Webgl peut tout avait être utilisé en 2D pour beneficier de l'acceleration graphique tout en restant cross-plateforme.
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement parce qu'il utilisent des truc non standard.
Zeph (./26461) :Moi ça me parait assez logique : c'est un jeu conçu à la manière d'un jeu video classique, Utiliser un Canvas 2D ou Webgl semble la meilleure approche, sachant que Webgl marche mieux pour bénéficier de l'accélération matérielle sur la plupart des navigateurs.
Oui bien sûr utiliser WebGL ne change rien à l'aspect cross-platform, je disais simplement que si ça fait partie des arguments qu'ils avancent, je ne comprends d'autant pas qu'ils n'ont pas l'air d'avoir besoin de WebGL du tout étant donné le rendu du jeu.
The_CUrE (./26451) :Par rapport à un Windows classique où (presque) tous les émulateurs sont gratuits, voilà quoi
Les émulateurs payants c'est la faute des développeurs sur le store, pas d'Android, et d'ailleurs il y a des émulateurs gratos sous Android. Je te ferai remarquer que les émus payants sont peu ou prou les mêmes que sur l'AppStore.
The_CUrE (./26451) :C'est la faute des développeurs, mais c'est la plateforme qui en souffre.
Le support des manettes c'est pas Android, c'est les développeurs qui ne l'incluent pas
The_CUrE (./26451) :J'allais dire un jeu où t'as pas des pop-ups publicitaires et où on ne te demande pas de payer pour un peu tout et n'importe quoi, mais ça arrive sur PC aussi donc bon...
Quant aux "vrais" jeux c'est toujours le même problème, tu entends quoi par là?
The_CUrE (./26451) :Sachant que j'adore Dance Central, oui Just Dance est un vrai jeu (assez moyen je dois dire)
Après tout toi tu diras bien que Just Dance est un vrai jeu non?
The_CUrE (./26451) :En effet en effet, comme les GP32/GP2X/Wiz/Caanoo/Dingoo. ça expliquerait leur insuccès commercial.
Mais une plate-forme d'émulation c'est pas une console à proprement parler, c'est une plate-forme.
The_CUrE (./26451) :"Pocket Gaming PC" ça le ferait je trouve
Quand tu présentes une nouvelle console portable, il lui faut une "personnalité" (une apparence et une prise en mains), un support commercial et des jeux qui lui garantissent une "identité".
Nhut (./26469) :The_CUrE (./26451) :Par rapport à un Windows classique où (presque) tous les émulateurs sont gratuits, voilà quoi
Les émulateurs payants c'est la faute des développeurs sur le store, pas d'Android, et d'ailleurs il y a des émulateurs gratos sous Android. Je te ferai remarquer que les émus payants sont peu ou prou les mêmes que sur l'AppStore.beaucoup plus facile.
Kevin Kofler (./26470) :En effet mais il faut reconnaitre que Windows a une base de jeux existant bien plus fournie.
Pourquoi se fixer sur Windows? La plupart de ton post est aussi valable avec s|Windows|GNU/Linux|g.
The_CUrE (./26471) :J'ai bien dit "presque"
Ça c'est faux, les émulateurs 3DO ou PC-Engine (Magic Engine) sont payants, y a des émulateurs payants aussi.
The_CUrE (./26471) :Dont le support est aléatoire. Sur PC on est à peu près certain que la grande majorité des jeux est compatible avec une manette USB.
Quant aux pads c'est faux y a aussi des pads wireless et BT.
The_CUrE (./26471) :I WIN THE PRIZE
Sur ce, je vais laisser tomber.
Godzil (./26482) :Il n'y a pas de les innovateurs qui peuvent continuer sur la lancée du succès (regarde Ubisoft
Laisse tomber Archos est mort, ils n'ont pas les roubignoles pour chercher a faire un vrai produit