D'après une étude récente beaucoup des gènes qui favoriseraient ce que nous appelons l'intelligence (rapidité/capacité de compréhension, esprit vif, etc...) seraient dans le chromosome X, alors un(e) con(ne) dirait "ho c chouette ca ! les filles ont 2 fois plus de chromosomes X, vu que c XX et pas XY, et sont donc 2 fois plus intelligentes que les mecs ! hihihihihi !" bah c po ca !
L'idée c que les plus intelligent des êtres humain jamais créé par la nature sera un homme... mais le plus débile aussi, je m'explique :
si une nana a un chromosome X de génie et un de pauv'pomme, elle sera au total une fille moyenne (le plus faible maillon de la chaine ralenti tout le monde...), le "mauvais" X gênera le "bon", d'un autre coté le "bon" évite que la nana soit totalement débile... Chez un mec, ça arrive pas, si il a un X de génie, le Y n'y fera rien et on aura un bulbe, mais si c'est un X de débile... bah rien ne le gênera non plus...
Au total les QI des 2 sexes se valent (en moyenne) mais les hommes peuvent atteindre les 2 extrémités et pas les femmes, il peut y avoir des femmes très intelligente, mais pas des super-genie, et il ne peut pas non plus y avoir des sous-sous-sous-sous-sous-débiles chez les femmes, on se contentera de coconnes (alors que chez les mecs, on peut en voir...).
Je sais que ça parait tiré par les cheveux, mais c'est une étude américano-canadienne de 6 ans qui a dit ça, pas moi.
Si vous avez des précisions à ajouter... allez y