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bonjour je crois que j ai un problème de joint de queue de soupape (panache d huile en déccélération)
quelqu un pourrait il me donner deux trois conseils pour le démontage? Merci bien
bx image ,ami8,grand citroeniste

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Salut,

Le plus simple est de déculasser pour les changer. On peut le faire sans, tu trouveras des infos sur ce forum si tu cherches. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Je vais m'y mettre la semaine prochaine aussi.
Le problème étant que le tuto du forum montre comment le faire sans déculasser confus
avatar

4

Bonjour

si tu déculasses "proprement" il te faut changer le joint de culasse (à la limite remontable) mais il te faut absolument changer les vis de culasse , vu le prix!
il te faut un démonte soupape ou fabriquer un outil

Si tu ne déculasses pas et que tu gonfles les chambres à l'air comprimé pour tenir les soupapes tu vas un peu t'emm.... pour compresser les ressorts (si tu n'as pas de démonte soupape , culasse déposée, tu vas aussi .........)mais tu devrais gagner du temps

à faire cela contrôle tes jeux aux soupapes

à+



5

Eh bien merci messieurs pour ces informations précieuses je vais attendre un peu car j ai plusieurs choses a faire dessus donc je ferais un tir groupé merci et a bientot
bx image ,ami8,grand citroeniste

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bonjour
y a t il un risque pour l auto de rouler avec les joins de queue de soupape usés?
moi elle fume bleu sur redemarrage a chaud a un feu par exemple!
mais pas en roulant ni en decelerant
il me semble que ca pourait etre ces foutus joins non?
merci d avance

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freerider51 (./6) :
bonjour
y a t il un risque pour l auto de rouler avec les joins de queue de soupape usés?
moi elle fume bleu sur redemarrage a chaud a un feu par exemple!
mais pas en roulant ni en decelerant
il me semble que ca pourait etre ces foutus joins non?
merci d avance


Pour ma part j'ai roulé longtemps avec des joints de queues de soupapes usés,
sur mon ex bx 15 TGE

l'inconvénient est pour ton portefeuille car la consommation d'huile est énorme ,de plus ça pique les yeux et les piétons sont pas content

la mienne fumait à chaud

est ce que ça sent l'huile cramé ?

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bonjour
ca sent pas très bon effectivement!!!
elle ne fume pas en roulant mais quand je reaccelere après une période de ralenti (feu rouge rond point...) et a chaud uniquement
est ce que la visco de l huile peut y faire?
merci

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Bonjour

"la conso d'huile est énorme" !! l'huile brulée dégage de la dioxine , idem "Seveso" , c'est sympa pour les voisins !

l'huile brulée crée des dépôts sur les tulipes de soupapes et les conduits , ça n'aide pas vraiment le moteur à respirer !

la balle est dans ton camp, fais ton choix smile

à+


10

Oui enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est évident que dans un monde idéal, on déculasse, on démonte les soupapes, on envoie la culasse à l'épreuve, on change les joints et on rode les soupapes.

Mais c'est long, cher, et il faut du matériel et du savoir faire...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

bonjour!
alors la conso d'huile on va dire 1l au 1000km.
cette voiture me sert juste pour aller au boulot et construire ma maison!!

apres je me répète mais elle ne fume pas du tt a froid et en roulant!
voila merci a tous.

dc ma question était est ce que je risque de casser le moteur ou juste bruler de l huile ou les 2 (lol)

merci a ts et bon week end

12

Bonjour

Pas de risque de casse , perte de rendement juste , 1l au 1000 on a vu pire , apparemment elle te sert de brouette à moteur , au pire vu le tarif des bx , t'en rachète une qui fume moins,quand ça reviendra catastrophique .

ça c'est dans l'optique , je la jette à la fin du chantier!

à+

13

Euh,

on ne sait mêmem pas si la BX à freerider carbure au mazout(mad) ou à l' Octane(love)
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
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-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

bonjour
c'est vrai j ai oublié de preciser!!!
je suis allergique au mazout (lol)
1.6 tgs oui monsieur lol!!!!
si pas de risque de casse tt va bien lol
merci encore

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gobby (./10) :
Oui enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est évident que dans un monde idéal, on déculasse, on démonte les soupapes, on envoie la culasse à l'épreuve, on change les joints et on rode les soupapes.

Mais c'est long, cher, et il faut du matériel et du savoir faire...


je suis d'accord avec toi mais si la mécanique ne lui fait pas peur ,il s'en tire pour pas cher

pas besoin de sortir de polytechnique pour faire un rodage de soupapes ,remplaçé des joints de queues de soupapes,le plus important c'est de la méthodologie et ne pas avoir peur de mettre les mains à la pate

déja si il fait tout lui même hormis le resurfaçage ,il gagne des sous sur la main d'oeuvre

en sachant que l'épreuve n'est pas obligatoire et qu'il devra faire l'acquisition d'une clé dynamométrique

16

Il faut quoi comme outil pour démonter les vis de culasse? Ça se trouve facilement?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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17

Bonjour

un embout torx de taille ??que je ne connais pas de tete , il faudrai que je regarde à l'atelier

302118.jpg

une clé dynamométrique et une clé de serrage angulaire , mais un compas en papier peut faire l'affaire pour cette dernière

Par contre pourquoi rectifier une culasse qui n'a pas de soucis ? un contrôle planéité suffit à mon avis
à+

18

fredc (./17) :
Bonjour

un embout torx de taille ??que je ne connais pas de tete , il faudrai que je regarde à l'atelier

302118.jpg

une clé dynamométrique et une clé de serrage angulaire , mais un compas en papier peut faire l'affaire pour cette dernière

Par contre pourquoi rectifier une culasse qui n'a pas de soucis ? un contrôle planéité suffit à mon avis
à+


je suis d'accord avec toi top

19

Bonsoir,

en règle générale on fait juste un surfaçage de propreté, rien de bien méchant. De toutes façons un rectifieur te diras, au moyen de sarègle, si la culasse est à rectifier ou non.
En ce qui concerne ton huile brûlée, ça ressemble effectivement aux joints de queues de soupapes, mais tu peux aussi nettoyer la, ou les je ne me souviens plus, durites de reniflard wink
Quant à l'embout torx, il s'agit de la taille 55 normalement smile
Bx, voiture incassable !

20

bonjour
je reviens a la charge avec mes questions a 2 francs (dsl)
niveau pollution et CT ca dit quoi les joints de queue de soupapes hs?
merci

21

Ça dit consommation d'huile et pollution atmosphérique!
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22

reacteur (./21) :
Ça dit consommation d'huile et pollution atmosphérique!


et ben non !!!

la mienne avec des joints de queues de soupapes HS avait passé avec brio son contrôle anti pollution

de plus contrairement à ce qui a été dit plus haut ,elle tournait grave et pétait la forme lorsque les joints de queues de soupapes étaient HS

23

Actarus (./22) :
reacteur (./21) :
Ça dit consommation d'huile et pollution atmosphérique!


et ben non !!!

la mienne avec des joints de queues de soupapes HS avait passé avec brio son contrôle anti pollution


La combustion d'huile ne pollue pas? confus
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24

abba (./19) :
Bonsoir,

en règle générale on fait juste un surfaçage de propreté, rien de bien méchant. De toutes façons un rectifieur te diras, au moyen de sarègle, si la culasse est à rectifier ou non.
En ce qui concerne ton huile brûlée, ça ressemble effectivement aux joints de queues de soupapes, mais tu peux aussi nettoyer la, ou les je ne me souviens plus, durites de reniflard wink
Quant à l'embout torx, il s'agit de la taille 55 normalement smile



Une bonne brique d' agglo fait l' affaire, au pire des cas confus
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25

reacteur (./23) :
Actarus (./22) :
reacteur (./21) :
Ça dit consommation d'huile et pollution atmosphérique!


et ben non !!!

la mienne avec des joints de queues de soupapes HS avait passé avec brio son contrôle anti pollution


La combustion d'huile ne pollue pas? confus


peut ètre que le contrôleur était bourré ce jour là mais je ne pense pas que ce soit une pollution excessive,vu que tu brules de l'huile