1

mad


Je reviens du CT, ma BX l'a eu sans soucis, juste la batterie qui n'était pas fixée et l'EG avant HS. Vu qu'elle roule jamais sous la pluie, je ne le savais pas grin )

En revanche, je trouvais qu'elle boitait au ralenti, et c'est normal. Le CO corrigé est à 0,6 alors qu'on a droit jusqu'à 3,5.

Mais si je ne me trompe pas, le seul réglage, c'est la vis du débitmètre? Celle qu'on ne doit jamais toucher normalement? grin

2

ben oui, si c'est foutu comme sur le LE3 de ma 8soupapes... Léo dit que l'on peut tripatouiller comme pour régler un carburateur; de toutes manières la documentation ne donne pas d'autre solution... qui t'a dit qu'elle ne devait jamais être touchée?
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

3

De mémoire il n'y a pas un coup de peinture ,sur cette vis, qui sert de témoin ?

4

normalement il y a un bouchon plastoc pour pas qu'on y touche. mais sur la mienne, il a déjà sauté.

5

Il faut la serrer à fond puis desserer de 4 tours pour rechopper le réglage d'origine mais le mieu c'est de régler avec la sonde au cul (de la voiture evidement).

6

ok merci, je fais ça demain grin

7

mad08 (./5) :
Il faut la serrer à fond puis desserer de 4 tours pour rechopper le réglage d'origine mais le mieu c'est de régler avec la sonde au cul (de la voiture evidement).


pas mieux. Le bouchon (de couleur bleue) est censé s'ôter avec une pince qui va bien, comme sur les carbus; sur l'ex-lolo l'opercule était déjà abîmé; il sert plutôt de bouchon d'étanchéité pour la vis qui alimente une vis sans fin à l'intérieur d'un composant rectangulaire qui doit servir à capter un gain quelconque. Il y a un joint torique qui fait étanchéité entre la vis et l'arbre de vis entrant dans le composant sur la carte, si comme moi ce joint a sauté, gardez bien le bouchon bleu pour que l'humidité ne vienne pas semer sa pagaille sur la carte du calculateur...
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

8

mad08 (./5) :
Il faut la serrer à fond puis desserer de 4 tours pour rechopper le réglage d'origine mais le mieu c'est de régler avec la sonde au cul (de la voiture evidement).


je ne sais pas si ça change grand chose de le préciser #sic#

Culbu résistera-t-il à la tentation confus
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

L'humidité ne fera pas grand chose là dedans, à mon avis.

Normalement si tu dois y toucher, c'est que quelque chose ne va pas d'une manière ou d'une autre. Etant donné comment c'est fait, le réglage ne doit pas bouger. Ca peut traduire une pression d'essence insuffisante.

10

Autre possibilité pour un CO incorrect : sonde de température moteur.

Sur la mienne qui avait encore son capuchon jamais oté, ça l'avait fait au dernier CT, (mais dans le sens trop riche : elle sortait du 4.2 % ou quelquechose comme ça...)
On a changé la sonde pour une neuve avec Wlo sans rien toucher d'autre, et tout est rentré dans l'ordre.
En fait la sonde envoyait un signal d'enrichissement (moteur préjugé froid) alors qu'il n'y avait pas lieu.
Elle est facile à vérifier en contrôlant sa resistance à chaud, y'a une valeur nominale à une température d'ordre de marche.

11

Alors,

Au ralenti, à froid, le ralenti est stable.
Au ralenti à chaud, elle boite un peu et ne pollue pas.

Donc je ne pense pas que ce soit la sonde.


Mais pour info, j'ai déjà tourné la vis, et c'est une vis sans fin #ddr# Bref c'est l'enfer, faut que je prenne le temps de retourner au ct et de faire un réglage avec l'analyseur mad

12

Bah si t'as un analyseur sous la main, pas de souci, tu devrais pouvoir retrouver un reglage correct.

Le hic sur ce genre d'injection, c'est qu'en agissant sur la vis tu résouds le symptome, pas le mal. Si le CO se détraque c'est forcément qu'un des organes de l'injection déconne.

13

J'irai au ct pour avoir l'analyseur. De toutes manières, j'ai pas d'autres pistes, je ne vais pas changer toute l'injection grin

14

Et tu veux pas essayer d'interroger la mémoire du calculo ? Elle a peut être des choses à dire ?

15

bah écoute à part qu'elle boite un peu au ralenti à chaud, elle marche parfaitement.

16

celinaze (./15) :
bah écoute à part qu'elle boite un peu au ralenti à chaud, elle marche parfaitement.



C'est pas plus ou moins le comportement normal d'une 16s? #ddr#

J'ai jamais vu une 16s qui avait un ralenti parfait à chaud grin

17

Non normalement quand c'est en état, ça tourne assez rond.

De toutes manières, la mienne ne pollue pas assez, donc c'est pas normal mad

18

celinaze (./17) :
Non normalement quand c'est en état, ça tourne assez rond.

De toutes manières, la mienne ne pollue pas assez, donc c'est pas normal mad



Assez rond, mais pas parfait. La 16s de Yannick, qui pourtant est très loin d'être une rougne (pourvu qu'il ne lise pas ce post love ), n'a pas un ralenti parfait à chaud...

La mienne boitouille un peu moins, sauf à froid où c'est irréprochable, alors que c'est pas la plus parfaite des 16s #ddr#

19

La mienne avec son VM allégé de 1kg a un ralenti à chaud assez amusant #ddr#

20

gobby (./19) :
La mienne avec son VM allégé de 1kg a un ralenti à chaud assez amusant #ddr#



Chasse #ddr#

21

polluer pas asser. j'ai un CO à 0.85 au lieu de 4.5 au dernier CT, c'est à peine chaud et le ralenti ne boite pas #bah# tes bougies et ton allumage sont OK?

22

un an après #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

23

oups #ddr# en attendant on sait pas si ça va mieux mad ça serait bien de mettre les solutions aux problèmes roll

24

#ptdr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

25

Ca tue le suspens.....
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

26

Je suis a la Réunion donc la réponse peut attendre #ddr#

27

Tu es encore en vacance ? mad

28

oui mad
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

29

love

30

Et reste là-haut mad
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com