S'il y a des dejections sur ton jeu c'est sans doute que tu as acheté des jeux ayant appartenu au Angry Game Nerd...il fait ses besoins dans les Jaguar CD....
Blague a part pas mal de rénovants plastiques auto sont à proscrire car ils encrassent et laissent un aspect brillant super toc.
Pour décoller des stickers ou retirer des traces de colle, le white spirit fait des merveilles mais à proscrire totalement sur tout support peint (Atari Lynx 1 par exemple)
La Jaguar étant teintée dans la masse le white ne lui fera en principe rien mais je n'ai pas essayé sur Jaguar pour pouvoir te le garantir.
L'eau et le savon est aussi à mon avis la meilleure méthode et les cotons tiges trés pratique pour oter la poussière qui s'accumule dans les moindres rainures.
Maintenant l'état de conservation des Jaguar est généralement impressionnant: malgré leurs 17 ans d'ages elles paraissent souvent comme neuves.
Ce n'est pas la même usure que pour les Lynx par exemple (la peinture de coques de Lynx 1 s'écaille, leurs ecrans , modèles 1 comme 2 se rayent et elles accusent plus facilement leur age).
Ce qui souffre le plus ce sont les controllers mais on en trouve sur eBahi pour 15 euros donc ça vaut pas le coup de s'emmmmm la vie: le vieux joypad tout crado reste dans un coin pour pièces au cas ou et je joue avec un paddle Jaguar neuf ce qui permet au passage de voir qu'il n'y aucune décoloration du plastique avec le temps...so far.
Beaucoup de coques gris clair ou beige d'ordis et consoles jaunissent, le Jaguar garde son pelage gris foncé...Groarrrrr