Je suis "finisseur" sur toutes pièces en composites dans une assez grosse boite qui fabrique des bateaux et sous-traite pour des grandes marques de bateau, de camping-cars, d'engins de chantiers etc...
Je suis une sorte de carrossier, mais sur matériaux composites uniquement (tout ce qui rentre dans "mon" atelier en sort avec "zéro défaut", notamment des pièces extérieures de carrosseries "prêtes à peindre" ou des capots d'engins prêts à poser sur la machine
).
Pour la charnière de coffre, si tu parles au niveau du hayon en lui-même, il faut dégommer la fibre (si le hayon est en fibre, je sais même pas si c'est de la fibre ou du plastique) sur 1 bon millimètre d'épaisseur, bien dépolir au papier P80 ou même P40, dégraisser, puis 2 couches de mat, 1 couche de roving assez épais ou 2 couches d'assez fin, le tout bien imprégné, résiné et débullé ... puis une petite finition au mastic et peinture ...mais honnêtement vu le prix d'une telle pièce en casse je me prendrais pas la tronche ...enfin après tout dépend si t'as le matos ou si tu dois le payer, si tu veux une finition parfaite ou juste un truc qui tient, et enfin l'état du hayon : si à la place des charnières y'a un trou béant laisse tomber ...ajuster et tout, tout ça pour sortir un résultat passable visuellement avec beaucoup de temps passé... enfin c'est toi qui vois