./238 : Cette histoire de "XHTML = contenu, CSS = présentation" qu'on nous rabâche à chaque fois me semble quand même assez fausse. Si c'était le cas, je pourrais transformer complètement et à loisir l'apparence de yAronet en faisant une nouvelle CSS. Malheureusement, le code HTML m'impose une grande partie de la présentation de la page, et même si les CSS peuvent m'aider à modifier certains détails d'apparence, je ne peux pas modifier radicalement la présentation. Perso pour Mirari je suis obligé d'utiliser un code HTML légèrement différent en fonction des templates, et je trouve que c'est très dommage.
C'est lié au fait que le contrôle qu'on a sur un élément HTML, un "DIV" par exemple, est très limité : une seule image de fond, une couleur, éventuellement une bordure. Pour reprendre l'exemple de yAronet, impossible d'avoir sans tricher des cadres avec des coins arrondis (il faudrait ajouter des DIV et donc modifier le code HTML), et pourtant si ce n'est pas purement de la présentation j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Il me semble que les CSS pourraient gagner beaucoup pour arriver à faire ce pour quoi elles ont été conçues, plutôt que d'essayer d'y ajouter des gadgets qui ne corrigent en rien ces défauts et risquent d'en apporter encore bien d'autres :/