1

Bonsoir à tous,

J'ai été amené à refaire une pièce de carrosserie avec du mastic.

Seulement voilà, il y a toujours des crevasses dans le mastic, est ce que je m'y prend mal?
J'applique avec des spatules en métal...

Ensuite une fois peint ce mastic brille très très fort, c'est normal?

Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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tu l' as poncé?

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Il ne faut pas de l'apret avant de peindre ?
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oui et c'est quand je ponce que ces crevasses apparaissent

j'ai déjà changé de produit mais je dois mal m'y prendre
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Haaaaaaa les histoires de mastic et tout ça c'est mon métier grin

Ton mastic est soit trop grossier soit mal appliqué (soit les 2). Ponce ton mastic afin de ne pas être en sur-épaisseur, un long coup de soufflette de très près, et hop une couche de mastic de finition ...et ponçage. Normalement les crevasses et autres micro-trous auront disparus. Si les défauts apparaissent sur le pourtour de la réparation c'est que le support était mal préparé : tout est à virer et recommencer chinois

La peinture était très brillante à l'endroit de la réparation car mal ou pas poncée de la même façon que ce qui l'entoure wink


++
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6

super, un grand merci!

tu es carrossier en fait?
si oui, tu réparerais avec quoi une charnière du coffre cassée?
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Je suis "finisseur" sur toutes pièces en composites dans une assez grosse boite qui fabrique des bateaux et sous-traite pour des grandes marques de bateau, de camping-cars, d'engins de chantiers etc... wink
Je suis une sorte de carrossier, mais sur matériaux composites uniquement (tout ce qui rentre dans "mon" atelier en sort avec "zéro défaut", notamment des pièces extérieures de carrosseries "prêtes à peindre" ou des capots d'engins prêts à poser sur la machine grin ).

Pour la charnière de coffre, si tu parles au niveau du hayon en lui-même, il faut dégommer la fibre (si le hayon est en fibre, je sais même pas si c'est de la fibre ou du plastique) sur 1 bon millimètre d'épaisseur, bien dépolir au papier P80 ou même P40, dégraisser, puis 2 couches de mat, 1 couche de roving assez épais ou 2 couches d'assez fin, le tout bien imprégné, résiné et débullé ... puis une petite finition au mastic et peinture ...mais honnêtement vu le prix d'une telle pièce en casse je me prendrais pas la tronche ...enfin après tout dépend si t'as le matos ou si tu dois le payer, si tu veux une finition parfaite ou juste un truc qui tient, et enfin l'état du hayon : si à la place des charnières y'a un trou béant laisse tomber ...ajuster et tout, tout ça pour sortir un résultat passable visuellement avec beaucoup de temps passé... enfin c'est toi qui vois wink

chinois
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c'est malheureusement un hayon de 16 valve...

je n'ai pas un trou béant mais mais un des 2 morceaux de la charnière a cassé

j'avais essayé à l'époxy mais ca n'a pas tenu...

alors j'étudie les possibilités
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9

Arf pour le 16v scotch

Normal que ça aie pas tenu à l'epoxy (pourtant costaud) : là vu les contraintes sur la charnière ...résine et fibre obligatoire wink

ciao
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