26460

Webgl peut tout avait être utilisé en 2D pour beneficier de l'acceleration graphique tout en restant cross-plateforme.
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement parce qu'il utilisent des truc non standard.
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26461

Oui bien sûr utiliser WebGL ne change rien à l'aspect cross-platform, je disais simplement que si ça fait partie des arguments qu'ils avancent, je ne comprends d'autant pas qu'ils n'ont pas l'air d'avoir besoin de WebGL du tout étant donné le rendu du jeu.
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26462

Le ./26428 n'a toujours pas été censuré. sick À quoi sert la charte si la modération laisse passer des insultes nazies sans rien dire? roll (Et ma réponse, elle, a été censurée, alors qu'elle ne faisait que dire que le message avait éte signalé, rien de plus. Je n'ai pas cité le message, je n'y ai pas répondu, j'ai juste écrit que je l'ai signalé. Visiblement, les modérateurs n'aiment pas qu'on puisse voir leur inaction.)
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26463

Sous-humain n'est pas une exclusivité nazie, c'est un terme de Nietzsche au départ (et non il ne l'emploie pas dans le sens des nazis, ce sont eux qui l'ont trahi).
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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26464

(merci The Cure, mais il semble que KK tient à son point Godwin, pas la peine d'insister neutral)
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26465

(Si, j'ai droit moi aussi à ma liberté d'expression il me semble, le cancer est déjà bien avancé on n'est plus à ça près)

Sinon on en a peut-être déjà parlé:

http://www.engadget.com/2015/06/02/acer-intel-predator/

Acer se la pète avec son nouveau joujou, mais il faut admettre qu'il a l'air sympa.
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26466

Zeph (./26461) :
Oui bien sûr utiliser WebGL ne change rien à l'aspect cross-platform, je disais simplement que si ça fait partie des arguments qu'ils avancent, je ne comprends d'autant pas qu'ils n'ont pas l'air d'avoir besoin de WebGL du tout étant donné le rendu du jeu.
Moi ça me parait assez logique : c'est un jeu conçu à la manière d'un jeu video classique, Utiliser un Canvas 2D ou Webgl semble la meilleure approche, sachant que Webgl marche mieux pour bénéficier de l'accélération matérielle sur la plupart des navigateurs.
En tout cas à leur place, je ne ferais certainement pas ce genre de jeu en utilisant DOM
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26467

Non, mais comme tu dis un canvas 2D serait suffisant et éviterait beaucoup de mauvaises surprises liées à des implémentations encore incomplètes de WebGL.
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26468

De ce que j'ai vu dans divers benchmarks, les performances sont globalement meilleures avec WebGL qu'avec un Canvas 2D, qui gère généralement moins bien voire pas du tout l'accélération matérielle, selon les navigateurs.
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26469

The_CUrE (./26451) :
Les émulateurs payants c'est la faute des développeurs sur le store, pas d'Android, et d'ailleurs il y a des émulateurs gratos sous Android. Je te ferai remarquer que les émus payants sont peu ou prou les mêmes que sur l'AppStore.
Par rapport à un Windows classique où (presque) tous les émulateurs sont gratuits, voilà quoi smile
The_CUrE (./26451) :
Le support des manettes c'est pas Android, c'est les développeurs qui ne l'incluent pas
C'est la faute des développeurs, mais c'est la plateforme qui en souffre.
The_CUrE (./26451) :
Quant aux "vrais" jeux c'est toujours le même problème, tu entends quoi par là?
J'allais dire un jeu où t'as pas des pop-ups publicitaires et où on ne te demande pas de payer pour un peu tout et n'importe quoi, mais ça arrive sur PC aussi donc bon... cheeky
The_CUrE (./26451) :
Après tout toi tu diras bien que Just Dance est un vrai jeu non?
Sachant que j'adore Dance Central, oui Just Dance est un vrai jeu (assez moyen je dois dire) grin
The_CUrE (./26451) :
Mais une plate-forme d'émulation c'est pas une console à proprement parler, c'est une plate-forme.
En effet en effet, comme les GP32/GP2X/Wiz/Caanoo/Dingoo. ça expliquerait leur insuccès commercial.
The_CUrE (./26451) :
Quand tu présentes une nouvelle console portable, il lui faut une "personnalité" (une apparence et une prise en mains), un support commercial et des jeux qui lui garantissent une "identité".
"Pocket Gaming PC" ça le ferait je trouve grin Surtout si Microsoft s'y colle, ils ont acquis une personnalité dans le monde des consoles depuis une quinzaine d'années (alors qu'on y croyait pas du tout à l'époque).

Ou une NVidia Shield mais avec Windows. Un grand nom de professionnel du jeu vidéo derrière, ça fait tout de suite plus sérieux. Plus qu'Archos en tous cas.

Le problème d'iOS et d'Android c'est que c'est le foutoir complet. Sur iOS le support des manettes est aléatoire car chacun y va de sa petite manette perso, y a une nouvelle manette qui sort tous les six mois, au bout d'un moment les développeurs ils font "fuck this". Sur Windows au moins y a que des manettes USB, c'est beaucoup plus facile.
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26470

Pourquoi se fixer sur Windows? La plupart de ton post est aussi valable avec s|Windows|GNU/Linux|g.
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26471

Nhut (./26469) :
The_CUrE (./26451) :
Les émulateurs payants c'est la faute des développeurs sur le store, pas d'Android, et d'ailleurs il y a des émulateurs gratos sous Android. Je te ferai remarquer que les émus payants sont peu ou prou les mêmes que sur l'AppStore.
Par rapport à un Windows classique où (presque) tous les émulateurs sont gratuits, voilà quoi smilebeaucoup plus facile.

Ça c'est faux, les émulateurs 3DO ou PC-Engine (Magic Engine) sont payants, y a des émulateurs payants aussi.

Quant aux pads c'est faux y a aussi des pads wireless et BT.

Sur ce, je vais laisser tomber.
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26472

Kevin Kofler (./26470) :
Pourquoi se fixer sur Windows? La plupart de ton post est aussi valable avec s|Windows|GNU/Linux|g.
En effet mais il faut reconnaitre que Windows a une base de jeux existant bien plus fournie.
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26473

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

26474

Et visiblement, ils étaient déjà au courant et ont choisi de documenter le problème au lieu de le corriger. sick
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26476

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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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“Je vous dis qu’une boîte de carton n’est pas un repas digne de la fille de l’Empereur, et vous me répondez aucune chèvre ne s’est étouffée avec.” trilove

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http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/01/sur-le-site-de-rencontres-ashley-madison-une-armee-de-robots_4742584_4408996.html

Rajoutons-en une louche sur l'affaire Ashley Madison : non seulement l'immense majorité des comptes féminins étaient faux, créés par la boîte, mais en plus il y aurait eu des dizaines de milliers de comptes "bots" pour chatter et simuler une conversation avec les hommes sur place, pour acheter des options supplémentaires sur le site. Et on pensait à engager des femmes en tant que cyber-entraîneuses histoire d'avoir des échanges plus complexes que les bots.

Là où il n'y a pas de morale, c'est que Ashley Madison est un site de rencontres adultères. Tout cela semble être une énorme arnaque envers les utilisateurs masculins, pas forcément à l'origine mais construite face au manque flagrant de comptes féminins. Et résultat de quoi, qui va porter plainte en class-action, ou même seul, contre le site ? il faut y trouver des personnes qui ne craindraient pas pour leur couple (les couples libres ? séparés sans avoir été mariés ?), qui n'auraient ni peur ni honte de se présenter comme tels, et qui auraient ensemble les moyens financiers suffisants pour lancer une procédure juridique... tout en sachant qu'il faut que les données piratées puissent être prouvées comme étant valables dans leur entier (AM se défend du faible nombre de femmes en affirmant que les données piratées ont été altérées ou incomplètes : certes on peut prouver que de vraies personnes se trouvent dans les données, mais on ne peut prouver qu'une vaste quantité de "vraies femmes" n'aurait pas été retiré pour discréditer AM au moment de ces révélations).
Reste quand même le problème pour eux de la suppression des infos persos d'un compte, option payante, qui visiblement ne servait à rien...

En attendant, AM se vante d'avoir un afflux d'utilisateurs et une app qui gagne en popularité sur les podiums. Difficile de savoir là encore quelle est la part de vérité.
J'insiste un peu sur le sujet, mais c'est que ces infos sont passionnantes en révélation. Le monde des sites de rencontres est en effet un commerce basé non seulement sur sa quantité d'utilisateurs, mais surtout son ratio hommes/femmes, et ces chiffres "réels" sont invérifiables pour les utilisateurs.
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26479

The_CUrE (./26471) :
Ça c'est faux, les émulateurs 3DO ou PC-Engine (Magic Engine) sont payants, y a des émulateurs payants aussi.
J'ai bien dit "presque" grin
A titre d'exemple, ePSXe est gratuit sur PC, 2.99€ sur Android.
The_CUrE (./26471) :
Quant aux pads c'est faux y a aussi des pads wireless et BT.
Dont le support est aléatoire. Sur PC on est à peu près certain que la grande majorité des jeux est compatible avec une manette USB.
The_CUrE (./26471) :
Sur ce, je vais laisser tomber.
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26480

C'est pas aléatoire, le problème est que ce n'est pas centralisé, Google et iOS s'en foutent, il faut s'arranger avec les développeurs pour produire un profil compatible avec la manette, dire que c'est aléatoire c'est dire que le pad est même pas reconnu.
Regarde les tests des MOGA par exemple, ou cete vidéo, elle se traîne un peu mais il explique bien le souci.
Je partage pas tous ses arguments, mais quand il parle du problème de centralisation/synergie entre la plateforme, les manettes et les développeurs c'est bien vu.

Et par exemple les jeux Madfinger (Dead Trigger 1, 2, Shadowgun, et je suppose Unkilled) détectent automatiquement si y a un pad, idem avec Mark of the Wolves.

Mais si la plupart des jeux sont conçus en "fermé" pour être joué en tactile sans détection de pad, le procès n'est pas à faire à la plateforme mais aux développeurs, le problème existe aussi sur PC.

Sur PC c'est souvent du donateware les émus, les mecs ont fini par en avoir marre et font payer pour soutenir le projet.
Même si y en a une pognée de gratuits aussi (en ddl via ton pc ou parfois même sur le store).
Surtout que je suppose qu'ils ont des frais à côté s'il a fallu payer un truc (SDK ou que sais-je).
Mais avec RetroArch sorti sur Android c'est de moins en moins vrai, le système de noyaux fait que tout est gratuit.

Et si je laisse tomber c'est parce qu'on n'argumente pas sur la même chose. Mais je t'ai bien compris.
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Enfin cela dit, je pense qu'Archos aurait à gagner à retenter l'expérience Gamepad mais avec un Windows. La licence à payer qui alourdit le prix de vente n'est plus un problème avec "Windows 8.1 with Bing".

Profitant d'une titanesque ludothèque légale qui s'étale sur 20 ans (les jeux Windows 95 sont compatibles, j'ai testé), la machine n'a même pas à s'appuyer sur l'émulation comme argument de vente: jeux PC d'époque, jeux PC relativement récents (~2005, de quoi déjà mettre sa race à une 3DS), jeux Steam peu gourmands, abandonware, freeware, doujin games... Et les jeux du Store. Aucune autre machine de jeu de poche ne propose ça, que ce soit une console, un PDA ou un smartphone.

C'est sans commune mesure avec la ludothèque Android.
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Laisse tomber Archos est mort, ils n'ont pas les roubignoles pour chercher a faire un vrai produit, il ne font plus que faire des trucs par des ODM chinois et coller un logo Archos dessus...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

26483

Pour le coup la Archos Gamepad 2 était quand même une bonne surprise qui sortait vraiment du lot.
Personnellement je ne regrette pas du tout mon achat.
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26484

Godzil (./26482) :
Laisse tomber Archos est mort, ils n'ont pas les roubignoles pour chercher a faire un vrai produit
Il n'y a pas de les innovateurs qui peuvent continuer sur la lancée du succès (regarde Ubisoft grin).
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26485

Uh?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

26486

http://www.theregister.co.uk/2015/08/26/mobes_do_3d_scanning/
Assez impresssionant.

EDIT : apparemment il existe déjà une appli gratuite dans le même genre :
http://www.123dapp.com/catch
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26488

Bluffant hypno

Il y a 15 ans, ces techniques de "scan" 3D étaient à l'étude, entre autre pour les géomètres : plutôt qu'un fastidieux "lever" du terrain, point par point et à deux personnes, certains prototypes étaient capables de le scanner en 3D, directement. A l'époque, la techno était quand même très limitée par la puissance de calcul (single core 1GHz max), et par des éléments comme les feuillages, qui provoquaient rapidement des aberrations. Apparemment, ça a beaucoup progressé depuis.

26489

Oui et non, le SLAM évolue bien, oui, mais c'est pas toujours aussi efficace que dans les vidéos.
Petit exemple très sympa, ne demandant qu'une puissance de calcul limitée :

26490

C'est quand même impresionnant comme résultat, reste à voir s'ils arrivent à sortir ça dans un format de données exploitable, par exemple pour y implanter un projet.