


nan je disais ça dans le sens rouler sur le couple (TD)...

La 16 soupapes, ok, ça c'est de la voiture qui ramone!

La GTI, bof bof, c'est une 122 cata... avec option dépollution pour répondre aux normes allemandes... roll
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35

Alex, si moi j'ai réussi à distancé la même Mondéo que la tienne avec la même GTi que la tienne, c'est que la tienne à quelques part un souci... Ou alors c'est toi qui c'est pas appuyé grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

36

Tony45 (./35) :
Alex, si moi j'ai réussi à distancé la même Mondéo que la tienne avec la même GTi que la tienne, c'est que la tienne à quelques part un souci... Ou alors c'est toi qui c'est pas appuyé grin


je reste persuadé que c'est une grosse motorisation diesel de plus est peut être pucée!

je regarderai l'histoire du tapis après le dessert... j'ai un gros tapis caoutchouc origine CITROËN d'époque love

Ma BX n'a pas de soucis particulier si ce n'est qu'elle roule vraiment pas beaucoup... la mécanique vient d'être entièrement révisée l'an passé, ou il y a deux ans je sais plus, et au niveau de la pression moteur, ça monte encore bien haut love
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37

et puis rouler sur le couple se fait très bien avec un moteur essence mon cher Alex

38

greg-03 (./37) :
et puis rouler sur le couple se fait très bien avec un moteur essence mon cher Alex


ce que je fais et pour ça que la BX1.9 me correspond tant gni
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39

OK, j'avais cru comprendre que se n'était possible qu'avec les mazout tongue

40

greg-03 (./39) :
OK, j'avais cru comprendre que se n'était possible qu'avec les mazout tongue


Diesel Turbo c'est mieux love
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41

Bxman (./40) :
Diesel Turbo c'est mieux love

Non, non, turbo essence c'est mieux : CX 25 GTI Turbo gni
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42

Ludo16S (./41) :
Bxman (./40) :
Diesel Turbo c'est mieux love

Non, non, turbo essence c'est mieux : CX 25 GTI Turbo gni


ou XM TCT ou Renault Safrane biturbo love
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43

Au moins avec ça Alex ne se serait pas fait grillé par un TDCi grin
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

44

Tony45 (./43) :
Au moins avec ça Alex ne se serait pas fait grillé par un TDCi grin


clair et net roll
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45

Pas sûr, faut pas oublier de desserer le frein à main grin
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46

salut à tous
BXMAN, ne soit pas vexé d'avoir été poussé par un diesel. Pour ma part, je viens d'acheter une BMW 330D de 231CH. Ce diesel est sportif et laisse ma BX SPORT sur le pavé!!!
Le concept est différent, les années aussi!!! Même si j'aime roulé en ancienne, il faut vivre avec son temps. Il reste quand même le confort à la BX!!!
Stéphane (44)
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

47

GSETBX (./46) :
salut à tous
BXMAN, ne soit pas vexé d'avoir été poussé par un diesel. Pour ma part, je viens d'acheter une BMW 330D de 231CH. Ce diesel est sportif et laisse ma BX SPORT sur le pavé!!!
Le concept est différent, les années aussi!!! Même si j'aime roulé en ancienne, il faut vivre avec son temps. Il reste quand même le confort à la BX!!!
Stéphane (44)


chinois
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Ludo16S (./33) :
Bxman (./30) :
Moi l'arsouille j'arrête définitivement... ça sert à rien, vive le couple du TD roll

C'est de la connerie le couple, ça voudrait dire qu'une 16S peut se faire poudrer par une BX turbo D :
- couple BX turbo D : 18.5
- couple 16S : 17.2

Vu ce que tu décrits, ça voudrait dire qu'une 16S se serait fait bouffer....
Ta BX déconnes, elle ne donne pas tout ce qu'elle a.

Avec la 16S, j'arrive à foutre la honte au pingouin avec sa greluche en A4 quattro, alors ta GTI face à une Mondéo TDCI ça doit le faire.

De toute façon, suffit de prendre les données constructeurs.


Je partage ton avis Ludo ,il n'y a pas que le couple car dans ce cas si on suit la logique on se fait tous punir par les HDI et dérivés avec leur couple de camion....pour mémoire une simple 306 HDI est dans les 21 ....et je reste persuadé que si j'avais encore ma bx sport ,la 306 HDI aurait pris cher...car j'en connais une de 306 HDI et cela ne m'a pas traumatisé ,ma bx sport envoyait plus fort.....

déja avec mon torpédo de bx sport je mettais à l'amende les ford focus tdci et les vieux cmax

de plus soyons objectifs sur le papier les performances des TDI sont pitoyables.....il est vrai que les caisses sont hyper lourdes

Toujours est il lorsque j'avais ma CX 25 TURBO D (des années lumières par rapport au common rail)qui datait de l'antéchrist ,les petits moteurs 16 soupapes en prenaient pour leur matricule......et il y avait aussi cette laguna 2 qui croyait me dépassé plus facilement le mec luttait....je le voyais dans mon rétro
le Turbo T3 y était aussi pour quelque chose ...il chargeait tard mais quand il chargeait c'était "on again"

d'après la logique on dit que pour de bonne reprise il faut que le couple max soit le plus bas possible ....ceci a son inconvénient et son avantage

Par contre un hdi reprogrammé je peux dire que ça arrache sévère....

49

GSETBX (./46) :
salut à tous
BXMAN, ne soit pas vexé d'avoir été poussé par un diesel. Pour ma part, je viens d'acheter une BMW 330D de 231CH. Ce diesel est sportif et laisse ma BX SPORT sur le pavé!!!
Le concept est différent, les années aussi!!! Même si j'aime roulé en ancienne, il faut vivre avec son temps. Il reste quand même le confort à la BX!!!
Stéphane (44)


là on rentre dans un autre segment il me semble que la 330 D reste une référence dans sa catégorie ,elle faisait même de l'ombre aux autres moteurs essence de chez bmw.....,de plus si je ne m'abuse cette auto est bridé à cause des normes antipollutions....

déjà moi lorsque j'avais ma bx sport je me faisais poutré par un pote qui possède une 525 TDS E39 avec boitier additionnel ,en départ arrété je le tenais jusqu'en 2 après c'est la puissance qui parlait.....et c'était bye bye ,je restais sur place....et là je peux dire que c'est du mazout performant ,le bestiaux est en 19 pouces pourtant ,je n'ose même pas imaginer avec la monte d'origine

Je pense que la 330 D est un mauvais exemple car c'est hors catégorie....cette auto est un missile....avec son couple gargantuesque elle dépose un bon nombre d'auto....et le 6 cylindres en redemande

50

GK63 (./4) :
déjà 130 ch le 2.1 turbo diesel de la Xantia phase 1 ... ça accélère extraordinairement , donc ça m'étonne pas que tu te sois fait dépasser si vite...wink


à croire que celle de mon pote avait le cancer ,je connaissais une xantia d12 turbo ,j'étais dégouté car elle n'avancait que dalle et c'était pitoyable niveau perf...

51

Bxman (./8) :
C'était une Mondeo II (pas la toute dernière, celle d'avant) et il y avait bien "TDCI" sur le coffre!
mais je n'en sais pas plus, c'était une break, modèle milieu de gamme...

les nerfs...
mais bon faut avouer que voila quoi, j'ai tiré tout ce que j'ai pu, la GTi... ça avance pas... face aux nouvelles autos sad


c'est toi qui ne sait pas avancer grin déjà connais-tu la courbe de couple de ton auto? tu avais un rapport poids/puissance plus favorable, mais pour peu que ce blaireau se soit déjà mis au bon couple, il t'emboitait...
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

52

Ludo16S (./5) :
GK63 (./4) :
déjà 130 ch le 2.1 turbo diesel de la Xantia phase 1 ... ça accélère extraordinairement , donc ça m'étonne pas que tu te sois fait dépasser si vite...wink

2.1 TD c'est pas plutôt 110 ch ?? de là à bouffer une GTI...


je confirme c'est moue et ça avance que dalle....de plus le xud11 est lourd comme du chien avec sa culasse en deux parties....
ce moteur il ne m'attire pas du tout....beurk

53

sans compter que le titre "vive le TDCi" résonne comme une banderolle de la Gayprideet révèle une fois de plus la propension de BXqueer à céder aux modes et aux slogans mad
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

54

sirius (./51) :
Bxman (./8) :
C'était une Mondeo II (pas la toute dernière, celle d'avant) et il y avait bien "TDCI" sur le coffre!
mais je n'en sais pas plus, c'était une break, modèle milieu de gamme...

les nerfs...
mais bon faut avouer que voila quoi, j'ai tiré tout ce que j'ai pu, la GTi... ça avance pas... face aux nouvelles autos sad


c'est toi qui ne sait pas avancer grin déjà connais-tu la courbe de couple de ton auto? tu avais un rapport poids/puissance plus favorable, mais pour peu que ce blaireau se soit déjà mis au bon couple, il t'emboitait...


moi je dis que cela reste un mystère ,je dis que le rapport poids puissance il n'y a pas que cela ,il y a aussi la bonne santé d'un moteur ,je ne blame pas bxman ,je pense tout de même que certain HDI et DCI marchent du feu de dieu.....

moi je me rappelle d'un picasso HDI de location ,j'ai voulu faire joujou avec une vectra gt ,le mec n'a rien compris il est resté derrière .....

concernant les accélérations pures ,j'ai eu l'occasion de voir des Run officiels FFSA ,j'y croyais pas mes yeux des seat ibiza tdi devant des gt turbo.....sachant qu'un gt est moins lourd qu'une seat.....

55

de toutes façons une GTI cata c'est vraiment une cata au niveau perfs ,un des plus beaux exemples de catalysation ratée comme la plupart des moteurs français en 93..... quand à la 16S cata.n'en parlons pas

pour ne revenir au débat les injections actuelles en diesel common rail, injecteurs pompes etc....ne sont nées qu'à cause des règlements antipollution il a fallu passer par l'injection directe ,puis les 4 soupapes puis une gestion de plus en plus pointue ..... et encore en auto on a 2 ans de retard sur la technique PL ( les premiers injecteurs pompes sur culasse 4 soupapes sont apparus sur les camions Volvo en 95!!!!)
mais c'est encore la seule suralimentation qui fait que ça avance .... prenons l'exemple des SDI de VAG ( des veaux digne de la 404 Indenor)ou les renault atmo des clio etc

rien n'empeche mis à part la fiabilité et le nuage de fumée digne du France de tirer 150cv d'un 1900 de BX .....pour ma part avec 2kg de pression au turbo (IHI piqué sur un Pajero ) une pompe bosch de ZX retouchée lors de sa réfection (me demandez pas comment c'est le mazoutiste qui l'a bricolée )la Golf 4motion de ma copine en prend une à chaque fois car le moteur pousse sans faiblir de 2200 à 5500 tours ....( au dessus comme la pompe ne regule plus en régime il avale ses bielles c'est le 2eme que je casse !!)

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speed5 (./55) :
de toutes façons une GTI cata c'est vraiment une cata au niveau perfs ,un des plus beaux exemples de catalysation ratée comme la plupart des moteurs français en 93.....

Pour avoir pu comparé une GTi 125cv avec la mienne de 122Cv, je me faisait littéralement ramassé !! Pourtant, il y a seulement 3Cv, mais coté perf, on voit une nette différence !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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speed5 (./55) :
de toutes façons une GTI cata c'est vraiment une cata au niveau perfs ,un des plus beaux exemples de catalysation ratée comme la plupart des moteurs français en 93..... quand à la 16S cata.n'en parlons pas

pour ne revenir au débat les injections actuelles en diesel common rail, injecteurs pompes etc....ne sont nées qu'à cause des règlements antipollution il a fallu passer par l'injection directe ,puis les 4 soupapes puis une gestion de plus en plus pointue ..... et encore en auto on a 2 ans de retard sur la technique PL ( les premiers injecteurs pompes sur culasse 4 soupapes sont apparus sur les camions Volvo en 95!!!!)
mais c'est encore la seule suralimentation qui fait que ça avance .... prenons l'exemple des SDI de VAG ( des veaux digne de la 404 Indenor)ou les renault atmo des clio etc

rien n'empeche mis à part la fiabilité et le nuage de fumée digne du France de tirer 150cv d'un 1900 de BX .....pour ma part avec 2kg de pression au turbo (IHI piqué sur un Pajero ) une pompe bosch de ZX retouchée lors de sa réfection (me demandez pas comment c'est le mazoutiste qui l'a bricolée )la Golf 4motion de ma copine en prend une à chaque fois car le moteur pousse sans faiblir de 2200 à 5500 tours ....( au dessus comme la pompe ne regule plus en régime il avale ses bielles c'est le 2eme que je casse !!)


tu as raison top

58

Tony45 (./56) :
speed5 (./55) :
de toutes façons une GTI cata c'est vraiment une cata au niveau perfs ,un des plus beaux exemples de catalysation ratée comme la plupart des moteurs français en 93.....

Pour avoir pu comparé une GTi 125cv avec la mienne de 122Cv, je me faisait littéralement ramassé !! Pourtant, il y a seulement 3Cv, mais coté perf, on voit une nette différence !


j'ai le même exemple mais avec une BX 16S suisse catalysé,la honte il se faisait déposé en reprise par une 306 1.8 16s eden park (tube afrique ,silencieux sport et filtre green) .....il n'y a qu'en pointe que la 306 se faisait largué....depuis je me suis dit ,jamais de la vie je prendrai une BX 16S catalysé

c'est vrai que la "catalysation" est une vrai castration pour nos moteurs

il faut dire aussi que le moteur de la 306 avait la santé ,il y avait aussi une ligne iresa modifié

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le pb est que dans les premières années de la catalysation on a juste adapté un fonctionnement de sonde lambda à une cartographie existante ........

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Tony45 (./35) :
Alex, si moi j'ai réussi à distancé la même Mondéo que la tienne avec la même GTi que la tienne, c'est que la tienne à quelques part un souci... Ou alors c'est toi qui c'est pas appuyé grin


cela reste un mystère mais je pense que si le gars en mondéo rigolait ,il ne devait pas ètre stock.......généralement les mecs quand ils rigolent comme ça c'est qu'il y a anguille sous roches.....ça me fait pensé à mon pote avec son bm 525 TDS....