j'ai fait le bourricot j'ai voulu aller trop vite il faisait un peu frais samedi soir et j'ai voulu mettre un petit peu de chauffage et je savais que le bouton coinçait déjà un peu ( la course froid => chaud ne se faisait plus entièrement ) et la j'ai carrément casser le support du bouton de chauffage( console ??) impossible de le tourner et j'ai trop forcer donc je voudrait savoir si ça se trouve facilement et si cela était les même sur phase 1 et 2
bx image 12/1992
accessoirement si quelqu'un en a un ça m'arrangerait fortement ( a vendre cela va de soi )
merci d'avance
Bonjour tootoon08, la pièce que tu a cassée est très facile à trouver dans une casse.
Amitié
assez facilement, chiant la première fois si tu dois tout tomber jusqu'aux cables, mais faut etre patient.
ben ce qui m'inquiète aussi c'est le fait que le bouton était coincé de quoi ça peut venir câble coincé dans la gaine ,... ??
faut voir aussi à l'autre bout du cable, sur le boitier de chauffage, et aussi si le cheminement de la gaine est correct.
le bote de chauffage se situe dans le tableau de bord je suppose ??
Je le cherche aussi, enfin quand j'aurai plus de temps car mon chauffage reste à chaud, je soupçonne le cable de s'etre déboité, car le bouton et trop souple. Je pense qu'il doit etre au niveau dEs pédales.
mad08 Le 16/08/2008 à 22:02 Pas au niveau des pédales mais plus au milieu derrière le tableau de bord. C'est plus accéssible une fois la console centrale démontée mais cà reste un peu une galère.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
On peut pas juste vérifier si le cable est correctement enclenché juste en se foutant face au sol sans déposer la console ?
fredc Le 14/09/2008 à 21:21 Bonjour
Tu as tous les détails dans le dossier pdf "entretien bx " fourni sur le "faux rhum"
en gros il te faut déposer les 2 grilles d'air , (tounevis plat, en jount sur l'élasticité) puis ramener les 2 lamelles qui vont apparaitre à DetG vers le centre tout en tirant la facade vers toi!
Ensuite 4 vis apparaissent ,tu trouveras derrière le cable et son arret déboité ! je viens de le remonter à la "Superglue".
à+
pour le cable, enleve le logement a k7, passe la main par derriere, repere le cheminement du cable, debranche dans le compartiment moteur et retire le
Cher en effet ! Mais quand on a pas le temps, faut bien banquer des fois.