1

Hopla,
voilà c'est maintenant officiel et les papiers sont en cours donc je peux faire un topic.
Je viens de poser sur une XM V6 24 soupapes du 23/07/1991 affichant 86832kms à ce jour. Elle est gris silex (on dirait une noir), elle a le pré-équipement téléphone et le toit ouvrant electrique en option et elle est précablée pour l'option sièges et banquette chauffants (spécificité des imports ??).
C'est une version qui vient de Belgique, elle a donc les phares et les anti-brouillards blanc contrairement aux versions françaises qui éteint en jaune à l'époque (pas sur pour les phares).
Je détaille pas les équipements de la version Exclusive la liste serait trop longue, je dirais juste qu'il y a tout.
J'ai pas de photos pour le moment parce qu'elle est encore garée au parking où je travaille et je suis en train de monter un kit pour repasser la clim au R134A afin de pouvoir la recharger (elle est vide et au R12), plus deux joints hydrauliques signalés au CT (ces deux seuls défauts d'ailleurs).
Elle est en pleine forme (245 compteur sur l'autoroute) et l'interieur est neuf !! par contre la carosserie a des rayures par ci par là et la coque du rétroviseur droit à été refixée avec des vis !! voiture de petit vieux oblige.

Pour info je l'ai sauvée d'une reprise destruction, le petit vieu en question ayant commandé une C5 neuve.
La reprise destruction étant à 500€ + les 150€ supplémentaires que j'ai proposé + 33.44€ de CT (prix professionnel), je touche donc la voiture à 683.44€ + 256€ de carte grise, sympa pour un V6 de 87000kms avec un peu de boulot carrosserie grin

Voilà je pense avoir dit l'essentiel, je ferais quelques photos avec mon portable (elles seront pas très belles) si j'ai le temps et si la météo le permet.
Après le GTi 16, le turbo CT je passe maintenant dans la famille des 6 cylindres (en V de surcroit) mais je garde ma Xsara HDi pour sa conso faible love

Tremblez tas de kékés devant mon armée survitaminée mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

2

très belle affaire top

perso s'est le genre de caisse que je fuit lorsqu'il faut faire sois même son entretien, et aussi a cause de son coté "canapé" (j'aime les truc ou tu chie dans ton froc love)

va falloir lacher des photos et vidéo de run, et très vite! grin

3

J'attends qu'elle soit 100% fonctionnelle, je n'admets pas qu'un seul truc ne puisse fonctionner dans une telle auto, la clim en fait partie.
J'ai aussi un petit réglage à faire sur la diravi.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

4

Je veux des photos !!!!!! love love love love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

Ah ben c'est le bon plan les reprises grin
Rougne un jour, rougne toujours.

6

voui love

appel à tout les bobos:
faites reprendre vos grosses familial en 6 cylindres pour de la C5 commestible gni

7

celinaze (./5) :
Ah ben c'est le bon plan les reprises grin


Quand tu arrives à faire quelque chose et que tu arrives à temps, oui grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

8

Félicitations,
Belle affaire avec un prix très concurentiel!!
Vivement les photos

9



top cette affaire!!! smile

C'est un réel sauvetage smile

Le prix d'achat explique le fait que 1500€ pour un kit de refection du haut moteur ne te fait pas peur sur un autre topic... wink

Mais bon normalement tu est tranquile pour un bon moment... 86000 km love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

salut c'est bien sur ce moteur qu'il y a une chaine de distribution ?

cool comme aquisition surtout qu'a l'époque c'était une auto réservé aux riches,vive la crise cela permet de profiter de ces bijoux de l'automobile !!!

j'ai eu l'occasion d'entendre ce v6 ronronné sur un banc ,un régal,ça change de ces s...de HDI grin

11

Oh l'autre critiques pas les HDi mad LOL
Le kit refection je l'ai, j'ai un moteur/boite presque complet aussi (qui a eu la refection), une diravi et pas mal de pièces d'xm donc je n'ai vraiment aucun soucis à me faire à ce sujet.
Oui c'est la PRV donc à chaines.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

12

salut!

sa doit faire drole de passer d'un 4 cylindre hdi a une 6 en V 24s de 200 poneys!

pour répondre a tes questions pour les sieges chauffants avant et arriere mon pere a 3 Xm dont 2 V6 24S et une V6 12s.

la premiere V6 24S a toutes options, le téléphone le cuir beige (c'est pour sa qu'il la acheter) et les sieges chauffant avant/arriere c'est une exclusive aussi
la seconde la V6 12S a toutes les options sauf le téléphone et le toit ouvrant, idem sieges chauffant avant/arriere mais pas le téléphone.
la troisiement la V6 24S n'a pas les sieges chauffant a l'arriere, pas le toit ouvrant et pas le téléphone.

elles sont toutes de la meme année.

la V6 24S c'est une distribution par chaine (200ch) et couroie (194ch) si je me trompe pas. par contre elles ont des faiblesses de pompe a huile. aprés c'est un vaisseau amiral, un confort digne d'un président avec plein d'option que l'on pour le prix d'une Xm soit 500€ alors qu'il faut posé bien plus pour une C5 bien moins optionné!

par contre sa watt, sa watt et sa watt encore le V6 24s, elle fou un vent a la bx 16s passé 120 130kmh! truc de fou la 24soupapes.

je plussoie l'époque du matin en Ax Sport, de l'aprem en BX 16S et du soir en Xm V6 24S.....belle journée!

t'as l'interieur en cuir de quelle couleure?

13

Salut JoJo, je me rappelle des XM tu les avaient présenté dans le topic de la mienne oui

C'est clair que ce sont des superbes automobiles, le tout est de continuer à les entretenir pour les faire perdurer à travers le temps.

Au fait tu as encore une BX 16 S?
avatar
BXsiste chevronné!

14

Arnaud, un tour en XM V624S de 86 000 km option TOE sera obligatoire love

C'est fou quand même, j'ai toujours voulu avoir une auto avec toit ouvrant, j'ai jamais réussi une seule fois à m'en trouver une mur
avatar
BXsiste chevronné!

15

salut alex!

il me reste une BX 16S enfin faut voir se qu'il en reste c'était ma doneuse d'organe, il reste ke la caisse avec le kit carrosserie et le moteur que a 101000kms!

aprés je t'avoue que j'ésite car mon reve serais d'avoir une BX 16s, une sport, une ax gti, la sport je l'ais, et mon pere a les xm. on a un hangard maintenant pour les stocker! je suis deg si j'avais sue j'aurais garder une BX! car je t'avoue pour faire 100bornes l'ax sa va un moment....la bx était plus polivalente!

j'ais fait une erreur de les vendres!

tu vera alex si arnaud te prend, la v6 24s sa marche fort!

16

JoJo12 (./15) :
salut alex!

il me reste une BX 16S enfin faut voir se qu'il en reste c'était ma doneuse d'organe, il reste ke la caisse avec le kit carrosserie et le moteur que a 101000kms!

aprés je t'avoue que j'ésite car mon reve serais d'avoir une BX 16s, une sport, une ax gti, la sport je l'ais, et mon pere a les xm. on a un hangard maintenant pour les stocker! je suis deg si j'avais sue j'aurais garder une BX! car je t'avoue pour faire 100bornes l'ax sa va un moment....la bx était plus polivalente!

j'ais fait une erreur de les vendres!

tu vera alex si arnaud te prend, la v6 24s sa marche fort!


je te l'avais dis oui

Concernant la V624S, je connais le co admin du forum en a une (Syl16s) oui

Par contre je voudrai bien voir une XM V624S avec TOE love
avatar
BXsiste chevronné!

17

Bxman (./16) :
JoJo12 (./15) :
salut alex!

il me reste une BX 16S enfin faut voir se qu'il en reste c'était ma doneuse d'organe, il reste ke la caisse avec le kit carrosserie et le moteur que a 101000kms!

aprés je t'avoue que j'ésite car mon reve serais d'avoir une BX 16s, une sport, une ax gti, la sport je l'ais, et mon pere a les xm. on a un hangard maintenant pour les stocker! je suis deg si j'avais sue j'aurais garder une BX! car je t'avoue pour faire 100bornes l'ax sa va un moment....la bx était plus polivalente!

j'ais fait une erreur de les vendres!

tu vera alex si arnaud te prend, la v6 24s sa marche fort!


je te l'avais dis oui

Concernant la V624S, je connais le co admin du forum en a une (Syl16s) oui

Par contre je voudrai bien voir une XM V624S avec TOE love


Ah bon il existe encore lui? Il travaille dans l'ombre c'est ça?



#ddr# #ddr# #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

18

ca fait un moment qu'il a disparu de la circulation pourtant
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

19

Je te rassures Jojo je ne passe pas d'un 4 cylindres HDi à un 6 cylindres 24s (enfin si en partie), y'a aussi un 4 cylindres 16s et un 4 cylindre 8s turbo gni
Concernant l'xm c'est effectivement le PRV 200cv avec distribution à chaines et non pas le PR de 194cv à courroies (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de prendre une XM avec le PR pour le moment, sauf Multimédia).
Par contre je corrige, Ma V6 24s n'a pas beaucoup d'options, juste le pré-équipement téléphone et le TOE, il manque les sièges chauffants et l'option (gratuite) banquette arrière 1/3 2/3 en velour/alcantara (c'est bien la seule option que je ne veux pas).
La mienne est gris Silex avec le cuir noir, tout fonctionne à merveille sauf le toit ouvrant qui s'entrebaille difficilement et qui ne s'ouvre pas du tout dans l'autre position, j'ai tout ce qu'il faut pour le changer.
Actuellement les tuyaux de clim sont débranché, la courroie accéssoire tombée et le compresseur de clim démonté. Je suis en train de changer les joints et les raccords du compresseur, l'huile (SP10: 135cm3) et j'attends la bouteille déshydratante ( mad ). Une fois le tout remonté la clim sera de nouveau opérationnelle et fonctionnera au R134A (R12 à l'origine).

Alex, si on ce voit à la rencontre XM en Belgique ou dans le Nord (endroit toujours pas convenu) ou si tu viens par chez moi tu auras le droit à un tour dans ma bx 16 soupapes, dans l'xm (si elle est finie d'ici là) et dans la xantia turbo ct (ça m'étonnerais fortement qu'elle soit finie celle là).
Voilà je pense que j'ai répondu à tout le monde, reste les photos à faire grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

20

celinaze (./17) :
Ah bon il existe encore lui? Il travaille dans l'ombre c'est ça?

#ddr# #ddr# #ddr#

phoz182 (./18) :
ca fait un moment qu'il a disparu de la circulation pourtant



Mauvaises langues, on se voit une fois par semaine oui
mad 08 (./19) :
Alex, si on ce voit à la rencontre XM en Belgique ou dans le Nord (endroit toujours pas convenu) ou si tu viens par chez moi tu auras le droit à un tour dans ma bx 16 soupapes, dans l'xm (si elle est finie d'ici là) et dans la xantia turbo ct (ça m'étonnerais fortement qu'elle soit finie celle là).
Voilà je pense que j'ai répondu à tout le monde, reste les photos à faire grin


C'est une affaire qui marche top
avatar
BXsiste chevronné!

21

il te manque aussi l'option BVA wink , non ?

22

ce serait un peu dommage sur ce genre de motorisation
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

23

Pas de photo de cette belle 24S ? love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

24

des photos vite #enerve#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

25

GK63 (./21) :
il te manque aussi l'option BVA wink , non ?


Le PRV 200cv n'a jamais éxisté avec la boite auto smile
Seuls les PRV 12s de 170cv et les PR de 194cv ont eu la boite auto (parfois en option).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

26

Pas de photos mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

27

phoz182 (./22) :
ce serait un peu dommage sur ce genre de motorisation


dommage...pas forcement car on peut conduire sportivement avec la BVA , un coup de kick-down et ça accélére franco (sur version carbu j'ai observé cela , aprés pour les autres je ne sais pas)

il me semble avoir lu qu'en 3é on peut aller à 190 km/h avec une XM V6 (12 soupapes il semblerait)

28

Je sais pas à combien la mienne monte en 3e, je sais juste qu'en 5e elle monte à 245 compteur et pas encore à fond (pied au plancher certe mais ça montait encore) mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

29

Testé sur mon ancienne
1ere = 60
2e = 110
3e = 150
4e = 190
5e = inconnu sad
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

30

Le V6 et la BVA ca doit etre excellent !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !