27030

Bonjour les superbes tomates et autres legumes sans aucun gout!
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

27031

Zeph (./27027) :
Heu rebase vs merge c'est *le* troll de Git hein, donc annoncer de façon aussi péremptoire que "il faut jamais rebase il faut merger" ou l'inverse c'est un peu léger grin
Oui, c'est le débat entre avoir un historique propre ou permettre le travail en équipe, c'est dingue qu'il faut choisir. sad
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27032

Godzil (./27030) :
Bonjour les superbes tomates et autres legumes sans aucun gout!
Nan justement apparemment les légumes sont vraiment bons. J'ai un pote au Botswana qui s'est lancé dans l'agriculture bio il est en train de voir comment mettre ça en place aussi.

27033

Vu que ce système va consommer pas mal d’électricité, je ne suis pas certain que ça puisse être considéré bio.
avatar

27034

Il n'y a pas d'engrais ou de pesticide (et ça consomme 90% moins d'eau au passage), mais ça ne peut pas être appelé bio en France car ça ne pousse pas en terre et que c'est un critère. Mon pote va utiliser des panneaux solaires, je ne vois pas pourquoi le fait que ça utilise de l'électricité empêche l’appellation, tout utilise de l’électricité, et l'agriculture "normale" utilise aussi de l'essence. Et dans des systèmes aquaponiques plus grands, ils récupèrent aussi les poissons quand il y en a trop qui peuvent aussi être revendu.

edit : et j'ai vu un reportage d'une ferme au USA, le mecs n'a pas de lumière artificielle, juste un très grand espace lumineux, il consomme juste l'électricité pour faire tourner l'eau.

27035

les légumes le sont en tout cas

a l'electrolab y'a la startup Risebox, ca poutre pas mal leur truc.

27036

squalyl (./27035) :
les légumes le sont en tout cas
a l'electrolab y'a la startup Risebox, ca poutre pas mal leur truc.
Ah c'est pas mal, et c'est déjà beaucoup plus raisonnable le prix, intéressant. Je pense un truc DIY ne doit pas être trop compliqué à faire soit même aussi.

27037

27038

Tant qu'ils ne rachètent pas Red Hat (l'entreprise), je ne vois pas trop le problème, ils ne font que proposer le produit, comme le font aussi d'autres plateformes Cloud.

C'est au contraire une bonne nouvelle, parce que Microsoft avoue enfin que le marché veut RHEL et non pas Windows.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27039

On ne peut déduire de cette vente que le marché veut *entre autres* du Linux, mais ce n'est pas nécessairement exclusif.Par exemple, chez nous, on a des logiciels qui ne fonctionnent pas sous Linux, le jour où l'on essaye d'y passer, on ferme instantanément l'usine.

Fun fact : j'ai vu une Linux Mint chez le quincailler où l'on est en compte, j'ai trouvé ça marrant ^^ </mylife>

27040

Même pas avec WINE?
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27041

Peut-être, mais à vrai dire je n'en sais rien. Les fabriquants nous fournissent des machines qui embarquent un PC, et donc très certainement leurs firmwares, je sais pas ce que WINE pourrait faire avec ça. Et en entreprise, on produit, on ne tente pas des trucs de ce genre ^^ Surtout si c'est pour perdre le support 24/7 ^^

27042

Kevin Kofler (./27040) :
Même pas avec WINE?
des logiciels pro avec wine ? hum
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

27043

Flan: oui ya des logiciel pro qui sont livré "compatible linux" et qui en fait utilise wine (oui)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

27044

Oui mais dans ce cas, les développeurs du soft ont eux-même fait des tests de compatibilité avec WINE. Alors que si tu le fais toi-même avec un soft pas prévu pour, y'a de fortes chances que tu ne puisses pas faire jouer le support de l'éditeur en cas de problème.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

27045

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

27046

On a eu ce genre d'attaques aussi pour les iTrucs, ça montre que le "modèle de sécurité" horrifiant qui consiste à limiter l'utilisation par l'utilisateur de sa propre machine ne fonctionne pas du tout.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27047

Kevin Kofler (./27046) :
On a eu ce genre d'attaques aussi pour les iTrucs, ça montre que le "modèle de sécurité" horrifiant qui consiste à limiter l'utilisation par l'utilisateur de sa propre machine ne fonctionne pas du tout.
n'importe quoi…
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

27048

Sachant que les applications en question utilisent des systèmes pour exploiter des commandes "root" d'après l'article. Dans un environnement où l'utilisateur n'a pas de limitation sur sa machine, il serait encore plus facile de concevoir une app permettant ce genre de problème.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

27049

Je n'ai pas lu l'article donc ça y est peut-être expliqué, mais j'ai du mal à comprendre : OK ça tourne en root et ça en profite pour installer des trucs dans /bin/ et modifier des scripts dans /etc/. Logique aussi qu'un factory reset n'y change rien, puisque malgré son nom trompeur il ne touche pas à ces fichiers. Mais qu'est-ce qui empêche de simplement faire un autre script pour les effacer et restaurer les /etc/ d'origine ? (réinstaller toute la ROM pour restaurer 3 fichiers c'est un poil barbare quand même)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

27050

Ça doit être encore plus drôle avec un de ces tels dont on a parlé, j'ai oublié le nom, qui ont un switch hardware qui s'active définitivement si l'utilisateur tente de rooter ou de changer la ROM.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

27051

"chattr +i" plus personne n'utilise ça ?

27052

Ce type de téléphone, si il s'avère que cette histoire est vrai ne changerais le fusible que au changement du boot loader par un non officiel, et le fusible en question ne servirait que à stopper la vérification du boot loader. Je ne vois même pas comment un CPU ou même l'os pourrais être capable de changer l'état de ce fusible si un fichier, même dans la partition root, soit changé. Dans ce cas la l devrait été
- capable d'interdit le changement ou
- au pire restaurer le fichier
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

27053

Zeph (./27049) :
Je n'ai pas lu l'article donc ça y est peut-être expliqué, mais j'ai du mal à comprendre : OK ça tourne en root et ça en profite pour installer des trucs dans /bin/ et modifier des scripts dans /etc/. Logique aussi qu'un factory reset n'y change rien, puisque malgré son nom trompeur il ne touche pas à ces fichiers. Mais qu'est-ce qui empêche de simplement faire un autre script pour les effacer et restaurer les /etc/ d'origine ? (réinstaller toute la ROM pour restaurer 3 fichiers c'est un poil barbare quand même)
Je me suis posé la même question. Après, pour m'être arraché les cheveux plus d'une fois à éradiquer un malware, c'est peut-être juste qu'il y a plusieurs points d'entrée et que les fichiers sont recréés même après nettoyage et qu'il est très difficile d'éradiquer de façon concomitante tous les points d'entrée... si plusieurs services légitimes sont corrompus et que chaque service recorrompt les autres avant d'avoir pu être nettoyé, à part démarrer en single-user mode (ce que je ne pense pas qu'Android permette et qui serait, à la base un trou de sécu grand comme ça), ça rend la tâche très difficile.
avatar

27054

Je comprends mieux pourquoi, sur mon LG G3, Need for Speed et Littlest Petshop sont considérés comme des applis système et s'installent de force...
(Et la ROM de LG est 100 % legit, hein)

27055

Meowcate (./27048) :
Sachant que les applications en question utilisent des systèmes pour exploiter des commandes "root" d'après l'article. Dans un environnement où l'utilisateur n'a pas de limitation sur sa machine, il serait encore plus facile de concevoir une app permettant ce genre de problème.
Pas si le compte utilisateur a la limitation, mais on permet à l'utilisateur humain de passer en root de manière contrôlée, comme sous GNU/Linux desktop. Toutes ces applications qui prennent root à travers des exploits n'existeraient pas dans ce cas, faute de marché.
zikzak (./27051) :
"chattr +i" plus personne n'utilise ça ?
root peut faire un chattr -i.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27056

Heu, ton application qui donne les droits root n'a aucune faille possible? Et l'API utilise n'a aucune faille possible?

C'est absolument utopique que de vouloir donner les droits roots a tous les utilisateurs.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

27057

Tellement "utopique" que les ordinateurs personnels (vraiment personnels, pas les machines de travail centralement administrées) le font pratiquement tous et marchent très bien. roll

Je ne vois pas pourquoi les attentes changent tellement quand l'ordinateur permet aussi de téléphoner.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27058

Et c'est en partie pourquoi il est si facile de pourrir son installation (particulièrement windows). Et pour les utilisateurs non avancé c'est pire. Les PC de Mr tout le mondent qui finissent par créer un botnet c'est malheureusement courant. Les téléphone piratés, ça reste exceptionnel.

Je pense que la différence de mentalité est d'origine historique : le téléphone, a l'origine c'est un système carré qui marche avec un fonction précise. Les nouveautés que l'on à rajouté ne devaient pas entraver le fonctionnement normal.
A l'inverse dès le début, l'ordinateur personnel est une machine fourre-tout, associé à la bidouille. Les utilisateurs PC ont toujours été habitués à un système qui marche approximativement et tellement ouvert qu'il ne savent pas ce qui se passe vraiment.
avatar

27059

Uther (./27058) :
Et c'est en partie pourquoi il est si facile de pourrir son installation (particulièrement windows).
Bah, ça, c'est le problème de Windows, pas du modèle de sécurité. tongue
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27060

Heu il est ultra simple de pourrir un linux tu sais, surtout si tu as acces a l'utilisateur root.
Je dirais meme plus simple que windows
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.