Bonjour les superbes tomates et autres legumes sans aucun gout!

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Uther Le 04/11/2015 à 13:40 Vu que ce système va consommer pas mal d’électricité, je ne suis pas certain que ça puisse être considéré bio.
Arvi89 Le 04/11/2015 à 14:14Edité par Arvi89 le 04/11/2015 à 14:16 Il n'y a pas d'engrais ou de pesticide (et ça consomme 90% moins d'eau au passage), mais ça ne peut pas être appelé bio en France car ça ne pousse pas en terre et que c'est un critère. Mon pote va utiliser des panneaux solaires, je ne vois pas pourquoi le fait que ça utilise de l'électricité empêche l’appellation, tout utilise de l’électricité, et l'agriculture "normale" utilise aussi de l'essence. Et dans des systèmes aquaponiques plus grands, ils récupèrent aussi les poissons quand il y en a trop qui peuvent aussi être revendu.
edit : et j'ai vu un reportage d'une ferme au USA, le mecs n'a pas de lumière artificielle, juste un très grand espace lumineux, il consomme juste l'électricité pour faire tourner l'eau.
les légumes le sont en tout cas
a l'electrolab y'a la startup Risebox, ca poutre pas mal leur truc.
Tant qu'ils ne rachètent pas Red Hat (l'entreprise), je ne vois pas trop le problème, ils ne font que proposer le produit, comme le font aussi d'autres plateformes Cloud.
C'est au contraire une bonne nouvelle, parce que Microsoft avoue enfin que le marché veut RHEL et non pas Windows.
On ne peut déduire de cette vente que le marché veut *entre autres* du Linux, mais ce n'est pas nécessairement exclusif.Par exemple, chez nous, on a des logiciels qui ne fonctionnent pas sous Linux, le jour où l'on essaye d'y passer, on ferme instantanément l'usine.
Fun fact : j'ai vu une Linux Mint chez le quincailler où l'on est en compte, j'ai trouvé ça marrant ^^ </mylife>
Peut-être, mais à vrai dire je n'en sais rien. Les fabriquants nous fournissent des machines qui embarquent un PC, et donc très certainement leurs firmwares, je sais pas ce que WINE pourrait faire avec ça. Et en entreprise, on produit, on ne tente pas des trucs de ce genre ^^ Surtout si c'est pour perdre le support 24/7 ^^
Flan: oui ya des logiciel pro qui sont livré "compatible linux" et qui en fait utilise wine (oui)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Oui mais dans ce cas, les développeurs du soft ont eux-même fait des tests de compatibilité avec WINE. Alors que si tu le fais toi-même avec un soft pas prévu pour, y'a de fortes chances que tu ne puisses pas faire jouer le support de l'éditeur en cas de problème.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOn a eu ce genre d'attaques aussi pour les iTrucs, ça montre que le "modèle de sécurité" horrifiant qui consiste à limiter l'utilisation par l'utilisateur de sa propre machine ne fonctionne pas du tout.
Sachant que les applications en question utilisent des systèmes pour exploiter des commandes "root" d'après l'article. Dans un environnement où l'utilisateur n'a pas de limitation sur sa machine, il serait encore plus facile de concevoir une app permettant ce genre de problème.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Zeph Le 05/11/2015 à 10:14 Je n'ai pas lu l'article donc ça y est peut-être expliqué, mais j'ai du mal à comprendre : OK ça tourne en root et ça en profite pour installer des trucs dans /bin/ et modifier des scripts dans /etc/. Logique aussi qu'un factory reset n'y change rien, puisque malgré son nom trompeur il ne touche pas à ces fichiers. Mais qu'est-ce qui empêche de simplement faire un autre script pour les effacer et restaurer les /etc/ d'origine ? (réinstaller toute la ROM pour restaurer 3 fichiers c'est un poil barbare quand même)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Ça doit être encore plus drôle avec un de ces tels dont on a parlé, j'ai oublié le nom, qui ont un switch hardware qui s'active définitivement si l'utilisateur tente de rooter ou de changer la ROM.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
"chattr +i" plus personne n'utilise ça ?
Ce type de téléphone, si il s'avère que cette histoire est vrai ne changerais le fusible que au changement du boot loader par un non officiel, et le fusible en question ne servirait que à stopper la vérification du boot loader. Je ne vois même pas comment un CPU ou même l'os pourrais être capable de changer l'état de ce fusible si un fichier, même dans la partition root, soit changé. Dans ce cas la l devrait été
- capable d'interdit le changement ou
- au pire restaurer le fichier

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Je comprends mieux pourquoi, sur mon LG G3, Need for Speed et Littlest Petshop sont considérés comme des applis système et s'installent de force...
(Et la ROM de LG est 100 % legit, hein)
Heu, ton application qui donne les droits root n'a aucune faille possible? Et l'API utilise n'a aucune faille possible?
C'est absolument utopique que de vouloir donner les droits roots a tous les utilisateurs.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Uther Le 05/11/2015 à 17:42Edité par Uther le 05/11/2015 à 18:11 Et c'est en partie pourquoi il est si facile de pourrir son installation (particulièrement windows). Et pour les utilisateurs non avancé c'est pire. Les PC de Mr tout le mondent qui finissent par créer un botnet c'est malheureusement courant. Les téléphone piratés, ça reste exceptionnel.
Je pense que la différence de mentalité est d'origine historique : le téléphone, a l'origine c'est un système carré qui marche avec un fonction précise. Les nouveautés que l'on à rajouté ne devaient pas entraver le fonctionnement normal.
A l'inverse dès le début, l'ordinateur personnel est une machine fourre-tout, associé à la bidouille. Les utilisateurs PC ont toujours été habitués à un système qui marche approximativement et tellement ouvert qu'il ne savent pas ce qui se passe vraiment.
Heu il est ultra simple de pourrir un linux tu sais, surtout si tu as acces a l'utilisateur root.
Je dirais meme plus simple que windows

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.