ben oui, si c'est foutu comme sur le LE3 de ma 8soupapes... Léo dit que l'on peut tripatouiller comme pour régler un carburateur; de toutes manières la documentation ne donne pas d'autre solution... qui t'a dit qu'elle ne devait jamais être touchée?
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
De mémoire il n'y a pas un coup de peinture ,sur cette vis, qui sert de témoin ?
Soit fainéant tu vivras plus
normalement il y a un bouchon plastoc pour pas qu'on y touche. mais sur la mienne, il a déjà sauté.
Rougne un jour, rougne toujours.
mad08 Le 20/08/2008 à 18:17 Il faut la serrer à fond puis desserer de 4 tours pour rechopper le réglage d'origine mais le mieu c'est de régler avec la sonde au cul (de la voiture evidement).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
gobby Le 11/09/2008 à 08:30 L'humidité ne fera pas grand chose là dedans, à mon avis.
Normalement si tu dois y toucher, c'est que quelque chose ne va pas d'une manière ou d'une autre. Etant donné comment c'est fait, le réglage ne doit pas bouger. Ca peut traduire une pression d'essence insuffisante.
Autre possibilité pour un CO incorrect : sonde de température moteur.
Sur la mienne qui avait encore son capuchon jamais oté, ça l'avait fait au dernier CT, (mais dans le sens trop riche : elle sortait du 4.2 % ou quelquechose comme ça...)
On a changé la sonde pour une neuve avec Wlo sans rien toucher d'autre, et tout est rentré dans l'ordre.
En fait la sonde envoyait un signal d'enrichissement (moteur préjugé froid) alors qu'il n'y avait pas lieu.
Elle est facile à vérifier en contrôlant sa resistance à chaud, y'a une valeur nominale à une température d'ordre de marche.
Bah si t'as un analyseur sous la main, pas de souci, tu devrais pouvoir retrouver un reglage correct.
Le hic sur ce genre d'injection, c'est qu'en agissant sur la vis tu résouds le symptome, pas le mal. Si le CO se détraque c'est forcément qu'un des organes de l'injection déconne.
Et tu veux pas essayer d'interroger la mémoire du calculo ? Elle a peut être des choses à dire ?
bah écoute à part qu'elle boite un peu au ralenti à chaud, elle marche parfaitement.
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby Le 11/09/2008 à 12:08 La mienne avec son VM allégé de 1kg a un ralenti à chaud assez amusant #ddr#