240

ouais, c'est comme un pote dont les parents prenait le cable d'alim de l'Atari ST pour pas qu'il joue en leur absence. Sauf que la cafetière utilisait le même câble....
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

241

242

La bonne époque des prises universelles (ou presque) \o/
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

243

244

Rusty Frozbite (./236) :
lekteur (./230) :
Mes parents nous interdisaient (à moi et mes 3 frères) le club dorothé, les films trop violents (ils regardaient avant pour vérifier), on regardait presque jamais la télé, on pouvait jouer 1/2h maximum par jour à la console, et j'étais obligé de faire du solfège et de la danse...


Putain moi c'était 1h tous les dimanches eek

j'ai jamais eu de console, problème réglé \o/ (et pas de télé pendant une bonne partie du temps, d'ailleurs cheeky)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

245

./242 Ben ma PS1, PS2, ma Dreamcast et ma Xbox utilisent toutes un cable d'alimentation universel très répandu (vous savez avec la forme en symbole d'infini cheeky ) et ma PS3 utilise un cable d'alimentation de PC, donc bon c'est plus universel qu'avant j'ai l'impression grin
(quoi que quand on voit les alims des autres consoles précédentes, genre SNES ou Megadrive, c'est aussi assez répandu).
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

246

Tin à vous lire y'a que des enfants de parents bien rigoureux sur les règles ( à la con )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

247

tes parents etaient des gauchos laxistes ?
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

248

Non, ni laxiste ni gauchos (et pour tout dire ni de gauche. J'ai toujours pensé qu'il y avait plus de vieux cons à gauche qu'a droite, mais autre débat. )

Mais je sais pas déjà ils étaient bien ferme (les parents bien rigoureux sus-cités), et après le truc qui me dérange c'est la règle à la petite négociation, si fixe, si déshumanisé, comme si t'étais dans un pénitencier, du genre "un point au dessus de 15 == 15 min de gb"

Toujours pensé que quand y'avait une autorité 'naturelle' assez forte y'avait pas besoin d'établir ce genre de petites règles gravées, si caractéristique de l'administration. (déjà, le fait même de discuter de pareilles règles, ça me semble un mauvais début. )

Ensuite y'a une lourdeur quotidienne impensable là-dedans ( genre a priori ça me semble normal qu'il joue plus s'il a pas trop de devoirs et inversement, et en fonction du moment, de l'humeur de la relation, touça touça. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

249

il suffit de voir le nombre de gosses qui ne savent pas se limiter devant la console pour comprendre que ta vision est utopique (meme si c'est la meilleure a mes yeux).
Apres pour ce qui est de la regle, c'est exactement ce qui se passe partout dans notre societe, je vois pas en quoi ca pose probleme. Et puis ca permet de donner de la motivation et du challenge pour le gosse, ca augmentera ses chances de ne pas devenir un loser et un assiste paresseux dans la societe. Mais ca reste mon opinion evidemment oui
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

250

Voyons tu sais bien que la famille c'est censé être un peu l'inverse de la société actuelle (des liens forts par nature irrévocables, un espace de solidarité et protection, de devoirs et libertés de nature différentes, etc. ) Si les parents (l'autre dirait que le père doit arracher l'enfant à la mère pour lui faire découvrir la vraie vie ) doivent bien faire découvrir la vraie vie aux enfants, c'est pas forcément en recopiant la société extérieur à l'intérieur même de la famille (sinon, la famille n'a plus plus de sens que des gens qqun de cette société..), plutôt en lui faisant découvrir peu à peu la vraie vie du monde extérieur..

( Mais tu trollais volontairement ? )

Sinon pour l'utopisme > ça existe, j'en connais pas mal, c'est pas utopique du tout. ( par contre c'est p-t pas donné à tout le monde dans toutes les circonstances, et c'est une tout autre entreprise )

Enfin "ça se fait partout donc ici aussi" c'est un argument qui en tant qu tel vaut rien. (je dirais plutôt l'inverse: ça se fait partout, donc résistons un peu, gardon un espace différent, un peu de libertée.. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

251

Pour ton autorité naturelle assez forte, j'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas la différence entre le fait de faire charismatiquement comprendre à ton gosse qu'il ne peut jouer qu'une heure par jour à la console, ou au contraire à graver ça dans le marbre, ici on parlait principalement du temps autorisé et pas forcément (à quelques exceptions près) des modalités pour imposer ça, si ? (il est tôt, je peux être à côté de la plaque).
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

252

je trouve comme toi. On parlait du résultat, pas du moyen.

253

Moi c'était 1h tous les dimanches inextensibles, mais le plus fort, c'est que si j'avais une mauvaise note, ça sautait et à la place de cette heure je devais faire des exos dans le bled/livre de maths tripo
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

254

le bled ça poutre et si on continuait à l'étudier on aurait moins de smsophones.

255

Grâce à cela j'ai acquis une orthographe et une grammaire irréprochables tripo (sauf que j'ai jamais rien compris à la grammaire, donc bon...).


Sinon la tecktonik c'est d'la merde, pour ne pas être trop H.S. avec ce topic tripo
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

256

very (./246) :
Tin à vous lire y'a que des enfants de parents bien rigoureux sur les règles ( à la con )

Oui mais pour toi toute règle est "à la con", non ? cheeky
very (./250) :
Sinon pour l'utopisme > ça existe, j'en connais pas mal, c'est pas utopique du tout. ( par contre c'est p-t pas donné à tout le monde dans toutes les circonstances, et c'est une tout autre entreprise )

Ben... personnellement, je suis d'accord que certains points sont un peu cons (en particulier le fait de lier résultats et plaisir, c'est probablement le meilleur moyen pour présenter l'école et l'apprentissage comme quelque chose qui soit source de non-plaisir), mais - avec le temps - j'ai vu tellement d'exemples de familles "parfaites" (c'est à dire qui fonctionnaient dans ton utopisme) s'écrouler d'elles-mêmes lorsque les enfants ont été en âge de vouloir "tout détruire pour voir si c'était possible", que je me demande vraiment quel est le cadre idéal. De toutes façons, il doit être adapté à l'âge, à la situation familiale, à l'environnement direct (quartier dans lequel on vit ; zone rurale/urbaine...), à la réalité d'une fratrie...
avatar

257

very (./246) :
à vous lire y'a que des enfants de parents bien rigoureux sur les règles

C'était pas la dictature non plus ! Et pis les coups de fouet ça a rien de grave en trois mois on voit plus les marques ! triso

Qu'un sujet sérieux parte systématiquement en troll, c'est normal. Mais que d'un sujet sur la Tektonik (d'la merde) on passe à l'éducation des enfants et aux valeurs familiales, comment c'est possible ? C'est un forum de taaaarééééééééés !
avatar
GCA/FA/O d-- s: a- C+(++)>++++ ULU? P L++>++++ E-- W+(+++)>$ N? o? K- w O? M(--) V? PS+ PE Y+ PGP? !t 5? X(+) R+ tv(--) b+(+++) DI- D++ G++ e+ h-- r-- !y>+

258

[cite] very (./250) :
Voyons tu sais bien que la famille c'est censé être un peu l'inverse de la société actuelle (des liens forts par nature irrévocables, un espace de solidarité et protection, de devoirs et libertés de nature différentes, etc. ) Si les parents (l'autre dirait que le père doit arracher l'enfant à la mère pour lui faire découvrir la vraie vie ) doivent bien faire découvrir la vraie vie aux enfants, c'est pas forcément en recopiant la société extérieur à l'intérieur même de la famille (sinon, la famille n'a plus plus de sens que des gens qqun de cette société..), plutôt en lui faisant découvrir peu à peu la vraie vie du monde extérieur..

( Mais tu trollais volontairement ? )
[\cite]
Tout a fait, mais qui parle de libertes et de devoirs parle de regles (ou alors c'Est l'anarchie).
Ca te choque peut etre la maniere dont certains font des regles de familles mais ces regles dependent de trop de parametres pour dire d'elles qu'elles sont a chier.

Sinon pour l'utopisme > ça existe, j'en connais pas mal, c'est pas utopique du tout. ( par contre c'est p-t pas donné à tout le monde dans toutes les circonstances, et c'est une tout autre entreprise )

Ben c'est une utopie alors, parce que ca marche pas partout justement.

Enfin "ça se fait partout donc ici aussi" c'est un argument qui en tant qu tel vaut rien. (je dirais plutôt l'inverse: ça se fait partout, donc résistons un peu, gardon un espace différent, un peu de libertée.. )

Non, j'ai dit "ca se fait partout ailleurs donc ca n'a rien de surprenant que ca se fasse ici aussi". J'ai pas utilise ca comme argument mais comme illustration. Je me repete mais a moins d'etre anarchiste on peut difficilement renier le fait que des regles de vie de familles sont necessaires qu'elles soient explicites ou non, precises ou non.
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

259

oui bien sur qu'il y a des règles/modes de fonctionement plus ou moins explicites, je disais juste que j'aimais pas trop un certain type de règles..
liquid (./258) :
Ben c'est une utopie alors, parce que ca marche pas partout justement.


Une utopie ca ne marche *jamais* ( par contre c'est pt une utopie de croire que c'est facilement faisqble pour tout le monde dans la societe actuelle, mais autre debat )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

260

ok, je pensais utopie dans le sens ou "ca doit marcher partout", faut pas m'en vouloir, je parle jamais francais triso
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

261

262

presque trioui
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

263

cheeky
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

264

http://www.bashfr.org/?7500

l'a tout compris lui:
<Kane> en fait DeviantPenguin j'ai compris !
<Kane> la tektotruc c'est l'extension du langage des signes embarrassed <DeviantPenguin> jdirais plutot c'est la version langage SMS du langage des signes x)

265

erf...
j'ai pas vérifié sur Naver, mais la tecktonik connait un succès fulgurant en Corée, de plus en plus de star s'y mettent :

http://fr.youtube.com/watch?v=XrSAHiP4wmA
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

266

En même temps les coréens... (oui c'est le japanophile qui parle, et pour couper court, les deux sont aussi des pays de cons)
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

267

\o/
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

268

x_x
le rien c'est sexy

269

clair que j'aimerais pas y bosser.

chais pas pourquoi mais les coréens ils trouvent que la tektonique c'est une culture en plus de la "danse"

menfin bon quand on voit leurs tubes nationaux (jul, c'est lequel là qui fait un malheur avec 3 gamines qui feraient mieux d'être au collège? me souviens plus)

270

De toutes façons rien que pour les Uljjang (ou Ulzzang) faudrait nuker la Corée...
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)